sortie de grange et redémarrage moteur
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Voici quelques photos du travail du jour,
Mise en place et peinture ht pour la plaque
Bien sûr le dernier goujon se casse… et comble de la malchance nous avons commandé des goujons mais ce sont ceux de la culasse, nous nous sommes trompés…Ni une ni 2 nous avons tout repercé et monté sur helicoil avec des goujons de Porsche qui traînaient dans le garage.
Voilà le résultat
Bien sûr les goujons de culasse n’étaient pas en forme non plus donc changement
Remontage des collecteurs, de la plaque et là le « drame » mes carbu se sont séparés!!! Sûrement basique pour beaucoup d’entre vous, mais il va falloir qu’on arrive à les re assembler, j’ai cherché mais pas trouvé grand chose pour le moment. Je file continuer à regarder si trouve un tuto.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Bonjour,
remontez les goujons avec de la graisse cuivre ne serait pas maladroit!
(Pour un futur démontage)
remontez les goujons avec de la graisse cuivre ne serait pas maladroit!
(Pour un futur démontage)
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
c'est vrai on a oublié... les carbus sont remontés, demain on remet l'échappement en place et on ira peut etre faire un tour 
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Une matinée de galère, nous devions juste remonter le bitube et le reste de la ligne d’échappement, mais les joints collecteur / bitube sont très épais et nous n’arrivons pas à visser les six vice au collecteur. Nous faisons la pause et demonterons les carbu et le collecteur complètement Pour rallonger les goujons. Ce qui est bizarre, c’est que la longueur à visser est la même que les anciens mais c’est vrai que les joints étaient très très écrasés. Une matinée sanss’avoir réussi à rien faire…
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
les goujons
les goujons Porsche et la MG doivent être incompatibles :-)
les goujons Porsche et la MG doivent être incompatibles :-)
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
En effet, la MG doit être allergique aux goujons Porsche. Plus sérieusement j’ai tout remonté remis les goujons au minimum pour qu’ils aient la longueur maximale côté bitube et a priori cela devra se remonter facilement. J’ai gagné plus de 5 mm. Bizarrement les goujons MG font la même longueur mais les joints étaient vraiment beaucoup plus épais et les anciens étaient complètement détruits et avaient sûrement étés resserrés
La suite au prochain épisode
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
À tout Rœux démonter, j’en ai profité pour remettre la graisse cuivrée. Merci Dan V8 pour sa remarque ça nous était complètement sorti de la tête.
La suite dès que nous aurons du temps libre 
- Fichiers joints
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Hier remontage de la ligne, tout n’a pas été simple à aligner mais en prenant le temps et en s’y reprenant à plusieurs fois, elle ne touche nulle part..
Mon silencieux intermédiaire n’est pas en grande forme et comme il est au même diamètre en entrée et en sortie, il fuit un peu en sortie car le silencieux terminal vient rentrer à l’intérieur.
Après le remontage des carburateurs, 2eme sortie de la voiture (1ere après réfection de toutes les durites) et tout a tenu, j’ai la jauge de température d’eau qui reste en bas alors qu’elle fonctionnait correctement avant,
Le compteur a été modifié et il affiche bien des km, ainsi que le journalier, contrôlé à l’aide du gps. Je vais voir à acheter l’autocollant pour le fond de compteur.
Mon silencieux intermédiaire n’est pas en grande forme et comme il est au même diamètre en entrée et en sortie, il fuit un peu en sortie car le silencieux terminal vient rentrer à l’intérieur.
Après le remontage des carburateurs, 2eme sortie de la voiture (1ere après réfection de toutes les durites) et tout a tenu, j’ai la jauge de température d’eau qui reste en bas alors qu’elle fonctionnait correctement avant,
Le compteur a été modifié et il affiche bien des km, ainsi que le journalier, contrôlé à l’aide du gps. Je vais voir à acheter l’autocollant pour le fond de compteur.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
je me demande d'ailleurs si la jauge ne déconne pas (elle reste en bas et tremble) car il y a une bulle d'air dans le circuit, j'ai vu qu'il n'y avait pas de moyen de purger le circuit, mais une astuce pour éliminer cette suspicion?
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Quelques bricoles hier, dans le coffre, avec pour commencer changement de l’éclairage de celui ci:
Avant Après Puis fixation du criq Montage d’une ceinture securon côté conducteur Et pas coté passager car je n’arrive pas à la dérouler elle est coincée…. Je la renverrai lundi.
J’ai laissé tourner la voiture en pente pour que le radiateur soit en haut, chauffage ouvert et la jauge reste en bas. Je vais sûrement devoir la changer mais sur datch il y a un modèle pour les récentes et un pour les américaines, noire ou rouge, laquelle me faut il? (1969)
Hier soir on est allé au restau avec, j’avais fait monter mon fils derrière (le restaurant est à 1 km) et mon fils en s’appuyant sur le siège pour sortir à klaxonné
arrivée super discrète….
Avant Après Puis fixation du criq Montage d’une ceinture securon côté conducteur Et pas coté passager car je n’arrive pas à la dérouler elle est coincée…. Je la renverrai lundi.
J’ai laissé tourner la voiture en pente pour que le radiateur soit en haut, chauffage ouvert et la jauge reste en bas. Je vais sûrement devoir la changer mais sur datch il y a un modèle pour les récentes et un pour les américaines, noire ou rouge, laquelle me faut il? (1969)
Hier soir on est allé au restau avec, j’avais fait monter mon fils derrière (le restaurant est à 1 km) et mon fils en s’appuyant sur le siège pour sortir à klaxonné
- gillesmgb
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pour "décoincer" la ceinture, il suffit peut-être d'incliner le boitier dans le bon sens avant de tirer (essayer diverses position)...
Les ceintures ont un dispositif de sécurité qui bloque en cas d'inclinaison trop importante.
Il m'est déjà arrivé d'avoir une ceinture coincée après m'être garé dans un dévers important (il suffit alors de rouler jusqu'à un sol plat pour que ça rentre dans l'ordre)
Les ceintures ont un dispositif de sécurité qui bloque en cas d'inclinaison trop importante.
Il m'est déjà arrivé d'avoir une ceinture coincée après m'être garé dans un dévers important (il suffit alors de rouler jusqu'à un sol plat pour que ça rentre dans l'ordre)
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
J’ai lu ta mésaventure après plein de recherches sur le forum, dans mon cas la ceinture, s’était déroulée dans l’emballage et s’était quasiment enroulé complètement. Malgré la mise dans la bonne position, secouer la bille, j’y ai passé plusieurs heures dessus. Je n’y arrive pas.
Je pense qu’elle s’est trop enroulée.
Je pense qu’elle s’est trop enroulée.
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
laquelle
si la jauge de température d’eau n’est pas alimenté par le voltage stabilizer, 10V, il faut la noire, sinon la rouge.
et il y a de fortes chance que elle soit alimenté par le voltage stabilizer
Album MG
si la jauge de température d’eau n’est pas alimenté par le voltage stabilizer, 10V, il faut la noire, sinon la rouge.
et il y a de fortes chance que elle soit alimenté par le voltage stabilizer
Album MG-
saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
La réponse est plus simple l’un des fils vert de la jauge était débranché et là on s’emm…de a remonter les compteurs car il nous à fallu les sortir pour arriver à passer les doigts
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Quelques photos de la belle
Le silencieux central était très fatigué, alors après recherche sur le forum nous avons tenté la suppression et le remplacement par un tube, bizarrement c’est très peu bruyant depuis l’intérieur par contre de l’extérieur on l’entend arriver de loin…
Un bout de tube inox et un coup de peinture pour rendre la modif plus discrète
Je me confectionnerai sûrement un intermédiaire maison en inox pour diminuer le bruit.
Aujourd’hui démontage du pc avant pour le faire briller et apprêt et peinture grise brillante à l’intérieur pour protéger car il y avait quelques points de rouille.
Toutes les pattes ont été nettoyées et repeintes. Nous galérons avec les essuies glaces, le moteur marche mais dès que nous montons un essuie glace cela se bloque. On a l’impression qu’il y a un problème à la 1ere dérivation. On reprendra ça au calme.
Datch m’a échangé la 2ème ceinture (au passage sav nickel et rapide, il faut le dire!) elle est montée.
Concrètement il nous faut aller au CT, mais pas avant de solutionner ce problème d’essuies glace.
Nous voulions faire passer les câbles de haut parleur (dans les portes sur ma mg) dans des passes câbles spécifiques mais je ne sais pas comment percer la portes car il n’y a pas de place pour présenter un outil perçant. Je ne suis pas motivé pour démonter les portes!!
Aujourd’hui démontage du pc avant pour le faire briller et apprêt et peinture grise brillante à l’intérieur pour protéger car il y avait quelques points de rouille.
Toutes les pattes ont été nettoyées et repeintes. Nous galérons avec les essuies glaces, le moteur marche mais dès que nous montons un essuie glace cela se bloque. On a l’impression qu’il y a un problème à la 1ere dérivation. On reprendra ça au calme.
Datch m’a échangé la 2ème ceinture (au passage sav nickel et rapide, il faut le dire!) elle est montée.
Concrètement il nous faut aller au CT, mais pas avant de solutionner ce problème d’essuies glace.
Nous voulions faire passer les câbles de haut parleur (dans les portes sur ma mg) dans des passes câbles spécifiques mais je ne sais pas comment percer la portes car il n’y a pas de place pour présenter un outil perçant. Je ne suis pas motivé pour démonter les portes!!
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thierry1967
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
elle est tres belle. C'est quoi le produit noir sur le parechoc ?
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Apprêt pour que la peinture accroche mieux.
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Un peu de boulot sur la mg et un nouvel outil pour y travailler dessous.
Remontage du pc av et des butoirs, pas si simple que ça les vis des butoirs étaient sacrément tordues et pour simplifier le tout utilisation du pont offert avec la mg qu’il à fallu passer de 380v à 220v. C’est bien plus simple qu’allongé par terre ou dans la fosse. J’en profiterai pour repeindre les passages de roue, sans se baisser c’est plus facile.
Protection des faisceaux de phares au passage. Toujours en galère avec notre moteur d’essuie glace j’ai commandé la roue dentée. En espérant que ce soit bien ça!!
Remontage du pc av et des butoirs, pas si simple que ça les vis des butoirs étaient sacrément tordues et pour simplifier le tout utilisation du pont offert avec la mg qu’il à fallu passer de 380v à 220v. C’est bien plus simple qu’allongé par terre ou dans la fosse. J’en profiterai pour repeindre les passages de roue, sans se baisser c’est plus facile.
Protection des faisceaux de phares au passage. Toujours en galère avec notre moteur d’essuie glace j’ai commandé la roue dentée. En espérant que ce soit bien ça!!
- Philoupop
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Attention, les clignotants avant sont montés à l'envers, la partie orange doit être dirigée vers le centre de la voiture.
Ce genre d'erreur suffirait à vous faire bannir de certains clubs élitistes
Ce genre d'erreur suffirait à vous faire bannir de certains clubs élitistes
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Sujet déjà évoqué dans ce topic et non ils ne sont pas montés à l’envers. Apparemment les deux montages existent d’origine.Philoupop a écrit : 01 oct. 2024, 16:07 Attention, les clignotants avant sont montés à l'envers, la partie orange doit être dirigée vers le centre de la voiture.
Ce genre d'erreur suffirait à vous faire bannir de certains clubs élitistes![]()
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saxogrn
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Le ruban n’étant plus en stock dans mon garage, j’ai mis ce que j’ai trouvé 
Le pont est un peu encombrant mais il est exploitable dans mon garage.
Pour le moteur d’essuie glace les charbons sont neufs, mon père pense que les dents de la roue crantée sont fatigués et sautent. On vient d’en commander une autre on va essayer voir si on solutionne le problème.
Le pont est un peu encombrant mais il est exploitable dans mon garage.
Pour le moteur d’essuie glace les charbons sont neufs, mon père pense que les dents de la roue crantée sont fatigués et sautent. On vient d’en commander une autre on va essayer voir si on solutionne le problème.
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
Pendant que le paternel galère avec le moteur d’essuie-glace (le problème est situé entre le pignon et la vis sans fin du moteur qui ne tourne plus par moment) j’ai fouillé dans le garage pour trouver de quoi faire un petit silencieux de détente.
J’ai trouvé un tube en 115 Je l’ai ouvert Et refermé pour qu’il fasse 90 et qu’il ne touche pas partout. J’ai récupéré le tube perforé de mon ancien pot raccourci le tout pour faire un pot de 30cm de long et découpé un cercle pour obturer. Il me restait un peu de paille de fer et d’insonorisant. Refermé le tout Et voilà le silencieux est prêt Il me reste à démonter mon tube et à greffer le silencieux dessus.
Il y en a au moins un des 2 qui s’est fait plaisir car l’autre démonte les yeux fermés le moteur d’essuie glace ( pour la 20eme fois) mais n’a pas encore trouvé le problème

J’ai trouvé un tube en 115 Je l’ai ouvert Et refermé pour qu’il fasse 90 et qu’il ne touche pas partout. J’ai récupéré le tube perforé de mon ancien pot raccourci le tout pour faire un pot de 30cm de long et découpé un cercle pour obturer. Il me restait un peu de paille de fer et d’insonorisant. Refermé le tout Et voilà le silencieux est prêt Il me reste à démonter mon tube et à greffer le silencieux dessus.
Il y en a au moins un des 2 qui s’est fait plaisir car l’autre démonte les yeux fermés le moteur d’essuie glace ( pour la 20eme fois) mais n’a pas encore trouvé le problème
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Re: sortie de grange et redémarrage moteur
pour notre moteur d'essuie glace, on dirait que la vis sans fin qui est entrainée par le pignon cranté se décale légèrement et donc empêche le retour des essuies glaces. On continue les essais demain.
Je serai curieux de connaitre la vrai histoire de la voiture car je commence à trouver beaucoup de choses incohérentes entre l'année de la CG, 1969 et le véhicule que j'ai dans le garage.
-un faisceau scotché en bleu (USA?)
-des restes de rivets sous le capots à l'avant et des traces de colle autour de la calandre sur les ailes comme si il y avait eu les pares chocs plastiques
-un autocollant sur la traverse avant qui parlait de 1972
-des poignées intérieures de portes rectangulaires (mk2?)
-console centrale un peu différente mais de genre 70/74.
si elle pouvait parler elle nous en raconterait surement beaucoup! A priori je pense à un changement de caisse car l'allumage est un 25 D, le moteur pourrait correspondre, encore que....
Je serai curieux de connaitre la vrai histoire de la voiture car je commence à trouver beaucoup de choses incohérentes entre l'année de la CG, 1969 et le véhicule que j'ai dans le garage.
-un faisceau scotché en bleu (USA?)
-des restes de rivets sous le capots à l'avant et des traces de colle autour de la calandre sur les ailes comme si il y avait eu les pares chocs plastiques
-un autocollant sur la traverse avant qui parlait de 1972
-des poignées intérieures de portes rectangulaires (mk2?)
-console centrale un peu différente mais de genre 70/74.
si elle pouvait parler elle nous en raconterait surement beaucoup! A priori je pense à un changement de caisse car l'allumage est un 25 D, le moteur pourrait correspondre, encore que....
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