Le coyote interdit?
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Le coyote interdit?
ben voila autre chose...
un projet de loi prevoit d'interdire l'utilisation des avertisseurs de radar type coyote..
il me semblait que ce n'etait pas legal, car cela constitue une atteinte aux libertés individuelles..
ils ne savent plus quoi faire pour nous pomper des sous les animaux de la france d'en haut !
rien au sujet de l'interdiction de vente d'alcool dans les stations service (vous avez dit lobbies?) , de la surveillance accrue aux sorties des boites, d'un permis digne de ce nom pour les scouts, de discipliner les pietons , bref, rien d'intelligent.
moi, je m'en fous, je continuerai à utiliser mon coyote, même planqué et à faire des appels de phares .
ras le bol de cette politique "securitaire" à la con.
je suis pas content là... mais pas du tout !
un projet de loi prevoit d'interdire l'utilisation des avertisseurs de radar type coyote..
il me semblait que ce n'etait pas legal, car cela constitue une atteinte aux libertés individuelles..
ils ne savent plus quoi faire pour nous pomper des sous les animaux de la france d'en haut !
rien au sujet de l'interdiction de vente d'alcool dans les stations service (vous avez dit lobbies?) , de la surveillance accrue aux sorties des boites, d'un permis digne de ce nom pour les scouts, de discipliner les pietons , bref, rien d'intelligent.
moi, je m'en fous, je continuerai à utiliser mon coyote, même planqué et à faire des appels de phares .
ras le bol de cette politique "securitaire" à la con.
je suis pas content là... mais pas du tout !
- 66psb
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
Re: Le coyote interdit?
Effectivement interdiction des avertisseurs de radars annoncée à midi au JT ainsi que la suppression des panneaux indiquant les radars fixes...

- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
C'est sûr, les nouvelles mesures annoncées vont remplir les caisses de l'état, aucun doute là-dessus. Par contre pour faire baisser le nombre d'accidents et de morts sur la route, on en reparlera dans quelques mois
Et le pire c'est qu'ils ont l'air très contents d'eux-même !

Et le pire c'est qu'ils ont l'air très contents d'eux-même !
- JMarc
- .
le coyote ne sert pas qu' à avertir la communauté des utilisateurs de la presence des radars.
il signale la presence de perturbation (trés utile surtout lorsqu'un bouchon est en plein developpement et que sa longueur augmente) par consequent te donne trés precisement le debut du bouchon.
il donne en permance la vitesse limite de la route sur laquelle tu roules, idéal lorsque la limitation change et que tu n'as pas vu le nouveau panneau (si tant est qu'il y en ait un)
ceci etant dit, la dernière fois que j'ai "denonçé" avec mon coyotte, c'etait pour confirmer la presence des gendarmes au niveau des barrieres de peages (devant les guichets) et qui tiraient pour verbaliser les automobilistes qui ne ralentissaient pas assez vite. UN SCANDALE
et que l'on vienne pas me dire que la zone de decélaration avant les peages est accidentogène.
il signale la presence de perturbation (trés utile surtout lorsqu'un bouchon est en plein developpement et que sa longueur augmente) par consequent te donne trés precisement le debut du bouchon.
il donne en permance la vitesse limite de la route sur laquelle tu roules, idéal lorsque la limitation change et que tu n'as pas vu le nouveau panneau (si tant est qu'il y en ait un)
ceci etant dit, la dernière fois que j'ai "denonçé" avec mon coyotte, c'etait pour confirmer la presence des gendarmes au niveau des barrieres de peages (devant les guichets) et qui tiraient pour verbaliser les automobilistes qui ne ralentissaient pas assez vite. UN SCANDALE
et que l'on vienne pas me dire que la zone de decélaration avant les peages est accidentogène.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1973
Le coyotte en lui-même ne sera pas supprimé, c'est la fonction "radar mobile" qui est visée
Tiens, je vais ressortir ma CB, çà marchait pas mal finalement.
Tiens, je vais ressortir ma CB, çà marchait pas mal finalement.
-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
M'en fiche j'ai pas de coyote, j'ai un winkengo !
Plus serieusement c'est tres simple pour l'état: demander à coyote de faire cesser le fonctionnement des puce GSM.....
Source Reuters / Le Point
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a annoncé mercredi le gouvernement, qui a arrêté une nouvelle série de mesures pour renforcer la sécurité sur les routes. Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention.
Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre à l'issue d'un comité interministériel sur la sécurité routière.
Au nombre des autres mesures : la conduite avec un taux d'alcool supérieur à de 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent. Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.
Plus serieusement c'est tres simple pour l'état: demander à coyote de faire cesser le fonctionnement des puce GSM.....
Source Reuters / Le Point
Les excès de vitesse de plus de 50 km/h seront désormais des délits en France, a annoncé mercredi le gouvernement, qui a arrêté une nouvelle série de mesures pour renforcer la sécurité sur les routes. Un dépassement de plus de 50 km/h était jusqu'à présent un délit en état de récidive, non en première intention.
Les avertisseurs de radar seront désormais interdits, les panneaux indiquant des radars fixes supprimés, ont précisé les services du Premier ministre à l'issue d'un comité interministériel sur la sécurité routière.
Au nombre des autres mesures : la conduite avec un taux d'alcool supérieur à de 0,8 g/l sera sanctionnée d'un retrait de huit points sur le permis de conduire, contre six jusqu'à présent. Les contraventions pour usage du téléphone - en main - au volant passent de la 2e classe à la 4e classe, ce qui donnera lieu à un retrait de trois points au lieu de deux.
HA ENFIN !!!! bordel un peu de répression !!!
la fin de ces gadgets débiles
coyote vont devoir se recycler
la fin de ces gadgets débiles

