Le coyote interdit?

Serge19
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :Et puis une bonne fois pour toutes j'aimerai bien qu'on m'explique dans quel pays c'est mieux.
Dans tous ceux où on ne retire pas de points pour des dépassements légers de la vitesse autorisée en dehors des agglomérations et dans lesquels le retrait de permis de conduire ne se fait pas par une procédure administrative automatisée !
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temp42
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

C'est bien ce débat :)
Dommage que je sois seul à faire l'avocat du diable :hehe:

- Dans quels pays y'a t'il des tolérances ?

SERGE, pour te contrarier :) y'a 2 tolérances chez nous comme on en a déja débattu:
1/ + 5 jusqu'à 100, 5% au-delà.
2/ Compteurs optimistes (même les plus précis)

Mon compteur est des plus précis et pour me faire flasher à 131 retenuspour 137 relevés, ben faut que je sois au moins à 140 compteur, ce qui ne m'arrive pas puisque je règle le tempomat à 138...je vais d'ailleurs baisser à 136, c'est trop con de flirter et risquer.

Le pied c'est la BGT...à 130 il indique 170 :drive:
Serge19
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

Dans quels pays y a t-il des tolérances ?

http://www.autoblogger.fr/2009/04/14/ma ... -crispant/

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 7/0/347687

+5km/h jusqu'à 100 km/ et 5% au delà ce n'est en aucune façon une tolérance mais la juste compensation de la marge d'erreur des radars... et tu le sais parfaitement !
Modifié en dernier par Serge19 le 06 juin 2011, 11:50, modifié 1 fois.
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

C'est une précaution au cas oû, il n'y a pas vraiment de marge d'erreur, c'est précis un radar.

En matière d'amende certains pays proportionnent aux revenus et par km/h, le km/h coûte très cher si tu gagnes bien ta vie.
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

L'arrêté du 7 janvier 1991, a fixé une marge d'erreur qui doit être déduite de la vitesse lue sur le radar...

http://perso.numericable.fr/f5kkjmail/C ... 000.htm#15

" je règle le tempomat à 138...je vais d'ailleurs baisser à 136, c'est trop con de flirter et risquer."
... voila qui fait fait assurément la différence en matière de sécurité routière !
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temp42
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

Serge19 a écrit : ... voila qui fait fait assurément la différence en matière de sécurité routière !
ça fait surtout une différence en matière de gestion de budget et de bons points :).

Et le coût des amendes à l'étranger ?

Je note que toutes les dissertations omettent de comparer ce qui est comparable.
Quant on parle de tolérances à l'étranger on omet curieusement de mettre en parrallèle le comparatif des amendes. Parti pris?
Forcément ça fausse un peu tout. En Suède par exemple ou fonction de tes revenus, vue ta profession... ça coûte facilement plusieurs milliers d'Euros pour quelques km/h.


En France doit y'avoir 5 ans que je n'ai pas pris d'amende ou perdu de point, disons globalement 200 à 250.000 kms, j'ai pas la sensation d'être torturé.

Bien que je respecte y compris à l'étranger j'ai pris 2 radars en Italie la même semaine forcément pour de petits dépassements, "à l'insu de mon plein gré" :)
Je crois que chaque amende était de l'ordre de 150 à 160 €, m'en rappèle plus précisément (j'ai pas payé) mais c'était plutôt salé.
De même, en stationnement sur un parkmètre en Italie, l'amende était de 162 €.

N'y aurait il pas hurlements chez nous ?
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Re: Le coyote interdit?

Message par MIDget »

j'ignore si cela a déjà été cité, mais en Gelbique la radio ( aussi bien nationale que privée comme RTL ) annonce les emplacements des radars pour la journée. Ces renseignements sont fournis par la gendarmerie.
Différence flagrante avec la mentalité des autorités françaises dont la sécurisation du réseau passe largement après le besoin de rançonner les automobilistes.
temp1

Re: Le coyote interdit?

Message par temp1 »

Tout à fait Midget, ça existe aussi ici sur quelques radio libres.
Mais n' éxagérons pas, je vais me joindre à MGB42, sans me faire le chantre de la solution retenue, elle est facile à déployer, légale, rapporte accessoirement pas mal,
justifiée d' un point de vue statistiques, à vérifier soit, mais les chiffres vont dans le sens attendu. Pour une autorité, c' est une solution qui ne nécessite que son installation rien de plus, côté usager la chose et les règles sont connues, à lui d' en tirer les conclusions. Le plus pénible sans régulateur c' est de toujours devoir surveiller son compteur pour s' assurer de rester sous la limite. Sans vouloir être pessimiste, le retour AR n' est pas prévu.

De 138 à 136?
mv²/2 passe de m*734,6 à m*713,3 en Joules avec "m" en grammes alors pour un véhicule moyen de 1,3T ça multiplie pas mal même au degré 1!!!
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Re: Le coyote interdit?

Message par 23jean »

Salut.Je suis entrain de lire le livre de :Jean-luc Nobleaux "RADARS" Le "grand mensonge"La pompe a fric organisée du temps de Chirac, Rafarin et poursuivie par le president actuel.Les statistiques truquées,l'argent qui ne vas pas ou tres peu là ou il avait ete promis (dans les regions).L'attribution des marchés..... Sagem pour les cabines.Le frere du ministre De Robien pour l'exploitation des cabines (photomatons ) et la recuperation des amendes etc ........
midget57

Re: Le coyote interdit?

Message par midget57 »

Salut à tous,
_, achètes toi une Midget, plus besoin de Coyote, de régulateur de vitesse, plus besoin de regarder son compteur sur autoroute.. :hehe:
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JMarc
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Re: Le coyote interdit?

Message par JMarc »

et tu te fera plomber de deux points parce que tu auras roulé à 70 pour 50!
même en solex, c'est risqué !
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temp42
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

On a vu dimanche en démonstration sur une 307 (Direct8 je crois) ce qui préfigure la technologie embarquée dans les autos des années prochaines.

- Régulateur adapté automatiquement aux vitesses de chaque tronçon positionné par GPS, couplé au radar anti rapprochement.
- Radar anti collision avec freinage automatique d'urgence.(existant)
- Anti somnolence avec
1/ avertisseur sonore de changement de trajectoire selon le profil de la route;(existant)
2/ couplé à un tremblement du volant qui effectue de lui même une légère correction, l'ensemble basé sur position GPS et détection d'obstacle radar.

- vision nocturne/ brouillard en affichage tête haute par caméra infra-rouge ( existant)

Tout ça progressivement déjà en production sur les hauts de gamme, et sur toutes les autos d'ici, voire avant la fin de la décennie.

Bien évident que tous ces systêmes de semi pilotage automatique s'effacent dès que le conducteur reprend la main...donc on pourra toujours faire des connerie mais en cas d'accident faudra expliquer comment.

C'est donc bel et bien terminé l'automobile et la conduite à papa.
Papa roi de la route c'est cuit.
Faudra tous qu'on s'y fasse, c'est pas la fin du monde on aura toujours du plaisir avec nos MG.
Mais nos enfants et petits enfants n'aborderont plus l'automobile comme nous...ce qui rend tous les combats d'aujourd'hui déjà dépassés et sans retour en arrière possible.
midget57

Re: Le coyote interdit?

Message par midget57 »

De tout façon bientôt les radars faudra qu'ils scrutent le ciel..

http://www.pal-v.com/
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2 ... che-2.html
temp1

Re: Le coyote interdit?

Message par temp1 »

De tout façon bientôt les radars faudra qu'ils scrutent le ciel..

Sauf qu'à 200 000$ l' engin malgrés le change favorable de 0,66€ / $ , les radars ont encore le temps de scruter les routes ...Et puis le reste, license de vol, terrain de décollage/atterrissage?
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

midget57 a écrit :De tout façon bientôt les radars faudra qu'ils scrutent le ciel..

http://www.pal-v.com/
http://www.synchro-blogue.com/synchro/2 ... che-2.html
En admettant...faudra évidemment passer la licence en plusieurs étapes, formation autrement plus longue compliquée difficile et coûteuse que le permis de conduire avant de pouvoir s'en servir avec emport de passagers, et surtout parler l'Anglais couramment pour aller à l'étranger.
- Le brevet de pilote kôa.

