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Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 18:48
par temp3
23jean a écrit :Salut a tous:::le coyote il est pas nuisible il est "con'coyote" et ça se mange

celle-là mon jeannot elle me laisse sans voix

Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 18:56
par Serge19
Même si ce n'est pas toujours bien vu de le dire, je dis que les propos de cette personne sont parmi les rares réellement sensés entendus ces derniers jours à propos de circulation routière !
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... delire.php
Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 19:33
par 23jean
Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 19:39
par Serge19
Le député UMP de la Mayenne, Yannick Favennec a déclaré aujourd'hui : " ça va finir par un ‘printemps des députés si le gouvernement continue à nous prendre pour des cons ! "
Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 19:39
par Marbles
Si tu prends un GPS et que les avertisseurs sont par la suite interdit, tu as intérêts à ne pas faire de mise à jours pour que que le GPS ne supprime pas de lui même la base de donnée des radars, ça vas être pratique pour les mise à jours de cartographie !!!
Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 20:04
par Marbles
Re: Le coyote interdit?
Posté : 25 mai 2011, 20:34
par 23jean
L'appel du 18 JUIN ça me rappel le GRAND Charles et le CNR et la suite.........

notre conseil des ministres

Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 07:48
par bgt29
Excellent le clip, et tellement vrai

Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 08:38
par temp42
L'avocat du diable dit:
- Ce qui est vrai en 2007, 2008, 2009, 2010, ne l'est pas forcément en 2011 ou pour l'éternité, encore heureux, c'est comme ça qu'on est sortis du moyen âge.
- Les accidents de la route ont coûté 23.7
milliards d'Euros au budget de l'état en 2010, les radars rapportent à peu près 20 fois moins...alors s'agit il de remplir les caisses de l'état ou de moins les vider ?...Les caisses de l' état c'est les notres et c'est tout le monde qui paie la casse, y compris en l'occurence ceux qui n'ont pas de permis.
La gestion de l' Etat n'est pas faite pour privilégier des comportements, faire plaisir à certains aux frais des autres.
- Les accidents domestiques blessent ou tuent en direct, les accidents de la route font énormément de victimes indirectes qui n'avaient rien demandé, les comparer c'est déplacer le problème pour le noyer.
- Les motards et 2 roues sont en colère ? ce sont eux qui paient le plus lourd tribu, creusent leur propre tombe et risquent de se voir sous peu interdire les remontées de files.
Et pi entre nous:
Soyons de bonne foi, on sait tous que les panneaux n'ont plus rien de pédagogique depuis longtemps, il ne s'agit plus que des zônes ou on lève le pied...sinon y'aurait pas une telle bagarre pour empêcher de les supprimer.

Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:12
par bgt29
Le problème de l'enlèvement des panneaux est l'arbre qui cache la forêt.
Chacun d'entre nous sait très bien que la politique de sécurité routière en France est inexistante. Alors supprimer les panneaux, pourquoi pas, mettre des plaques plus grandes sur les motos, pourquoi pas, mettre un gillet jaune en 2 roues, pourquoi pas, ce sont plein de petites choses qui vont peut-être améliorer la sécurité, c'est possible, mais on ne me fera pas croire que ces mesures vont faire baisser le nombre de morts.
Education ?
Prévention ?
Formation ?
Entretien des routes ?
Réforme du permis ?
J'ai passé, comme beaucoup d'entre nous mon permis il y a quelques dizaines d'années (1973), mes enfants l'ont passé il y a 5 et 9 ans, quasiment rien n'a changé dans le permis, et pourtant tout a changé, les voitures, la circulation, les infrastructures, la densité de circulation etc..........
La seule chose vraiment positive en 40 ans, la conduite accompagnée, c'est tout et c'est vraiment peu pour des gouvernements qui font de la sécurité routière leur cheval de bataille.
Moins de 3000 morts en 2012, je voudrais bien y croire mais on y arrivera jamais malheureusement.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:29
par temp42
En Europe la sévérité routière est partout, on est vraiment très loin d'être les plus mal lotis.
Ces panneaux ont déjà sauté presque partout.
Les limitations sont souvent plus basses.
Tolérances, y'a pas du tout.
Les positionneurs et autres coyotes sont souvent interdits.
L'harmonisation Européenne va encore moins nous arranger que les autres.
Pour le permis il a quand même considérablement changé (moi c'était 70), le code aujourd'hui c'est pas de la tarte et on aurait vraiment du mal.
Faut pas perdre de vue qu'il doit quand même à minima rester accessible tant financièrement que cognitivement.
Les stages de pilotage pourquoi pas mais qui paie ?
Les routes ? je ne pense pas qu'on ait vraiment à se plaindre, ailleurs y'a des nids de poules même sur les autoroutes et la perfection n'est pas vraiment de ce monde...toujours question de budget.
De 2 choses l'une:
- Tous les dirigeants d'Europe sont des cons qui n'ont rien compris.
ou
- Y'a bien relation de cause à effet.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:36
par alan
oula.......faut il interdire le travail?
ou réduire les cadences ou porter des gilets jaunes?
http://www.monde-diplomatique.fr/2007/0 ... MONY/14949
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:39
par bgt29
La sévérité routière, il en faut, c'est évident, je dis simplement qu'en France elle est mal placée, enlever les panneaux indicateurs fera sans doute baisser la vitesse moyenne de quelques petits km/h, mais ne changera rien au comportement irresponsable de beaucoup, plus de clignotants, non respect des lignes blanches/stop/priorité, je suis le plus beau donc je passe, dépassements en force et j'en oublie.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:42
par bgt29
clarcher a écrit :
J'irai même plus loin, les panneaux d'avertissement sont une connerie démago à fond... Limite dangereux même car les gens freinent comme des cons en les voyants, se mettent 20km/h en dessous, puis réaccélèrent comme des cons après. Du coup bouchons bien souvent, ralentissements du dernier moment etc... Ca ne responsabilise en rien les gens.
Et que crois tu que les conducteurs vont faire en appercevant le radar au dernier moment
clarcher a écrit :
je suis contre à 200% les radars de feu, qui à mon sens sont d'ailleurs illégaux car tu peux légitimement griller un feu dans quelques circonstances et par sécurité! C'est d'ailleurs bien pour cela aussi qu'il y a autant de temps entre 2 feux.
Ben voyons
clarcher a écrit :
L'évolution de la mécanique, des nouvelles automobiles etc, implique nécessairement un renouveau des mécanismes de protection de la route.
Tout à fait d'accord
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:44
par temp42
UMPiste ou pas, politique ou pas, je l'ai déjà dit:
- quel que soit le sujet de discussion je préfère prendre le contrepied, pas par contrariété mais pour le débat, le pour et le contre.
Tout n'est jamais noir ou blanc.
Entre UMPistes je critique aussi, ça ne gêne personne, rien que du débat.
Si y'a bien une chose qui m'emm... ce sont les pages noircies et ronronnantes d'avis consensuels et répétés à outrance.
chui comme ça

Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:52
par temp42
Dans tous les cas de figure celui qui était derrière était responsable.
Ce n'est pas un "accident", plutôt un accrochage.
C'est quand même pas un risque permanent.
La bonne conduite c'est l'anticipation.
Au mieux, tu démontres et reconnais que certains automobilistes ont un comportement inadapté...ne sont pas maîtres de leur véhicule.
On n'est pas là pour éviter les autres frappés, sinon c'est la démonstration par l'absurde que la sévérité est nécessaire.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:53
par bgt29
Il y a une conductrice qui s'est faite piégée il y a quelques temps un peu de la même manière, en avançant pour laisser passer un camion de pompiers !
Mais bon çà reste quand même exceptionnel, et les radards de feux je suis pour à 300%, celui-là n'a pas besoin de panneaux, un feu rouge, c'est un feu rouge.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 09:55
par temp100
J'irai même plus loin, les panneaux d'avertissement sont une connerie démago à fond... Limite dangereux
Je ne suis pas aussi catégorique, j'estime que c'était une mesure intéressante pour les NON-locaux, cela permettait de moins pénaliser le touriste.
Car dans un pays voisin, que je ne citerais pas, c'est un sport national ... tirer la bourre derrière la grosse BM, appel de phares, dépassement à la limite de l'insulte si cela est encore nécessaire (avec un petit geste du genre bye-bye) et ralentissement violent juste avant la boîte à flash ... résultat garanti, en plus très marrant de voir une floppée de flash rouge dans un tunnel. Et là le mec à la BM ben y pile, et violent.
Je me permets de préciser que je n'ai été QUE spectateur de ce mauvais tour

