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Posté : 22 oct. 2006, 13:01
par FANO
alan a écrit :bon ben si on voit de la fumée du coté de TPP on saura que c'est chez toi

LOL...j'ai quand meme un fusible pour eviter ce genre de probleme, je suis pas completement fou-fou non plus!!
Posté : 22 oct. 2006, 17:59
par FANO
Bon, premier test et j'ai deja un probleme, en fait, tout mon montage semble bon mais le probleme c'est que les A-B ne se coupent pas lorsque je passe en plein phare...étrange!!!
Je me demande si le probleme ne viendrait pas du fait qu'en principe, les feux de croisement doivent se couper quand on passe en plein phare...
Ma question est donc de savoir si de votre coté, lorsque vous passez en plein phare, vos feux de position se coupent??? merci d'avance de votre aide.
Posté : 22 oct. 2006, 19:52
par nitrofoliz
FANO, j'aime secourir mon prochain lol. Sinon je viens de me les cailler vite fait dehors et résultat :
=> Mode plein phare : Feux de croisement + plein phare ALLUME
=> Mode A-B : Idem mais avce les A-B en plus (logique lol).
Posté : 22 oct. 2006, 20:37
par jean-marie
pour que tes AB se coupent en plein phare, il faut que tu branches la masse du relais, non pas à la caisse, mais par un fil isolé à l'alimentation des pleins phares (habituellement bleu filet blanc, si ma mémoire est bonne): ainsi, lorsque tes pleins phares ne fonctionnent pas, la masse du relais se fait par le filament des phares, donc le relais se ferme et alimente les AB.
lorsque tu allume les phares, il n'y a plus de masse puisque le + alimente les fils de phares.
Posté : 22 oct. 2006, 20:55
par nitrofoliz
Ola, trop technique pour moi, je sors ...
Posté : 22 oct. 2006, 21:07
par FANO
nitrofoliz a écrit :FANO, j'aime secourir mon prochain lol. Sinon je viens de me les cailler vite fait dehors et résultat :
=> Mode plein phare : Feux de croisement + plein phare ALLUME
=> Mode A-B : Idem mais avce les A-B en plus (logique lol).
Merci de ton aide...le probleme est donc bien là!!!
On avance!!!
Posté : 22 oct. 2006, 21:09
par FANO
jean-marie a écrit :pour que tes AB se coupent en plein phare, il faut que tu branches la masse du relais, non pas à la caisse, mais par un fil isolé à l'alimentation des pleins phares (habituellement bleu filet blanc, si ma mémoire est bonne): ainsi, lorsque tes pleins phares ne fonctionnent pas, la masse du relais se fait par le filament des phares, donc le relais se ferme et alimente les AB.
lorsque tu allume les phares, il n'y a plus de masse puisque le + alimente les fils de phares.
Heuuuu oui...attends, une seconde je fais le schéma et je reviens!!!
Posté : 22 oct. 2006, 21:51
par FANO
Posté : 22 oct. 2006, 21:52
par FANO
Tu confirmes???
Posté : 22 oct. 2006, 22:07
par FANO
J'ai envoyé le schéma pour confirmation a mon pére (qui a une formation en électronique), je confirme, infirme ou compléte ça dès reception de son mail...
Encore un grand merci pour votre aide.
Posté : 22 oct. 2006, 22:15
par nitrofoliz
Tu nous invites boire un verre à tout hasard ? lol
Posté : 22 oct. 2006, 22:30
par FANO
Volontier...si tu passes dans le coin tu préviens et je mets une ch'tite choulette au frais...
Posté : 22 oct. 2006, 22:31
par nitrofoliz
Le Nord Pas de Calais, euh ouai ,j'y songerais quand j'aurais un peu le temps hihi.
Posté : 22 oct. 2006, 23:15
par FANO
Je viens de regarder quel est le fil du + des pleins phares...
C'est celui la, le jaune...
Album MG
Il rejoint le boitier des feux de croisement pour rentrer dans sa fiche...
Album MG
Le slot correspondant a ce fil est celui en bas a gauche...
Album MG
Et ressort de la fiche transformé du jaune en bleu liseret vert...(tu n'es pas tombé loin jean marie).
Album MG
Bientot....la suite...
Posté : 23 oct. 2006, 08:57
par jean-marie
Non, surtout pas, tu vas mettre le feu, je vais chercher un relais et t'explique avec les numéros
Posté : 23 oct. 2006, 09:01
par alan
jean-marie a écrit :Non, surtout pas, tu vas mettre le feu, je vais chercher un relais et t'explique avec les numéros
non ça c'est réservé a Jojo

