celle-là mon jeannot elle me laisse sans voix23jean a écrit :Salut a tous:::le coyote il est pas nuisible il est "con'coyote" et ça se mange

celle-là mon jeannot elle me laisse sans voix23jean a écrit :Salut a tous:::le coyote il est pas nuisible il est "con'coyote" et ça se mange
Et que crois tu que les conducteurs vont faire en appercevant le radar au dernier momentclarcher a écrit : J'irai même plus loin, les panneaux d'avertissement sont une connerie démago à fond... Limite dangereux même car les gens freinent comme des cons en les voyants, se mettent 20km/h en dessous, puis réaccélèrent comme des cons après. Du coup bouchons bien souvent, ralentissements du dernier moment etc... Ca ne responsabilise en rien les gens.
Ben voyonsclarcher a écrit : je suis contre à 200% les radars de feu, qui à mon sens sont d'ailleurs illégaux car tu peux légitimement griller un feu dans quelques circonstances et par sécurité! C'est d'ailleurs bien pour cela aussi qu'il y a autant de temps entre 2 feux.
Tout à fait d'accordclarcher a écrit : L'évolution de la mécanique, des nouvelles automobiles etc, implique nécessairement un renouveau des mécanismes de protection de la route.
Je ne suis pas aussi catégorique, j'estime que c'était une mesure intéressante pour les NON-locaux, cela permettait de moins pénaliser le touriste.J'irai même plus loin, les panneaux d'avertissement sont une connerie démago à fond... Limite dangereux
Oui, elle a pris une prune et a beaucoup de mal à s'en défaire, c'est passé à la télé il y a quelques tempsclarcher a écrit :
Pour un camion de pompier qui passe... Comment je pèterais un plomb! Je suis sur qu'elle a pris la prune en plus non?
Il n'y a plus de flic au carrefour, comme sur les routes d'ailleursclarcher a écrit : Sans machines, le flic aurait bien vu la situation et n'aurait rien fait
C'est faux ! La France est le seul pays d'Europe à ma connaissance qui cumule retrait de point dès le premier km/h de dépassement des vitesses autorisées hors agglomération (le plus souvent constaté par des appareils automatisés qui ne font nulle place à l'estimation de la dangerosité réelle de l'acte) et retrait administratif du permis de conduire (c'est à dire sans être soumis à l'avis d'un juge). La conjonction de ces deux automatismes fait que de nombreux usagers qui ont le tord de devoir rouler beaucoup, souvent pour raisons professionnelles, se retrouvent en situation de perdre leur permis (et par conséquence leur job !) par cumul d'infractions de 1,2 ou 3km/h... et ça personnellement je trouve cela inadmissible !mgb42 a écrit :En Europe la sévérité routière est partout, on est vraiment très loin d'être les plus mal lotis.
La précision des instruments fait qu'il s'agit bien d'une tolérance, on le sait tous qui paramètrons nos tempomats à 138 ou 140 sans nous faire prendre.Serge19 a écrit :Pour être précis, c'est:
5 km/h pour un radar à poste fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;
10 km/h pour un radar installé dans un véhicule en mouvement jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 9 invités