- MaximeR
- .
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
là, pas tout à fait d'accord, dans bien des cas, la vitesse est mal indiquée, on ne sais pas trop si c'est limité à 90, 110, 130, (comme lorsqu'on rente sur autoroute, et que le dernier panneau qu'on a vu, c'était un 90 sur la bretelle, et qu'on fait plusieurs km avant de voir un "130 - Rappel") etc... les panneaux avaient au moins cet avantage de rappeler à quelle vitesse un radar flashe.clarcher a écrit :Pour les panneaux, c'était déjà prévu... Et ils ne servent pas toujours à grand chose
- Pierre Valine
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1966
Il paraît qu'il y a un modèle américain qui marche pas mal et qui est homologué "anti". Il s'appelle "anti-ben-laden" je crois.

- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
http://www.liguedesconducteurs.org/comp ... Itemid,23/
& je ne porterai pas de gilet jaune en moto, trop dangereux en cas de chute.
& je ne porterai pas de gilet jaune en moto, trop dangereux en cas de chute.
- temp42
- .
- année : 1971
Malheureusement pour nous le lobby "sécurité routière" et les multiples associations sont largement plus puissants que les automobilistes et ça n'influe pas du tout sur le vote.
Quant à interdire les positionneurs de radars, m'étonnerait que l'Europe laisse faire ce qui s'apparente à du protectionnisme au motif qu'ils sont fabriqués à l'étranger.
Rétro activement je ne vois pas comment ces appareils en vente libre pourraient être interdits.
A mon avis ce sera un flop...sauf à me rembourser le mien.
D'un autre côté, faut dire aussi qu'il y a quelques mois les contraintes se sont un peu relâchées, coincidence ou pas, 20% de morts immédiatement après, ça plaide pas en notre faveur.
Quant à interdire les positionneurs de radars, m'étonnerait que l'Europe laisse faire ce qui s'apparente à du protectionnisme au motif qu'ils sont fabriqués à l'étranger.
Rétro activement je ne vois pas comment ces appareils en vente libre pourraient être interdits.
A mon avis ce sera un flop...sauf à me rembourser le mien.
D'un autre côté, faut dire aussi qu'il y a quelques mois les contraintes se sont un peu relâchées, coincidence ou pas, 20% de morts immédiatement après, ça plaide pas en notre faveur.
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Pour les positionneurs de radar ce n'est pas grave, faut juste remplacer leur définition pour "positionneur de zone dangereuse".
En tout cas ça va piler sec devant les radars.
Tout ça pour 50 tués de plus... statistiquement ça n'a aucune valeur.
En tout cas ça va piler sec devant les radars.
Tout ça pour 50 tués de plus... statistiquement ça n'a aucune valeur.
statistiques ....sondages.......ce sont des mots qui me font sourire
.
Au fait ,ces défenseurs de la veuve et de l'orphelin se déplacent comment????en Porsche?
ils respectent les limitations et autres interdits à la façon de certains(!!!!) ministres?
C'est comme pour les économies d'énergie,je roulerai à vélo le jour ou Mme l'épouse du Préfet ira faire ses courses en métro au lieu d'emprunter les voitures de la République....et pi c'est tout..... :coucou:Loulou

