Page 2 sur 7
Posté : 01 avr. 2007, 15:21
par Arnaud
Celle là on ne s'y attendait pas !
Toyota en négociations pour acheter des parts dans un constructeur Chinois
01/04/2007 05h19
PARIS (AFP) ? Le PDG de Toyota Motor Corporation, Katsuaki Watanabe, a confirmé lors d?une conférence de presse à Tokyo être en négociations avec un constructeur automobile Chinois.
Le Financial Times avait reporté samedi que le géant Nippon était en pourparlers avec Nanjing Automobile Group, le plus ancien constructeur d?automobiles en Chine.
La firme Japonaise pourrait prendre jusqu?à 50% de participation dans les parts du manufacturier Chinois, lequel en 2005 avait racheté les actifs de MG avec pour ambition de capitaliser sur une marque britannique prestigieuse, comme l'ont fait avant lui Ford avec Aston Martin, Volkswagen avec Bentley et BMW avec Mini.
Toutefois le groupe Chinois est confronté à des difficultés financières et a annoncé, lors de l?inauguration à Nankin (est) d?une nouvelle usine pour la production des MG, qu?il était à la recherche de partenaires étrangers pour exploiter la marque.
MG, initialement appelée Morris Garage, du nom du concessionnaire qui a commencé à produire des modèles conçus par son responsable commercial Cecil Kimber, a vu le jour dans les années 20 et est passé sous la houlette de Rover avant de changer de mains à plusieurs reprises à partir des années 1980 (Honda, BMW).
D?après le Financial Times, Toyota aurait pour ambition de bâtir un portefeuille de marques afin de viser des marchés de niche étant plus rentables. Le développement de voitures de sport hybrides et à moindre cout est un nouveau segment de marché dans lequel Toyota compterait beaucoup investir ces prochaines années.
Source :
Posté : 01 avr. 2007, 15:44
par Perkins
Intéressant, merci de l'info.
Posté : 01 avr. 2007, 18:01
par JMarc
ah ben voila autre chose
Posté : 01 avr. 2007, 18:13
par jean-marie
Sauf que, contrairement à ce que l'on lit souvent, Honda n'a jamais été propriétaire de Rover et associés, toutes au plus quelques actions symboliques pour sceller les accords de coopération technique.
Lors de sa privatisation, c'est British Aéropace qui est devenu propriétaire du groupe, jusqu'à la prise de contrôle par BMW qui l'a démantelé quelques années plus tard, cela fait seulement 2 "mains".
Posté : 08 avr. 2007, 23:37
par Arnaud
Ce passage dans un article m'inquiète :
Un petit bout d?Angleterre vient de refaire surface dans l?Empire du Milieu. La vénérable marque anglaise MG Rover a retrouvé le chemin de la production à Nankin, dans l?Est du pays, et ses premiers modèles, la berline MG7 en version 1,8 l et 2,5l, et la MGTF, un roadster 1,8 l, sont sortis des chaînes de montage chinoises le 27 mars. Selon Nanjing Automobile Group, nouveau propriétaire de l?ancien fleuron de l?industrie britannique, d?autres modèles badgés MG, avec des motorisations de 1,1 l à 1,6 l, devraient bientôt suivre.
Une MG à 1,1 l ?
Peut-être que ça concerne plutôt les futures Austin.
Source :
http://www.lepoint.fr/content/vie_des_a ... ?id=177777
Posté : 18 avr. 2007, 18:51
par François - Lille
Vu sur Caradisiac : "Une nouvelle sportive pour 2009"
Visiblement, les dirigeants chinois du nouveau (re)né MG cherchent à rassurer sur la pérennité de leur entreprise de résurrection de la marque anglaise.
Ils se sont donc fendus de nouvelles déclarations qui tentent une nouvelle fois de faire miroiter un futur un peu plus reluisant que les quelques modèles de MG TF qui seront assemblés à Longbridge d'ici quelques mois.
Ainsi, Nanjing Automotive Corp a estimé qu'ils pourraient augmenter leur production (en GB) à 50.000 voitures par an et ceci grâce à l'apparition de nouveaux modèles.
D'ailleurs, ils ont clairement annoncé au Financial Times qu'un tout nouveau modèle arriverait en 2009. Ce serait:
" une excellente sportive qui s'accordera à merveille avec l'esprit de la marque".
L'assemblage des MG TF devrait débuter doucement courant Mai ou Juin et, selon la demande, elle pourrait s'établir à 25.000 unités en 2008. Dans ce cas, NAC créera un réseau de 50 distributeurs à travers le pays.
