Ressorts et amortisseurs
C'est BON ! Je viens de faire passer la commande pour changer mes ressorts.
Donc finalement je change uniquement les ressorts pour l'instant, je garde donc mes suspensions d'origine.
J'ai commnandé des ressorts EIBACH PRO-KIT chez EUROFAC un distributeur/ importateur qui se trouve pas loin de Paris à Chelles.
Coût total: 271,83 euros
Je préfère passer par la France plutôt que directement à l'étranger. Le prix reste correct sachant que pour la main d'oeuvre je ne paye pas.
Merci à tous encore pour vos conseils qui m'aurront permis de faire un choix car il arrive un moment où il faut bien finir par se décider!!
PS: je vous afficherai les photos avec peut-être les étapes pour le montage de ressorts sur une TF !
a+
Donc finalement je change uniquement les ressorts pour l'instant, je garde donc mes suspensions d'origine.
J'ai commnandé des ressorts EIBACH PRO-KIT chez EUROFAC un distributeur/ importateur qui se trouve pas loin de Paris à Chelles.
Coût total: 271,83 euros
Je préfère passer par la France plutôt que directement à l'étranger. Le prix reste correct sachant que pour la main d'oeuvre je ne paye pas.
Merci à tous encore pour vos conseils qui m'aurront permis de faire un choix car il arrive un moment où il faut bien finir par se décider!!
PS: je vous afficherai les photos avec peut-être les étapes pour le montage de ressorts sur une TF !
a+

Salut à tous !
je dois m'occuper de mes suspensions car la belle a ventre à terre. j'ai rendez vous samedi pour regonfler les hydragas, mais ma question est la suivante, tous les combien faut il changer les "amortisseurs" disons. ces trucs ressemblent à des verins ( shock absorber en anglais vu sur le site de rimmerbros ref rp1023 )
merci pour votre aide!Angi
je dois m'occuper de mes suspensions car la belle a ventre à terre. j'ai rendez vous samedi pour regonfler les hydragas, mais ma question est la suivante, tous les combien faut il changer les "amortisseurs" disons. ces trucs ressemblent à des verins ( shock absorber en anglais vu sur le site de rimmerbros ref rp1023 )
merci pour votre aide!Angi
- talli
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- Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
- Serie speciale : Trophy by Talli
Ca dépend du look que tu veux.
Perso j'aime bien le look low rider.
Mais je vais aussi la faire regonfler la semaine prochaine.
Sinon c'est conseillé de le faire tous les an 1/2 (j'espere que je ne dit pas de connerie)
Il est conseillé de faire revoir le parrallelisme.
Par contre j'hallucine comme les prix varie selon les région, ici sur poitiers chez MG ils me prennent 103? que pour le regonflage, alors que d'autres ça leur coute moitié prix
Voila mais si tu veux il y a un tableau avec les cotes des niveaux de suspension quelque part sur le forum.
Utilise la fonction recherche (désolé mais je ne l'ai pas retrouvé)
voili voilou
Perso j'aime bien le look low rider.
Mais je vais aussi la faire regonfler la semaine prochaine.
Sinon c'est conseillé de le faire tous les an 1/2 (j'espere que je ne dit pas de connerie)
Il est conseillé de faire revoir le parrallelisme.
Par contre j'hallucine comme les prix varie selon les région, ici sur poitiers chez MG ils me prennent 103? que pour le regonflage, alors que d'autres ça leur coute moitié prix