Au fait ,ces défenseurs de la veuve et de l'orphelin se déplacent comment????en Porsche?

ils respectent les limitations et autres interdits à la façon de certains(!!!!) ministres?

C'est comme pour les économies d'énergie,je roulerai à vélo le jour ou Mme l'épouse du Préfet ira faire ses courses en métro au lieu d'emprunter les voitures de la République....et pi c'est tout..... :coucou:Loulou

- Mgbgt73
- Type : Plusieurs
- année : 1968
Non mais il faut bien qu'ils inventent des trucs pour nous piquer toujours plus de pognon non?
- temp42
- .
- année : 1971
Panaméraalan a écrit :Au fait ,ces défenseurs de la veuve et de l'orphelin se déplacent comment????en Porsche?![]()

Bof, de toutes manieres, quand on voit le prix de l'essence, on a pas tres envie de rouler vite...
- JMarc
- .
Et c'est parti! La machine a laver les cerveaux c'est a dire les médias c'est mise en marche pour nous dire que ces mesures c'est très bien
Et n'ont droit a la parole que les associations anti voitures de tout crins
Et n'ont droit a la parole que les associations anti voitures de tout crins
Et le premier ministre a quelle vitesse il vole pour faire Paris-Anger e n Falcon a 10.000 euros de l'heure ????????????????????????????????????? 

Et "big-brother" sur internet.Extrait du canard enchainé.Tous les sites devront garder en memoire ,pendant un an ,les noms, prenoms,courriels ,adresses postales,numeros de telephones des utilisateurs,mais aussi les pseudos ,mots de passe des messageries et comptes Facebook,detail des achats effectués sur internet et cartes bancaires utilisées .etc.......
-
- .
Petit sondage sur bfm tv :Approuvez-vous le tour de vis en matière de sécurité routière ?
http://www.bfmtv.com/
A voté
http://www.bfmtv.com/
A voté

- Jidé de Grasse
- .
- Type : Plusieurs
- année : 1960
a voté itou,
Pour les radars, contre l'interdiction d'avertissement de leur présence qui va dans le sens du contrôle si son but est bien de faire ralentir.
Pour les radars, contre l'interdiction d'avertissement de leur présence qui va dans le sens du contrôle si son but est bien de faire ralentir.

http://blog.40millionsdautomobilistes.c ... nes-idees/
Modifié en dernier par Serge19 le 11 mai 2011, 20:09, modifié 1 fois.
-
- .
"Du côté des fabricants d'avertisseurs de radars, pas de réaction pour le moment mais on fourbit ses armes. Demain matin, Wikango, Inforad et Coyote tiendront une conférence de presse et le ton est donné par ce dernier: "Nous sommes surpris par cette décision incompréhensible. Ce que nous pouvons vous dire aujourd'hui c'est que nous allons être 2.5 millions à nous défendre"."
lien auto plus.fr:
http://news.autoplus.fr/news/1440396/S% ... ad-Wikango
lien auto plus.fr:
http://news.autoplus.fr/news/1440396/S% ... ad-Wikango