Ressorts et amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
juju

Message par juju »

Salut

JPX si tu changes les tiens je te les achete meme un prix d ami mais pas question de me les donner.
Je vais esseyer de me renseigner si il s adapte sans trop de modification
JPX

Message par JPX »

C'est BON ! Je viens de faire passer la commande pour changer mes ressorts.

Donc finalement je change uniquement les ressorts pour l'instant, je garde donc mes suspensions d'origine.

J'ai commnandé des ressorts EIBACH PRO-KIT chez EUROFAC un distributeur/ importateur qui se trouve pas loin de Paris à Chelles.

Coût total: 271,83 euros

Je préfère passer par la France plutôt que directement à l'étranger. Le prix reste correct sachant que pour la main d'oeuvre je ne paye pas.

Merci à tous encore pour vos conseils qui m'aurront permis de faire un choix car il arrive un moment où il faut bien finir par se décider!!

PS: je vous afficherai les photos avec peut-être les étapes pour le montage de ressorts sur une TF !

a+ :b:
Angi
année : 1997
Serie speciale : Heritage

Message par Angi »

Salut à tous !
je dois m'occuper de mes suspensions car la belle a ventre à terre. j'ai rendez vous samedi pour regonfler les hydragas, mais ma question est la suivante, tous les combien faut il changer les "amortisseurs" disons. ces trucs ressemblent à des verins ( shock absorber en anglais vu sur le site de rimmerbros ref rp1023 )
merci pour votre aide!Angi
talli
.
.
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca dépend du look que tu veux.
Perso j'aime bien le look low rider.
Mais je vais aussi la faire regonfler la semaine prochaine.
Sinon c'est conseillé de le faire tous les an 1/2 (j'espere que je ne dit pas de connerie)
Il est conseillé de faire revoir le parrallelisme.
Par contre j'hallucine comme les prix varie selon les région, ici sur poitiers chez MG ils me prennent 103? que pour le regonflage, alors que d'autres ça leur coute moitié prix :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:
Voila mais si tu veux il y a un tableau avec les cotes des niveaux de suspension quelque part sur le forum.
Utilise la fonction recherche (désolé mais je ne l'ai pas retrouvé)

voili voilou
Angi

Message par Angi »

merci Talli
je sais que je dois vérifier et regonfler tous les ans, faire un parallélisme et vérifier les sphères en même temps. ma question porte sur les amortisseurs en soi, on doit les changer tous les combien? est ce que tu comprends ma question ?
Angi

Message par Angi »

pour ton info, sur Paris ça va sur les 127euros TTC pour certains et HT pour d'autres....
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Angi.Lance un appel a Oliv-Austin(parti en week-end)Il est dans la region parisienne ;c'est un Mgiste de ce forum qui s'est équipé avec une pompe pour remettre les hydragaz a la bonne cote.Ca te coutera le 1/4 des prix pratiqué chez rover.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

PS. Pour les amortisseurs ont ne peut verifier leur efficacité qu'une fois la titine remise dans sa cote de hauteur .Les spheres a moins d'etre hors d'usage sont remplies avec de l'azote et il n'y a aucune possibilité de remplacer le gaz comme les citroens.
pascandrea

Message par pascandrea »

salut
On ne change les amortisseurs que si ils sont fichus ou alors si tu veux en mettre des réglable en dureté.
Pour le gonflage des hydragaz, c'est tous les ans (+ 6 mois si tu veux économiser) ou bien tu vérifie la hauteur de ta voiture (368mm), je viens de faire remonter la mienne, elle avait perdu 35mm en 2 ans, c'est clair qu'elle est moins jolie en haut mais nettement plus confortable, avant de la remonter je sentait toutes les imperfections de la route et comme notre voiture est un cabriolet (donc pas tres ferme) tout bougeait un peu trop, maintenant c'est mieux.
il est vrai que les tarifs sont assez bizarre, ca passe du simple au double, j'ai fait remonter les miens pour 42 euros tout compris sans la geometrie, le garagiste a mis moins d'une demi heures pour le faire.
a+
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Hey Spark, je viens souvent du coin de Thann et toi tu viens sur Colmar, quand tu veux on se croise ;-)
SPARK

Message par SPARK »

Salut Nitrofoliz et à tout le monde.
C'est clair faut qu'on se prévoit une petite virée sympa sur nos belles routes d'Alsace.
Depuis que j'ai remis ma bécane à plat, je n'ai pas encore installé Msn pour qu'on puisse en discuter (Blâme pour les 2 minutes que ça me prendrait...)
Promis je le fais rapidement... ;)
A+.
invite

Message par invite »

et pour les amortisseurs ? avez vous des marques et des references? en remplacement de ceux d origine

merci
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

invite a écrit :et pour les amortisseurs ? avez vous des marques et des references? en remplacement de ceux d origine

merci

Bonjour cher invité,

Tu verras un peu plus haut les liens vers les kits d'amortisseurs référence.
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Bonjour a tous,

sur Ma Tf 115 2002, mes rotules d'amortisseurs prenaient du jeu et pas moyen de les remplacer comme sur une F. Je me suis donc renseigné chez mon garagiste Mg et il m'annonce 180 euros l'amorto sans ressort... En allant directement par Monroe, ils veulent pas les vendre: marché protegé (et mettre ainsi les prix qu'ils veulent). Ca fait mal. J'ai donc cherché en Angleterre et j'en ai trouve à 300 euros pour 4 d'origine et tout neufs.(Rover et Monroe inscrit dessus avec les references).

