dany B a écrit :Pourquoi serait ce différent une fois qu'ils (les Musulmans c'est bien d'eux dont je parle) seront majoritaires partout en France pas seulement par le nombre mais par le pouvoir politique?
C'est ton point de vue et ta vision.
Personnellement, je rencontre beaucoup de gens d'origines différentes et ça ne me viendrait pas à l'idée de demander leur religion. Il y a simplement des gens avec qui tu peux avoir des relations normales et d'autres où ce n'est pas possible. Si on part du principe que chaque individu est différents ...
dany B a écrit :
C'est quand même inquiétant de se voiler la face à ce point et de nier/banaliser ce qui est devenue non plus une exception mais le quotidien d'un grand nombre de concitoyens...de certains quartiers de Paris , la Banlieue...et grandes villes de Province!
Ca n'a rien à voir, il n'est pas question de se voiler la face et de nier ou banaliser mais plus de ne pas mélanger des problèmes qui ne sont pas du même ordre. Et je ne pense pas que tu sois dans un quartier "dangereux" d'une grande ville de province pour juger.
dany B a écrit :
C'est certain que pendant que j'habitais St Cloud, je ne subissais pas ce qui se passait dans les quartiers...et que je pouvais fermer les yeux , tranquille comme Baptiste sur ma colline...
Ca me semble un peu évident que les quartiers les moins chers sont aussi les plus sujet à divers dérives.
L'analyse de l'état de certain quartier n'est pas en cause, mais plus le fait d'imputer la faute à TOUS les Musulmans, ce que je trouve un peu étonnant venant de ta part et par rapport à certains de tes MP.
Mais il me semble que l'on a déjà eu ce type de discours et qu'il a été démontré, qu'au final c'est stérile et sans intérêts.
Chacun se forge ses opinions sur son vécu et son niveau social, personnellement ça ne va pas m' empêcher de dormir et de faire comme j'ai toujours fait.