Le coyote interdit?

temp100

Re: Le coyote interdit?

Message par temp100 »

Alors là, je doute ...
13.2 % des collants
hummm, denouveau des chiffres TRAFIQUES par la majorité !!! après le RSA, m'étonne pas !!!! :mdr:
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Ouais, comme toi, les sondages j'y crois pas :P , surtout qu'ils ne comptent même pas les porte-jarretelles.

En tous cas si tu roules avec des chaussettes roses sur les trottoirs y peut rien t'arriver :)
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

ça flingue en Corse avec du gros calibre,ça flingue a Marseille en pleine rue a la "kalachnikoff.Que fait la police; a part se planquer derriere leurs radars dans des coins qui rapportent.Manque d'effectif ils ne peuvent etre partout.A chaque fois que le president se promene il mobilise 2000 stroumph.Cele fait 4 fois qu'il se deplace en Bretagne les gens en ont marre;a chaque fois tout est gelé dans un grand perimetre.Et en plus de son'avion a 180 millions il lui faut plusieurs helicos...........
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Mobilisation générale le 18 mai à 13h souhaitée par les constructeurs contre l'interdiction des avertisseurs, les utilisateurs seront directement avertis via leurs appareils :

http://www.lavienumerique.com/articles/ ... adars.html
En pleine semaine c'est pas le top pour ce genre d'opération ..... :(
Flip44
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1979

Message par Flip44 »

Retour arrière. Je vais remonter ma CB c'est pas encore interdit.
bgt29
.
.
année : 1973

Message par bgt29 »

23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.perso j'ai toujours ma CBi.J'en ai meme deux.mais le deuxieme n'est pas homologuée
temp100

Message par temp100 »

Ca va peut-être bouger :arme:

Avec le nain ? NON droit dans ces bottes, il résistera.
"Il y a des réformes qui font des mécontents, mais sont tellement cons les gens ... ils ne voient pas que j'ai TOUJOURS raisons"
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Si vous saviez le nombre d'élus et de haut fonctionnaire NON titulaire d'un permis de conduire, vous prendriez connaissance du niveau des pondeurs de lois........
temp100

Message par temp100 »

Et en plus c'est vrai !!! il a raison jeanpierre !!! et ceux qui on le permis sont de vrai buses au volant :mdr:

et j'en connais plus d'un :P
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

En pleine semaine c'est pas le top pour ce genre d'opération
C'est vrai........
mais manifester un samedi ça va géner qui???
JMarc qui fait ses courses?......ben déja que les rétraités l'embêtent.... :party: :D :mdr: :mdr:
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je suis plutôt pessimiste quant à la puissance de mobilisation des automobilistes.

Ce genre de mesures draconniennes contre nous est très populaire contrairement à ce qu'on imagine.

Résigné, je crois bien qu'on l'a dans le baba.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

La lettre que je vais envoyer à mon député: (Je me suis servie d'une base déjà existante que j'ai modifié)

Monsieur le Député,

Le conseil des ministres du 11/05/2011 propose plusieurs mesures pour limiter la mortalité routière et notamment envisage d'interdire les avertisseurs de radars communautaires et les panneaux annonçant les radars fixes.

Utilisateur de la route en semaine, ainsi que le week end pour mes loisirs, je ne suis pas un fou du volant, bien au contraire. Toutefois conduire prudemment impose d'autres actions (anticipation, respect des distances de sécurité, vigilance... ) que celle de conduire les yeux rivés sur son compteur de vitesse, qui réduit l'attention sur ce qui se passe sur la route.

L'avertisseur de radar permet d'adopter une conduite sereine et d'éviter d’être sanctionné par la perte d'un point de permis à chaque dépassement accidentel de la vitesse, aussi minime soit-il, en précisant que les avertisseurs de radars sont munis d'une alarme signalant le dépassement de la vitesse autorisée sur la portion de route empruntée. Il me permet de poursuivre mes déplacements professionnels et ainsi de continuer à travailler.

J'avais cru comprendre que les radars routiers fixes étaient placés aux endroits les plus accidentogènes. Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques.
Si l'on part de ce principe, le panneau de signalisation de ces radars et les avertisseurs de radars œuvrent pour la sécurité de tous en nous permettant d'anticiper les zones à risques. Je ne comprends donc pas leur suppression, d’autant que le Ministre de l’Intérieur de l’époque (actuel Président de la République), avait affirmé haut et fort, la transparence de cette politique !

