Roues fils

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Peaggi

Re: Roues fils

Message par Peaggi »

Bonjour,

A mon avis il n'y a rien à changer, ni à l'arrière ni à l'avant.
Pour l'avant il n'y a chez Moss qu'un type de roulement: GHK1005 (wheel bearing kit).

Philippe
Dam1985
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Message par Dam1985 »

Bonjour pour ma part voici comment j ai fait.
J ai achete des adaptateurs pour pont banjo (j ai un pont banjo) chez betaset puis j ai achete des jantes d origines 4.5 pouces de large (attention il me semble qu il existe des jantes en 5 p) puis j ai monté des pneus de 155, en même temps j ai changé mes lames arrières et la caisse s est relevée de peut être 2 a 3 cm!

A l arrière dans mon cas ( banjo!) les adapteurs se boulonnent directement sur le tambour dans pas de PB majeur! A l avant il a fallut déposer les anciens moyeux et mettre effectivement de nouveaux roulements ( *SMS* facile si tu a un congelo!) et régler le jeux avec des cales (rondelles) vendues chez les fournisseurs.

J ai quand même raccourci un peu les tiges filletées des tambours arrières car la jante n épousait pas bien le moyeu.

Je fais juste remarquer que grâce au changement de lames j ai gagné en place.

Tout ça fonctionne actuellement bien.

Mon seul PB *SMS* que les p eus de 155/80/14 se font rares ( j ai des nankang *SMS* les seuls que j ai trouvé) et j espère que lorsque je serai amené a les changer ils existeront toujours!
Modifié en dernier par Dam1985 le 19 sept. 2014, 11:47, modifié 1 fois.
Dam1985

Message par Dam1985 »

Mes adapteurs sont des refabrications achetés chez betaset
Dam1985

Message par Dam1985 »

bgt72 a écrit :ok dany merci a toi
y 'aurait il un tuto sur le montage des jante fils avec adaptateur pour voir un peu comment monter tout ca j'ai regarder sur le web et j'ai rien trouver meme en anglais

dans le cas ou les adaptateurs Moss permettrai de ne pas changer de pont ,j'aimerais savoir tout de meme si il faut changer les roulement de roue ou faut il changer le demi arbre par un demi arbre pour roue fils
sur ebay mgbhive (vendeur anglais) me dit que a l'arriere il n'y a rien a changer mais a l'avant le roulement doit etre changer par un nouveau roulement adaptés au moyeux jante fils
est ce vrai ? car ca me parait bizarre

Quand tu vas démonter les moyeux avant si je me souviens bien ( j ai fait ça il y a 2 ans) il y un roulement qui reste dans le moyeu donc si tu mets des nouveaux moyeux je ne pense pas qu il soit raisonnable de récupèrer ( si tu arrives a le démonter sans l abîmer!) les anciens roulements autant en mettre des neufs *SMS* facile et ça coûte pas si cher!
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par MG O1->B69 »

A mon avis il n'y a rien à changer, ni à l'arrière ni à l'avant.
Si certainement à l'avant car on rapporte de nouveaux moyeux avec un intercalaire pour le montage des roulements à rouleaux coniques, l' AR est simple comme bonjour dans la mesure où on installe les adaptateurs sur les tambours, mais comme le dit Dam1985, il doit falloir rester en 155*14 .

Pour monter des roues fils, l'inverse de cette video:
Un peu dans le sujet, la video explique comment passer de roues fils à roues tôles en récupérant des moyeux et des élargisseurs de voie sur un pont étroit.

http://www.youtube.com/watch?v=G2GcaXtEFvU
Peaggi

Message par Peaggi »

Oui vous avez raison, il faut mettre des roulements avant neufs.
J'étais obnubilé par le fait qu'il n'existe pas de roulement "adapté aux moyeux jantes fil".

Pour info, mes pneus sont en 175/70*14. Avec de bons silent blocks ça ne touche pas.
Dam1985

Message par Dam1985 »

si ca peut t aider
ImageAlbum MG
60 cm de hauteur

ImageAlbum MG

pour te donner une idée de hauteur du pneu par rapport au passage de roue

ImageAlbum MG

ici la mesure du flanc du pneu au bord de carrosserie 4 cm, attention il y a le rebord de carrosserie a l inetrieur qui fait a peu pres 1 cm et le pont peut translater en largeur en roulant
Dam1985

Message par Dam1985 »

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... gt-23.html

Voici les moyeux que j ai achetes,*SMS* pas donné mais si tu as déjà les jantes...