En jouant de la sorte sur la corde sensible des anglais, l'ambition est de séduire et accessoirement d'attirer des investisseurs. Le discours de Wang Hongbiao, le boss de NAC, est sans équivoque:
" Dans les 2 ans, nous aimerions retrouver les parts de marché de l'époque Rover puis ensuite fournir de bons produits destinés au Royaume Uni."
Nouvelle MG sportive pour 2009
Posté : 22 avr. 2007, 02:17
par Arnaud
Posté : 23 avr. 2007, 18:50
par François - Lille
Pour info, les moteurs de recherches sont "filtrés" en Chine.
C'est à dire que lorsque l'on fait une recherche sur Google de Chine, on n'a pas le même résultat que dans le reste du monde.
Posté : 25 avr. 2007, 11:26
par Elfurio666
Hello!
Par curiosité je suis passé sur le site de MG-Rover. J'ai vu plus haut dans le forum qu'il y a un site "nacmg". Qqu'un sait si un site Mg-France reouvrera de nouveau? Du moins ca m'étonnerait tt de suite mais si qqu'un en sait plus..
Posté : 01 mai 2007, 23:25
par Arnaud
Il y aura certainement un sitz officiel en Français puisqu'il est quand même prévu la commercialisation des modèles MG en Europe continentale.
Cependant les premiers modèles seront commercialisés en Grande Bretagne dans un premier temps, certainement en juillet. On peut espérer une commercialisation en Europe continentale d'ici la fin de l'année. Des sources vont dans ce sens, mais pas avant septembre.
Posté : 01 mai 2007, 23:29
par Arnaud
Posté : 03 mai 2007, 18:44
par François - Lille
Article sur Wang Hongbiao, le directeur de la division britannique de Nanjing Automobile Corporation, et sur la relance de la production de la MG TF :
Article sur Tendances
Posté : 03 mai 2007, 20:24
par Arnaud
Enfin un article assez détaillé en Français !
C'est intéressant à lire. Apparemment ce ne sera pas la TF qui sera produite aux USA mais plutôt un prochain modèle.
J'ai bien aimé : "Ainsi par exemple, en Chine où les différences de température sont plus marquées qu'en Europe, les capotes souples peuvent «poser problème», ". En fait c'est surtout qu'il n'y a pas de marché pour les cabriolets en Chine (pollution, chaleur, poussière).
Posté : 03 mai 2007, 20:36
par Perkins
La date du 29 mai 2007 a été annoncée par NAC MG comme la réouverture officielle de l'usine de Longbridge (uk) : une cérémonie aura lieu ce jour là en présence de différentes personnalités (anglaises et chinoises). L'information a été affichée à l'entrée de l'usine et transmise au Birmingham Post.
Posté : 03 mai 2007, 21:24
par François - Lille
"Ainsi par exemple, en Chine où les différences de température sont plus marquées qu'en Europe, les capotes souples peuvent «poser problème», "
Dans l'article, ils parlent de capotes "rigides" ? ! ? !
Il est possible qu'il y est une erreur de traduction entre "soft top" = capote (souple) et "Hard Top" = "Hard Top" et pas capotes rigides.
Posté : 15 mai 2007, 22:51
par Arnaud
Quelques news de MG :
NAC en pourparlers pour assembler des MG à...
...
...
Kaliningrad !
http://www.kommersant.com/p764988/r_529 ... liningrad/
Sinon SAIC qui détient Rover... enfin "Roewe" maintenant, va commencer à exporter ses "Roewe" en Europe via le réseau SsangYong Motor. Cette dernière est aussi une marque détenue par SAIC.
La marque compte aussi lancer en 2010 un réseau "Roewe".
http://www.autoexpress.co.uk/news/autoe ... badge.html
Posté : 16 mai 2007, 10:06
par invité
"MG CAR COMPNY ltd. ABINGDON/THAMES" ça devient quoi en chinois?
Posté : 16 mai 2007, 17:02
par mg1921
Posté : 16 mai 2007, 18:09
par Didier MGFVVC
j'espère qu'il la lanceront un premier temps avec un minimuM de modif en Europe,car c'est par obligation légale ,le plus sur moyen d'avoir pendant 10 années un maximum de pièces communes aux F/TF antérieurs .Une chance inespérée pour tous.

Posté : 28 mai 2007, 21:25
par Arnaud
Salut,
Grosse actualité demain avec la cérémonie de la réouverture d'une chaîne d'assemblage MG à Longbridge. A cette occasion 3 MG TF devraient sortir de la chaîne. Contrairement aux TF chinoises il est très possible que les TF dévoilées demain arborent un design modifié.
Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans "La dépêche des modernes" sur
http://mgcontact.free.fr/ pour voir tous les articles qui commencent à poindre sur ce sujet.
Arnaud
Posté : 28 mai 2007, 21:43
par bugman23
Posté : 29 mai 2007, 13:17
par Arnaud
Le press release de NAC MG :
29 May, 2007
In a historic ceremony today, the media and VIP contingents from both the UK and China will witness the return of MG production to the Longbridge factory, the long-time home of this historic marque. Guest of honour will be Mr Liang Buo Hua, Governor of the Jiangsu Province in China where NAC MG is based and Mike Whitby, leader of Birmingham City Council.
Earlier today, Solicitor General Mike O?Brien, MP visited Longbridge, and personally handed over a letter of support from Deputy Prime Minister, John Prescott, on behalf of the British Government. Mr O?Brien met senior officials from NAC in the UK and China, as well as Mr Liang Buo Hua.
Since acquiring the assets of MGR Group in 2005, NAC has been devoted to developing the MG brand and MG products, initially in China and Britain.
In only one year NAC completed the construction of a huge, modern production facility in Nanjing and had its first MG cars rolling off the assembly line on 27th March 2007 ? which was also the date of the 60th anniversary of the company. NAC is also proud to have won the award for the ?most attractive car? at the Shanghai Motor Show held in April 2007.
In the UK, NAC has been hard at work at the Longbridge plant; the production lines have been modified to allow the recommencement of manufacturing; a highly experienced management, engineering and production team is now in place, ready to re-launch MG into the marketplace later this year, initially with the famous TF sports car.
Longbridge is an essential part of the MG project. NAC fully understands that they need to keep the originality and Britishness of the brand and the UK is the only place where NAC can absorb the essence of British culture and transfer it into MG products.
The role of Longbridge will be as follows:
* R&D centre for MG
* Engineering & testing of MG models
* HR recruiting for China and Longbridge
* A purchasing and logistics centre for China and Longbridge
* Manufacturing base for the UK and European markets
* Sales & marketing base for the UK and Europe
Today?s event is the next crucial stage in NAC MG?s ambitious development strategy. ?We realised from the outset of this project that retaining a manufacturing link with the UK is of fundamental importance,? says Yu Jian Wei, CEO of NAC. ?Longbridge will play a leading role in our European operation and the plant is now in a position to commence TF production for the UK market. This is a very exciting time for MG and it?s an important boost to the economy of the Midlands manufacturing region.?
Mike Whitby, Leader of Birmingham City Council said: ?Longbridge is part of the fabric of Birmingham?s heritage and we are delighted that MG?s will roll off the production line once again. "We have worked in close collaboration with NAC to bring about today's announcement. Two years ago, many people thought this day would never come. But as we celebrate a new era for Longbridge, I am delighted that NAC MG will breathe new life into this famous marque.
"This clearly shows Birmingham making the most of international investment, and I am proud of the part the City Council has played to bring it about."
About Nanjing Automobile (Group) Corporation (NAC)
Nanjing Automobile (Group) Corporation (NAC) is the oldest, and one of the largest manufacturers making up the backbone of the motor industry in China. Following its establishment in 1947, it successfully produced the first international standard light truck in China on 10th March 1958.
Today, NAC has 32 subsidiary companies and more than 400 affiliated companies, including NAC-MG, Nanjing-Yuejin, Nanjing-FIAT, and Nanjing-IVECO, four whole vehicle companies which produce three series of products, over 400 types of vehicles (excluding MG). Apart from the production of whole units, NAC owns companies which produce automotive components including chassis, brakes, gears & transmissions, in addition to a business providing foundry and metalworking services and vehicle equipment.
In July 2005, NAC successfully purchased parts of MG as part of an international strategy. After its successful acquisition of MG assets in 2005, NAC has gained a higher status in the automotive industry, and support from Chinese national government, the Jiangsu provincial government as well as Nanjing municipal government.
NAC?s mission is to ?revive, maintain and develop MG? for the benefit of both Chinese and global consumers, and plans to produce and sell MG cars in the UK as well as in China. NAC has undertaken to ?carve out, innovate, strive to be the best and create an iconic brand? with MG.
Une photo dispo pour l'instant :
http://www.just-auto.com/articleimage.aspx?ID=28991
(notez le slogan sous le logo)
Posté : 29 mai 2007, 14:04
par Mr Propre
Merci!
- retour de la roue/jante de secours (option?)
- parc-choc peints (option? J'espère, je trouve ça moche)
Posté : 29 mai 2007, 14:48
par tsubasa
En motorisation le V6 est t'il confirmé?
Posté : 29 mai 2007, 16:43
par bugman23