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Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 janv. 2012, 12:04
par dany B
sherlock a écrit :Rouler en ancienne est un état d'esprit : à chaque panne on apprend un peu plus.

Leçon à tirer de celle ci : ne pas avoir de fils :)
Ou plutôt ...ne pas lui transmettre la passion des voitures anciennes! :saispas:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 12 janv. 2012, 13:54
par yvre
... Je rebondis sur ta panne de démarreur pour rappeler aux ceusses qui ont installé un Hi-Torque de prévoir un relais, sinon ils auront à l' occasion ( et, là ça ne prévient pas ... :( ) les symptomes d' un démarreur et/ou d' une batterie HS ... :( :(

Re: demain....elle sera là!

Posté : 13 janv. 2012, 20:40
par dany B
yvre a écrit :... Je rebondis sur ta panne de démarreur pour rappeler aux ceusses qui ont installé un Hi-Torque de prévoir un relais, sinon ils auront à l' occasion ( et, là ça ne prévient pas ... :( ) les symptomes d' un démarreur et/ou d' une batterie HS ... :( :(
Je me répète mais souvent, le mieux est l'ennemi du bien....
Le démarreur d'origine fait aussi très bien l'affaire ...ce qui est le cas du miens "30 ans d'age"... La plénitude....Comme pour l'Armagnac :b:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 12:14
par dany B
Hello!

Rien n'est parfait....
Alors qu'aucun signe avant coureur ne laisse supposée une anomalie,brusquement le moteur ronfle....mais sur trois pattes.
après les vérifications d'usages, et prise de compression force est de constater qu'il va falloir déculasser....Soupapes ou joint de culasse? et pourquoi pas les deux.... :voyons:
Pas d'eau dans l'huile, ni son contraire :) ,mais les cylindres 3 et 4 manquent singulièrement de compression.

Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées". :fume:

A bientôt !

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:08
par sherlock
dany B a écrit :Je vous fais quelques photos et un petit reportage au cours de la remise en état.
Je vais en profiter pour comme il est coutume de dire ici ...fiabiliser la "Bgt" par quelques améliorations dont certains ne tarissent pas d'éloges et sous l'influence de mon fils qui lui n'a pas vécu la génération des "vis platinées". :fume:

A bientôt !
Vous allez voir, notre Dany va même finir par devenir adepte du "tuninge" :)

Bon, nous attendons les photos et les explications, maintenant !

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:34
par temp42
C'est pas venu d'un coup ton problème de compressions sur 2 cylindres je suppose.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:46
par T trophy R
Args, pas cool...
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 13:58
par dany B
mgb42 a écrit :C'est pas venu d'un coup ton problème de compressions sur 2 cylindres je suppose.
T'avais un ralenti régulier avant ?
Avec un peu de chances ce ne sera qu'un problème de soupapes et de sièges.
Bonne chance.
Si si, c'est venu subitement après....un bout vite.
Mon ralentit étant régulier et à 600 tours, j'ai tout de suite vu que là il y avait un blême, la tendance étant à vouloir caler et un bruit inhabituel à l'échappement! genre ....pout! pout! pout!
J'ai donc déculassé, c'est le joint qui est fendu entre le cylindre 3 et 4....
Le plan de joint de culasse n'est pas déformé, mais le serrage m'a semblé inégal sur plusieurs boulons....
Je vais montrer tout cela en photo....un peu de patience les Amis.
Merci pour tes encouragements Patrick :jap:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 14:02
par dany B
T trophy R a écrit :Args, pas cool...
Tu penses pouvoir être prêt pour notre petit rallye quand même? :s
Si je ne viens pas , c'est que je serai....mort! ;) ou presque!!!!
J'ai pratiquement toutes les pièces et joints pour remonter, manque les poussoirs d'arbre à cames , le kit ressort/ clapet de décharge et, on y GO!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 14:29
par T trophy R
Cool!

Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés ;)

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 14:37
par dany B
T trophy R a écrit :Cool!

Bon, bah bon courage à toi alors... J'espère que tu ne vas pas croiser de difficultés ;)
Merci,
Je n'ai pas trop d'angoisses, ce n'est pas un moteur de Ferrari non plus... :dents: , juste qu'après trente ans de fonctionnement, il peut y avoir des....surprises!

J'ai déjà la chance que l'arbre à cames n'est pas dégusté vu l'état des poussoirs.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 17:46
par dany B
ImageAlbum MG

Malgré la neige encore présente au début de la semaine dernière, j'ai donc décidé de voir pourquoi la MG avait perdu de "la voix " et tournait sur trois pattes!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:01
par BLUESY MINDS
Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:18
par dany B
ImageAlbum MG

On commence par la vidange du LDR, pas de bouchon prévu sur le radiateur....donc on enlève la durite!

ImageAlbum MG

Sur le bloc il y a un bouchon! mais....comme d'hab, c'est bouché donc rien ne sort. :suspect:
On y reviendra plus tard. :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

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Dépose des filtres à air et des carbus, sans oublier les différentes durites d'essence et autres cables de starter et accélérateur :)

ImageAlbum MG

Dépose de la plaque isolante et du collecteur d'admission qui a été "barbouillé" en rouge peut être pour s'accorder avec le collecteur d'échappement Péco....

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Collecteurs déposés on va ouvrir les trappes pour sortir (plus tard) les poussoirs.
De toutes façons, les joints suintes , il faudra les changer.

ImageAlbum MG


Dépose de la rampe de culbuteurs (sans perdre les cales de surélévation), des tiges de culbuteurs qu'il faudra remonter dans le même ordre.... :read: donc elles seront installées sur un carton perforé et numérotées .
Desserrage de la culasse en respectant les prescriptions usuelles et dépose sans difficultés une fois l'extraction des goujons réalisées. :dancing:

ImageAlbum MG


Et voilà pourquoi le moteur tournait sur trois pattes, voir deux!!!
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Quand à la culasse , un bon nettoyage et cela devrait suffire!

ImageAlbum MG

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:27
par dany B
BLUESY MINDS a écrit :Salut Dan, bon courage pour la réparation.
Je viens de relire ton post depuis le début. On a apparemment la même voiture.
Sauf que la mienne a toujours ses RB. Sinon, même tableau de bord.
Par contre mes 4 cylindres fonctionnent...
Comme le disait Sherlock il me tarde d'être au 17/03 pour qu'on se rencontre.
Vous m'expliquerez comment réaligner les ouvrants. J'ai la portière conducteur qui ferme mal.
Hello!
La même , :) disons que la tienne est certainement plus présentable que la mienne et a été bichonnée et soignée si je me réfère aux photos de ta présentation.
Tu as la chance d'avoir de beaux compteurs chromés en plus...des 4 cylindres.

Je me réjouis aussi de cette rencontre et j'apporterai quelques outils de manière à ce que tu puisses repartir avec une porte réalignée!!! :dents:

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:39
par T trophy R
Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.

Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.

Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée... :( )

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 19:45
par BLUESY MINDS
Cool, merci !! c'est sympa.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 20:57
par LOTUS11
penser à changer les goujons de culasse et de bloc..

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 22:13
par dany B
T trophy R a écrit :Ton moteur est quand même super propre, ca va t'as pas à te plaindre ^^.

Si vous avez tous les deux des moteurs comme ca, vous en avez de la chance... Pas sur que beaucoup de MG en aient des aussi clean.

Amène aussi des clefs pour ma simca alors, j'ai le même problème ah ah ah (en fait, ma porte est trop lourde du coup elle a forcé sur son attache et à force d'usage a grignoté l'acier, du coup elle est baissée d'un demi centimètre et quand je la claque j'arrache le mécanisme de fermeture, du coup faut que je ferme la voiture en tenant la porte un peu surélevée... :( )
Le compartiment moteur est très sain ainsi que l'ensemble de la voiture, le moteur n'a pas de fuite hormis le suintement des trappes/ventilation moteur dont souffre la plupart des MG.
Il sera à nouveau "relooké" avant le remontage.
J'ai commencé à débarrasser la carrosserie des quelques petites cloques de rouille de surface.
Elle aura soit des retouches soit une peinture complète...Cela dépend du budget dont je pourrais disposer le moment venu.
En attendant cela n'est pas très esthétique mais la préserve de dégâts plus important en évitant que les cloques ne deviennent perforantes au fil du temps.
Elle va bientôt avoir un capot de MGC...
Tant pis pour les puristes, vu que de toute façon c'est déjà une RB transformée en CB....

Re: demain....elle sera là!

Posté : 24 févr. 2012, 23:17
par vicka45
Bonne suite pour les travaux et merci pour ce reportage photo.

Re: demain....elle sera là!

Posté : 25 févr. 2012, 08:53
par JMarc
Oui, merci pour le reportage !

Re: demain....elle sera là!

Posté : 25 févr. 2012, 09:49
par alan
pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...
:)

Re: demain....elle sera là!

Posté : 25 févr. 2012, 10:14
par dany B
LOTUS11 a écrit :penser à changer les goujons de culasse et de bloc..
Oui, ce sera fait! :jap: Comme pour les poussoirs de culbuteurs, les goujons n'ont pas bonne réputation!

Re: demain....elle sera là!

Posté : 25 févr. 2012, 10:21
par dany B
La suite en photo lorsque j'aurais reçu les pièces manquantes pour remonter tout cela!
En attendant ,je vais faire un petit travail d'ajustage sur le collecteur d'admission.
Il y a eu une tentative de préparation par un ancien propriétaire qui devait avoir des problèmes de....vue!

ImageAlbum MG

Une petite modif de l'échappement aussi, rien de bien méchant, juste l'ablation du pot central....

Re: demain....elle sera là!

Posté : 25 févr. 2012, 10:27
par dany B
alan a écrit :pas mal tout ça....
Bon Dany je te mets dans la rubrique spécialiste es GT...
:)
Je suis surtout "bon à rien et propre à tout", :mdr:
Merci quand même! :) ;)