J'ai fait 200km ce weekend !
alors déja la belle consomme près de 20L/100km

Je dois avoir le pied lourd...
mais, la bonne nouvelle c'est que le bouclier thermique protège bien de la chaleur.
Sans avoir fait de mesure, il y a un gros écart de t° entre l'aile intérieur qui est protégée est celle qui fait face au collecteur nue.
Surtout, rien ne s'est desserré pour le moment.
Je pense que je vais pas trop tarder à faire le même travail de l'autre côté.
cdu37 a écrit :Bonjour
Il n’est pas réglable le thermocontact?sur mon 1.8,j’en avais mis un (qui ne me sert plus car la voiture ne chauffe plus..) et il est équipé d’un petit potentiomètre pour régler la température d’enclenchement du ventilateur.
Il n'est pas réglable, j'ai par contre un petit interrupteur dans l'habitable pour le piloter moi même (genre au feux...)
Ceci étant, j'aimerai faire un montage à 2 vitesses : un premier seuil de t° déclenche 1 ventilo, le second seuil déclenche le 2em ventilo : Simple & efficace
ou alors un démarrage en série puis en parallèle des ventilo
J'ai commencé à regarder un peu, mais les seuils du thermocontact ne me plaisent pas trop
J'aimerai plutôt quelques degrés en dessous
saby a écrit :je ne sais pas si il préparé
avantage, votre bagnole est équipé d’une boîte cinq, R380, qui supporte un peu des chevaux ...
j'ai testé la cinquième vitesse vendredi soir sur une petite portion d'autoroute... elle donne 50km/h au 1000 tr/min.
résultat à 130km/h je suis à 2600 tr/min
elle est du coup tellement surmultiplié qu'elle n'a pas trop d’intérêt (surtout sur un cabriolet).