Honnetement, je crois que nous n'en sommes plus là. Je n'ai rien purgé, mais quand j'ai remonté le recepteur et que j'ai retenté un debrayage, le recepteur a été coincer la fourchette d'embrayage tout au fond de la cloche...danv8 a écrit : 14 juin 2024, 11:08 Avant toute chose Florent, as tu purger le circuit d'embrayage avant d'essayer?
Comme j'ai dit si tu as réussi à remonter ton récepteur sans ouvrir la vis de purge c'est que le circuit est plein d'air....
Donc purge sévère avant de démonter la mécanique!!!
Je comprend l'enchaînement du problème ainsi :
- la fourchette a bougé ou s'est decrochée et mises de travers au cours du fonctionnement normal de la voiture et son embrayage
- le dernier coup de pedale pour debrayer a appuyé sur une fourchette qui s'etait mise dans une position telle qu'elle ne bougeait plus sous l'effet du recepteur d'embrayage, un peu comme si le recepteur poussait contre un objet immobile...
- le recepteur étant puissant dans sa poussée, il a préféré s'arracher de la cloche d'embrayage, emportant avec lui quelques filetages des trous dans lesquelles 2 vis le maintenaient. C'est comme cela que je l'ai retrouvé pendu sous la voiture..
Naturellement je peux me tromper ...