Pour moi ( j ai bien dit pour moi) les moyeux sont tous identiques concernant les cannelures pareil pour les jantes. Si elles proviennent d une b alors ça devrait marcher, vérifier quand même l'état des cannelures des jantes et la largeur.
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Tu as probablement des lames plus longues que celles d'origine...en 1962 l'aile AR recouvrait légèrement le pneu...Ce qui n'est plus le cas en 1971/72

http://www.bmcno.org/PastShows/Show09/C ... nners1.htm

On voit bien la différence sur ces photos!
dany B
.
.

Message par dany B »

Dam1985 a écrit :http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... gt-23.html

Voici les moyeux que j ai achetes,*SMS* pas donné mais si tu as déjà les jantes...

Pour moi ( j ai bien dit pour moi) les moyeux sont tous identiques concernant les cannelures pareil pour les jantes. Si elles proviennent d une b alors ça devrait marcher, vérifier quand même l'état des cannelures des jantes et la largeur.
C'est ce qu'il me semble aussi, mais comme ses jantes sont d'occasion mieux vaut vérifier..
bgt72
année : 1972

Message par bgt72 »

super les amis merci
mes jantes sont celle dune B d origine donc ca devrai etre ok
par contre dam1985 tu dit que tu as du passer en 155 alors que ton pont est un banjo qui est un pont court cela signifie t il que mon pont large tube sera trop grand ?
j ai poser la question a moss concernant leur adaptateur qui permettrai de garde son pont large pour le montage des roue fils ils le propose apparement sur mga mais il ne m ont pas encore repondu pour une B
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

par contre dam1985 tu dit que tu as du passer en 155 alors que ton pont est un banjo qui est un pont court cela signifie t il que mon pont large tube sera trop grand ?
Non, non, le pont de DAM1985 est un pont banjo roues tôles sur lequel il a monté des adaptateurs roues fils spéciaux de chez Bastuck et ses roues son montées en 155*14.
cela veut aussi dire que si ça passe avec un pont Banjo, il n' en n' est peut-être rien avec un pont tube.
IL FAUT POSER LA QUESTION DE LA COMPATIBILITE PONT TUBE POUR ROUES TOLE ET ADAPTATEURS ROUES FIL A VOTRE FOURNISSEUR. :dodo:
bgt72

Message par bgt72 »

mon fournisseur c'est moss et voila ce qu il me repond

hi bgt72

According to the information you have the steel wheel setup so the conversion kit GAC7032 will able you to fit the wire wheels.

Convert your conventional steel wheel front and rear hubs to accept splined hubs, enabling the fitting of 'centre lock' alloy or wire wheels. Our kits contain everything you need to convert to centre lock wheels, including full instructions, splined hubs and all the necessary hardware, chrome spinners and a copper hide mallet. Our hub conversion kits do not contain road wheels. Check local regulations for eared spinners.

To view the range of wheels and tools available, please click on the links below;

http://www.moss-europe.co.uk/shop/viewp ... dexID=9099

seon eux ca passerai mais c'est diffice d etre sur surtout si il faut mettre 400e
bgt72

Message par bgt72 »

le pont banjo de dam1985 bien qu en roue tole a l oigine est plus court que le mien ( les pont banjo roue tole ou fil reste plus court que les pont tubes
donc si *SMS* trop juste pour lui au point de mettre des 155 je pense que ca sera juste voir impossible pour moi a moins de retoucher les arches mais je suis pas trop pour cette option
ou trouver un pont tube court pour jante fils
moss ne precise rien la dessus pour eux est pont tube ou banjo mais pas de declinaison court ou long
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

"seon eux ca passerai mais c'est diffice d etre sur surtout si il faut mettre 400e"
Ben en premier, on n'a rien sans rien, en deux, puisqu'ils le disent, ça doit aller.
Vous conservez ce mail de leur part et vous vous lancez, enfin!, en plus vous bénéficiez d'une réduction à la caisse.
Vous pourrez toujours obtenir un recours de compensation en cas de défaut.
Bonne chance.
GAC7032
Centre Lock Conversion Kit - 2 Eared Spinners
Sale Discounted at check out.
MGB 1966 on, tube axle £335.95
€413.22
temp20

Message par temp20 »

Salut

Je vais peut-être passer pour un benêt, mais ce type de roue ne serait-il pas plus simple à utiliser ? Dans la mesure où la B est équipé de base avec un pont compatible avec des roues fils...

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 62.html#l8
Les mêmes chez Moss :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9103
dany B
.
.

Message par dany B »

Sur la mienne RB convertie CB avec des lames AR plus courtes,(même hauteur que celle de DAM 1985) les jantes rostyle, pneus 165, il ya 1cm de chaque côté des ailes.

Le montage de jantes fils serait utopique il faut mini 2cm , tu auras le même problème que ceux qui ont essayé: roues AR qui frottent....
Vends tes jantes fils et change de projet...

