Page 2 sur 2

Posté : 10 mai 2007, 08:50
par LAURENT B
jean-marie a écrit :Tiens, je n'avais pas percuté, ils ont ressorti l'ancienne calandre, plutôt mieux, à mon sens, que la nouvelle
C'est aussi mon avis ! La calandre de la Mk1 a un charme indéniable... ;)
Par contre, pourqoi ne pas avoir gardé repris aussi l'intérieur sportifs des MG ZT, plutôt que le bois "Rover" ? Peut-être que les deux seront disponibles ?
Toutes ce infos font plaisirs quand même...

Posté : 10 mai 2007, 09:00
par alan
petit écart
si la notice conducteur est traduite dans le même style employé dans l'électro ménager ,on a pas fini de rire :)
euhhhhhhhhhhh c'est de :humour:
c'est pas la peine de me tomber dessus a bras raccourci :)

Posté : 08 juin 2007, 12:59
par Arnaud
On reparle de la version Coupe de la Rover 75.

Vous vous souvenez : http://mgcontact.free.fr/mg/?p=45

Elle est à nouveau de sortie mais cette fois, et tant mieux, badgée MG : http://news.caradisiac.com/Songes-d-un-coupe-MG-7-448

Image

Image

Image

J'éspère la voir produite, je la trouve vraiment belle.

Posté : 08 juin 2007, 14:04
par JMarc
moi aussi !

Posté : 08 juin 2007, 14:27
par bugman23
j'aime aussi l'arières moins quand meme...

Posté : 22 juin 2007, 20:41
par LAURENT B
Superbe ! Même si à mon goût il y a trop de chromes...peut-être une version plus sport sera disponible.

Posté : 22 juin 2007, 20:59
par Nordiste
Disproportionnée, elle n'est pas beaucoup mieux qu'une Mégane CC ! :(

Mais où est donc passée la ligne de la Calibra de chez Opel ?

Posté : 23 août 2007, 18:59
par Arnaud
Les premières specs publiées de la MG7 en Chine :
http://www.chinacartimes.com/2007/08/23 ... fications/

Elle est vendue en Chine à partir de...

...

16 000? :beuh:


Le 2.5 V6 est vendu 29 000? mais surtout est 1 cm plus longue que les autres versions de la MG7 (c'est le genre de détail important là bas).

Posté : 24 août 2007, 08:14
par juju
Bizarre Mg a l'extérieur Rover a l'interieur (regarder le volant)

Posté : 24 août 2007, 10:36
par MaximeR
Je la trouve déséquilibrée, on n'a pas l'impression de regarder la même voiture sur chaque photo :
Avant assez mastoc et agressif, façon "Z",
Arrière, plus affiné, façon Jag,

et puis, cet intérieur ! surchargé au maximum (enfin presque, ils ont quand même évité les panneaux façon fibre de carbone).
Mais où est passée la simplicité de bon ton de nos petites anglaises ?

non, vraiment, je ne suis pas convaincu.

Posté : 24 août 2007, 11:48
par Angel
Il ne faut pas oublier que cette voiture est destinée au marché asiatique. Nous n'avons pas les mêmes goûts ni habitude de vie et de consommation.

Maintenant quand on vois les dernières allemandes qui ont lancé la mode du chrome autour des fenêtres latérales, de la calandre, de la barre de coffre et tutti quanti, on peut se demande de quel coté du continent se place réèllement le mauvais goût..

Posté : 24 août 2007, 12:10
par JMarc
+1 avec angel.

Posté : 13 nov. 2007, 01:01
par Arnaud
Photos de la MG7 qui reste toujours une berline aussi charmante. Pour avoir discuté avec un Chinois aujourd'hui MG y est déjà une marque très connue synonyme de luxe. Les jeunes Chinois rêvent d'en posséder une.

Rappel
Assemblée en Chine depuis mars 2007 par Nanjing (cf. revue de presse du 9/3/07), la berline MG7 (une version de la Rover 75) est disponible en deux longueurs d?empattement. Le modèle le plus long, baptisé MG7L, est doté d?un moteur V6 de 2,5 l développant 240 ch, l?autre, plus court, reçoit un organe de 1,8 l et 160 ch développé avec Lotus Engineering pour répondre aux normes européennes Euro-4. Le constructeur chinois prévoit d?exporter prochainement les MG7 et MG7L aux Etats-Unis et en Europe. (REVUE AUTOMOBILE 25/10/07)

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : 13 nov. 2007, 14:26
par juju
Qd je regarde toute ces photos de rover deguisé en MG je ne peux m'empécher de penser qu'ils sont en train de faire du mal a la marque. C'est la fin de l'image de MG d'orenavant ca sera une marque qui produit des voitures en grande series pour un marché beaucoup plus large.

Porsche a bien failli en son temps en faire les frais. De voir des MG partout cela ne me fera pas aimé davantage ma vieille F.