Posté : 23 oct. 2006, 09:06
par jean-marie
tu branches la borne 85 du relais sur l'interupteur des AB, l'autre borne de cet interupteur est connectée aux veilleuses.
tu branches la borne 86 sur l'alimentation des pleins phares, en aval de l'interupteur et du relais s'il y en a un, soit juste avant les phares.
la borne 30 au plus après contact, la borne 87 aux AB.
Si ce n'est pas assez clair, dis le moi, je te ferai un schéma.
Pas d'autre masse pour le relais
Posté : 23 oct. 2006, 12:00
par alan
Alors Fano tu craques?
Mais pourquoi des AB dans une contrée ou il fait toujours grand soleil
Il faudra que tu m'expliques

Posté : 23 oct. 2006, 12:33
par FANO
alan a écrit :Alors Fano tu craques?
Mais pourquoi des AB dans une contrée ou il fait toujours grand soleil
Il faudra que tu m'expliques

Ben oui un peu...et pour te dire le fond de ma pensée, si nje n'etais pas aussi avancé dans mes traveaux je laisserai tomber...j'ai tout envoyé a mon pere et je pense qu'il va me trouver une solution...car pour le moment je seche salement (enfin oui et non, le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein phare) donc je bosse toujours sur une solution mais ça va me prendre encore un peu de temps...

Posté : 23 oct. 2006, 12:35
par FANO
jean-marie a écrit :Non, surtout pas, tu vas mettre le feu, je vais chercher un relais et t'explique avec les numéros
Salut jean jean marie, mon pere me confirme que ce schema ne fonctionnera pas...merci quand meme de ton aide...

Posté : 23 oct. 2006, 12:36
par FANO
jean-marie a écrit :tu branches la borne 85 du relais sur l'interupteur des AB, l'autre borne de cet interupteur est connectée aux veilleuses.
tu branches la borne 86 sur l'alimentation des pleins phares, en aval de l'interupteur et du relais s'il y en a un, soit juste avant les phares.
la borne 30 au plus après contact, la borne 87 aux AB.
Si ce n'est pas assez clair, dis le moi, je te ferai un schéma.
Pas d'autre masse pour le relais
Un petit schéma???? heuuuu...oui je veux bien s'il te plait!!!

Posté : 23 oct. 2006, 12:40
par Nordiste
FANO a écrit :alan a écrit :Alors Fano tu craques?
Mais pourquoi des AB dans une contrée ou il fait toujours grand soleil
Il faudra que tu m'expliques

le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein phare

Ben Fano, une solution : ne touche à rien, rajoute simplement un interrupteur et.... un extincteur.

Posté : 23 oct. 2006, 12:42
par Nordiste
Nordiste a écrit :FANO a écrit :alan a écrit :Alors Fano tu craques?
Mais pourquoi des AB dans une contrée ou il fait toujours grand soleil
Il faudra que tu m'expliques

le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein phare

Ben Fano, une solution : ne touche à rien, rajoute simplement un interrupteur et.... un extincteur.

Vu la densité de circulation, tu arrive encore à mettre tes "plein" phares ?.... Donc pas de problème.

Posté : 23 oct. 2006, 12:42
par FANO
Nordiste a écrit :FANO a écrit :alan a écrit :Alors Fano tu craques?
Mais pourquoi des AB dans une contrée ou il fait toujours grand soleil
Il faudra que tu m'expliques

le systeme fonctionne il me manque encore une sorte de coupe circuit quand je passe en plein phare

Ben Fano, une solution : ne touche à rien, rajoute simplement un interrupteur et.... un extincteur.

J'ai deja l'extincteur...

Posté : 23 oct. 2006, 14:54
par jean-marie
Eh bien, je suis désolé, Fano, ça marche, c'est le schéma classique, que j'utilise d'ailleurs pour des longues portées (dans ce cas, on branche le 86 sur les codes pour éteindre le LP en code).
Je te ferai schéma ce soir avec explications détaillées pour ton père s'il est électricien.