Je fini par être persuadé que le but non avoué de ces dispositions et de faire rentrer encore et encore plus d'argent dans les caisses de l'Etat (qui en a besoin certes…). Ce sentiment est conforté par le fait que, alors que les deux roues composent une part non négligeable des accidentés de la route, tout ce qu’on propose pour les sauver est un gilet jaune (ce qui est de nature à changer leur comportements, c’est sûr…) et une plaque plus grande (radars toujours…) !

Je ne suis pas opposé, loin de là, à faire progresser la sécurité routière… mais si on remplace l’éducation par du tout répressif, c’est le sentiment d’injustice qui va prédominer avec un rejet massif et contre-productif de la politique envisagée. A quand les stages de maitrise du véhicule en conditions délicates obligatoires ? La sensibilisation à l'usage du clignotant ? A quand des visites médicales de base (et non stigmatisantes…) pour les personnes âgées ? A quand l’obligation d’équiper son véhicule en fonction des conditions (pneus hiver…) ? Prenons de vraies mesures constructives, et arrêtons de considérer les radars comme une finalité !

J’ajouterai que l’alcool est la première cause de mortalité routière… en plus de 13 ans de permis, je n'ai été confronté qu'à un seul contrôle d’alcoolémie… je n’ai pas compté le nombre de contrôles de vitesse devant lesquels je suis passé… Sur l’autoroute, la première cause d’accident est le manque de vigilance et non la vitesse… que fait-on ?

Nous sommes 40 millions d’automobilistes, nous participons très largement au financement de l’état, nous demandons simplement d’être un peu mieux considéré qu’en simples pourvoyeurs de fonds délinquants potentiels…
les utilisateurs du système Coyote (déjà un million, les autres systèmes ou smartphone doivent approcher le million aussi), nous sommes donc une force de plusieurs millions de personnes utilisateurs de ces systèmes et nous représentons un pourcentage important de l'électorat.
La mobilisation qui se met en place actuellement, grâce aux forums Internet notamment, devrait être prise en compte dans un système démocratique par un député à l'écoute de ses électeurs.

Lors du vote de ce projet de loi, Je tiendrai compte de votre action ainsi que de celle du gouvernement pour les prochaines échéances électorales.

Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à l'assurance de mes sentiments respectueux.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Je pense que le raisonnement du gouvernement est pollué par les associations qui gravitent et notamment celle de la violence routière avec la plaie qu'est Chantal Perrichon. Facile de partager son malheur en pleurant aux journaux télévisés et de donner l'impression que tout le monde est responsable.
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

alan a écrit :En pleine semaine c'est pas le top pour ce genre d'opération
C'est vrai........
mais manifester un samedi ça va géner qui???
JMarc qui fait ses courses?......ben déja que les retraités l'embêtent.... :party: :D :mdr: :mdr:
je vais essayer d'y aller, sinon Alex et ma femme iront pour moi.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Pour répondre à Clarcher.

C'est pas de la politique, ça me fait simplement ch... comme tout le monde c'est tout... mais je m'adapte et c'est pas encore pire qu'ailleurs.
On n'entend d'ailleurs pas la gauche là-dessus.

Les combats perdus d'avance à s'agiter pour rien c'est pas mon truc, reste la négociation et là y'a que les fabricants qui peuvent quelque chose.

En fait c'est quoi ? un simple changement de paramètres auxquels on devra s'adapter sous les applaudissements d'une immense majorité de Français de toutes façons.

Je pratique l'aviation privée qui est avant tout un ensemble de paramètres extrêmement rigoureux à respecter, indiscutables et lourdement sanctionnés, j'ai donc l'habitude, ça ne m'enlève rien aux plaisirs du pilotage, y'a plus important dans la vie.

Encore un coup pour engraisser les caisses de l' Etat ?
Les caisses de l'Etat c'est nous et elles en ont grandement besoin donc nous aussi.
Le jeu c'est de ne pas être de ceux qui les engraissent de cette manière pi c'est tout.

De toutes façons faut pas se leurrer:

- Y'a eu des cadeaux faits y'a 3 mois avec un relâchement des règles.
- 3 mois plus tard le constat c'est + 20% de morts.

