Le coyote interdit?
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Le coyote interdit?
S'ils se fédèrent l'union aura forcément un peu plus de poids 

L'UUR réclame entre autres que la verbalisation des infractions soit effectuée par des "êtres humains" dotés de "discernement" et non des machines...
Là j' ai tout de même un doute car une machine ne relève que des faits sans état d'âme et sans interprétation donc en toute objectivité, à l' opposé du vulqaire quidam, tout habilité soit-il.
Là j' ai tout de même un doute car une machine ne relève que des faits sans état d'âme et sans interprétation donc en toute objectivité, à l' opposé du vulqaire quidam, tout habilité soit-il.
Voici un lien vers le site de l'Union des Usagers de la Route:
http://www.uniondesusagersdelaroute.com/
Un appel est lancé à tous ceux qui ne veulent pas voir leur permis de conduire mis en péril suite à la mise en place d'un dispositif autophobe qui augmentera à coup sur la rentabilité des radars sans se préoccuper des réelles causes d'insécurité routière qui s'appellent alcool+drogue, somnolence au volant, non respect des distances de sécurité, sous-gonflage des pneumatiques, etc:
Retenez la date du Samedi 18 Juin 2011 et participez aux manifestations qui auront lieu prés de chez vous !
Un appel est lancé à tous ceux qui ne veulent pas voir leur permis de conduire mis en péril suite à la mise en place d'un dispositif autophobe qui augmentera à coup sur la rentabilité des radars sans se préoccuper des réelles causes d'insécurité routière qui s'appellent alcool+drogue, somnolence au volant, non respect des distances de sécurité, sous-gonflage des pneumatiques, etc:
Retenez la date du Samedi 18 Juin 2011 et participez aux manifestations qui auront lieu prés de chez vous !
Salut: Que pense Chantal Perrichon???? de l'accident causé par un gendarme qui est venu faucher de tous jeunes gamins.Va-t-il s'en sortir comme d'autres de ses collegues par un non lieu(une bavure de plus)
- temp42
- .
Je suppose qu'elle pense comme tout le monde, que ce gendarme est un dangereux connard.
Je pense moi que l'heure est surtout au soutien des familles.
Je pense moi que l'heure est surtout au soutien des familles.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Cà prouve aussi que dans ces cas là, les radards sont bien inutiles
- jeanpierre
- .
Aujourd'hui à midi, sans coyote, je suis rentré de Lyon, avec mon break diesel vers ma haute savoie, à ma main ! Cela fait du bien !
Re.Dans la gendarmerie il n'y a pas que du bon alors.J'ai failli me faire faucher dans un passage pieton a Grand-Champ.(d'habitude je passe acoté)Une voiture me laisse passer un break Ford de la gendarmerie deboite et roule a gauche et en m'aappercevant met le deux tons,j'ai eu le reflex de stoper sinon a la vitesse ou ils roulaient c'etait l'hosto assuré.Faudra leur interdire les films amerlocq.a ces c........
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Petite question pour ceux qui utilise un avertisseur de radar sur leurs Iphone :
Dans le cas ou nos petits boitiers soit prochainement bridés, je me pose la question d'utilisé un vrais avertisseur de radar sur mon Iphone.
Le problème est que dans la lotus je n'entends presque pas la sonnerie de mon téléphone, es qu'il y en a ici qui utilise leurs appli avec une oreillette bluetooth et si oui quel est le rendu des alertes sonores dans ce cas d'utilisation ?
Kata, Jmarc, d'autres ???
Merci !
Dans le cas ou nos petits boitiers soit prochainement bridés, je me pose la question d'utilisé un vrais avertisseur de radar sur mon Iphone.
Le problème est que dans la lotus je n'entends presque pas la sonnerie de mon téléphone, es qu'il y en a ici qui utilise leurs appli avec une oreillette bluetooth et si oui quel est le rendu des alertes sonores dans ce cas d'utilisation ?
Kata, Jmarc, d'autres ???
Merci !

