Joint de culasse???

Echappement, carburant, ...
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: Joint de culasse???

Message par Dam1985 »

Merci, :) :)

Je viens de teste ma jauge ( celle sur compteur) elle est plutôt optimiste de 5 degrés, ce qui voudrait dire que l'orqu elle oscille entre 190 et 200 la temperature de l eau oscille entre 82 et 88 degrés, justement la plage de temperature d action du calorstat.

J en tire comme conclusion que si je monte un calorstat de 74, il serait plus adapté à temperature de fonctionnement de mon moteur, il serait plus ouvert dans cette plage de temperature donc ma jauge n oscillerait plus. Est ce que *SMS* bien ce que je dois comprendre?

Car du coup maintenant je trouve la plage de temperature de fonctionnement du moteur plutôt basse? Sachant que je ne conduit pas comme un rallyman!

Je pense qu il est préférable d avoir une temperature stable dans le moteur, non?
saby
.
.

Message par saby »

"82 et 88 degrés"

à mon avis cela correspond à la température idéale de fonctionnement du moteur, il n'y a donc pas de problèmes, ce qu'il faut soigner, à mon avis, ce sont les débordements de cette température et il existe des contacteurs de ventilateur électrique soit réglable, soit calibré qui peuvent assurer cette fonction
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Pourquoi tant de haine avec les robinets de chauffage ?
Les goûts et les couleurs vous me direz ...........
Oui, dame, c' est ben vrai ça!
Y en a qui aime se faire peur et d' autres qui appliquent des solutions préventives.
entre 82 et 88 degrés
Plutôt bien sur une B à ventilateur mécanique.
Il faut laisser comme ça.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Un radiateur d'huile permet d'avoir une température plus linéaire, je n'ai pas vu si tu en avais un?
La mienne a tendance à faire le yoyo comme la tienne par forte chaleur (je les vois sourire au fond de la classe... :) ) depuis que j'ai démonté le radia d'huile.

Entre 85 et 90, bonne température de fonctionnement....moins de conso, moins d'usure...
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonjour,

Pas de radia d huile sur ma voiture.
Dans mon cas, il ne s agit pas de forte chaleur entre 20 et 25 par chez nous.

J aurais pensé qu il etait préferable d avoir une temperature stable dans le moteur.

Bonne journée
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Dam1985 a écrit :Bonjour,

Dans mon cas, il ne s agit pas de forte chaleur entre 20 et 25 par chez nous.

J aurais pensé qu il etait préferable d avoir une temperature stable dans le moteur.

Bonne journée
La température varie en fonction de l'effort demandé au moteur, des conditions de circulation, de la température extérieure, et bien sur de l'état du circuit de refroidissement...selon le calorstat entre 72 et 90/95°C... Au delà il faut s'en inquiéter sur une MGB
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

Il était optionnel sur les marchés export jusqu'en 10/1963, date qui a suivi la première grosse dévaluation de la livre sterling de l' après WW2 et année du fameux casse du train postal "Glasgow/Londres" et les débuts des "scarabés"...
mais le + important restait à venir en matière de dévaluation ( 07/1964) :
Image

Et de cela, les moins de 40 ans ne peuvent pas se souvenir!
Dam1985

Message par Dam1985 »

Bonjour,

Pour cloturer ce long sujet (désolé) dont je suis a l origine. J ai monté un calorstat de 74 (il est marqué 75 dessus) et fait des tests cet PM.
Apres 10 mm de marche la temperature se stabilise un peu au dessus de 190F (vanne de chauffage fermée), je pense que la temperature réelle de fonctionnement en prenant en compte l écart de précision de la jauge se trouve entre 85 et 87 degres.

Ce qui me parait plutôt pas mal!

Une purge de frein et roule ma poule!!! Enfin reste a pauffiner la richesse mais je pense m approcher doucement du bon réglage.

En tout cas merci une fois de plus a vous tous pour vos conseils. MERCI

Ps; A bientôt pour le prochain PB :party:
Répondre