probleme hydragas mgf trophy
- stef82600
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Pas d avis sur la question?
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Re: probleme hydragas mgf trophy
La fréquence de regonflage dépend de l'âge du véhicule et de l'état des sphères...
Au début tu fais ça tous les 2/3 ans, puis tous les 1/2 ans etc. Quand t'en es rendu à le faire tous les 6 mois, faut les changer
Au début tu fais ça tous les 2/3 ans, puis tous les 1/2 ans etc. Quand t'en es rendu à le faire tous les 6 mois, faut les changer

- stef82600
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Aïe ...donc d'ici 1 an ou 2 je vais devoir les changer! J'imagine que la membrane étant de plus en plus poreuse, chaque regonflage précipite la mort de la sphère...
Merci pour l'info
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Sur une F lambda, tu trouve des sphères pour pas cher en occasion. Reste la main d'oeuvre...
Il faut un peu de temps quand même avant de passer de 1 an à 6 mois. Un entretien tous les ans, c'est "normal" si tu roules souvent.
Il faut un peu de temps quand même avant de passer de 1 an à 6 mois. Un entretien tous les ans, c'est "normal" si tu roules souvent.
- stef82600
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Re: probleme hydragas mgf trophy
OK merci
je dois faire 6000 kms par an et j'essaie de la sortir au moins une fois par semaine
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Tu remarques un côté qui penche plus qu'un autre ou elle s'affaisse des deux côtés? En général il y en a une qui flanche avant l'autre et ta voiture "penche" légèrement.
Dans tous les cas, il ne faut pas se prendre la tête sur une F "normale". Le problème des hydragaz est plus important sur les trophy où les sphères sont spécifiques et quasi introuvables
Si elle dort au garage et que le circuit ne corrode pas, le changement des seules sphères fait partie de l'entretien "courant" de la voiture quoi
Dans tous les cas, il ne faut pas se prendre la tête sur une F "normale". Le problème des hydragaz est plus important sur les trophy où les sphères sont spécifiques et quasi introuvables

Si elle dort au garage et que le circuit ne corrode pas, le changement des seules sphères fait partie de l'entretien "courant" de la voiture quoi

