Ressorts et amortisseurs

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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JPX
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Ressorts et amortisseurs

Message par JPX »

Bonjour les amis! ;)

Je compte changer mes ressorts ainsi que mes suspensions... D'une part ils seront tout neuf, d'autre part j'ai envi d'améliorer la garde au sol et donner à ma TF un look encore plus sportif. Aprés de nombreuses réflexions je compte installer ceux de la TF 160.

Je vais les commander chez MG, j'en aurrait pour environ 1000euros...

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît:
- Est-il possible de mettre ressorts+suspenssions de la 160 sur une 135 ?
- De combien de cm en moins serra t-elle rabaissée par rapport à ceux que j'ai actuellement av et ar ?

Merci bien ! Vos réponses me sont précieuses et décisives... :b:
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talli
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Message par talli »

Demande à Bugman c'est un spécialiste X-Power!!
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Guillaume 54
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Message par Guillaume 54 »

Salut,
voici mon expérience de proprio de TF 160:
les 160 ont le "sport pack 2" qui comprenait des suspension durcies et rabaissée de 1cm par rapport à une 135.
De mon expérience, cette suspension, associée aux jantes 16 pouces rend la voiture très dure, voir à la limite inconfortable.
Concernant la tenue de route, c'est peut etre mieux sur circuit, mais en utilisation quotidienne la moindre bosse ou dégradation de chaussée fait rebondir la voiture et degrade de manière importante la tenue de route.
Par contre mike satur propose un kit ressorts courts Eibach/Xpower associés à des amortisseurs spécifiques, qui rabaisse encore de 2 cm de plus et permettent à priori un confort et une tenue de route meilleurs.
Le prix est équivalent aux pièces MG

A mon avis ca reste cher pour pas grand chose comme modif, autant t'acheter une 160...

A+


Guillaume
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

+1
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

http://www.mikesatur.com/mgf/mgf-latest.php

Pour info développé avec SPAX et non EIBACH.

Sinon, j'ai possédé les TFs 135 et 160, tu vas gaspiller 1000? pour RIEN. Sauf si tu parts sur les combinés de Mike Satur ou de chez LEDA.

A+
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JPX
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Message par JPX »

Ok, je commande pas chez MG alors...

J'ai envie de commander chez M.Satur le kit de suspenssion, j'hésite entre le bleu -12mm et le rouge - 25mm ?

Le bleu est plus confortable que le rouge qui est plus sportif.

Aprés c'est un choix personnel évidement mais vous m'orienterez plutôt vers lequel ? Qu'en pensez-vous?
Ca représente quand même une somme, j'ai pas envie de faire n'importe quoi...

Merci ;)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Perso a mon avis le must pour tous les jours c'est le bleu...sinon ca va pas etre super confortable :( ca va faire comme moi :D j'ai les suspatte d'origine avec des ressort xpower...et je reve de changer les amortos par du spax ou autre et garder bien sur mes ressorts...mais j'ai pas les finances :)
jean23
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Message par jean23 »

Salut. Je regreterais toujours la suspension de ma DS21
tf noir

Message par tf noir »

je confirme jpx mikesatur et un specialiste mg en angleter il a des f et tf en competition *SMS* un grand mr mais meme avec des suspention rabaisser je te fait l interieur a+ mon poulet.......!!!!!!!
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut,

J'ai demandé des précisions à Mike Satur sur les différences entre les deux ressorts et amortisseurs, le rouge et le bleu.

Premièrement les amortisseurs sont exactement les mêmes dans les deux cas. Les ressorts rouge sont 10% plus dur que les ressorts bleu et plus courts aussi. Les ressorts rouge sont pour info bien plus souple que les ressorts "X-power".

Mike l'explique bien en disant cela (je cite à peu près) : "le problème de la TF est d'avoir des ressorts beaucoup trop durs et des amortisseurs de très piètre qualité".

A+


;)
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JPX
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Message par JPX »

Merci Mr Propre pour cette précision, c'est sympa !

Je suis toujours en pleine réflexion à ce sujet :) :) :)
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JPX
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Message par JPX »

Voici des images que j'ai retouché afin d'avoir un aperçu de la voiture si je la rabaisse en changeant mes amortisseurs:

Virtuellement ça donnerai ceci:

D'origine...

Image

Avec -12mm, comme sur une TF160 à peu prés...

Image

Avec -25mm...

Image


D'origine...

Image


Avec -12mm, comme sur une TF160 à peu prés...

Image

Avec -25mm...

Image


Perso je trouve que d'origine la caisse est trop haute, avec -12mm comme sur une 160 ça me plaît et avec -25mm c'est trop bas !

Et vous quel serait votre choix esthétiquement ? ;)
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SPARK
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Message par SPARK »

Bonjour JPX,

Je viens de rabaisser ma TF160 série Spark (avec assiète rabaissée de -10mm d'origine) avec des ressorts courts Eibach -30mm en gardant les amortisseurs d'origine.

