Joint de culasse???

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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Je ne suis pas agacé ,juste qu'il faut bien observer les pièces confiées à un pro avant d'affirmer sur un forum qu'il est incompétent.
Cela dit il aurait pu se renseigner pour savoir si la culasse n'était déjà pas hors cote de rectification...
La vanne de chauffage aurait dû attirer ton attention vu qu'un côté déborde largement de la culasse avant la rectification.

Pas grave , ne te tracasse pas... ;)
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

le taux de compression se calcule en ajoutant (+) au volume du cylindre (449,5) le volume du creux du piston (6,5 par exemple) le volume restant au dessus du piston (entre le dessus du piston et le plan de joint du bloc) 2 par exemple, le volume de l'épaisseur du joint de culasse 4.5 par exemple) et le volume de la chambre de combustion 30 par exemple, soit 43, 449,5+43= 492,5, divisé par 43 = 11,45
la c'est trop
donc il faut gagner sur le creux des pistons, l'épaisseur du joint, le volume de la chambre...
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Si c'était ma culasse , je tablerais sur le volume de la chambre en élargissant les contours du "cœur"

C'est long à gratter mais pas trop compliqué à réaliser...en te servant du joint de culasse pour ne pas déborder des contours .

Qu'en pense Saby?
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

j'en pense que du bien :-)
c'est un travail tranquille, méticuleux, il faut reproduire quatre fois la même chose...
Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Oui j ai compris en fait *SMS* la chambre de la culasse qui doit 43cc et non la chambre de combustion totale.
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Tenter les 10 de TC, et en montant un AAC un peu plus ouvert (si le tien est marqué, autant se faire plaisir) ce qui permettra, avec une durée d'ouverture des soupapes plus importante, de tomber un peu le taux de compression dynamique.

C'est ce que je ferais en tout cas.
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Re: Joint de culasse???

Message par MG O1->B69 »

En regardant les planches MOSS ce matin je me suis rendu compte qu il ne mettait pas de semelle sous les fixation de la rampe de culbuteur, or moi j en ai demonté et bizarrement (je ne les ai pas encore mesurées) elles semble faire pas loin de 3,4mm!!!
Il est évident désormais que cette culasse a déjà été travaillée, les semelles n' existent pas à l'origine et ne sont là que pour compenser un défaut de géometrie de distribution suite à l'opération.
Personellement, je ne retoucherais pas cette chambre aux parois déjà très travaillées et très affinées, je compenserais par un joint de culasse + épais de façon à retomber sur 42cc de volume de chambre, à raison de 1cc par 0,254mm de rajout, soit encore, l' épaisseur des semelles rapportées sur la culbuterie.
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Tu dois te tromper de photo, la culasse de Damien a été rabotée mais pas travaillée à "cœur ouvert" :voyons:
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

J ai mesuré les" cales" sous la rampe de culbuteur elles correspondent exactement à la perte de hauteur sur la culasse, comme la souligné DAny je me dois de faire des excuses au rectifieur. :rougit: :rougit: , ma médiocrité a eu raison de moi....mais *SMS* en forgeant que l on devient forgeron!!! Je ne tomberai plus dans le panneau, pardon pour vous avoir tous fait tourner en rond. :sada:

Pour changer l AC peut on le faire moteur en place ou faut il le sortir, est ce une opération abordable? Comment être sûr de bien le caler il y a des reperes?

Meci
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

http://www.nsbconcept.com

Quelqu un connaît?

Ils font des JDC plus épais.
Modifié en dernier par Dam1985 le 12 juin 2015, 21:17, modifié 3 fois.
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Anneauxdin a refait son moteur avec des explications qui te seront d'un bon secours...

Si tu te fouettes encore un peu il te donnera peut être le lien!!!


:humour:
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Alors je vais attendre les lacerations :mdr:
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Ah non tout de même... :party:
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

J'attends... :hehe:
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Merci, j irai jeter un œil avec plaisir et passion, la passion de la voiture hein... :hehe:
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

J avais déjà lu ton blog mais je ne savais pas que c était toi, si je me souviens bien au début avant que cela ne s efface tu te présentais comme un amateur.... Un amateur bien averti oui!!!
Chapeau :b:
anneauxdin
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Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Merci. Mais oui, je ne suis qu'un modeste amateur. Ce n'est pas mon métier et j'apprends seul avec l'aide de l'entourage et de certains contributeurs de ce forum et de l'autre.
J'essaie de faire le moins de bêtises possible.
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonsoir, Quelqu un pourrait me dire si les culasses de mga sont identiques à celles des mgb premiers modèles?
J ai toujours pas trouvé de culasse...
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"...identiques..."

il semble que les premières culasse marqué "18" sont identique aux dernières culasse marqué "16", celles des 1622, à quelques détails prés dans le dessin de la chambre de combustion (43cc)
http://mgaguru.com/mgtech/engine/ch100.htm
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonjour, quelles sont les différences entre les culasses 12H906 et les 12H1326? Parce que en fait je n en vois pas pour autant il s agit d 2 références différentes.
saby
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Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"quelles sont les différences..."

la différence est dans la qualité de la fonderie, en progrés...
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonsoir merci Saby pour votre réponse donc dans mon cas il vaut mieux en acheter 12H1326, j en ai acheté une cette semaine dans un petit garage d UK reconditionnée au sans plomb ( même si sur les photos on ne dirait pas qu il y ait des sièges rapportés), sur eBay.uk pour moins de 450 euros port compris, j espère que je vai bien la recevoir...
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dany B
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Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Dam1985
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Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonjour, une petite question technique. J ai lu sur le net qu un taux de compression baisse la consommation, savez vous pourquoi?

Autre chose, le taux de compression augmente naturellement les performances du moteur, ne pensez vous pas qu en changeant la culasse ( normalement je la reçois demain!) et en retrouvant un taux normal, je vai me retrouver avec un moteur beaucoup plus mou, en passant de 11 à 8???
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