- FloTF
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Pour info, concernant les hydragas. Ca peut être utile pour ceux qui se posent des questions :
http://www.mgf.ultimatemg.com/group2/su ... dragas.htm
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- GilouMGF
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Re: probleme hydragas mgf trophy
J'avais déjà lu quelques trucs à propos des Hydragas, et notamment le lien de FloTF. Ce qui m'inquiète le plus est que beaucoup parlent de la disparition de l'azote après 10-15 ans, du fait du vieillissement de la membrane. Donc, je me dis que même sur des sphères neuves, qui ont forcement cet âge là, ce doit être le cas.
Il y aurait moyen de remédier en partie au problème en plaçant une valve pour réinjecter de l'azote, voir ici :
http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/au ... i-spheres/
Il y aurait moyen de remédier en partie au problème en plaçant une valve pour réinjecter de l'azote, voir ici :
http://www.aronline.co.uk/blogs/cars/au ... i-spheres/
- GilouMGF
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Il y a des artisans anglais qui font ce job, faut que je retrouve les liens.
Re: probleme hydragas mgf trophy
dès que le prix des sphères sera supérieur à 200 Euros, le kit supplex est une option
- mgf28
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Re: probleme hydragas mgf trophy
pardonnez mon ignorance mais c'est quoi ça ?le kit supplex est une option
ne peut-on pas remplacer les hydragaz par des amortisseurs "normaux"?
moi je regonfle tous les 18 mois environ
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Le kit supplex permet de remplacer les sphères par des ressorts.
Il comprend aussi de nouveaux amortisseurs en remplacement des anciens.
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-FULL-HYDR ... 0665615641
Les sphère se faisant de plus en plus rare (uniquement d'occasion), certain opte pour ce Kit qui peut faire apparaitre des bruits de claquement a l'usage.
Il comprend aussi de nouveaux amortisseurs en remplacement des anciens.
http://www.ebay.co.uk/itm/MGF-FULL-HYDR ... 0665615641
Les sphère se faisant de plus en plus rare (uniquement d'occasion), certain opte pour ce Kit qui peut faire apparaitre des bruits de claquement a l'usage.
Re: probleme hydragas mgf trophy
pour la différence de prix, perso, je préfère commander chez des gens connus
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... n-kit.html
j'en suis très satisfait
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... n-kit.html
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- mgf28
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Re: probleme hydragas mgf trophy
c'est une option chère !..sans compter la pose ..!!
- FloTF
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Des bruits de claquement ?? O.o
- stef82600
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Re: probleme hydragas mgf trophy
Pour répondre à T Trophy : non elle ne penche pas et elle dort au garage (depuis 2 ans, mais avant moi je pense qu'elle a rarement dû voir un garage)
La voiture qui penche je connais j'ai eu une Xantia activa à l'époque et le système a commencé à déconner, je roulais penché ...sans compter les insultes à base de "Jean Claude Convenant" sur ma belle xantia rouge avec son aileron (d'origine)...on ne se moque pas! Un bon souvenir quand même cette voiture elle tournait très bien, et passait vraiment très vite dans les virages. Mais les problèmes de suspension et d'électronique ont eu raison de ma patience...
Bref je suis encore dans la m...avec des sphères !!
La voiture qui penche je connais j'ai eu une Xantia activa à l'époque et le système a commencé à déconner, je roulais penché ...sans compter les insultes à base de "Jean Claude Convenant" sur ma belle xantia rouge avec son aileron (d'origine)...on ne se moque pas! Un bon souvenir quand même cette voiture elle tournait très bien, et passait vraiment très vite dans les virages. Mais les problèmes de suspension et d'électronique ont eu raison de ma patience...
Bref je suis encore dans la m...avec des sphères !!
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
D'accord avec Loulou, j'en suis très satisfait aussi. C'était chiant de "regonfler" ça à chaque saison. J'avais la machine, je dis pas ça pour le temps que ça prenait mais depuis que j'ai les sphères, je ne m'en fait plus sur le niveau et aucune différence perçue.
Re: probleme hydragas mgf trophy
et en plus on peut vraiment bien régler la hauteur de caisse.
Re: probleme hydragas mgf trophy
ça me surprend aussi, qu'elle est ta source Nicobod ?FloTF a écrit :Des bruits de claquement ?? O.o
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
ça par contre, ça me concerne. Les dos d'âne, chaussée déformée... J'entends un claquement à chaque fois... Surtout au début quand le kit était neuf. Maintenant un peu moins fort et moins souvent mais quand même.
- jlbs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
c'est une option chère !..sans compter la pose ..!!
Tu as raison !! presque 1000 euro , ça fait cher la transformation !! vaut mieux regonfler mème un foi par an ! t'arrivera jamais à cette somme !! Enfin , c'est mon avis , maintenant ...
Tu as raison !! presque 1000 euro , ça fait cher la transformation !! vaut mieux regonfler mème un foi par an ! t'arrivera jamais à cette somme !! Enfin , c'est mon avis , maintenant ...
Re: probleme hydragas mgf trophy
je ne parle pas du regonflage, mais du remplacement. Donc aussi la pose.
et les conduites, je peux dire que sur la mienne, elles n'était pas loin de rendre l'âme.
Videz complétement le circuit, vous verrez la couleur du liquide qui sort ...
il est brun rouille !!!!
au moment ou tu as une sphère à changer, là est la question, que faire ?
car à moyen ou court terme, tu devras bien changer les quatres.
Donc que faire, en acheter une en priant en trouver encore après au même prix ?
en acheter d'occas en priant qu'elles tiendront encore quelques temps ?
en en achetant des neuves, mais de plus en plus cher et sans aucune garantie de durée de vie, sachant que ça ne se fabrique plus depuis belle lurette.
et au niveau du prix, il y a de tout de 10£ à 250 £
quand au remplissage, si c'est la membrane qui est poreuse avec le temps, tu ne resouds rien.
Donc pas si crétin que cela de mettre le kit SUPLEX
en plus, j'ai changer les amortisseurs pour des SPAX réglable ... suis très satisfait
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... rbers.html
mais vous faites comme vous l'entendez, perso, freins et suspat, c'est pas là que je cherche à économiser
et les conduites, je peux dire que sur la mienne, elles n'était pas loin de rendre l'âme.
Videz complétement le circuit, vous verrez la couleur du liquide qui sort ...
il est brun rouille !!!!
au moment ou tu as une sphère à changer, là est la question, que faire ?
car à moyen ou court terme, tu devras bien changer les quatres.
Donc que faire, en acheter une en priant en trouver encore après au même prix ?
en acheter d'occas en priant qu'elles tiendront encore quelques temps ?
en en achetant des neuves, mais de plus en plus cher et sans aucune garantie de durée de vie, sachant que ça ne se fabrique plus depuis belle lurette.
et au niveau du prix, il y a de tout de 10£ à 250 £
quand au remplissage, si c'est la membrane qui est poreuse avec le temps, tu ne resouds rien.
Donc pas si crétin que cela de mettre le kit SUPLEX
en plus, j'ai changer les amortisseurs pour des SPAX réglable ... suis très satisfait
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... rbers.html
mais vous faites comme vous l'entendez, perso, freins et suspat, c'est pas là que je cherche à économiser
- inxs
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Re: probleme hydragas mgf trophy
C'est une évidence, c'est la seule alternative au final. J'ai passé près de huit mois à regonfler chaque semaine un côté de la voiture car une sphère arrière fuyait. Sphère qu'il m'était impossible de trouver neuve. Il n'y avait de dispo que les sphères avant. Donc kit suplex!
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