Joint de culasse???
Re: Joint de culasse???
Je n'ai pas remarqué de différence vraiment notable avec un moulin de série quelque soit le taux de compression pour une utilisation routière...
Avec une basse compression ,tu peux rouler sans crainte au SP95...
tu confonds taux de compression et prise des compressions...
8.8.1 haute compression
8.O.1 basse compression
Déjà avec un haute compression il est possible de rouler au SP95 à partir de 10.1 il faut du SP98
Avec une basse compression ,tu peux rouler sans crainte au SP95...
tu confonds taux de compression et prise des compressions...
8.8.1 haute compression
8.O.1 basse compression
Déjà avec un haute compression il est possible de rouler au SP95 à partir de 10.1 il faut du SP98
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Re: Joint de culasse???
Si le taux de compression est plus élevé alors la prise de pression a la compression devrait être plus élevée donc plus performant non? ( je sais je rame là)
En tout cas Bonne Nouvelle si pas de perte de perfs
En tout cas Bonne Nouvelle si pas de perte de perfs
Re: Joint de culasse???
Oui , la performance ,faut voir au banc....Dam1985 a écrit :Si le taux de compression est plus élevé alors la prise de pression a la compression devrait être plus élevée donc plus performant non? ( je sais je rame là)
En tout cas Bonne Nouvelle si pas de perte de perfs

Re: Joint de culasse???
"pas de perte de perfs"
en toutes circonstances le moteur de la mgb délivre 95bhp...
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Re: Joint de culasse???
Bonjour, j ai recu ce jour ma culasse reconditionnée. En effet les chambres sont bien plus profondes ca ce voit a l oeil nu!!!
Bon il y a un joint de queue de soupape arraché, pas grave je vai le changer, par contre au travers des ressorts je pense voir que les guides ne sont pas alignés *SMS* a dire ils ne sont pas tous enfoncés de la meme maniere. La culasse a été modifiée pour le sans plomb avec des sieges rapportés, pour les guides est ce normal?
merci
Bon il y a un joint de queue de soupape arraché, pas grave je vai le changer, par contre au travers des ressorts je pense voir que les guides ne sont pas alignés *SMS* a dire ils ne sont pas tous enfoncés de la meme maniere. La culasse a été modifiée pour le sans plomb avec des sieges rapportés, pour les guides est ce normal?
merci
Re: Joint de culasse???
non, ce n'est pas anormal à priori la longueur étant différente entre adm et ech...
Fais une photo...
(Les miens sont en bronze et à la même longueur.)
un lien:
http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 2&start=40
Fais une photo...
(Les miens sont en bronze et à la même longueur.)
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Re: Joint de culasse???
Merci Dany, oui en effet *SMS* comme sur la photo du lien que tu as fourni, les guides d admissions sont plus longs.
je regarderai ce soir la longueur des guides demontés de mon autre culasse. Pour la photo je ne sais pas si vous verrez grand chose a travers les ressorts, je n ai pas d outil pour démonter les soupapes, je vai demain chez un ami mecano (qui lui a cet outil, je suis passé a Norauto ils n y en a pas) pour changer le joint de queue craquer, je ne sais pas si on va tout démonter (le reste a l air propre) si *SMS* le cas je ne manquerai pas de prendre des photos.
je regarderai ce soir la longueur des guides demontés de mon autre culasse. Pour la photo je ne sais pas si vous verrez grand chose a travers les ressorts, je n ai pas d outil pour démonter les soupapes, je vai demain chez un ami mecano (qui lui a cet outil, je suis passé a Norauto ils n y en a pas) pour changer le joint de queue craquer, je ne sais pas si on va tout démonter (le reste a l air propre) si *SMS* le cas je ne manquerai pas de prendre des photos.
Re: Joint de culasse???
Tu peux te bricoler un lève soupape avec un serre joint...
https://www.youtube.com/watch?v=dztsGl_pbUQ
En revanche après avoir reposer les clavettes "demi-lune" toujours assurer leur positionnement par un coup de maillet sur la queue de la soupape...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... j4ZbUdYWtM
https://www.youtube.com/watch?v=dztsGl_pbUQ
En revanche après avoir reposer les clavettes "demi-lune" toujours assurer leur positionnement par un coup de maillet sur la queue de la soupape...
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... j4ZbUdYWtM
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Re: Joint de culasse???
Oui je pensais bricoler un truc ce soir, je voulais faire un genre de fourchette soudée sur un tube que j aurais fixé sur des vieux goujons. Mais mon pote a ce qu il faut et je dois aller chez lui...
Un truc dans ce genre la:
https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA
Un truc dans ce genre la:
https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA
Re: Joint de culasse???
Dam1985 a écrit :Oui je pensais bricoler un truc ce soir, je voulais faire un genre de fourchette soudée sur un tube que j aurais fixé sur des vieux goujons. Mais mon pote a ce qu il faut et je dois aller chez lui...
Un truc dans ce genre la:
https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA

C'est l'ami Fox!
J'ai fréquenté ce loustic, un sacré bonhomme, sur un autre Forum.
Une pointure des mécaniques MOPAR , avec une pédagogie bien à lui!
Egalement un conteur sans pareil....plein d'humour...et de raison...
Cela fait plaisir de revoir sa bouille!!!!
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Re: Joint de culasse???
Exellent tu me croieras ou non mais en mettant le lien, je me suis dit a tout les coups quelqu un va dire je le connais!!!!
Content de te faire plaisir en tout cas!!!
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Re: Joint de culasse???
bonjour, voila ma culasse est prete a monter, on me l a vendue pour une sans plomb. Seulement j ai un doute, les sieges de soupapes d origines sont taillés directement dans la fonte ou quoi qu il en soit ils sont préssés dans la culasse sur une culasse d origine?
Quand on dit une culasse sans plomb, il y a donc des sieges rapportés aux admissions et egalements aux echappements ou uniquement aux échappements?
Album MG
Pour vous s agit il de sans plomb ou non?
J avais prévu de tout remonter cet pm, mais j ai eu un petit accident hier soir j ai du me faire suturer le front
, peut etre je m y mettrai ce soir...
Quand on dit une culasse sans plomb, il y a donc des sieges rapportés aux admissions et egalements aux echappements ou uniquement aux échappements?

Pour vous s agit il de sans plomb ou non?
J avais prévu de tout remonter cet pm, mais j ai eu un petit accident hier soir j ai du me faire suturer le front

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Re: Joint de culasse???
Seul les échappements sont nécessaires pour le sans plomb.
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Re: Joint de culasse???
En fait hier j ai demonté les soupapes avec un ami (qui a un leve soupape que je n ai pas) et lui me dit que se sont les sieges d origne alors que moi je pense bien qu il s agit des sieges rapportés je n ai malheureusement pas fait de photos..
d apres cette photo pour vous il s agite de sans plomb?
d apres cette photo pour vous il s agite de sans plomb?
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Re: Joint de culasse???
Un siège rapporté se voit très bien lorsque la soupape est ôtée. C'est une grosse rondelles épaisse pressée fans la font et ensuite usinée en place.
Re: Joint de culasse???
"que se sont les sièges d origne..."
d'origine il n'y a pas de sièges rapporté, les sièges sont taillé directement dans la fonte de la culasse, si il y a des sièges c'est donc une culasse modifiée
d'origine il n'y a pas de sièges rapporté, les sièges sont taillé directement dans la fonte de la culasse, si il y a des sièges c'est donc une culasse modifiée
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Re: Joint de culasse???
Ok merci a vous 2, il s agit donc d une culasse sans plomb.
Au passage appréciez la dédifférencie de profondeur des chambres par rapport à la 1 ère culasse cela s voit a l œil nu!!!
Au passage appréciez la dédifférencie de profondeur des chambres par rapport à la 1 ère culasse cela s voit a l œil nu!!!
Re: Joint de culasse???