Je viens de parcourir 1000 bornes sur deux jours, le constat est accablant: les limitations de vitesse sont erratiques et souvent fantaisistes et indiquent des dangers quelquefois réels, mais le plus souvent imaginaires... (jusqu'à 4 changements sur 500 mètres !), on constate une infestation généralisée de radars de toute sorte... se déplacer en France devient de plus en plus chiant avant même la "scandaleuse suppression des panneaux qui préviennent", le rajout de radars supplémentaires et enfin les avertisseurs de radars qui ne signaleront plus la présence des pièges à fric et à points de permis si chers à ce gouvernement dont on préférerait qu'il s'occupe prioritairement de supprimer les principaux points noirs sur le territoire national, comme celui dont il est question dans le lien ci-dessous:
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -16-616049
Il en est de même pour l'horrible RN147 qui relie de plus en plus dangereusement Limoges et Poitiers... et la même chose existe dans bien des régions !!!
Le gouvernement aurait pu éviter d'accroitre son impopularité et en même temps obtenir de bien meilleurs résultats sur son objectif affiché en nous fichant d'une part la paix avec "la vitesse mère de tous les maux" et d'autre part en lançant un effort décisif pour sécuriser les axes routiers notoirement dangereux... en utilisant par exemple des fonds provenant du grand emprunt national !
http://www.la-croix.com/Actualite/S-inf ... -16-616049
Il en est de même pour l'horrible RN147 qui relie de plus en plus dangereusement Limoges et Poitiers... et la même chose existe dans bien des régions !!!
Le gouvernement aurait pu éviter d'accroitre son impopularité et en même temps obtenir de bien meilleurs résultats sur son objectif affiché en nous fichant d'une part la paix avec "la vitesse mère de tous les maux" et d'autre part en lançant un effort décisif pour sécuriser les axes routiers notoirement dangereux... en utilisant par exemple des fonds provenant du grand emprunt national !
RCEA Route Centre Europe Atlantique ou Route Centre Europe Accidents?
Pour la petite histoire, La suisse très intéressée et trés argentée au lendemain de la seconde guerre mondiale a proposé de financer la construction de cette route en 4 voies déjà pour relier Genève à Arcachon via Mâcon et Angoulême!
Nous empêtrés dans nos décolonisations mémorables et désargentés déjà comme une mauvaise habitude, avons refusé cet aménagement. Les accidents provoqués par les poids lourds y sont très nombreux, et en sortie des tronçons à 2*2 voies, la RN147 pardon départementale D*147 est infestée de radars.
A budget limite, raisonnement limité ou l' inverse d' ailleurs: on ne peut pas bombarder Tripoli et améliorer les routes nationales, il faut choisir, ILS ont choisi.
Pour la petite histoire, La suisse très intéressée et trés argentée au lendemain de la seconde guerre mondiale a proposé de financer la construction de cette route en 4 voies déjà pour relier Genève à Arcachon via Mâcon et Angoulême!
Nous empêtrés dans nos décolonisations mémorables et désargentés déjà comme une mauvaise habitude, avons refusé cet aménagement. Les accidents provoqués par les poids lourds y sont très nombreux, et en sortie des tronçons à 2*2 voies, la RN147 pardon départementale D*147 est infestée de radars.
A budget limite, raisonnement limité ou l' inverse d' ailleurs: on ne peut pas bombarder Tripoli et améliorer les routes nationales, il faut choisir, ILS ont choisi.
C' est certain dans ce cas précis.Cà prouve aussi que dans ces cas là, les radards sont bien inutiles
Mais il ne faut pas oublier que si le radar mesure une vitesse qu' il sanctionne, il le fait en toute objectivité et légalement. Donc il est légal et incontestable ou presque et ça le rend incontournable dans une saine politique de répression que l' on soit d' accord ou non.
Le reste relève de la responsabilité personnelle.
Si la mesure d'une vitesse par une machine automatisée est une donnée objective, l'utilisation qui en est faite en France est devenue le plus souvent complétement tabanarde !le radar mesure une vitesse qu' il sanctionne, il le fait en toute objectivité
Il est utile à ce stade de relire ce que demande à ce propos l'Union des Usagers de la Route:
"Il est temps de venir à une approche constructive et intelligente à long terme de la sécurité routière en confiant la verbalisation à des êtres humains, dotés de la liberté et du discernement nécessaires à une application cohérente et sincère de l'esprit des lois, et non à des machines ne tenant aucun compte des conditions de circulation et de la réalité du terrain. Les citoyens doivent avoir la possibilité de se défendre et de prouver leur bonne foi, ce qui est de moins en moins le cas, outre que les procès-verbaux issus des radars sont validés au centre de Rennes par des salariés d'entreprise privée, et non par des agents des forces de l'ordre assermentés. La verbalisation doit aussi correspondre aux causes réelles d'accidents, et cesser de se focaliser sur des facteurs périphériques ou administratifs. L'objectif fixé aux forces de l'ordre doit être une baisse des accidents et de leurs conséquences, et non des quotas de PV sans cesse révisés à la hausse."
Modifié en dernier par Serge19 le 05 juin 2011, 07:54, modifié 7 fois.
Salut.J'ai commencé de lire le livre de Jean-Luc "Nobleaux" .Les radars le grand mensonge".C'est ecrit petit.Il commence dur,il flingue les enarcs en particuliers et la pletore de fonctionnaires........Il n'est pas contre le principe des radars mais ou passe la rentrée d'argent ?????
Je l'ai lu aussi... et quand tu l'auras terminé, je te conseille de lire ensuite le "Manuel de résistance contre l'impôt policier", ouvrage de Philippe Vénère, un ancien officier du ministère public qui dénonce un système devenu fou !
- temp42
- .
Affectation des recettes 2009 au budget 201023jean a écrit :Salut.J'ai commencé de lire le livre de Jean-Luc "Nobleaux" .........Il n'est pas contre le principe des radars mais ou passe la rentrée d'argent ?????
Recette de 475 millions hors amendes majorées non perçues.
212 millions pour l’installation de nouveaux systèmes, la maintenance et le traitement des amendes (ben ouais, ce n’est pas que du bénef et ça fait travailler du monde)
100 millions: communes et communautés de communes (article L 2334-24) dont l’usage est défini et peut porter également sur la création de parkings et le financement des transports en commun.
30 millions: Corse et Dom Tom pour financer les travaux déménagement et de sécurité routière sur les départementales à leur charge, affectés proportionnellement à la longueur de la voirie à leur charge.
Le solde affecté à l’AFITF (Agence de financement des infrastructures de transport de France), établissement public chargé du financement des grands projets d’infrastructures ferroviaires, fluviales, maritimes et routières.
Voili voilou ou passent les généreuses contributions.
C’est pas si idiot que ça finalement, toujours ça de moins à financer par les impôts sur base de volontariat.

"Le gouvernement aurait pu éviter d'accroitre son impopularité ..."
Quel que soit le gouvernement en place, l'histoire le montre:
- 1992: institution du permis à points, gouvernement de gauche. La France est paralysée pendant plus de 2 semaines par les blocages des routiers: peine perdue, tout le monde rentre dans le rang après s'être poignardé à coups de saucisses.
Quand un gouvernement cherche à gérer sa popularité il ne gère plus rien d'autre et ça n'avance pas.
Sur ce sujet précis, c'est justement le contraire...de telles mesures sont populaires pour l'immense majorité silencieuse...le gouvernement ne craint donc rien là-dessus.
Voici les résultats d'un sondage effectué AVANT l'annonce des mesures gouvernementales:mgb42 a écrit :de telles mesures sont populaires pour l'immense majorité silencieuse...le gouvernement ne craint donc rien là-dessus.
http://www.ffmoto.org/page/securite-rou ... 6-97F222F3
Toujours aussi imprégné de la méthode Coué, MGB42 !

Déjà on aura une image grandeur réelle sur la "popularité" de ces mesures avec les manifestations qui auront lieu partout en France le 18 Juin prochain... et pour le reste un verdict à mon avis des plus sévères en 2012 !
Où va l'argent ?
http://blog.40millionsdautomobilistes.c ... nt-radars/
Modifié en dernier par Serge19 le 05 juin 2011, 18:40, modifié 1 fois.
.... et pour savoir où se rendre pour participer aux manifestations qui auront lieu partout en France le Samedi 18 Juin 2011:
- temp42
- .
Toujours aussi imprégné de la méthode Coué, MGB42 !

40millionsdautomobilistes ben oui, grosso modo ils confirment ou va l'argent...tendancieux mais ils confirment, mêlant un peu de partout des textes d'années antérieures à des suppositions sur les amendes majorées, mixant le tout avec les amendes de stationnement...mais ils confirment globalement.
Les infrastructures fluviales et ferroviaires ça participe aussi au désengorgement routier à mon avis.
Pour le reste, pas de soucis, et pas de craintes pour 2012... les sondaaaaaaages ?

L'"appel du 18 juin" ben ouais y'aura du monde...et pi aussi pour la célébration

A chaque fois que notre president se deplace en province jusqu'a deux fois la semaine ça mobilise combien de monde dans la police ou la gendarmerie et deux avions et la voiture blindée. Cout estimé depassant 500.000 roros pour un pays ruiné.!!!!!!! Tous les pertes de temps et d'argent dans les endroits ou il se rend pour les commerçants et les travailleurs........Il est venu 4 fois en Bretagne !!!!!!
Le ministre Guéant prétend vouloir améliorer la sécurité sur nos routes et pour cela il entend acquérir et installer d'ici la fin de l'année 2200 radars pédagogiques pour les placer dans des "zones dangereuses"...
Depuis le temps que l'État nous fait les poches en alléguant la "sécurité routière", c'est un immense scandale qu'une si faible part de l'argent récolté air été dévolue à la suppression de ces "zones dangereuses"... au point qu'il puisse en subsister un tel nombre aujourd'hui, en 2011 !
http://www.lepoint.fr/societe/les-radar ... 595_23.php
Depuis le temps que l'État nous fait les poches en alléguant la "sécurité routière", c'est un immense scandale qu'une si faible part de l'argent récolté air été dévolue à la suppression de ces "zones dangereuses"... au point qu'il puisse en subsister un tel nombre aujourd'hui, en 2011 !
http://www.lepoint.fr/societe/les-radar ... 595_23.php
J' ai eu l' occasion de rencontrer un collègue de promo de Mr. Guéant.
Le premier est devenu prof à sciences po, et s' étonne voir s' émerveille de la capacité de l' autre à rebondir de par, je cite "ses qualités".
Par contre MGB42, concernant les impôts, vous semblez un poil chatouilleux sur cette question que vous nous ressortez à chaque fois possible:
La France n' est pas seule responsable de cet état de choses, des décisions prises en 1986 par les néolibéraux institués de ce monde nous pénalisent en créant un effet boule de neige financier irréversible encore amplifié par la crise organisée en 2008.
Quand à faire travailler du monde (à propos des radars)..., ne suffirait-il pas de VOULOIR développer de nouveaux créneaux de travail à haute valeur ajoutée en ne VEROUILLANT pas les marchés par des choix stratégiques dans les domaines énergétiques par exemple?
Quand aux vertus de la répressions, elles ne sont pas si méritoires que vous l' affirmez. La majorité des usagers aligne son comportement en fonction de la nouvelle donne, mais cela apporte t' il ou développe t' il le raisonnement, la responsabilité, en somme un certain civisme?
Pour terminer, que dire de vos cumuls?
Ils parlent d' eux-mêmes, le système répressif s' auto alimente de la distribution faite de ses rentrées plutôt que servir au développement des réseaux de transport en commun et à l'amélioration de voiries par exemple
NON, le constat est dur, cet état ne représente pas l' idéal dans son fonctionnement de quelque bord fût il.
Le premier est devenu prof à sciences po, et s' étonne voir s' émerveille de la capacité de l' autre à rebondir de par, je cite "ses qualités".
Par contre MGB42, concernant les impôts, vous semblez un poil chatouilleux sur cette question que vous nous ressortez à chaque fois possible:
Ce n' est un doute pour personne que l' "actionnariat imposé" par l' état français est voué à la perte sèche et définitive. Mais peut-être devriez vous lire "Le piège de la dette publique" pour comprendre un peu mieux les mécanismes qui ont amené cette dette?C’est pas si idiot que ça finalement, toujours ça de moins à financer par les impôts sur base de volontariat.
La France n' est pas seule responsable de cet état de choses, des décisions prises en 1986 par les néolibéraux institués de ce monde nous pénalisent en créant un effet boule de neige financier irréversible encore amplifié par la crise organisée en 2008.
Quand à faire travailler du monde (à propos des radars)..., ne suffirait-il pas de VOULOIR développer de nouveaux créneaux de travail à haute valeur ajoutée en ne VEROUILLANT pas les marchés par des choix stratégiques dans les domaines énergétiques par exemple?
Quand aux vertus de la répressions, elles ne sont pas si méritoires que vous l' affirmez. La majorité des usagers aligne son comportement en fonction de la nouvelle donne, mais cela apporte t' il ou développe t' il le raisonnement, la responsabilité, en somme un certain civisme?
Pour terminer, que dire de vos cumuls?