Posté : 13 nov. 2007, 14:33
par MaximeR
voui,
moi ça me fait un peu penser au types qui ajoutaient les insignes V6 et/ou 16S sur leur rono
(vous apprécierez la performance technique des 2,667 soupapes par cylindre)

Posté : 13 nov. 2007, 15:19
par Didier MGFVVC
juju a écrit :Qd je regarde toute ces photos de rover deguisé en MG je ne peux m'empécher de penser qu'ils sont en train de faire du mal a la marque. C'est la fin de l'image de MG d'orenavant ca sera une marque qui produit des voitures en grande series pour un marché beaucoup plus large.

Porsche a bien failli en son temps en faire les frais. De voir des MG partout cela ne me fera pas aimé davantage ma vieille F.
Reste a voir si la qualité de la finition est en rapport aux photos, dans quel version et a quel prix.
Maintenant visuellement la finition n'a pas a rougir du logo MG surtout par rapport aux intérieur standart des F/TF ,ne soyons pas taliban.

Posté : 13 nov. 2007, 17:46
par juju
Il ne s'agit pas d'être taliban ni de critiquer la qualité de l'ensemble.

Imaginez si demain AMG ou Motorsport sortaient des voiture type Megane grand public avec moteur disons standart.

Ben moi si j'avais une BMW M5 ca me ferait un peu réfléchir.

Posté : 13 nov. 2007, 18:19
par Invité
La 75 avais un moteur BMW et c'etais franchement plus classe qu'une renault mégane parait il reine des pannes.
Maintenant MG a toujours été un spécialiste des petites voitures de sport, pas de prestige.Mais cette niche ne peut seule relancer la marque ,faut juste espérer que les chinois pour l'image garde la F dans la gamme et sache la bonifiée.

Posté : 13 nov. 2007, 23:14
par Perkins
Il y a bien un risque de dépréciation de la marque MG, notamment avec la MG 3 Streetwise qui va être vendue sur le marché chinois.
Bien sûr, on regrette tous que la marque MG soit désormais aux mains des chinois mais pour l'instant la stratégie des nouveaux propriétaires n'est pas mauvaise en soi, même plutôt très avisée, avec la priorité donnée à la rentabilité des actifs du "MG ROVER GROUP" sur le marché chinois : MG est censée rester une marque en Chine) à forte identité britannique avec son QG et son centre de Recherche et de développement à Longbridge (UK), on verra quel volume de production sera atteint, normalement pas plus de 200 000 voitures par an (capacité maximale de l'usine à Nankin). Les distributeurs MG en Chine montrent un bon standing quui valorise bien la marque.
Après on attend des nouveaux modèles en Europe pour voir quelle orientation va être donnée à la marque. Le recrutement à l'usine anglaise est pour l'heure ridiculement faible, c'est ce qui est navrant. La fusion SAIC/NAC (début 2008) devrait donner une nouvelle vigueur au groupe. Pour l'instant, en ces moments de mutation profonde, on peut encore accorder aux nouveaux propriétaires le bénéfice du doute. La marque MG n'a peut-être jamais été aussi vivante qu'aujourd'hui avec la nouvelle passion des chinois et le très fort soutien politique de Pékin.

Posté : 14 nov. 2007, 18:05
par Didier MGFVVC
http://news.caradisiac.com/NAC-MG-rumeu ... -Chine-779

Suite du feuilleton on est pas près d'avoir des concessions MG pour avoir des pièces .
donc pas d'inquiétude pour l'instant qu'on nous prenne pour des chinoises. ;)

Posté : 14 nov. 2007, 18:20
par Perkins
Didier MGFVVC a écrit :http://news.caradisiac.com/NAC-MG-rumeu ... -Chine-779

Suite du feuilleton on est pas près d'avoir des concessions MG pour avoir des pièces .
donc pas d'inquiétude pour l'instant qu'on nous prenne pour des chinoises. ;)
Si SAIC MOTOR CORP. absorbe Nanjing Automobile, le développement de la marque MG par les chinois sera encore plus rapide, étant donnée la puissance du géant chinois de l'automobile (plus de 900 000 voitures produite en 2006)
Ces rumeurs de difficultés ne sont peut-être qu'une manipulation ou un règlement de compte interne, on le saura bientôt. Les autorités chinoises semblent déterminées à développer la marque MG :

Image
Vue aérienne de l'usine MG en Chine

Posté : 15 nov. 2007, 00:43
par Arnaud
Anonymous a écrit :La 75 avais un moteur BMW et c'etais franchement plus classe qu'une renault mégane parait il reine des pannes.
Maintenant MG a toujours été un spécialiste des petites voitures de sport, pas de prestige.Mais cette niche ne peut seule relancer la marque ,faut juste espérer que les chinois pour l'image garde la F dans la gamme et sache la bonifiée.
C'est vrai que l'image qu'il nous reste le plus de MG sont les petits roadsters sportifs mais historiquement la marque a aussi produit de nombreuses berlines comme la MG SA
Image
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0#img_5873

Posté : 19 janv. 2008, 00:34
par Arnaud