Je les ai recu et je vois que le diametre des ressorts est de 14 mm alors que mes precedents en ont 12mm, la suspension est beaucoup plus dure. Les ressorts sont noirs avec un trait de couleur rouge alors que les precendents avaient un trait bleu. Je ne remarque rien quant à la longueur des ressorts.

Quelqu'un aurait-il deja entendu parler de ces ressorts? Ca ne ressemble pas à ceux fournis chez Mike Satur. Serait-il des amortos de 135?

Maintenant que j'ai deux jeux de ressorts, je me demande si je vai pas en raccourcir un des jeux.
quelqu'un aurait-il deja essayé de le faire lui meme?

Bonne soirée

Vincent
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut Vincent!

Pour commencer je ne sais pas si les amortisseurs de 115 et de 135 (ou même de 160) diffèrent. Je suppose fortement qu'ils soient identiques.

Pour le passage du diamètre de 12 à 14 mm je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence négative... Au contraire, les amortisseurs de TF sont réputés pour être de la ... en barre, trop mou et couplés à des ressorts bien trop durs. Ainsi le passage de 12 à 14 mm signifie normalement que le volume d'huile contenu est plus important. Je pense que c'est aussi pour cela qu'ils sont plus durs, mais je suis sur que sur la route ils seront plus confortables.

C'est aussi possible que tu te soit procurer les derniers jeux d'amortisseurs 2005, mais j'en doute vu le sigle Monroe sur les tiens.

Bref, je renifle la bonne affaire et le bon choix, pourrais-tu nous donner les infos sur le site où tu as pu te les procurer.

Merci!

;)
JPX

Message par JPX »

Effectivement ce serait sympa de nous dire comment faire pour les avoir car ça me paraît intéressant !! Merci :)
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Bein en fait sur www.ebay.co.uk, un gars qui a un stock de piece rover MG qui les met en vente avec une possibilite d achat immediat, j ai fonce dessus a 300 euros alors que le debut de l'enchere etait a 150, j ai pas pris le risque: achat immediat! Je pense que cela etait son dernier lot d'amortos mais ca m'etonnerait pas qu il en ait encore (PSEUDO:stretchy7676).

Vincent
tsubasa

Message par tsubasa »

Salut spark tu les a acheter ou tes ressort a ce prix là?
EMERIC.M
Région : France - Rhône-Alpes
Type : Plusieurs
année : 2004
Serie speciale : ZR 115 Serie donington
TF 136 Trophy blue

Message par EMERIC.M »

tsubasa a écrit :Salut spark tu les a acheter ou tes ressort a ce prix là?
Hello

Je vois que tu as une TF 160, je recherce 4 amortisseurs de 160 avec les ressorts, en echange j'ai des ressorts eibach - 30 plus finance ?

Projette tu de t en debarasser ?
tsubasa

Message par tsubasa »

je garde les amortisseurs je veux juste changer les ressorts comme jpx
steph

Message par steph »

EMERIC.M a écrit :
tsubasa a écrit :Salut spark tu les a acheter ou tes ressort a ce prix là?
Hello

Je vois que tu as une TF 160, je recherce 4 amortisseurs de 160 avec les ressorts, en echange j'ai des ressorts eibach - 30 plus finance ?

Projette tu de t en debarasser ?
J'ai déja les ressorts Eibach, j'attends des Koni sport Dampers,je monte tout ça ,
et après j'aurai d'ici fin Mars 4 amortisseurs de 160 avec les ressorts :)
Toujours intéressé ?
Bonzoide

Message par Bonzoide »

Moi j'ai une F et je viens de réajuster mes hydragaz.
La voiture était très basse, comme tu le souhaiterais.
Elle avait une belle gueule mais je n'en pouvais plus des dos d'anes et nids de poule.

Franchement, je pense que s'il s'agit juste d'un choix esthétique, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Dorénavant, je referais la hauteur de caisse tous les ans (40 ? environ), le look sur ce point est très largement secondaire.Maintenant j'ai l'impression de rouler en 4x4 tellement je la trouve haute, mais quel confort!

Sur une TF, comme tes ressorts sont prévus pour, c'est différent. Mais le confort me semble plus important.
steph

Message par steph »

ça dépend, sur une TF 160 les ressorts d'origines font "rebondir" la voiture dès qu'on la pousse un peu, avec les ressorts courts Eibach on ne ressent plut cet effet donc meilleur confort ;)
Répondre