Et là, les règles de l'air ça rigole pas du tout du tout...écarts interdits.

Le code de la route c'est une rigolade à côté.
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

JMarc a écrit :et tu te fera plomber de deux points parce que tu auras roulé à 70 pour 50!
Envisager d'interdire les avertisseurs de radars est assurément une autre "triple stupidité" (*) de l'actuelle majorité... "une idée que même les socialistes n'ont pas eue" !
:cartonrouge:

(*) Le Minicoyote :
- indique en effet la vitesse limite sur la voie où l'on circule
- ainsi que les perturbations routières
- et permet d'obtenir une assistance en cas de pépin

3 excellents apports à la véritable sécurité routière !
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

Serge, ces fonctions ne sont pas appelées à disparaître, elles vont même se développer.
Serge19
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

Les ventes massives de MiniCoyote et autres qui ont lieu actuellement montrent bien que les gens effectuent des achats de précaution en s'équipant avant une interdiction annoncée !
Ils ont entendu la phrase: "Il a été décidé que les avertisseurs de radars seraient interdits"... et ils se sont dits ces c... là , ils vont le faire !
Décision prise à la hâte, prise de parole intempestive... et la défiance s'accentue !
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

A nouveau une association insiste sur l'importance du risque engendré par la somnolence au volant: 20 % des accidents hors autoroute ! Côté gouvernement, c'est le silence assourdissant à ce propos, seule compte "la vitesse" !!!

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... idents.php
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Re: Le coyote interdit?

Message par temp42 »

Quel est le rapport Serge ?

La vitesse c'est un facteur.
La somnolence un autre.
L'alcool encore un autre etc...

La vitesse impliquée seule représente 720 morts sur les 4000 en 2010.

On ne peut pas continuellement dire "c'est pas moi c'est l'autre".

Sinon pour la somnolence tu préconises quoi ?
Des solutions y'en n'a pas d'autres que techniques à venir, des aides c'est tout.

Enfin si, y'en aurait bien une...qui consisterait à équiper toutes les autos d'un disque avec arrêts-repos obligatoires. T'imagines ?

L'Etat y'a pas encore pensé, pas la peine de lui souffler l'idée.
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Re: Le coyote interdit?

Message par Serge19 »

Le rapport est très simple: le CISR a misé essentiellement sur les panneaux indiquant les radars et l'augmentation du nombre de ces derniers en tenant pour négligeables les autres causes, celles sur lesquelles on peut réellement diminuer le nombre des morts sur les routes !

http://www.bfmtv.com/video-infos-actual ... rs-238078/

Il existe un système peu onéreux et semble t-il efficace: les oreillettes anti-endormissement...et avant tout il faudrait réaliser une vaste campagne d'information pour porter à la connaissance de tous qu'il est vain de vouloir résister lorsque le sommeil vous gagne !

http://www.lifebox.fr/personnes/oreille ... rmissement
Modifié en dernier par Serge19 le 11 juin 2011, 06:56, modifié 1 fois.
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Re: Le coyote interdit?

Message par 23jean »

Salut.C'est bien ce qui prouve que peut importe le nombre de morts;le principal c'est de faire du fric,de favoriser les copins avec un marché juteux et d'exercer la crainte de repression,parmi la populace.Il y a 720.000 morts dans les hopitaux .La cause infection nausocomiale.Et on y suprime du personel.Un patient sur 20 est touché par ce mal apres une operation,meme begnigne.......
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Re: Le coyote interdit?

Message par Jidé de Grasse »

wouah ! 25 pages à débattre la-dessus ! chapeau !
pour vous détendre un peu (car je vous sens tendus) j'ai reçu ce petit dessin :party:

ImageAlbum MG
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Re: Le coyote interdit?

Message par alan »

non de Zeus......25 pages......c'est pour ça que ça me semblait lonnnnnnnnnnnnngg....... :)
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Re: Le coyote interdit?

Message par MaximeR »

chuis sûr que t'es comme moi, t'as pas tout lu, t'as juste regardé les images ! :party:
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