Hello!
Avant de reposer ta culasse tu la retournes (bougies en place) et tu remplis les chambres de LDR à raz bord.
Si le lendemain le niveau n'a pas bougé c'est que les soupapes sont parfaitement étanches.
Si il manque du LDR, il serait souhaitable de faire un rodage...
En principe ce teste se fait sans les ressorts montés, donc avec les ressorts tu ne dois avoir aucune fuite!
C'est une culasse avec sièges rapportés.
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Re: Joint de culasse???
Salut Dany j ai déjà fait ce test toute cette nuit avec du gasoil et tout est ok!
*SMS* d ailleurs toi qui m a donné le tuyaux.
*SMS* d ailleurs toi qui m a donné le tuyaux.

Re: Joint de culasse???
Arff! encore ma pauvre tête!!!!Dam1985 a écrit :Salut Dany j ai déjà fait ce test toute cette nuit avec du gasoil et tout est ok!
*SMS* d ailleurs toi qui m a donné le tuyaux.

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Re: Joint de culasse???
Grosse tres grosse deception ce jour j ai tout remonté demarrage nickel petit tour de quartier la voiture chauffe et de l eau passe dans l huile.
mayo et tout le tralala...
je ne comprends pas j ai respecté les couples de serrage...


je ne comprends pas j ai respecté les couples de serrage...






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Re: Joint de culasse???
tu n'as pas oublié le joint...?
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Re: Joint de culasse???
le quoi???
Blague a part j ai tout redémonté la fuite semble se situer au niveau des inserts rouges siliconés entre le cyl 3 et 4.
J ai l impression que le "cerclage en cuivre" ne s est pas bien ecrasé au serrage il forme un petit "plis", j ai pris une photo mais cela ne se voit pas. Sinon je ne vois rien d autre...
Alors defaut de serrage ou de joint (ce serait pas de bol quand même!)???
Pour le serrage j ai suivis l ordre comme indiqué sur la RTA, j ai serré les boulons d abord tous a 1nm, puis 2 puis 3, 4, 5, 6 et pour finir 6.5 pensant bien faire.
Est ce que j ai bien fait??? Pour le joint il se centre tout seul avec les goujons?
merci d avance

Blague a part j ai tout redémonté la fuite semble se situer au niveau des inserts rouges siliconés entre le cyl 3 et 4.
J ai l impression que le "cerclage en cuivre" ne s est pas bien ecrasé au serrage il forme un petit "plis", j ai pris une photo mais cela ne se voit pas. Sinon je ne vois rien d autre...
Alors defaut de serrage ou de joint (ce serait pas de bol quand même!)???
Pour le serrage j ai suivis l ordre comme indiqué sur la RTA, j ai serré les boulons d abord tous a 1nm, puis 2 puis 3, 4, 5, 6 et pour finir 6.5 pensant bien faire.
Est ce que j ai bien fait??? Pour le joint il se centre tout seul avec les goujons?
merci d avance
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Re: Joint de culasse???
La planéité du plan de joint du bloc à été contrôlée???
Serrage à 6,9. Montée en température du bloc, environ 30 minutes, attente que le moteur tiédisse, et desserrage resserrage à "chaud" pour les joints payen avec les inserts et la résine.
En principe, même sans resserrage, il ne fuit pas.
Donc, soit pas assez serré, soit le plan de joint de la culasse ou du bloc, ou les deux, ne sont pas bons.
Serrage à 6,9. Montée en température du bloc, environ 30 minutes, attente que le moteur tiédisse, et desserrage resserrage à "chaud" pour les joints payen avec les inserts et la résine.
En principe, même sans resserrage, il ne fuit pas.
Donc, soit pas assez serré, soit le plan de joint de la culasse ou du bloc, ou les deux, ne sont pas bons.
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Re: Joint de culasse???
ba pour le plan de culasse et du bloc pour moi *SMS* bon... je vai retenter de monter un nouveau joint et si ca fuit toujours alors je me resouderai a faire rectifier le bloc...
Attendre que le moteur tiedisse combien de temps, par contre je n avais pas compris qu il fallait le desserrer pour le resserrer moi je me suis juste contenté de reverifier le serrage a 6.5.
Attendre que le moteur tiedisse combien de temps, par contre je n avais pas compris qu il fallait le desserrer pour le resserrer moi je me suis juste contenté de reverifier le serrage a 6.5.
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