Sp98 ou 95 ???

Echappement, carburant, ...
Zoobab

Message par Zoobab »

bon j'ai mis 25litres de 95, et apres 100km pas de soucis, j'ai pas vu de difference mis a part le prix en baisse. ptet une legere difference de sensation, conduite plus souple...mais je crois que c'est dans ma tete... :fume:
Didier MGFVVC

Message par Didier MGFVVC »

Ne faisant plus le plein chez total cause prix , que vaut leur carburant aditivé qui d'après leur pub permet de faire plus de Kilomètres? Je sais pas si c'est en 95 ou 98 leur essence qui serais tip top plus qu'au super marché .
Chez leur filiale elf c'est moins cher, mais les aditifs sont peut etre différent?
Cela mériterai un test de consommateurs avec les différentes marque présentes sur le marché idee
Rémi

Message par Rémi »

L'excelium est mieux pour les catalyseurs et a des additifs nouvelle génération.
Ils sont en avance sur les futures normes au niveau des rejets et du souffre, donc moins de dépôt au niveau du moteur et de l'echappement.
Sinon il vaut mieux mettre de l'essence de station sous enseigne de pétrolier qqsoit 95 ou 98, les additifs sont meilleures comme chez Total, Elf, Esso, BP et etc... que dans les grandes surfaces d'où la différence de prix.
Hors mis le excelium qui est du 98 pour info, les essences de stations se valent mais sont nettement supérieures en qualités à celles des grandes surfaces.
Pour preuve je travaille dans une raffinerie total et je ne vous dit pas que total ou elf sont meilleures que Esso ou shell.
(Moi je vais chez Elf de preférence pour le prix.)
Le sp95 total est identique au sp95 elf.
Bonne route et ne tombez pas en panne d'essence :-)
Nteam

Message par Nteam »

jurassic a écrit :heureusement qu'il n'existe que deux possibilités 95 ou 98 car je sentais mal le débat au delà.
Pour ma part c'est du 95 pour une f de 98 et tout va bien :D
Jurasic: T'as tout compris par rapport au sujet initial 95 ou 98.
Le choix est simple : regarder dans le manuel du constructeur.

Le débat au dessus quoique interessant demanderait à ouvrir d'autres Topics, car il y beaucoup d'élements à remettre à plat afin qu'il soit plus profitable à tout le monde.
C'est très agréable de ressentir le coté passion des intervenants mais quand on parle moteur il faut toujours bien cadrer les hypothèses car on finit par faire des amalgames incohérents. On ne compare pas l'effet de l'IO sur 2 moteurs de techno differente. On definit plutôt l'exigence en IO d'un moteur.
Donc si le moteur exige du 95 , quid du 98 ??

Les autres Topics pourraient être
Exemple :
Architecture et dimenssionnement des moteurs (Carré, influence rapport bielle manivelle, vitesse pistons ect...)

C'est quoi un carburant? Caracteristques et influence sur les moteurs.
L'indice d'octane qui n'est pas la seule caracteristique à prendre en compte pour faire fonctionner un moteur. (TVR tension de vapeur Red, les additifs, le Pouvoir Calorifique ect...)

Essence supermarkets ou de marque : Sujet très interessant sur les additifs.

Bonne journée
Zoobab

Message par Zoobab »

moi je prend de l'essence a coté de chez moi chez esso. il y a une pompe 24/24h donc sans personnel, du coup j'ai l'impression que c'est moins cher qu'ailleurs. en tout cas c'est pas plus cher que chez leclerc ou autre qui pourtant font souvent des jours avec carburant a prix coutant...
mickasun

Message par mickasun »

Zoobab a écrit :moi je prend de l'essence a coté de chez moi chez esso. il y a une pompe 24/24h donc sans personnel, du coup j'ai l'impression que c'est moins cher qu'ailleurs. en tout cas c'est pas plus cher que chez leclerc ou autre qui pourtant font souvent des jours avec carburant a prix coutant...
idem ;)
Nteam a écrit :
jurassic a écrit :heureusement qu'il n'existe que deux possibilités 95 ou 98 car je sentais mal le débat au delà.
Pour ma part c'est du 95 pour une f de 98 et tout va bien :D
Jurasic: T'as tout compris par rapport au sujet initial 95 ou 98.
Le choix est simple : regarder dans le manuel du constructeur.

Le débat au dessus quoique interessant demanderait à ouvrir d'autres Topics, car il y beaucoup d'élements à remettre à plat afin qu'il soit plus profitable à tout le monde.
C'est très agréable de ressentir le coté passion des intervenants mais quand on parle moteur il faut toujours bien cadrer les hypothèses car on finit par faire des amalgames incohérents. On ne compare pas l'effet de l'IO sur 2 moteurs de techno differente. On definit plutôt l'exigence en IO d'un moteur.
Donc si le moteur exige du 95 , quid du 98 ??

Les autres Topics pourraient être
Exemple :
Architecture et dimenssionnement des moteurs (Carré, influence rapport bielle manivelle, vitesse pistons ect...)

C'est quoi un carburant? Caracteristques et influence sur les moteurs.
L'indice d'octane qui n'est pas la seule caracteristique à prendre en compte pour faire fonctionner un moteur. (TVR tension de vapeur Red, les additifs, le Pouvoir Calorifique ect...)

Essence supermarkets ou de marque : Sujet très interessant sur les additifs.

Bonne journée
encore faut t'il comprendre tous ces mots, quand on créer un topic... ce n'est pas mon cas ;) :jesors:
Nteam

Message par Nteam »

Pas de problème Mickasum, on peut faire le topic :
Lexique technique, ou la mécanique pour les Nuls (Je plaisante :) :) :) )

Pour moi l'intérêt de ce forum est de parler de tout.

J'apprends à tas de choses sur les MG, les modèles, les évolutions, les bonnes adresses, les opportunités de ballades ect....
C'est incroyable la culture de certain sur la marque.

Et puis il y a la technique, étant dans le domaine j'essaie d'amener ma pierre à l'edifice, mais c'est vrai que le vocabulaire technique n'est pas toujours compris de tout le monde, néanmoins si t'as besoin d'une info, j'essaierai de la rendre digeste.

Amicalement.
Rom
.
.

Message par Rom »

Nteam a écrit :Pas de problème Mickasum, on peut faire le topic :
Lexique technique, ou la mécanique pour les Nuls (Je plaisante :) :) :) )

Pour moi l'intérêt de ce forum est de parler de tout.

J'apprends à tas de choses sur les MG, les modèles, les évolutions, les bonnes adresses, les opportunités de ballades ect....
C'est incroyable la culture de certain sur la marque.

Et puis il y a la technique, étant dans le domaine j'essaie d'amener ma pierre à l'edifice, mais c'est vrai que le vocabulaire technique n'est pas toujours compris de tout le monde, néanmoins si t'as besoin d'une info, j'essaierai de la rendre digeste.

Amicalement.
Salut Nteam :)

En parlant d'amener une pierre à l'édifice, tu n'aurais pas une petite idée pour nos problèmes de pneus pour nos roues de secours avec Jmarc ??? :jap:

Elles sont là les roues de secours...
Répondre