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Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 15:18
par ClemMGMidget3
Contrôle des bougies : 1 est bloqué, je n’arrive pas à l’an devisser, une idée pour l’enlever sans la casser??
J’ai essayé de la démarrer et là impossible comme si il y avait plus rien!! Plus de batterie et démarreur HS, il est neuf d’ailleurs.
J’ai besoin de vous!
Merci
Clément
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 15:26
par sherlock
Ca sent le problème électrique tout ça, je doute que le démarreur soit tombé en panne en même temps...
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 15:35
par ClemMGMidget3
sherlock a écrit :Ca sent le problème électrique tout ça, je doute que le démarreur soit tombé en panne en même temps...
Qu’est ce que ça peut être?
La bobine ? Le condensateur ? Autre?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 15:37
par Orque
.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 15:45
par sherlock
ClemMGMidget3 a écrit :
Qu’est ce que ça peut être?
La bobine ? Le condensateur ? Autre?
Non, ça n'influencerait pas le démarreur...
Le neiman ????
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 16:02
par ClemMGMidget3
sherlock a écrit :ClemMGMidget3 a écrit :
Qu’est ce que ça peut être?
La bobine ? Le condensateur ? Autre?
Non, ça n'influencerait pas le démarreur...
Le neiman ????
Pourquoi le neiman, il a pas l’air usé.
Comment vérifier ?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 16:32
par sherlock
Commence par décomposer ce problème compliqué en plusieurs problèmes simples.
Par exemple, teste le démarreur en l'alimentant directement, si il marche passe à autre chose.
Regarde ensuite par exemple si quand tu mets le contact la basse tension arrive à la bobine ou pas...
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 17:58
par ClemMGMidget3
sherlock a écrit :Commence par décomposer ce problème compliqué en plusieurs problèmes simples.
Par exemple, teste le démarreur en l'alimentant directement, si il marche passe à autre chose.
Regarde ensuite par exemple si quand tu mets le contact la basse tension arrive à la bobine ou pas...
La batterie développe 12,15v je remonte et tombe sur le solénoïde et là je ne sais comment le tester, pouvez vous m’aider?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:00
par danv8
Moi je dirais...Commence par recharger la batterie et vois si elle démarre après avoir tapé à l'aide d'un manche de tournevis en bois ou en plastique quelques coups sec mais non violent sur le dessus des deux cuves.
(C'est possible (déjà vu) mais il serait étonnant que le démarreur soit déjà flingué )
Tiens, un lien qui va t'aider:
https://fr.wikihow.com/tester-un-sol%C3 ... %A9marreur
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:28
par MG O1->B69
J’ai essayé de la démarrer et là impossible comme si il y avait plus rien!! Plus de batterie et démarreur HS, il est neuf d’ailleurs.
Est ce que le voyant "ignition" s' allume lorsque vous mettez juste le contact?
Merci.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:37
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :J’ai essayé de la démarrer et là impossible comme si il y avait plus rien!! Plus de batterie et démarreur HS, il est neuf d’ailleurs.
Est ce que le voyant "ignition" s' allume lorsque vous mettez juste le contact?
Merci.
C’est qu’elle voyant?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:38
par ClemMGMidget3
danv8 a écrit :Moi je dirais...Commence par recharger la batterie et vois si elle démarre après avoir tapé à l'aide d'un manche de tournevis en bois ou en plastique quelques coups sec mais non violent sur le dessus des deux cuves.
(C'est possible (déjà vu) mais il serait étonnant que le démarreur soit déjà flingué )
Tiens, un lien qui va t'aider:
https://fr.wikihow.com/tester-un-sol%C3 ... %A9marreur
Rien ne se passe quand je mets le contact au niveau du solénoïde !
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:46
par MG O1->B69
C’est qu’elle voyant?
Il s' agit du voyant rouge qui devrait s' allumer lorsque la clé de contact est mise en première position. Il me semble qu'il est situé dans le compte tours.
Je vous fais suivre par MP l' adresse de quelqu'un qui peut vous aider dans votre région.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:47
par MG O1->B69
Ah oui, en s' inspirant des schémas de MGB pour 1974 qui ne doit point trop différer de la midget de la même année, je vois qu' il y a un relais de démarrage inclus dans le circuit.
Savez vous lire un schéma électrique?
Merci de vos réponses.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 18:52
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :Ah oui, en s' inspirant des schémas de MGB pour 1974 qui ne doit point trop différer de la midget de la même année, je vois qu' il y a un relais de démarrage inclus dans le circuit.
Savez vous lire un schéma électrique?
Merci de vos réponses.
En théorie je suis capable d’en lire un schéma électrique.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:00
par MGB50
comme dit plus haut rechargez votre batterie et contrôlez qu'il y a un bon contact aux cosses et a la masse
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:03
par ClemMGMidget3
MGB50 a écrit :comme dit plus haut rechargez votre batterie et contrôlez qu'il y a un bon contact aux cosses et a la masse
La tension batterie est de 12,15V et avec le booster elle ne démarre pas!
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:09
par MG O1->B69
OK,
Je viens de trouver un schéma de mG Midget 1974, jeregrade et je vous le fais suivre.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:10
par temp60
12,15V c'est un peu bas. 6 éléments de 2,2V chacun ça fait 13,2...elle devrait donner un peu plus de 12,6V
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:18
par danv8
C'est une voiture avec moteur 1300 Austin ou 1500 Triumph?
Edit: j'ai vu la photo, c'est un Austin...Donc oui il y a un relais de démarrage qui lorsqu'il est grillé plus rien ne fonctionne.
https://www.classicautoelec.com/fr/rela ... ndard.html
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:21
par MG O1->B69
Avec une batterie même déchargée, le voyant ignition doit s' allumer.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:24
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :Avec une batterie même déchargée, le voyant ignition doit s' allumer.
C’est le voyant entre le compte tour et le compteur?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 17 avr. 2018, 19:28
par MG O1->B69
Vous devez utiliser le schéma de MGb 1974.
J' ai relevé une info, aux US , ces autos utilisaient les ceintures de sécurite et un switch placé sur la BV pour activer le relais en question. Est ce votre cas?
Starter relay
C1-C2, les bornes de la bobine alimentée apr le fusible repréres 7 & 8 de la boîte à fusibles
W1, W2 les bornes du contact ouvert au repos.
Il est installé en série avec le seat belt module + 1 switch sur la BV
Il doit être appellé lors de la sollicitation du démarreur ( ign. switch pos. 2 )
Avant toute chose, le voyant rouge du tachymètre doit s' allumer en pos 1 de IGn. switch*
Le schéma complet:
http://www.advanceautowire.com/mgb.pdf page # 18!
Désolé, pas de schéma spécifique Midget, mais il doit ressembler fort à celui de la MGB. ( OD en moins )
Re: Trou à l'accélération
Posté : 18 avr. 2018, 18:00
par MG O1->B69
1 lien pour accéder à un fichier pdf qui contient les schémas de câblage MG Midget.
Copie du workshop manual, tout est expliqué en détail mais sans couleur. ( Page 377 du doc )
http://www.spritespot.com/Downloads/Wor ... pendix.pdf
Re: Trou à l'accélération
Posté : 19 avr. 2018, 07:29
par ClemMGMidget3
Merci pour le lien, je vais étudier cela dans les prochains jours !