Pompe à essence qui tique tac ?

Echappement, carburant, ...
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JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par JeromeVVC »

gillesmgb a écrit : ... à voir donc quelle quantité de carburant a du être ajoutée, proche ou non de la capacité totale ?
J'ai mis un peu plus de 40 litres, le réservoir était au quart ce qui correspond bien à peu de chose près aux 54L du réservoir.
Modifié en dernier par JeromeVVC le 28 févr. 2016, 21:51, modifié 1 fois.
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gillesmgb
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par gillesmgb »

Si il restait 1/4 du réservoir, ça serait effectivement étonnant que la pompe se désamorce à cause de ça :voyons:
... à voir la prochaine fois que le niveau du réservoir redescendra au 1/4 !

Pour ma part, (mais ça a peut-être déjà été fait) je vérifierai quand même l'état des contacts de la pompe ...
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par MG O1->B69 »

Sauf que le 1/4 indiqué sur la jauge ne correspond pas au 1/4 réel du réservoir.
Lorsque vous connaîtrez votre véhicule, vous maîtriserez ces détail "Zenervants". Les MG B ont été conçues entre 1955 et 1960, une autre époque aut mieux refaire son plein chaque 30à km pour la tranquillité d' esprit, à moins d' étalonner votre jauge. Il vaut mieux savoir qu' en fonction du réservoir, on peut emporter 10 ou 15 british imp gallons.
Je laisse à notre spécialiste le soin de vous "past/cut" 'er le lien qui va bien sur le site "MGA guru", très très intéressant pour une B mk1.

10UK gal= 45.46090
12UK gal 0pt= 54.55308L
http://www.metric-conversions.org/volum ... liters.htm
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JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par JeromeVVC »

Il me semble que les premières B cabriolet étaient à 10 UK gal puis à 12 comme les GT.
Donc par rapport à mon plein la jauge a l'air d'indiquer correctement l'état du réservoir. Je vais jeter un oeil aux contacts et être attentif à l'éventuelle réapparition du symptôme
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par Oldtimer42 »

gillesmgb a écrit :
Pour ma part, (mais ça a peut-être déjà été fait) je vérifierai quand même l'état des contacts de la pompe ...
Peut être aussi l'état du réservoir.
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JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par JeromeVVC »

Le réservoir date de la restauration de 1999.
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par saby »

"SVP, cessez donc cette auto-dépréciation maladive permanente, vous allez Zener-ver tout le monde, c' est d' un pénible"

qu'est ce qui lui arrive, encore, au petit monsieur, déjà bourré

génèse

Monsieur JMAU dit :
"Début de désamorçage ... réservoir presque vide ? étalonner la jauge...

Monsieur gillesmgb dit : (comme indiqué par Saby)

Monsieur JMAU dit :
non. moi, c'est JMAU

Saby dit :
désolé, je n'y suis pour rien

peut être aurez vous compris.
vous savez que je ne vous "considère" que comme un pas grand chose, et je suis poli, je suis conforté dans mon "analyse".
(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par Joan »

saby a écrit :(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)
Normal, ça fonctionne en tension inverse et courant fort ... :mdr:
Désolé, j'ai pas pu me retenir :)
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par Oldtimer42 »

JeromeVVC a écrit :Le réservoir date de la restauration de 1999.
Oui, pas sûr que ce soit déterminant.
Refait ou changé ?
Faut quand même vérifier qu'il n'est pas plein de saletés sinon la pompe ne peut pas fonctionner correctement.
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par MG O1->B69 »

"SVP, cessez donc cette auto-dépréciation maladive permanente, vous allez Zener-ver tout le monde, c' est d' un pénible"
qu'est ce qui lui arrive, encore, au petit monsieur, ...
On se calme, petit Nicolas, et on écoute, vou aurez l' aoccasion de répondre lorsque cela vous sera demandé.

J' aimerais que vous nous expliquiez pour quelle raison l' auteur de votre source a été conduit à faire ce choix:
The Zener's "breakdown voltage" rating must be higher than the cars normal operating range, as it will try to shunt off any over voltage. With a car's operating voltage range around 12-16 Volts, a 20-28 volt Zener will be a good, safe choice.
Merci, c' est à vous, mais avant j' ai relevé ce propos très désagréable:
déjà bourré
Vos allégations relèvent de la divination télépathique ou du spiritisme, seriez vous Gourou?
Je vous demande à l' avenir de rester calme, de ne plus faire d' allusion de la sorte même en réponse à une TRES mauvaise mauvais blague de potache que la filiation entre Zener et Zénervé, souvenez vous vos jeunes années. Je vous demande un minimum de respect et de correction SVP.
MERCI. :)
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par MG O1->B69 »

