Plus de 2eme

Généralités MGB
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Démontage commencé. Dépose moteur boîte pour vérification, commandé les joints de boîte + joint spi de vilebrequin. Plus qu'à...
Snakeed14
Messages : 772
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Plus de 2eme

Message par Snakeed14 »

N'hésite pas à mettre plein de photos :)
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

:b:
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

C'est parti. Malheureusement je ne peux accéder au local que 3 après midi par semaine. Ça va prendre du temps.
Radiateur et échappement démontés, à suivre...
Fichiers joints
IMG_20240713_165346.jpg
IMG_20240713_165346.jpg (408.61 Kio) Vu 1979 fois
IMG_20240713_175020.jpg
IMG_20240713_175020.jpg (277.72 Kio) Vu 1979 fois
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Sortie du moteur.
Fichiers joints
Moteur boîte déposés.
Moteur boîte déposés.
IMG_20240717_212446.jpg (202.39 Kio) Vu 1932 fois
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

La boîte une fois déposée, bagues de guidage de la commande changées. Plus de problème pour passer la seconde. Par la plaque de visite, tous les éléments sont en parfait état.
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Nous déposons l'overdrive pour changer le joint qui fuit, et là une bague cassée qui vient du plongeur d'overdrive, dont le bout qui est plié. La bague roule sur l'axe de l'overdrive. Pourquoi est elle cassée ?
Fichiers joints
IMG_20240717_175823.jpg
IMG_20240717_175823.jpg (294.09 Kio) Vu 1931 fois
IMG_20240717_210824.jpg
IMG_20240717_210824.jpg (277.68 Kio) Vu 1931 fois
Snakeed14
Messages : 772
Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
Région : France - Basse-Normandie
Type : B
année : 1966

Re: Plus de 2eme

Message par Snakeed14 »

Ca me rappelle des souvenirs de sortir le groupe moteur boite.

La roulette, c'est ce qui appuie sur la came de l'arbre de boite pour faire fonctionner la pompe à huile de l'overdrive. C'est la première fois que je vois une casse à ce niveau.
Est ce qu'il fonctionnait ? Si oui c'est que la roulette à cassé lors du démontage.

Ca se change mais c'est pas donné : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/plunger-513196
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Je suppose qu'il aurait fallu la démonter avant de sortir l'overdrive.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de 2eme

Message par saby »

la démonter

en général ça se démonte tout seul, la roulette ne possède pas de rebord et glisse sur la came. au remontage il est préférable que la partie basse de la came soit en face de la roulette pour faciliter l’emboîtement de l’overdrive.
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

OK et merci pour le remontage, mais comment à t'elle pu casser ? Au démontage je ne vois pas comment, elle glisse simplement le long de l'axe et en plus la pièce de maintien serait plié vers l'avant pas vers l'arrière ?
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de 2eme

Message par saby »

comment

pour tordre la patte et pour casser la roulette il a dû falloir sacrément, mais alors sacrément, forcer.
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Effectivement la came n'était pas en face... Erreur de boulet.
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Maintenant comment sortir le plongeur ?
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

J'ai retiré la petite vis latérale et l'écrou intérieur mais le plongeur ne vient pas.
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de 2eme

Message par saby »

comment

il faut peut être démonter le bouchon #47

ImageAlbum MG
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Oui bien sur le bouchon était retiré. C'est fait, elle est sortie au chasse goupille, la tige étant légèrement tordue elle serrait sur le corps de plongeur(53). Plus qu'à attendre la pièce. J'en ai profité pour changer tous les joints spi et papier de la boîte et du moteur.
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Piece reçue, mais qui ne correspond pas
Fichiers joints
IMG_20240730_132231.jpg
IMG_20240730_132231.jpg (213.98 Kio) Vu 1537 fois
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Plus courte et plus large
saby
.
.
Messages : 20764
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plus de 2eme

Message par saby »

peut être celle la.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Plus de 2eme

Message par JMAU »

Type D (3 synchros), avant Novembre 1967
ou Type LH (4 synchros), après.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Ce serait donc un LH que j'ai reçu. Chez Datch il n'y a qu'une référence et pour 3 synchros. Je vais renvoyer la pièce. Merci pour la photo, c'est chez qui ? SVP
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16081
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Plus de 2eme

Message par JMAU »

Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Problème résolu. La description sur le site de Datch était incomplete. Ils avaient bien les deux références mais pas sur la même page. Je veins de recevoir le bon plongeur. Montage demain, puis remontage de l'ensemble moteur boîte.
Avatar du membre
framar960
Messages : 147
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1965

Re: Plus de 2eme

Message par framar960 »

Problème pour remonter l'overdrive. Il ne s'emboîte pas à fond même en démontant le plongeur. Y a t'il une pièce à démonter ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités