Ce week end c'était remontage de la boite, ça prend énormément de temps si ont veux bien faire.
En mettant la bague en bronze centrale dans l'autre sens, le jeu est passé à environ 0,15mm pour les pignons de 2 et 3eme. Donc ça passe dans les tolérances.
Pour l'épaisseurs des bagues en bronze, j'ai mesuré sur une partie non exposé à l'usure et c'est exactement la même épaisseur que la partie exposée. Donc soit c'est la cote d'origine, soit une petite épaisseur a finie par être "dissoute" par l'huile.
C'était assez galère de remettre les axes des fourchettes dans leurs logements à cause des billes de verrouillage:
L'arrêtoir d'axe de marche arrière n'existe plus. Il faut utiliser un arrêtoir de tendeur de distribution et le couper en deux:
Voilà où j'en suis, les traces roses c'est le joints loctite que j'applique en fine couche de chaque côté des joints en papier. Lors du premier remplacement des joints l'année dernière, j'avais utilisé de la pate à joint mais ce n'est pas une bonne idée pour la boite, ça a tendance à déborder et obstruer les passages d'huile de la plaque avant:
Il me reste un dernier point : Les cales du roulement d'axe primaire. D'origine j'avais 2 cales pour un total de 0,18mm. Avec le nouveau roulement, il me faudrait environ 0,54mm de cales, donc 4 cales de 0,123mm + une cale de 0,05mm.
Vu le prix des cales, je vais voir si je peux m'en fabriquer une de 0,5mm.
En tout cas, la boite est hyper "lisse" avec les nouveaux roulements lorsque je tourne les axes à la main. Je ne regrette pas de l'avoir fait !