Coïncidence ou pas le résultat est là et on s'est fait marrons tout seuls.
Faut simplement dire merci à ceux qui exagèrent, les rois de la route...c'est grâce à eux, ces gros malins...
JMarc
.
.

Message par JMarc »

moi ce que j'en pense:
si les avertisseurs sont interdits, nos amis les rois des hiboux et autres jumelles laser vont se faire un chiffre d'affaire à tout casser en tirant sur les automobilistes dans les endroits les plus rentables, vu qu'on ne pourra plus les dénoncer. c'est pour cette raison et pour luter contre ces bandits de grand chemin que j'ai acheté le coyote, et c'est pour cela que je serai dans la rue le 18.
la sécurité routière n'a absolument plus rien a voir dans cette histoire depuis bien longtemps.
et que l'on ne vienne pas me dire que les forces de l'ordre n'ont pas de cotas à réaliser.
ils vont se gaver et pouvoir faire rentrer des milliards dans les caisses de l'état.
inacceptable.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

JMarc a écrit : et c'est pour cela que je serai dans la rue le 18.
Moi aussi et ça sera une première ! :oui:
JMarc a écrit :et que l'on ne vienne pas me dire que les forces de l'ordre n'ont pas de cotas à réaliser.
Officieusement ceux que je connais (hauts gradés de la police) m'ont confirmé qu'ils avaient bien des cotas mensuel... :roll:
JMarc
.
.

Message par JMarc »

un ami d'enfance policier aussi.
Serge19
.
.
année : 2010

Message par Serge19 »

"Arrêtez d'emmerder les français"
Jacques MYARD
Député UMP de la 5e circonscription des Yvelines, à propos du permis à points...
Message non reçu par le gouvernement !
Modifié en dernier par Serge19 le 12 mai 2011, 19:18, modifié 2 fois.
temp1

Message par temp1 »

- Y'a eu des cadeaux faits y'a 3 mois avec un relâchement des règles.
- 3 mois plus tard le constat c'est + 20% de morts.

Coïncidence ou pas le résultat est là et on s'est fait marrons tout seuls.
Faut simplement dire merci à ceux qui exagèrent, les rois de la route...c'est grâce à eux, ces gros malins...
:p1:
Malheureusement pour nous, il a raison MGB 42, même si ça ne fait pas plaisir. Force est de constater qu'il reste encore des conduites à très fortes prises de risques. Si les cadeaux sont la cause de cette dérive, ça prouve l' insoutenable légèreté de l' être.
Mais, plutôt que globaliser dans une solution passe partout, il faudrait identifier les causes, les régions peut-être, j' imagine que ça été étudié?, pour mettre en place de vraies réponses, pas une emplâtre sur une jambe de bois qui tombe à pic pour regarnir la caisse tout de même.
Les victimes du minibus portugais de l' A10 sont-ils rentrés ans nos statistiques nationales ( 10 d' un seul coup, y zont perdu contre le camion qui s' est couché devant eux ).
Et puis faut pas déconner tout de même et éviter les amalgames
Derrière les accidents de circulation, il y a des tués facile à éviter qui n' ont pas tous choisi leur sort contrairement aux ivrognes et aux fumeurs qui rapportent pas mal à l' état par leurs addictions.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Des élus de terrain de l'UMP expriment une voix discordante sur les mesures engagées hier par le gouvernement...

http://www.europe1.fr/France/Securite-r ... on-537683/

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... itique.php
Modifié en dernier par Serge19 le 12 mai 2011, 19:37, modifié 1 fois.
mg1921
.
.

Message par mg1921 »

Que proposer pour que les choses avancent en matière de sécurité routière.

- Un permis qui apprenne à conduire et pas à remplir les caisses de autos-écoles.
- Pas d'alcool consommé avant de conduire.
. suppression de l'alcool dans les restaurants routiers
. contrôles systématiques en sortie de boite par des boites privées.
. qualifié d'assassinat un accident causé en état d'ébriété.
- Pas plus de 100 cv pour les jeunes conducteurs.
- Contrôle de l'aptitude à conduire et a réagir face à des situations données.
- des limitations de vitesse intelligentes et cohérentes comme rouler au pas devant une école et ne pas doublé un bus scolaire à l’arrêt.
Serge19
.
.

Message par Serge19 »

Répondre