Joint de culasse???

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Je n'ai pas remarqué de différence vraiment notable avec un moulin de série quelque soit le taux de compression pour une utilisation routière...
Avec une basse compression ,tu peux rouler sans crainte au SP95...

tu confonds taux de compression et prise des compressions...

8.8.1 haute compression
8.O.1 basse compression

Déjà avec un haute compression il est possible de rouler au SP95 à partir de 10.1 il faut du SP98
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Si le taux de compression est plus élevé alors la prise de pression a la compression devrait être plus élevée donc plus performant non? ( je sais je rame là)

En tout cas Bonne Nouvelle si pas de perte de perfs
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Dam1985 a écrit :Si le taux de compression est plus élevé alors la prise de pression a la compression devrait être plus élevée donc plus performant non? ( je sais je rame là)

En tout cas Bonne Nouvelle si pas de perte de perfs
Oui , la performance ,faut voir au banc.... :dents:
saby
.
.
Messages : 20830
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"pas de perte de perfs"

en toutes circonstances le moteur de la mgb délivre 95bhp...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Bonjour, j ai recu ce jour ma culasse reconditionnée. En effet les chambres sont bien plus profondes ca ce voit a l oeil nu!!!

Bon il y a un joint de queue de soupape arraché, pas grave je vai le changer, par contre au travers des ressorts je pense voir que les guides ne sont pas alignés *SMS* a dire ils ne sont pas tous enfoncés de la meme maniere. La culasse a été modifiée pour le sans plomb avec des sieges rapportés, pour les guides est ce normal?

merci
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

non, ce n'est pas anormal à priori la longueur étant différente entre adm et ech...
Fais une photo...
(Les miens sont en bronze et à la même longueur.)

un lien:

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 2&start=40
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Merci Dany, oui en effet *SMS* comme sur la photo du lien que tu as fourni, les guides d admissions sont plus longs.
je regarderai ce soir la longueur des guides demontés de mon autre culasse. Pour la photo je ne sais pas si vous verrez grand chose a travers les ressorts, je n ai pas d outil pour démonter les soupapes, je vai demain chez un ami mecano (qui lui a cet outil, je suis passé a Norauto ils n y en a pas) pour changer le joint de queue craquer, je ne sais pas si on va tout démonter (le reste a l air propre) si *SMS* le cas je ne manquerai pas de prendre des photos.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Tu peux te bricoler un lève soupape avec un serre joint...

https://www.youtube.com/watch?v=dztsGl_pbUQ

En revanche après avoir reposer les clavettes "demi-lune" toujours assurer leur positionnement par un coup de maillet sur la queue de la soupape...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... j4ZbUdYWtM
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Oui je pensais bricoler un truc ce soir, je voulais faire un genre de fourchette soudée sur un tube que j aurais fixé sur des vieux goujons. Mais mon pote a ce qu il faut et je dois aller chez lui...
Un truc dans ce genre la:
https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Dam1985 a écrit :Oui je pensais bricoler un truc ce soir, je voulais faire un genre de fourchette soudée sur un tube que j aurais fixé sur des vieux goujons. Mais mon pote a ce qu il faut et je dois aller chez lui...
Un truc dans ce genre la:
https://www.youtube.com/watch?v=YN3mZrGF3JA
:lol:

C'est l'ami Fox!
J'ai fréquenté ce loustic, un sacré bonhomme, sur un autre Forum.
Une pointure des mécaniques MOPAR , avec une pédagogie bien à lui!
Egalement un conteur sans pareil....plein d'humour...et de raison...
Cela fait plaisir de revoir sa bouille!!!!
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Exellent tu me croieras ou non mais en mettant le lien, je me suis dit a tout les coups quelqu un va dire je le connais!!!!

Content de te faire plaisir en tout cas!!!
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

bonjour, voila ma culasse est prete a monter, on me l a vendue pour une sans plomb. Seulement j ai un doute, les sieges de soupapes d origines sont taillés directement dans la fonte ou quoi qu il en soit ils sont préssés dans la culasse sur une culasse d origine?
Quand on dit une culasse sans plomb, il y a donc des sieges rapportés aux admissions et egalements aux echappements ou uniquement aux échappements?

ImageAlbum MG

Pour vous s agit il de sans plomb ou non?

J avais prévu de tout remonter cet pm, mais j ai eu un petit accident hier soir j ai du me faire suturer le front :mur:, peut etre je m y mettrai ce soir...
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Seul les échappements sont nécessaires pour le sans plomb.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

En fait hier j ai demonté les soupapes avec un ami (qui a un leve soupape que je n ai pas) et lui me dit que se sont les sieges d origne alors que moi je pense bien qu il s agit des sieges rapportés je n ai malheureusement pas fait de photos..
d apres cette photo pour vous il s agite de sans plomb?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

Un siège rapporté se voit très bien lorsque la soupape est ôtée. C'est une grosse rondelles épaisse pressée fans la font et ensuite usinée en place.
saby
.
.
Messages : 20830
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Joint de culasse???

Message par saby »

"que se sont les sièges d origne..."

d'origine il n'y a pas de sièges rapporté, les sièges sont taillé directement dans la fonte de la culasse, si il y a des sièges c'est donc une culasse modifiée
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Ok merci a vous 2, il s agit donc d une culasse sans plomb.
Au passage appréciez la dédifférencie de profondeur des chambres par rapport à la 1 ère culasse cela s voit a l œil nu!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Image

Hello!

Avant de reposer ta culasse tu la retournes (bougies en place) et tu remplis les chambres de LDR à raz bord.
Si le lendemain le niveau n'a pas bougé c'est que les soupapes sont parfaitement étanches.
Si il manque du LDR, il serait souhaitable de faire un rodage...
En principe ce teste se fait sans les ressorts montés, donc avec les ressorts tu ne dois avoir aucune fuite!

C'est une culasse avec sièges rapportés.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Salut Dany j ai déjà fait ce test toute cette nuit avec du gasoil et tout est ok!
*SMS* d ailleurs toi qui m a donné le tuyaux. :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11823
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Joint de culasse???

Message par dany B »

Dam1985 a écrit :Salut Dany j ai déjà fait ce test toute cette nuit avec du gasoil et tout est ok!
*SMS* d ailleurs toi qui m a donné le tuyaux. :)
Arff! encore ma pauvre tête!!!! :beam:
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Grosse tres grosse deception ce jour j ai tout remonté demarrage nickel petit tour de quartier la voiture chauffe et de l eau passe dans l huile. :saispas: mayo et tout le tralala...
je ne comprends pas j ai respecté les couples de serrage...
:sorry: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero: :calimero:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16092
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Joint de culasse???

Message par JMAU »

tu n'as pas oublié le joint...?
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

le quoi??? :)

Blague a part j ai tout redémonté la fuite semble se situer au niveau des inserts rouges siliconés entre le cyl 3 et 4.

J ai l impression que le "cerclage en cuivre" ne s est pas bien ecrasé au serrage il forme un petit "plis", j ai pris une photo mais cela ne se voit pas. Sinon je ne vois rien d autre...

Alors defaut de serrage ou de joint (ce serait pas de bol quand même!)???

Pour le serrage j ai suivis l ordre comme indiqué sur la RTA, j ai serré les boulons d abord tous a 1nm, puis 2 puis 3, 4, 5, 6 et pour finir 6.5 pensant bien faire.

Est ce que j ai bien fait??? Pour le joint il se centre tout seul avec les goujons?

merci d avance
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Joint de culasse???

Message par anneauxdin »

La planéité du plan de joint du bloc à été contrôlée???

Serrage à 6,9. Montée en température du bloc, environ 30 minutes, attente que le moteur tiédisse, et desserrage resserrage à "chaud" pour les joints payen avec les inserts et la résine.
En principe, même sans resserrage, il ne fuit pas.

Donc, soit pas assez serré, soit le plan de joint de la culasse ou du bloc, ou les deux, ne sont pas bons.
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

ba pour le plan de culasse et du bloc pour moi *SMS* bon... je vai retenter de monter un nouveau joint et si ca fuit toujours alors je me resouderai a faire rectifier le bloc...

Attendre que le moteur tiedisse combien de temps, par contre je n avais pas compris qu il fallait le desserrer pour le resserrer moi je me suis juste contenté de reverifier le serrage a 6.5.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités