Le coyote interdit?

alan
.
.
année : 1923

Re: Le coyote interdit?

Message par alan »

comment t'as deviné? :party:
temp1

Message par temp1 »

Enfin si, y'en aurait bien une...qui consisterait à équiper toutes les autos d'un disque avec arrêts-repos obligatoires. T'imagines ?

L'Etat y'a pas encore pensé, pas la peine de lui souffler l'idée.
C' est déjà le cas avec le stockage dans une zone réservée de la mémoire du calculateur d' injection de tous les paramètres de conduite des 5 ou 10 dernières minutes. Cette information n' est pas encore exploitée, mais je suis persuadé que des dépouillements sont réalisés pour analyser les causes de certains accidents et tracer les évènements de manière plus qu' approchée. Pour reboucler avec Serge 19, ces éléments doivent déjà donner une idée très proche des circonstances des accidents, d' où la représsion actuelle. Il n'y manque plus qu' un serveur de temps pour synchroniser tous les calculateurs par GPS par exemple, solution fort utile pour déterminer qui a fait quoi dans un carambolage par exemple.
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Je ne réponds pas dans ce post qui de toute façon ne fera que de tourner en rond.

Juste une anecdote que ma femme a vécu ce matin en voulant aller faire la CG de la CC.

Elle part un peu à la bourre de la maison, et en arrivant dans Compiègne par le golf, se retrouve arrêtée par la nationale. Blabla habituel de présentation, ça c'est fait, on lui dit vous avez été contrôlée à 63 pour 50. Alors soit on vous verbalise, soit vous faites un atelier. Un atelier? c'est quoi donc ce truc?

Bah ça dure une demi heure et vous repartez sans contravention.
Ayant des origines auvergnates :hehe: et devant lâcher des euros pour la CG elle n'a pas réfléchi longtemps, ce sera l'atelier.

Donc la prévention routière s'occupe de ce fameux atelier ou durant les trente minutes on vous pose des questions sur le code de la route et vous colle sur un simulateur. Au programme, roulage sur autoroute avec freinage d'urgence et ensuite sur départementale avec un crétin qui vous coupe la politesse, tout ça pour tester votre temps de réaction et vous démontrer que la vitesse est un facteur aggravant dans ces situations.

Bilan, moi je trouve ça intelligent de la part de la préfecture de l'Oise, mais sincèrement après ce test, cela n'a pour elle pas changé grand chose, hormis l'amende oubliée,
En revanche, quand elle est arrivée à la sous préfecture, binnn, c'était fermé...

Tout ça pour dire que c'est en sensibilisant les gens intelligemment que l'on peu faire avancer le schmilblick
temp3

Message par temp3 »

j'ai eu l'occasion de faire plusieurs stages de conduite dit"de sécurité",à chaque fois il m'en est resté une chose que j'essaie d'appliquer dans ma conduite de tous les jours.
temp1

Message par temp1 »

Tout ça pour dire que c'est en sensibilisant les gens intelligemment que l'on peu faire avancer le schmilblick
Fabrice,
Je crois que c' est ce qui ressort de ces échanges divers et variés sur les ...., .... 25 pages de posts, une méthode intelligente et pédagogique.
Mais d' un système géré par des règles drastiques et appliquées au cas par cas( PV, amende ou atelier ), le contrevenant ne percevra qu' avec difficulté la moindre lueur de volonté d' améliorer l' état des choses: il importe donc de mettre en place une communication ( intelligente ) qui fédère et incite au changement.
Triste bilan de cette société dont les élites étatiques incapables de prendre conscience de la vacuité de leurs discours à faire changer les choses en sont réduits à l' application stupide du règlement puisque c' est la règle, la règle peut même tout justifier, ex: M.Papon.
Serge19
.
.
Type : B
année : 2010

Message par Serge19 »

Il en est qui prônent la sévérité sur les routes que nous utilisons...

http://www.europe1.fr/Politique/Radars- ... E1-556369/

mais eux-mêmes auraient une préférence pour l'avion-taxi !

http://www.challenges.fr/actualites/pol ... ssaux.html
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit : Tout ça pour dire que c'est en sensibilisant les gens intelligemment que l'on peu faire avancer le schmilblick
Tout à fait, l'expérience que tu cites est directement payante.
Dans ce cas la pillule passe mieux, la punition y'est quand même mais bien déguisée et indolore.
Comme dit Tibri il en restera toujours quelque chose.

