j'ai un pb avec ma TF 135 de 08/2004 :
Symptômes :
1) Je n'entends jamais les ventilateurs ni radiateur, ni compartiment moteur ; que ce soit après une balade de 30 mn (donc voiture chaude forcément) ni en roulant...
2) par deux fois j'ai eu un voyant rouge qui s'est allumé

Vérifications effectuées :
1) Grâce à beaucoup de lecture de posts sur le sujet, j'ai effectué l'essai décrit dans la vidéo anglaise. Et comme attendu, contact mis, quand je débranche la sonde, le ventilateur compartiment se lance (YEEES ! 1ere fois que je l'entendais) et après avoir mis le contact ceux du radiateurs se sont lancés aussi. Donc c'est top : pas de pannes sur les ventilos.
2) J'ai aussi parcouru tous les fusibles des deux boites (sous capots et sous volant) : ils sont tous bons d'après le multimètre
3) J'ai lu sur un autre post que cela pouvait être le relai. Donc après avoir cherché longuement quel relai cela concernait (puisque la doc d'atelier en ma possession ne me donnait pas les bonnes indications) j'ai identifié le suspect (en haut à droite du bloc sous le volant). J'ai trouvé une video youtube qui explique comment le tester et résultat : je mesure 115 au lieu d'entre 50 et 100 comme évoqué ds la vidéo, et j'entends bien la commutation quand je colle une pile 9v sur les broches... Donc je pense qu'il est ok.
C'est là que je fais appel à vos connaissances :
Je ne crois pas que ce soit l'ECU : qu'il y ait que cette pin là qui débloque ? peu probable non ?
Et surtout, si les test en débranchant la sonde lance les ventilos, cela ne valide-t-il pas toute la chaîne électrique ?
Est-ce la sonde qui pourrait fonctionner mais ne pas envoyer la bonne valeur ?
Pour précision, ma MG fait parti des modèles où il n'y a plus de sonde dédiée au compartiment moteur (anneau vide au-dessus du bocal de LDR). J'ai lu qu'ils avaient modifié ça vers 2004 et que l'ECU prenait ses infos sur d'autres sondes déjà présentes (de mémoire) ...
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci d'avance
PS: j'ai essayé de faire le tour des posts sur le sujet avant de mettre celui-ci...