Ils parlent d' eux-mêmes, le système répressif s' auto alimente de la distribution faite de ses rentrées plutôt que servir au développement des réseaux de transport en commun et à l'amélioration de voiries par exemple
NON, le constat est dur, cet état ne représente pas l' idéal dans son fonctionnement de quelque bord fût il.
- temp42
- .
Je récapépète:
Les accidents de la route ont encore coûté au budget de l'état 23.7 milliards d'Euros en 2010...moi je sors pas de là, tout le reste c'est de la littérature.
Ce chiffre est il contesté par le rapporteur des finances qui est d'ailleurs de gauche selon la volonté même de SARKO ?
Non il n'est pas contesté.
D'ailleurs je rappèle qu'on n'entend pas du tout l'opposition sur ce sujet, faut donc croire qu'elle est plutôt d'accord avec les nouveaux règlements.
Sur 2010 les services d'enquêtes-accidents fixent à 720 morts sur 4000 les victimes directes de la vitesse.
Pas l'alcool ou la drogue...les victimes directes, ne noyons pas le poisson !
Ces enquêteurs sont ils de mauvais professionnels à la botte du gouvernement ?
Je ne crois pas.
Qui paie ?
La communauté imposable, y compris celle qui ne roule pas.
Par solidarité...le grand mot ?
Ce type de solidarité devrait pouvoir s'envisager à l'envers c'est à dire ne pas faire supporter à l'ensemble de la communauté ses propres fautes, et ne pas être dans les victimes ou responsables de ces 720.
Les 400 misérables millionsdes radars ?
Une goutte d'eau...drôle de notion de "bénéfice".
Oui ça fait ch... d'être contraints à 130.
Seul le résultat compte.
Oui c'est vrai, les autoroutes font très peu de victimes. Est ce un hasard ?
A l'inverse, les autoroutes Allemandes font beaucoup plus de victimes que les autoroutes Françaises.
40% de plus toutes proportions gardées, c'était débattu y'a environ une semaine...cherchez l'erreur.
- Que croyez vous qu'il est prévu de se produire en Allemagne à brève échéance si ce n'est la réduction et la disparition des tronçons libres ?
- Et en Europe ?
120 pour tout le monde !...dans les 10 ans qui viennent, malgré les autos automatisées que nous aurons.
Profitons encore de notre 130
Et puis une bonne fois pour toutes j'aimerai bien qu'on m'explique dans quel pays c'est mieux.
Les accidents de la route ont encore coûté au budget de l'état 23.7 milliards d'Euros en 2010...moi je sors pas de là, tout le reste c'est de la littérature.
Ce chiffre est il contesté par le rapporteur des finances qui est d'ailleurs de gauche selon la volonté même de SARKO ?
Non il n'est pas contesté.
D'ailleurs je rappèle qu'on n'entend pas du tout l'opposition sur ce sujet, faut donc croire qu'elle est plutôt d'accord avec les nouveaux règlements.
Sur 2010 les services d'enquêtes-accidents fixent à 720 morts sur 4000 les victimes directes de la vitesse.
Pas l'alcool ou la drogue...les victimes directes, ne noyons pas le poisson !
Ces enquêteurs sont ils de mauvais professionnels à la botte du gouvernement ?
Je ne crois pas.
Qui paie ?
La communauté imposable, y compris celle qui ne roule pas.
Par solidarité...le grand mot ?
Ce type de solidarité devrait pouvoir s'envisager à l'envers c'est à dire ne pas faire supporter à l'ensemble de la communauté ses propres fautes, et ne pas être dans les victimes ou responsables de ces 720.
Les 400 misérables millionsdes radars ?
Une goutte d'eau...drôle de notion de "bénéfice".
Oui ça fait ch... d'être contraints à 130.
Seul le résultat compte.
Oui c'est vrai, les autoroutes font très peu de victimes. Est ce un hasard ?
A l'inverse, les autoroutes Allemandes font beaucoup plus de victimes que les autoroutes Françaises.
40% de plus toutes proportions gardées, c'était débattu y'a environ une semaine...cherchez l'erreur.
- Que croyez vous qu'il est prévu de se produire en Allemagne à brève échéance si ce n'est la réduction et la disparition des tronçons libres ?
- Et en Europe ?
120 pour tout le monde !...dans les 10 ans qui viennent, malgré les autos automatisées que nous aurons.
Profitons encore de notre 130

Et puis une bonne fois pour toutes j'aimerai bien qu'on m'explique dans quel pays c'est mieux.