Pour la préfecture aujourd'hui y'a plus vraiment besoin d'y aller, certains garagistes sont agréés 24/24 et plus besoin de perdre son temps à faire la queue.
Mon fils me fait les miennes de son bureau, ça c'est pratique. :)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Voici un article formidablement intéressant !

http://www.caradisiac.com/Securite-rout ... -69590.htm
temp3

Message par temp3 »

encore un exemple supplémentaire,pas intéressant pour le gouvernement,c'est aller dans le sens contraire de tout ce qu'ils nous racontent.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Sans tarder se posera en clair la question de l'acceptabilité sociale du système de permis à points à la française qui comme l'indique l'article ci-dessous a complétement dérivé:

http://www.actiroute.com/pages/posts/po ... ints90.php
bgt29
.
.
Région : France - Bretagne

Message par bgt29 »

Tout est dit dans cet article, la base du problème est toujours la même, les radars ne prendrons jamais en compte le comportement global du conducteur, dangereux ou pas dangereux.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Quand on franchit une bande blanche, la tolérance est de combien ? :twisted:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Encore un bon exemple ce soir en rentrant du boulot. Un touriste, comprenez par là le Monsieur qui emmène Germaine faire ses courses, roule tranquillement devant moi lorsqu'arrive une intersection munie d'un feu rouge. C'est là que ça se corse... Le dit Monsieur freine, le feu est vert... s’arrête presque sans prévenir, me voyant derrière lui, au dernier moment, met son clignotant à gauche, hésite, pour finalement s'engager à droite, pourquoi pas et au final reprendre tout droit pour s'arrêter quelques mètres plus loin, sans clignotant surtout...

Un peu plus loin, toujours dans la même agglomération, une charmante dame au demeurant, à pilé, pour s'arrêter... au vert.

Quand je vois ce genre de comportement, ça me laisse perplexe.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Encore une bonne nouvelle au sujet de madame. Elle vient de se faire reflasher ce soir, appel de phare donc elle à fait gaffe en se rappelant l'aventure d'hier. Et bien non, 50 compteur tout pile et elle à pris le flash pour elle.

je viens d'aller vérifier le compteur de la mini avec le GPS, et bien à 50 compteur cela me sort 47 GPS, j'ai fait l'essai à 60, ce la me donne 55, ce qui me parait très cohérent.

Ce que j'espère, c'est qu'il ne baisse pas volontairement les vitesses pour faire du chiffre.

Car il y a deux ans, ma femme, ainsi que trois de ses collègues, en sortant du bureau ont toutes pris un pv pour 56 retenu 51, comme c'est bizarre. Je ne déconne pas, elles se sont toutes les quatre interrogées sur la fiabilité de ces mesures à fric.

Bref, là ça m’énerve grave, car pour 1km/h comme d'hab il nous font chier, alors que je viens de subir un refus de priorité en allant essayer la mini par un conard, désolé mais il n'y a pas d'autre mot, qui tenait plus ferme son téléphone que sont volant. Le pire, c'est qu'il ne m'a même pas vu et tout ça dans une zone 30 écolière...
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

mgb42 a écrit :Quand on franchit une bande blanche, la tolérance est de combien ? :twisted:
Pour que ce type d'infraction à risque accidentogène lourd puisse être réprimé et bien mieux encore prévenu, il faudrait d'abord que soient remis sur le bord de nos routes les nombreux personnels de police et de gendarmerie actuellement dévolus à des missions aussi captivantes qu'installer et désinstaller les radars piège à fric... Ce serait là une action véritablement positive en faveur d'une sécurité routière bien pensée ! Hélas telle n'est pas la priorité de ce gouvernement, cela vient de nous être réaffirmé avec solennité...
Modifié en dernier par Serge19 le 09 juin 2011, 23:17, modifié 3 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben ouais, la priorité n'est pas d'embaucher des flics ou des fonctionnaires, ça nous a coûté assez cher ces conneries de surnombre...bien que des flics vont quand même être embauchés pour les cités, ça me convient mieux. :)
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Je n'ai jamais parlé d'une quelconque nécessité d'embaucher des effectifs de police et de gendarmerie supplémentaires, mais bien de restituer les effectifs assermentés existants à la constatation et la prévention des comportements réellement dangereux plutôt que de faire d'eux des installateurs-désinstallateurs de machines à sous automatisées !
temp1

Message par temp1 »

faire d'eux des installateurs-désinstallateurs de machines à sous automatisées

Non ce genre d' installation est délégué à la sous traitance. Et c' est heureux, car déjà les pros peuvent se tromper.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Moi je pense que des comportements dangereux y'en a beaucoup plus dans la vie en général que sur la route.
Tant qu'à faire ça ne me dérange pas s'ils vaquent à d'autres occupations plutôt qu'à glandouiller sur le bord de la route à faire ch... les braves gens.
Et pi on a des machines rentables pour ça, et pas de salaire en fin de mois ! :D
alan
.
.

