Plus de 2eme
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Démontage commencé. Dépose moteur boîte pour vérification, commandé les joints de boîte + joint spi de vilebrequin. Plus qu'à...
-
- Messages : 772
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Plus de 2eme
N'hésite pas à mettre plein de photos 

- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
C'est parti. Malheureusement je ne peux accéder au local que 3 après midi par semaine. Ça va prendre du temps.
Radiateur et échappement démontés, à suivre...
Radiateur et échappement démontés, à suivre...
- Fichiers joints
-
- IMG_20240713_165346.jpg (408.61 Kio) Vu 1979 fois
-
- IMG_20240713_175020.jpg (277.72 Kio) Vu 1979 fois
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Sortie du moteur.
- Fichiers joints
-
- Moteur boîte déposés.
- IMG_20240717_212446.jpg (202.39 Kio) Vu 1932 fois
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
La boîte une fois déposée, bagues de guidage de la commande changées. Plus de problème pour passer la seconde. Par la plaque de visite, tous les éléments sont en parfait état.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Nous déposons l'overdrive pour changer le joint qui fuit, et là une bague cassée qui vient du plongeur d'overdrive, dont le bout qui est plié. La bague roule sur l'axe de l'overdrive. Pourquoi est elle cassée ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20240717_175823.jpg (294.09 Kio) Vu 1931 fois
-
- IMG_20240717_210824.jpg (277.68 Kio) Vu 1931 fois
-
- Messages : 772
- Enregistré le : 29 oct. 2023, 10:17
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : B
- année : 1966
Re: Plus de 2eme
Ca me rappelle des souvenirs de sortir le groupe moteur boite.
La roulette, c'est ce qui appuie sur la came de l'arbre de boite pour faire fonctionner la pompe à huile de l'overdrive. C'est la première fois que je vois une casse à ce niveau.
Est ce qu'il fonctionnait ? Si oui c'est que la roulette à cassé lors du démontage.
Ca se change mais c'est pas donné : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/plunger-513196
La roulette, c'est ce qui appuie sur la came de l'arbre de boite pour faire fonctionner la pompe à huile de l'overdrive. C'est la première fois que je vois une casse à ce niveau.
Est ce qu'il fonctionnait ? Si oui c'est que la roulette à cassé lors du démontage.
Ca se change mais c'est pas donné : https://www.moss-europe.eu/fr-fr/plunger-513196
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Je suppose qu'il aurait fallu la démonter avant de sortir l'overdrive.
Re: Plus de 2eme
la démonter
en général ça se démonte tout seul, la roulette ne possède pas de rebord et glisse sur la came. au remontage il est préférable que la partie basse de la came soit en face de la roulette pour faciliter l’emboîtement de l’overdrive.
en général ça se démonte tout seul, la roulette ne possède pas de rebord et glisse sur la came. au remontage il est préférable que la partie basse de la came soit en face de la roulette pour faciliter l’emboîtement de l’overdrive.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
OK et merci pour le remontage, mais comment à t'elle pu casser ? Au démontage je ne vois pas comment, elle glisse simplement le long de l'axe et en plus la pièce de maintien serait plié vers l'avant pas vers l'arrière ?
Re: Plus de 2eme
comment
pour tordre la patte et pour casser la roulette il a dû falloir sacrément, mais alors sacrément, forcer.
pour tordre la patte et pour casser la roulette il a dû falloir sacrément, mais alors sacrément, forcer.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Effectivement la came n'était pas en face... Erreur de boulet.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Maintenant comment sortir le plongeur ?
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
J'ai retiré la petite vis latérale et l'écrou intérieur mais le plongeur ne vient pas.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Oui bien sur le bouchon était retiré. C'est fait, elle est sortie au chasse goupille, la tige étant légèrement tordue elle serrait sur le corps de plongeur(53). Plus qu'à attendre la pièce. J'en ai profité pour changer tous les joints spi et papier de la boîte et du moteur.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Piece reçue, mais qui ne correspond pas
- Fichiers joints
-
- IMG_20240730_132231.jpg (213.98 Kio) Vu 1537 fois
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Plus courte et plus large
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Ce serait donc un LH que j'ai reçu. Chez Datch il n'y a qu'une référence et pour 3 synchros. Je vais renvoyer la pièce. Merci pour la photo, c'est chez qui ? SVP
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Problème résolu. La description sur le site de Datch était incomplete. Ils avaient bien les deux références mais pas sur la même page. Je veins de recevoir le bon plongeur. Montage demain, puis remontage de l'ensemble moteur boîte.
- framar960
- Messages : 147
- Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:15
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1965
Re: Plus de 2eme
Problème pour remonter l'overdrive. Il ne s'emboîte pas à fond même en démontant le plongeur. Y a t'il une pièce à démonter ?
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités