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Re: Pb déclenchement ventilateurs radiateur et compartiment

Posté : 30 août 2021, 19:30
par jordan83
Tony Spark a écrit :Bon, si je comprends bien, il va falloir que je regarde de nouveau la vidéo sur une fameuse chaine youtube pleine d'esprit MG pour installer un radiateur d'huile ! ;-D

Le problème, c'est quand on vous regarde, ça a toujours l'air facile, mais après quand on se lance... :voyons:
C'est super simple à poser le radiateur d'huile! C'est d'ailleurs plus de la plomberie que de la mécanique.
Ce qui fait peur, quand on est pas habitué, c'est de choisir les pièces. Le nombre de rangées, la taille des raccords, etc... C'est pas évident au début.

Mais au final c'est que du bonheur! Voir l'aiguille bloquée en permanence sur 90°C alors qu'avant elle montait facilement jusqu'à 120, ça fait plaisir. :love:

J'ai aussi monté un thermostat 82° à la place du 88° d'origine.

Re: Pb déclenchement ventilateurs radiateur et compartiment

Posté : 30 août 2021, 20:42
par MGecho
jordan83 a écrit : Mais au final c'est que du bonheur! Voir l'aiguille bloquée en permanence sur 90°C alors qu'avant elle montait facilement jusqu'à 120, ça fait plaisir. :love:
C'est exactement ça.... :b:

Sans compter la différence de température huile (120) / LDR (90) phénoménale encaissée par un moteur 100% alu.... :suspect:

Re: Pb déclenchement ventilateurs radiateur et compartiment mot.

Posté : 07 avr. 2025, 22:54
par SuperMG
Salut à tous,

J'ai le même problème sur une TF de 2004.
Mes ventilateurs semblent se déclencher que rarement et j'ai le vase d’expansion qui semble bouillir au point que j'ai une durite qui à explosée.
Vos avis ?

Re: Pb déclenchement ventilateurs radiateur et compartiment mot.

Posté : 08 avr. 2025, 04:26
par MGecho
Mon avis c'est qu'il est temps de faire un check up complet de ton circuit de refroidissement car ton problème peut avoir plusieurs causes : jiggle valve bloquée dans le collecteur d'admission ou la durite pieuvre, calorstat qui ne s'ouvre plus ou peu (déporté dans un boitier si tu as un PRRT) , durite défaillante, bouchon de vase qui ne tient pas la pression..... :jap:

Contrairement à des autos au moteur avant avec des petits circuits de 5 litres faciles à surveiller, une auto à moteur central arrière nécessite de la surveillance et de l'entretien (plus de 11 litres).

Commencer par une purge aux 3 points, voir si la température monte tranquillement dans le circuit jusqu'à l'ouverture du calorstat qui va réchauffer le radiateur avant qui doit finir par déclencher son ventilateur une fois la température de consigne atteinte etc etc....