"...quelqu'un pourrait me renseigner..."
à mon avis si la bobine est une 12 volts elle fera trés bien l'affaire.
SC Parts semble disposer de Pertronix (#218025 pour "single point") pour les allumeurs Lucas 35D8
http://www.scparts.co.uk/index/lang-2/l ... 9cbeb98f25
ou bien Moss
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=8
kit allumage electronique
Re: kit allumage electronique
Effectivment, je n'avais pas vu les Ignitor I chez Moss et SC.
Seul soucis, seul l' Ignitor II semble avoir un contrôle du dwell "Adaptive Dwell Control - Dwell increases with RPM to provide an average of 4 times the available energy between 3000 and 5000 RPM and twice the available voltage at the plug."
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx
Si je comprends bien Dany B, c'est donc vers cette solution qu'il faut que je me tourne.
Par contre, pour l'ignitor II, Pertronix préconise d'utiliser des bobines à très faible resistance (0.6 ohms). J'imagine qu'il faut supprimer le ballast. http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx
Seul soucis, seul l' Ignitor II semble avoir un contrôle du dwell "Adaptive Dwell Control - Dwell increases with RPM to provide an average of 4 times the available energy between 3000 and 5000 RPM and twice the available voltage at the plug."
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx
Si je comprends bien Dany B, c'est donc vers cette solution qu'il faut que je me tourne.
Par contre, pour l'ignitor II, Pertronix préconise d'utiliser des bobines à très faible resistance (0.6 ohms). J'imagine qu'il faut supprimer le ballast. http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx
- jean-marie
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Re: kit allumage electronique
Concernant Vintage Performance, le délai de réception est très rapide car ils ont un centre d'expédition en UK.
Re: kit allumage electronique
Fredv8 a écrit :Effectivment, je n'avais pas vu les Ignitor I chez Moss et SC.
Seul soucis, seul l' Ignitor II semble avoir un contrôle du dwell "Adaptive Dwell Control - Dwell increases with RPM to provide an average of 4 times the available energy between 3000 and 5000 RPM and twice the available voltage at the plug."
http://www.pertronix.com/prod/ig/ignitor2/default.aspx
Si je comprends bien Dany B, c'est donc vers cette solution qu'il faut que je me tourne.
Par contre, pour l'ignitor II, Pertronix préconise d'utiliser des bobines à très faible resistance (0.6 ohms). J'imagine qu'il faut supprimer le ballast. http://www.pertronix.com/prod/ig/flame/ ... _volt.aspx
Perso je prendrais l'ignitor II avec controle du Dwell...
En principe, pas de ballast avec un allumage électronique...( j'ai bien dit en principe....)
Les allumages électroniques sont sensibles aux baisses de tension...
Donc il est conseillé d'avoir toujours une batterie bien chargée et un alternateur "actif"...
A savoir:
Une voiture équipée d'un allumage classique (à vis) peut démarrer avec une batterie très faible alors qu'une équipée avec un allumage électronique restera dans ce cas....muette.
Modifié en dernier par dany B le 05 déc. 2012, 12:01, modifié 1 fois.
Re: kit allumage electronique
"Seul soucis, seul l' Ignitor II..."
l'Ignitor II (9LU-181A), ni même la bobine Flame-Thrower (44011) ne semble pas encore être parvenu en europe, mais il est assez facile d'acheter aux Etats-Unis
http://www.vintageperformance.com/retrorockets/mg.htm
l'Ignitor II (9LU-181A), ni même la bobine Flame-Thrower (44011) ne semble pas encore être parvenu en europe, mais il est assez facile d'acheter aux Etats-Unis
http://www.vintageperformance.com/retrorockets/mg.htm
Re: kit allumage electronique
Merci pour vos réponses.
J'attend encore une réponse de www.distributordoctor.com, qui distribue Pertronix et qui semble être de bon conseil.
"Une voiture équipée d'un allumage classique (à vis) peut démarrer avec une batterie très faible alors qu'une équipée avec un allumage électronique restera dans ce cas....muette."
J'ai monté deux batteries en parallèle sur la MG et l'alternateur est récent. Depuis deux ans, je n'ai jamais eu de problème. Ca devrait être bon.
J'attend encore une réponse de www.distributordoctor.com, qui distribue Pertronix et qui semble être de bon conseil.
"Une voiture équipée d'un allumage classique (à vis) peut démarrer avec une batterie très faible alors qu'une équipée avec un allumage électronique restera dans ce cas....muette."
J'ai monté deux batteries en parallèle sur la MG et l'alternateur est récent. Depuis deux ans, je n'ai jamais eu de problème. Ca devrait être bon.
Re: kit allumage electronique
Je viens d'avoir une réponse.
Selon eux, pas d'intérêt d'avoir un Ignitor II. Le fait qu'ils ne le distribuent apparemment pas explique peut être cela
Selon eux, pas d'intérêt d'avoir un Ignitor II. Le fait qu'ils ne le distribuent apparemment pas explique peut être cela

- jean-marie
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Re: kit allumage electronique
Selon Pertronix eux-mêmes, Ignitor I est "plus que suffisant" pour un moteur "stock", Ignitor II ou III étant plus particulièrement adaptés à des moteurs compétition.
Pour ma part, les Ignitor I m'ont toujours donné satisfaction, à moi et aux copains pour qui j'en ai monté : plus de soucis de vis condensateur, plus de déréglage et démarrages instantanés avec une étincelle d'excellente qualité qui permet de passer l'écartement des bougies à 0,9 voir 1mm pour profiter du rendement de l'étincelle.
Et fiabilité sans faille.
Si la bobine est en bon état et à 3 ohm d’impédance, pas la peine de la changer, en revanche, il faut s'assurer du bon état du circuit HT: doigt de delco, tête et câbles HT, car l'étincelle plus puissante saute plus facilement les obstacles.
Pour ma part, les Ignitor I m'ont toujours donné satisfaction, à moi et aux copains pour qui j'en ai monté : plus de soucis de vis condensateur, plus de déréglage et démarrages instantanés avec une étincelle d'excellente qualité qui permet de passer l'écartement des bougies à 0,9 voir 1mm pour profiter du rendement de l'étincelle.
Et fiabilité sans faille.
Si la bobine est en bon état et à 3 ohm d’impédance, pas la peine de la changer, en revanche, il faut s'assurer du bon état du circuit HT: doigt de delco, tête et câbles HT, car l'étincelle plus puissante saute plus facilement les obstacles.
Re: kit allumage electronique
C'est un peu comme les tatouages....quand tu commences à modifier, ça devient une addiction...jean-marie a écrit :Selon Pertronix eux-mêmes, Ignitor I est "plus que suffisant" pour un moteur "stock", Ignitor II ou III étant plus particulièrement adaptés à des moteurs compétition.
Avec un IgnitorII, Fred est prêt pour....la suite ....AAC, Grosses soupapes , carbu 4 corps....Échappement qui va bien...etc...


Re: kit allumage electronique
Vous pouvez trouver des kits d'allumage electronique pour moins de 50 Euros en GB avec masse négative et masse positive (un peu plus cher) chez www.simonbbc.com
J'en ai monté un sur une avant guerre. Le moteur démarre au quart de tour et tire mieux.
J'en ai monté un sur une avant guerre. Le moteur démarre au quart de tour et tire mieux.
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