Sortie 18-19 avril
Une bien belle virée en perspective !
CARNAC : Très haut lieu mégalithique au monde où sont concentrés des milliers de "cailloux" dont la fonction est des plus importantes sur le plan énergétique, tellurique, cosmique,...etc...
Un grand park ombragé est situé devant la " MAISON des MEGALITHES " très pratique pour voir juste à côté les alignements les plus proches. Selon temps dispo, possible de continuer vers les autres sites...sur des kilomêtres ! Faudra se contenter des plus faciles à voir et revenir une autre fois pour en découvrir beaucoup d'autres, là où les touristes sont plus rares, là où vous pourrez vous "régénérer ! ! ! C'est une autre histoire...
GOLFE du MORBIHAN : Toujours selon temps, si départ de CARNAC, partir par D781 vers La TRINITE s MER direction AURAY par D768 ou D28 ensuite VANNES N165, sortir dir SARZEAU D780 jusqu'à ARZON-PORT NAVALO
de quoi prendre un grand bol d'air marin tout en découvrant les charmes du golfe. De belles surprises attendent les participants ! Les sentiers de bord de mer vous donneront l'envie de revenir au plus vite !
ROCHEFORT en TERRE : dir VANNES D780 possible sortir vers THEIX D7 ensuite LE GORVELLO magnifique village
ensuite BERRIC D7 en passant sur routes sinueuses avec belle vue sur chapelle en pleine campagne, toujours D7 vers QUESTEMBERT traverser, prendre dir PLUHERLIN et à côté ROCHEFORT en TERRE : " tout l' monde descend ! " Un régal à voir absolument en passant à pied ou en voiture dans la rue principale et les venelles où se succèdent maisons anciennes et autres curiosités locales, le tout couvert de fleurs. A visiter les belles dépendances du château, la collégiale, les nombreuses échopes,... Prenez en plein les yeux pour le même prix ! Vivement cet été, vous reviendrez !
Pas facile de décamper d'un si bel endroit mais une dernière étape est au programme pour finir en beauté ces 2 belles journées !
LA GACILLY : Mesdames, vous allez être spécialement intéressées par cette bourgade fleurie, ville des fleurs et des parfums. Normal, c'est le fief natal de Yves Rocher, là se situent plusieurs laboratoires de cosmétologie qui portent son nom. D'autres sont répartis en Bretagne et autres régions... Vous découvrirez les circuits des artisans d'art qui serpentent dans le quartier ancien du village. Faites les boutiques, des créations-maisons vous séduirons. Ah!, pas facile de céder à la tentation ! Une autre découverte: faire un détour par le végétarium vous plongera dans le monde végétal comme vous ne l'imaginez pas !
Bonnes découvertes en Bretagne sud !
Et LOHEAC ? ? ? Pas facile de tout faire en 2
jours, c'est pas tout à fait la porte à côté.
Si je peux envoyer quelques photos de ce projet de sortie, c'est avec grand plaisir que je vous les fais partager.
INFOS UTILES : Pour ceux qui souhaitent rester en soirée du dimanche ou autres raisons : à CARENTOIR, 5 km de La Gacilly c'est possible de louer des mobil homes très récents, à prix raisonnable. Egalement possibilité loc emplacement pour tente ou caravane, petit prix ( forfait 13 E 1 véhicule et/ou caravane-tente ) 35 emplac au " CAMPING du BOIS VERT " à CARENTOIR tél 02 99 93 78 99 - Endroit très sympa - ouvert au 1er avril - Tarifs week end - Demander tarifs pour groupes
camping-carentoir.com
Autre choix toujours à CARENTOIR : Hôtellerie de plein air " Le PRE GALLO " 18 châlets, possibilité d' hôtel, restaurant panoramique, gîtes, camp 30 places 3***,...le tout sur grand espace vert, face à plan d'eau de 11ha hyper calme. exemple formule hôtelière nuit 38 E - Châlet 4 pers, 2 nuitées 129,50 E - le-pre-gallo.com
Pour ceux qui disposent de temps libre, ils pourront faire un tour à " la ferme du monde " + de 400 animaux curieux des 5 continents sont dispersés sur 25ha
Pour une fois que j'envoie un message, j'ai mis l'paquet !

Salut aux MGistes dont je suis !
Korrigan56