Citation:
The Zener's "breakdown voltage" rating must be higher than the cars normal operating range, as it will try to shunt off any over voltage. With a car's operating voltage range around 12-16 Volts, a 20-28 volt Zener will be a good, safe choice.
Ici la Zener préconisée avec une tension de Zener de 20-28V ne sert que de diode simple, elle ne régulera jamais rien sur une installation en 12V. Pourquoi utiliser un composant spécifique dans ces conditions? Ce choix paraît bizarre
Finalement et simplement, une bonne diode suffit largement.
Lorsque l'on présente 1 solution à priori comprise, il faut pouvoir "la justifier pour crédibiliser et justifier ses choix, "son expérience". :fume:
temp100

Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par temp100 »

et on remets une couche !!!! vas-y Jojo, tartine tartine :mdrx:
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par MG O1->B69 »

et on remets une couche

J' ai seulement demandé une réponse qui n' est pas venue.
temp100

Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par temp100 »

mais oui, mais oui, prends nous pour des truffes, tu peux pas t'empêcher de remettre une couche, tu n'as pas besoin de la réponse car tu l'a connait et que tu n'as pas de pompe à modifier.
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Pat67
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par Pat67 »

MG O1->B69 a écrit :
Citation:
The Zener's "breakdown voltage" rating must be higher than the cars normal operating range, as it will try to shunt off any over voltage. With a car's operating voltage range around 12-16 Volts, a 20-28 volt Zener will be a good, safe choice.
Ici la Zener préconisée avec une tension de Zener de 20-28V ne sert que de diode simple, elle ne régulera jamais rien sur une installation en 12V. Pourquoi utiliser un composant spécifique dans ces conditions? Ce choix paraît bizarre
Finalement et simplement, une bonne diode suffit largement.
Lorsque l'on présente 1 solution à priori comprise, il faut pouvoir "la justifier pour crédibiliser et justifier ses choix, "son expérience". :fume:
Unfortunatly, it is almost unusual to use Zerner diode to preserve device from arcs damages; Et je peux le dire aussi en français.
Unfortunately … oui, malheureusement car en plus de bouffer l’arc électrique et d’éviter les surtensions, elle a le mérite de faire rabattre le caquet… et rien que pour ça, elle vaut son pesant d’or.
Normal, ça fonctionne en tension inverse et courant fort ... :mdr:
Il faut dire que Saby m’a en boucher un coin avec la diode Zener et pourtant, LouLou et moi, nous en avions déjà profondément parlé… avec les mots techniques qu’il faut et tout…, on a fouillé Google et autres sites de Q, mais on n’était pas arrivé à cette conclusion qui aurait peut-être limité le courant de nos échanges…. Mais ça, c’était avant…
(le gonze il n'a pas digéré l'épisode diode zener, il n'a pas fini de vous faire chier avec ça)
... :wc: il nous gonfle, il nous pompe et maintenant il nous fait chier… mais c’est quoi cette maladie ? :humour:
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JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par JeromeVVC »

non mais euh sinon ma pompe ne tac-tac-tac plus depuis que j'ai fait le plein ;-)
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Pat67
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par Pat67 »

ma pompe ne tac-tac-tac plus depuis que j'ai fait le plein
Ici on fait le plein d'humour... c'est notre tactique... :fume:
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par dany B »

Pat67 a écrit :
ma pompe ne tac-tac-tac plus depuis que j'ai fait le plein
Ici on fait le plein d'humour... c'est notre tactique... :fume:
Tu voulais dire; tac-tac-tique? :peur:
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par Pat67 »

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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par MG O1->B69 »

que tu n'as pas de pompe à modifier
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 6&start=33
Non plus mais déjà fait, c' était au 20 ème siècle....:
A l' époque sur les diapos, la date de traitement du labo était inscrite, pas sur le cliché scanné et numérisé, encore bien stocké, ma spécialité même en virtuel et réseau et un petit sgdb... :)
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par MG O1->B69 »

Tu voulais dire; tac-tac-tique?


variation sur 1 même thème:
https://www.youtube.com/watch?v=Brt3f-jlrao
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par saby »

"il nous gonfle..."

pour ne plus être "importuné" j'utilise la fonction "membre ignoré". efficace.
temp100

Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par temp100 »

le soucis avec la fonction ignoré c'est que j'ai des pages complètes d'ignorés :mdr:

et on est pas à l'abri, car certains cite le msg du censuré :P
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par saby »

"et on est pas à l'abri..."

en ce qui me concerne, j'ai de la chance, ça ce limite à un ...
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JeromeVVC
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Re: Pompe à essence qui tique tac ?

Message par JeromeVVC »

MG O1->B69 a écrit :
Tu voulais dire; tac-tac-tique?
variation sur 1 même thème:
https://www.youtube.com/watch?v=Brt3f-jlrao
Les fôtes d'ortografe sur les paroles font male aux yeux
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