Message par alan »

Et pi on a des machines rentables pour ça, et pas de salaire en fin de mois
tu crois que les machines vont faire vivre et payer la retraite de tes enfants? :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ben forcément puisque les machines à sous sont là pour remplir les caisses :excite:

Quant à mes enfants je crois qu'ils sont formés à prévoir d'assurer eux-mêmes leur retraite sans rien attendre de l'état ou des autres, apparemment ils semblent l'avoir compris dans leur manière de gérer...et ça me rassure.

Faut pas rêver, une retraite ça dure 20 ou 30 ans aujourd'hui.
Y'a longtemps que les cotisations retraites d'une carrière complète et bien remplie suffisent à peine pour payer le tiers d'une retraite.
Faut au moins 3 salariés cotisant pendant +40 ans pour payer une seule retraite, et comme y'aura sous peu 3 retraités pour un salarié ben ça va forcément coincer gravement.
Par répartition, notre génération est probablement la dernière, au mieux l'avant dernière.
Par capitalisation y'a que ça de sûr.
Modifié en dernier par temp42 le 10 juin 2011, 15:09, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

ben c'est pas ce qu'on a fait? :)
parceque si je fais le compte de tout (et ça fait un sacré paquet :) )ce que l'on a laissé
aux divers "ponctionneurs" ........
je ne parle pas ,bien entendu,des retenues style sécu :)
Mais pour assurer des salaires "des gens prévoyants" il faut des clients,non? :party:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Parlons retraite seulement, la sécu c'est autre chose et elle est aussi très largement dans le rouge de toutes façons.

Si tu additionnes tout ce que tu as cotisé toute ton existence sur une carrière pleine, intérêts compris, tu verras que t'as à peine de quoi assurer 5 ans de revenus.
Fais le compte.
Donc va en manquer beaucoup puisque je NOUS souhaite au moins 30 ans de retraite.

La répartition c'était valable jusque dans les années 70 ou les gens mouraient l'année de la retraite voire même avant...ils coûtaient pas cher, les caisses de retraites étaient pleines, c'était le plein emploi avec très peu de vieux.

Dans les années 80 y'a eu le régime des pré-retraites à 55 ans + la retraite à 60 ans au lieu de 65 + l'allongement spectaculaire de la durée de vie.
Là le déséquilibre s'est fait et ne cesse de s'aggraver.

De 1, 2, ou 3 ans de retraites on est subitement passés à 10, 15 ou 20.

Donc c'est simple...la retraite vaut mieux la prévoir par capitalisation, surtout pour les générations qui arrivent...ce que leur versera l'état ne suffira vraiment plus, sauf à inventer encore d'autres prélèvements mais là je crois qu'on a déjà atteint le maximum en battant des records mondiaux.

De toutes façons, tout ce qu'on nous prélève dans tous les domaines est loin de suffire, on creuse un trou chaque année...ça s'appèle vivre au dessus de ses moyens et ça finira donc forcément très mal.

Mêêê on a oublié "le coyote", on est HS. :)
alan
.
.

Message par alan »

c'est certains que le total des cotisations n'assure pas une retraite de 30ans :)
Mais bon la retraite par répartition permet aux plus petits salaires "d'espérer"(!!!!!) quelque chose .L'espoir fait vivre( j'ai bien dit:espérer....)
Capitalisation ,c'est bien et c'est ce qui se fera un jour ou l'autre (par la force des choses)
Mais demander "d'assurer" aux plus petits salaires par un nouveau prélévement,volontaire celui là,ça va être dur......
Je sais que quelques uns s'imaginent que tout le monde a un salaire mini de 2000€
(je parle net bien sur ) mais ceux là sont loin de la vérité......
Professionnellement j'avais accés aux fiches de salaire dans ma société et je peux
assurer que les montants étaient souvent plus pres du smic que d'autre chose...
Perso cela ne m'aurait pas dérangé de travailler au dela de la date "fatidique" :)
mais on a préféré agir autrement :un jeune coute moins cher :)
Et puis mince........place aux d'jeuns bon sang de bois comme dirait l'autre :)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je suis absolument d'accord, et pas question de remettre en cause les moins favorisés.

Mais faudra bien se poser la question avant qu'il ne nous arrive ce qui arrive en Grèce, Irlande, Espagne, Portugal, bientôt l'Italie.
Là bas ils n'ont plus les moyens de se poser des questions, c'est baisse des salaires importante, suppression de nombre de prestations etc...

On vit nettement au-dessus de nos moyens, forcément la distribution va s'arrêter, le social en prendre un coup.
Quand t'as pas d'argent dans ton porte monnaie tu peux pas faire les courses, ben l'état c'est pareil.

Evidemment, on peut toujours plumer les riches, ce qui est une chimère à double tranchant et serait loin de suffire de toutes façons.
Répondre