Je dis cela mais je ne dis rien... :)
dany B
.
.

Message par dany B »

old_boy a écrit :Salut

Je vais peut-être passer pour un benêt, mais ce type de roue ne serait-il pas plus simple à utiliser ? Dans la mesure où la B est équipé de base avec un pont compatible avec des roues fils...

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 62.html#l8
Les mêmes chez Moss :
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=9103
Le pont de sa MG n'est pas compatible roues fils, c'est bien là le problème!
bgt72

Message par bgt72 »

ba je sais pas dany
y a bien des passionnes qui ont du reussir a monter ces satanees roue fil sur un pont tube large pour jante rostyle ? ou alors je vais me mettre a la recherche d un pont tube court pour roue fils mais ca va etre galere je le sens
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt72 a écrit :ba je sais pas dany
y a bien des passionnes qui ont du reussir a monter ces satanees roue fil sur un pont tube large pour jante rostyle ? ou alors je vais me mettre a la recherche d un pont tube court pour roue fils mais ca va etre galere je le sens

tu choisis...les ailes (écartées) ou... les cuisses ou (le pont court)
Avec des roues de brouettes...sur un pont large!

Il exite des jantes qui se boulonnent directement à l'avant et à l'arrière, ça coûte un bras et ce n'est pas top au niveau sécurité, je crois que Jean Pierre a eu cela sur une de ses voitures ( demande lui la marque)
temp20

Message par temp20 »

dany B a écrit : Le pont de sa MG n'est pas compatible roues fils, c'est bien là le problème!
Je me suis trompé de fil de discussion, désolé.
bgt72

Message par bgt72 »

ok dany merci a toi
sinon derniere question
de combien de cm une roue fil augmentent t elle la longueur par rapport a une rostyle sur un pont large tube car j ai mesurer l ecartement entre mon arche et la roue ( extremite lateral le plus loin possible) et je trouve 4,5cm
jai donc un debattement de 4,5cm de marge avant de toucher l arche de roue
dany B
.
.

Message par dany B »

bgt72 a écrit :ok dany merci a toi
sinon derniere question
de combien de cm une roue fil augmentent t elle la longueur par rapport a une rostyle sur un pont large tube car j ai mesurer l ecartement entre mon arche et la roue ( extremite lateral le plus loin possible) et je trouve 4,5cm
jai donc un debattement de 4,5cm de marge avant de toucher l arche de roue
L'augmentation est plus ou moins de 1,5 cm de chaque côté
Le positionnement de la caisse se situe comment par rapport au lien que j'ai mis pour voir les hauteurs de caisses suivant les années.

http://www.bmcno.org/PastShows/Show09/C ... nners1.htm

Si tu as des lames AR de RB non affaissées c'est possible que ça passe vu la hauteur de la caisse par rapport aux roues...
bgt72

Message par bgt72 »

Moss m'ont repondu

pour eux effectivement les moyeux d origine ne vont pas sur un pont tube large a roue tole mais ils m assurent que leur moyeu sont concus expres pour etre monter sur des pont tube pour jante tol sans que ca touche car leur moyeu sont specialement concus plus etroit pour accueillir les jante fils sans que ca touche les arches

voici le message que j ai envoyer puis leur reponse

bgt72:
thank you friend
but many people told me that wire wheels can not be fitted on large tube axle with rostyle wheels
that is why i dont know what to do
my bgt is 72 model chrome bumper with rostyle wheels it seems that it is large tube axle
i wonder if converting to wire wheels on my tube axle will not contact the arches of wheels

MOSS:
Your friends are correct, you cannot fit standard wire wheel hubs to a large axle because the tyres will hit the arches, but we are not selling standard wire wheel hubs in our conversion kit, we are selling conversion hubs in our conversion kit, that is why it is called a conversion kit.

jps: e ne pense que ce sont les meme que dany1985 qui lui a du acheter sur betaset des refabrications a l identique que l origine et non des moyeux de conversion
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

@bgt72,
MOSS:
Your friends are correct, you cannot fit standard wire wheel hubs to a large axle because the tyres will hit the arches, but we are not selling standard wire wheel hubs in our conversion kit, we are selling conversion hubs in our conversion kit, that is why it is called a conversion kit.
So what go with it!
Ce kit de conversion vous permet de réaliser votre rêve. Le terme conversion veut bien dire ce qu'il veut dire.
Mais je crois que vous avez quelques problémes de décodages de temps en temps. Ne vous inquiétez pas, ça arrive à tout le monde surtout d&ns les moments de stress. Comme quoi une question bien posée au fournisseur est la meilleure des garanties. Ne reste plus qu'à faire démarrer la voiture désormais et swapper ces roues. Bon courage.
Répondre