En revanche, il y a une bonne décénie, j'ai bien failli me faire avoir sur le périph de Lyon
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 10:12
par bgt29
clarcher a écrit :
Pour un camion de pompier qui passe... Comment je pèterais un plomb! Je suis sur qu'elle a pris la prune en plus non?
Oui, elle a pris une prune et a beaucoup de mal à s'en défaire, c'est passé à la télé il y a quelques temps
clarcher a écrit :
Sans machines, le flic aurait bien vu la situation et n'aurait rien fait
Il n'y a plus de flic au carrefour, comme sur les routes d'ailleurs
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 10:16
par Serge19
mgb42 a écrit :En Europe la sévérité routière est partout, on est vraiment très loin d'être les plus mal lotis.
C'est faux !
La France est le seul pays d'Europe à ma connaissance qui cumule retrait de point dès le premier km/h de dépassement des vitesses autorisées hors agglomération (le plus souvent constaté par des appareils automatisés qui ne font nulle place à l'estimation de la dangerosité réelle de l'acte) et retrait administratif du permis de conduire (c'est à dire sans être soumis à l'avis d'un juge). La conjonction de ces deux automatismes fait que de nombreux usagers qui ont le tord de devoir rouler beaucoup, souvent pour raisons professionnelles, se retrouvent en situation de perdre leur permis (et par conséquence leur job !) par cumul d'infractions de 1,2 ou 3km/h... et ça personnellement je trouve cela inadmissible !
Alors définitivement je suis révolté que l'on veuille dans ces conditions "supprimer les panneaux qui préviennent" et de plus interdire les avertisseurs de dépassement des vitesses autorisées (lesquelles souvent varient subitement et de façon totalement fantaisiste) !
D'autre part, si l'on veut préserver une crédibilité à la politique de sécurité routière de notre pays, il est archi crétin de prendre des décisions qui renforcent la conviction des automobilistes que les radars ne sont là pour nous "pomper du fric" !
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 10:34
par temp42
Faux...ce n'est pas au 1er km/h mais au 1er km/h + 5 jusqu'à 100, +5% au-delà c'est à dire 138 réels pour 131 retenus.
C'est à dire globalement 10 km/h minimum de plus au compteur par rapport aux limitations.
Qui dit limitation dit ON/OFF, tolérance de limitation c'est presque antinomique.
En Suisse j'ai été arrêté à 100 GPS pour 100 de limitation, tolérance 0.
En Italie j'ai ramené 2 flashs en respectant les vitesses + tolérance comme je fais en France...la tolérance était manifestement pas en vigueur.
Un petit aperçu:
http://www.muskadia.com/automobiles/lim ... europe.asp
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 10:40
par Serge19
Je connais fort bien ta ritournelle, et je vais donc te rappeler que les 5% de "remise" ne constituent aucunement une fleur accordée à l'usager de la route mais sont la simple compensation de la marge d'erreur du radar !
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 10:47
par temp100
vous êtes sûr que c'est 5% ... j'avais dans l'esprit 5 km/h ?
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 10:48
par Serge19
Pour être précis, c'est:
5 km/h pour un radar à poste fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;
10 km/h pour un radar installé dans un véhicule en mouvement jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.
Re: Le coyote interdit?
Posté : 26 mai 2011, 11:33
par temp42
Serge19 a écrit :Pour être précis, c'est:
5 km/h pour un radar à poste fixe jusqu'à 100 km/h, et 5 % au-delà ;
10 km/h pour un radar installé dans un véhicule en mouvement jusqu'à 100 km/h, et 10 % au-delà.
La précision des instruments fait qu'il s'agit bien d'une tolérance, on le sait tous qui paramètrons nos tempomats à 138 ou 140 sans nous faire prendre.
Moi je calle sur 134 GPS qui donne;
- 138 au compteur de la Velsat
- 160 à 190 au compteur de la BGT

- 140 la XJ etc...
Donc je roule jamais à 130.