Voila mais si tu veux il y a un tableau avec les cotes des niveaux de suspension quelque part sur le forum.
Utilise la fonction recherche (désolé mais je ne l'ai pas retrouvé)
voili voilou
salut
On ne change les amortisseurs que si ils sont fichus ou alors si tu veux en mettre des réglable en dureté.
Pour le gonflage des hydragaz, c'est tous les ans (+ 6 mois si tu veux économiser) ou bien tu vérifie la hauteur de ta voiture (368mm), je viens de faire remonter la mienne, elle avait perdu 35mm en 2 ans, c'est clair qu'elle est moins jolie en haut mais nettement plus confortable, avant de la remonter je sentait toutes les imperfections de la route et comme notre voiture est un cabriolet (donc pas tres ferme) tout bougeait un peu trop, maintenant c'est mieux.
il est vrai que les tarifs sont assez bizarre, ca passe du simple au double, j'ai fait remonter les miens pour 42 euros tout compris sans la geometrie, le garagiste a mis moins d'une demi heures pour le faire.
a+
On ne change les amortisseurs que si ils sont fichus ou alors si tu veux en mettre des réglable en dureté.
Pour le gonflage des hydragaz, c'est tous les ans (+ 6 mois si tu veux économiser) ou bien tu vérifie la hauteur de ta voiture (368mm), je viens de faire remonter la mienne, elle avait perdu 35mm en 2 ans, c'est clair qu'elle est moins jolie en haut mais nettement plus confortable, avant de la remonter je sentait toutes les imperfections de la route et comme notre voiture est un cabriolet (donc pas tres ferme) tout bougeait un peu trop, maintenant c'est mieux.
il est vrai que les tarifs sont assez bizarre, ca passe du simple au double, j'ai fait remonter les miens pour 42 euros tout compris sans la geometrie, le garagiste a mis moins d'une demi heures pour le faire.
a+
Salut Nitrofoliz et à tout le monde.
C'est clair faut qu'on se prévoit une petite virée sympa sur nos belles routes d'Alsace.
Depuis que j'ai remis ma bécane à plat, je n'ai pas encore installé Msn pour qu'on puisse en discuter (Blâme pour les 2 minutes que ça me prendrait...)
Promis je le fais rapidement...
A+.
C'est clair faut qu'on se prévoit une petite virée sympa sur nos belles routes d'Alsace.
Depuis que j'ai remis ma bécane à plat, je n'ai pas encore installé Msn pour qu'on puisse en discuter (Blâme pour les 2 minutes que ça me prendrait...)
Promis je le fais rapidement...

A+.
Bonjour a tous,
sur Ma Tf 115 2002, mes rotules d'amortisseurs prenaient du jeu et pas moyen de les remplacer comme sur une F. Je me suis donc renseigné chez mon garagiste Mg et il m'annonce 180 euros l'amorto sans ressort... En allant directement par Monroe, ils veulent pas les vendre: marché protegé (et mettre ainsi les prix qu'ils veulent). Ca fait mal. J'ai donc cherché en Angleterre et j'en ai trouve à 300 euros pour 4 d'origine et tout neufs.(Rover et Monroe inscrit dessus avec les references).
Je les ai recu et je vois que le diametre des ressorts est de 14 mm alors que mes precedents en ont 12mm, la suspension est beaucoup plus dure. Les ressorts sont noirs avec un trait de couleur rouge alors que les precendents avaient un trait bleu. Je ne remarque rien quant à la longueur des ressorts.
Quelqu'un aurait-il deja entendu parler de ces ressorts? Ca ne ressemble pas à ceux fournis chez Mike Satur. Serait-il des amortos de 135?
Maintenant que j'ai deux jeux de ressorts, je me demande si je vai pas en raccourcir un des jeux.
quelqu'un aurait-il deja essayé de le faire lui meme?
Bonne soirée
Vincent
sur Ma Tf 115 2002, mes rotules d'amortisseurs prenaient du jeu et pas moyen de les remplacer comme sur une F. Je me suis donc renseigné chez mon garagiste Mg et il m'annonce 180 euros l'amorto sans ressort... En allant directement par Monroe, ils veulent pas les vendre: marché protegé (et mettre ainsi les prix qu'ils veulent). Ca fait mal. J'ai donc cherché en Angleterre et j'en ai trouve à 300 euros pour 4 d'origine et tout neufs.(Rover et Monroe inscrit dessus avec les references).
Je les ai recu et je vois que le diametre des ressorts est de 14 mm alors que mes precedents en ont 12mm, la suspension est beaucoup plus dure. Les ressorts sont noirs avec un trait de couleur rouge alors que les precendents avaient un trait bleu. Je ne remarque rien quant à la longueur des ressorts.
Quelqu'un aurait-il deja entendu parler de ces ressorts? Ca ne ressemble pas à ceux fournis chez Mike Satur. Serait-il des amortos de 135?
Maintenant que j'ai deux jeux de ressorts, je me demande si je vai pas en raccourcir un des jeux.
quelqu'un aurait-il deja essayé de le faire lui meme?
Bonne soirée
Vincent
Salut Vincent!
Pour commencer je ne sais pas si les amortisseurs de 115 et de 135 (ou même de 160) diffèrent. Je suppose fortement qu'ils soient identiques.
Pour le passage du diamètre de 12 à 14 mm je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence négative... Au contraire, les amortisseurs de TF sont réputés pour être de la ... en barre, trop mou et couplés à des ressorts bien trop durs. Ainsi le passage de 12 à 14 mm signifie normalement que le volume d'huile contenu est plus important. Je pense que c'est aussi pour cela qu'ils sont plus durs, mais je suis sur que sur la route ils seront plus confortables.
C'est aussi possible que tu te soit procurer les derniers jeux d'amortisseurs 2005, mais j'en doute vu le sigle Monroe sur les tiens.
Bref, je renifle la bonne affaire et le bon choix, pourrais-tu nous donner les infos sur le site où tu as pu te les procurer.
Merci!
Pour commencer je ne sais pas si les amortisseurs de 115 et de 135 (ou même de 160) diffèrent. Je suppose fortement qu'ils soient identiques.
Pour le passage du diamètre de 12 à 14 mm je ne pense pas que cela puisse avoir une incidence négative... Au contraire, les amortisseurs de TF sont réputés pour être de la ... en barre, trop mou et couplés à des ressorts bien trop durs. Ainsi le passage de 12 à 14 mm signifie normalement que le volume d'huile contenu est plus important. Je pense que c'est aussi pour cela qu'ils sont plus durs, mais je suis sur que sur la route ils seront plus confortables.
C'est aussi possible que tu te soit procurer les derniers jeux d'amortisseurs 2005, mais j'en doute vu le sigle Monroe sur les tiens.
Bref, je renifle la bonne affaire et le bon choix, pourrais-tu nous donner les infos sur le site où tu as pu te les procurer.
Merci!