Niveau conduite, je trouve ma voiture légèrement plus souple, ce qui n'est pas un mal, vu que c'était vraiment une planche de bois au départ, je passe partout, les dos d'âne à vitesse réduite qd m^m....
Plaisir de conduite et tenue de route intacts voir renforcés, avec une petite gueule plus sympa à mon goût.

Voilà ce que ça donne :

Origine :

ImageAlbum MG

Rabaissée avec du Eibach -30mm :

ImageAlbum MG
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bugman23
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Message par bugman23 »

je pense que ca serais à refaire j'aurai changé les suspates en meme temps...que mes ressort xpower (qui sont les memes que toi mais peint en vert :) )
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JPX
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Message par JPX »

Salut SPARK ! Vraiment félicitation pour ton rabaissement. Franchement ça à de la geulle! C'est exactement la hauteur qu'il me faudrait, ça fait propre.

Bravo et merci pour les photos :b:
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juju
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Message par juju »

Combien de kilometre ton kit amortisseur ressort de TF.
J ai une F est je changerai bien pour du TF si toutefois cela peut s adapter.

Tu serais pret a le vendre?
tf noir

Message par tf noir »

superbe spark.....! jpx doit etre fou ...! tres bien ta tf 160 rabaisser pas plus ni moins !


jpx ca serai tres bien pour toi ,moi je pense a metre l echappement daytona + frein 305 mm ventiller et ajourer a+ tous le monde
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

JPX a écrit :Merci Mr Propre pour cette précision, c'est sympa !

Je suis toujours en pleine réflexion à ce sujet :) :) :)
Salut,

De rien! Si je peux me permette de quelque peu diriger ton choix. Sâches que Mike Satur a fait un boulot de Titan pour trouver le meilleur compromis pour la TF. tests réalisés conjointement avec SPAX, ils ont analysés les dernières suspattes et ressorts de la TF 2005, les amortisseurs BLISTEIN de chez MGOC, regardé aussi ce qui se fait chez LEDA et bien sur passé au crible les ressorts Xpower.

Bref, pour ce prix tu ne trouveras pas mieux je pense. Bien entendu je n'ai rien testé, donc je l'ouvre sans rien de concret mais sur le papier c'est plus que persuasif.

A+
Vincent_Be

Message par Vincent_Be »

Heps,

les suspensions de la F et de la TF n'ont rien a avoir. La f a des amortisseurs classiques plus un systeme hydragaz. La tf a un systeme amortisseur et ressort en une piece.


Dommage

;-)

Bonne soiree
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JPX
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Message par JPX »

Vincent Be a écrit :Heps,

les suspensions de la F et de la TF n'ont rien a avoir. La f a des amortisseurs classiques plus un systeme hydragaz. La tf a un systeme amortisseur et ressort en une piece.


Dommage

;-)

Bonne soiree
En une pièce pour une TF ?? ça veut dire qu'on ne peut pas changer juste les ressorts? Comment SPARK a t-il fait alors ?
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SPARK
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Message par SPARK »

Je confirme que le remplacement des ressorts uniquement est possible sur la TF.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je pense que ce que voulait dire Vincent_Be avant tout c'est que le système d'amortissement n'est pas compatible entre la F et la TF (hydragaz sur la F)mais là je ne suis pas assez spécialiste pour rentrer dans plus de détail.
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juju
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Message par juju »

Je suis au courant qu ils sont techniquement different mais s adaptent ils?
Je veux dire si je change l ensemble
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JPX
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Message par JPX »

Bonsoir juju ! Je pense qu'en bricolant un peu ça doit se faire, mais bon je ne suis pas assez informé sur ça... en tout cas je peux toujours te refiler les miens si jamais je les changes !! ;)
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bugman23
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Message par bugman23 »

Et la les Xpower eibach...donc les memes en vert :)

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SPARK
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Message par SPARK »

Ils sont sympa aussi en vert.... :)

Bugman23, je suis d'accord avec toi qu'un combiné ressorts + amortos le fait mieux mais pour moi c'est le porte-feuille qui a parlé avant tout.

Pour les prix, c'est ce que j'avais trouvé à l'époque :

Mike Satur:
Ensemble combiné amortos-ressorts blue (road) ou red (sport) £522.00 soit ?800.00

Site balancemotorsport.co.uk :
Ensemble combiné LEDA-EIBACH à 1.200.00£ soit 1850?

Pour moi, je m'en suis sorti à 166 Euros + 15 euros de port pour les ressorts Eibach et 60 Euros de pose chez mon concessionnaire MG à Colmar soit au total 241 Euros.

J'en ai quand même profité pour faire vérifier le parallélisme (+40Euros).

C'est un budget qui me va mieux... :)
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