saby a écrit :" ... en effet, le système de refroidissement avec un vase d'expansion fonctionne comme le système d'origine, si ce n'est que une éventuelle surverse est récupéré. Il y a de l'air dans au moins la moitié du réservoir supérieur du radiateur. ...
oui, en plus dans ce système, on n'arrive pas à remettre tout le liquide en sus, il y a des pertes, il faut donc toujours bien contrôler le niveau.
saby a écrit :" ...
avec un réservoir en charge, normalement il n'y a pas d'air dans le circuit. cela devrait permettre d'utiliser de tout petits bac de radiateur ...
Avec en plus comme avantages, pas de risque d'une poche de gaz, une meilleure circulation du liquide, une tolérance accrue de surchauffe du liquide et pratiquement plus de perte de liquide.
C'est le must
Pour ma part, j'avais prévu de rester standard et d'attendre un retour d'expérience de ma pompe ... le prix et le look des radiateurs alu m'a "forcé et contraint" dans commander un contre ma propre volonté je le jure monsieur le juge, suis innocent; c'est ce radiateur qui m'a sauté dessus
le bouchon livré avec, plus petit que l'origine est étanche à la collerette supérieur ce qui de fil en aiguille, pour qql Euros de plus, permettait de mettre un bocal de récup ...
ce qui est déjà, comme le dit Jidé, un net progrès