Bein en fait sur www.ebay.co.uk, un gars qui a un stock de piece rover MG qui les met en vente avec une possibilite d achat immediat, j ai fonce dessus a 300 euros alors que le debut de l'enchere etait a 150, j ai pas pris le risque: achat immediat! Je pense que cela etait son dernier lot d'amortos mais ca m'etonnerait pas qu il en ait encore (PSEUDO:stretchy7676).
Vincent
Vincent
J'ai déja les ressorts Eibach, j'attends des Koni sport Dampers,je monte tout ça ,EMERIC.M a écrit :Hellotsubasa a écrit :Salut spark tu les a acheter ou tes ressort a ce prix là?
Je vois que tu as une TF 160, je recherce 4 amortisseurs de 160 avec les ressorts, en echange j'ai des ressorts eibach - 30 plus finance ?
Projette tu de t en debarasser ?
et après j'aurai d'ici fin Mars 4 amortisseurs de 160 avec les ressorts

Toujours intéressé ?
Moi j'ai une F et je viens de réajuster mes hydragaz.
La voiture était très basse, comme tu le souhaiterais.
Elle avait une belle gueule mais je n'en pouvais plus des dos d'anes et nids de poule.
Franchement, je pense que s'il s'agit juste d'un choix esthétique, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Dorénavant, je referais la hauteur de caisse tous les ans (40 ? environ), le look sur ce point est très largement secondaire.Maintenant j'ai l'impression de rouler en 4x4 tellement je la trouve haute, mais quel confort!
Sur une TF, comme tes ressorts sont prévus pour, c'est différent. Mais le confort me semble plus important.
La voiture était très basse, comme tu le souhaiterais.
Elle avait une belle gueule mais je n'en pouvais plus des dos d'anes et nids de poule.
Franchement, je pense que s'il s'agit juste d'un choix esthétique, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Dorénavant, je referais la hauteur de caisse tous les ans (40 ? environ), le look sur ce point est très largement secondaire.Maintenant j'ai l'impression de rouler en 4x4 tellement je la trouve haute, mais quel confort!
Sur une TF, comme tes ressorts sont prévus pour, c'est différent. Mais le confort me semble plus important.
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