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Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 11:30
par woody_haleine
MG O1->B69 a écrit :Désolé de vous imposer ça,
Il faut croire que non ...
Il ne vous ait jamais venu à l'idée que : L'ON S'EN FOU ...
passez à autre chose ...
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 11:45
par saby
erreur, désolé
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 12:14
par Joan
woody_haleine a écrit :passez à autre chose ...
Je n'ai pas la prétention de pouvoir arbitrer et rendre l'amitié entre tous, mais Woody a raison.
Soyons au delà des conflits personnels, que je peux comprendre et admettre par nature même de nos caractères, mais est-ce vraiment une option intéressante pour tous, que des hommes d'âge raisonnable se mettent en bataille verbale parmi des échanges qui ont pour but principal d'échanger un peu de connaissances techniques et de profiter de celles-ci en toute simplicité.
Voilà, je n'ai pas à faire la morale, c'est certain, et je donnerai en conclusion une image de mes carbus révisés, remontés et presque très bien réglés grâce à vous tous et notamment aux plus anciens du forum.
Pour moi, c'est juste ça qui compte. Merci
Un gros progrès pour moi et ma B.
Lors de son achat
Album MG
Et aujourd'hui
Album MG
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 12:32
par JMAU
ça fait plaisir à voir... (et à montrer !!!)
PS : sur le cache culbuteur il devrait y avoir ça :
Album MG
Et le "Do not run the engine..." devrait aller à côté des batteries...
Album MG
Mais bon... c'est juste histoire de causer..

Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 12:41
par Joan
Merci JMAU,
Et avec un peu de fierté, j'en conviens et m'en excuse également.
J'espère que cela aidera quelques camarades parmi nous à ne pas se décourager et à entreprendre par soi-même. La récompense de son travail est toujours une part de son bonheur.
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 13:51
par dany B
Voilà une présentation et un compartiment moteur à rendre jalouse Moby dick, avec en prime la recherche d'approcher l'origine!
Bravo!
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 18:19
par Joan
Merci Dany.
Moby dick n'a pas à être jalouse, mais plutôt contente de voir une copine qui tente de lui ressembler.
Pour les décalcomanies ou plaques, je tenterai de remettre un peu d'ordre effectivement, en tout cas, merci de ces précisions utiles. Je profite d'ailleurs de cela pour une question sur la plaque "rouge" visible sur cette image. Sur un document, j'ai lu "commission number". Certes, mais qu'est-ce que cela veut-il bien dire ou plus exactement ça correspond à quoi ? Merci
Album MG
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 18:32
par JMAU
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 12 mars 2016, 19:07
par MG O1->B69

L'ON S'EN FOU ...
Ben c' est très simple:: ne lisez pas alors. " [[ root# echo $? ]] "
Attention aussi à L'ON LE SOT NIAIS.
Il demeure un point très intéressant en dehors de l' historique connu et rassassé, dans l' article de JMAU s'il me permet?
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 30 mars 2016, 18:30
par SYL
à mon avis il est fort probable que le réglage de "pollution" conventionnel ne corresponde avec le bon fonctionnement du moteur de la mgb
re bonjour
depuis j'ai fait des recherches et ce site
http://pquillon.chez-alice.fr/r5gtturbo/richesse.htm
me semble assez intéressant ....
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 31 mars 2016, 09:50
par Joan
Bonjour à tous,
Très intéressant effectivement, nous en avions déjà vu un peu l'affaire et je sais que quelques génies de la restauration/amélioration de leurs MG ont franchi le pas.
De mon côté, c'est plutôt c.. j'en conviens, mais ma ligne inox me freine à l'installation de la sonde. Je ne sais pas faire la soudure de l'écrou récepteur de la sonde. Je pourrai voir pourle faire faire aussi ...
Pour le reste, c'est assez simple et presque amusant à réaliser.
Autre petit point, les doubles carburations me semble t'il, ne sont pas différenciées par ce dispositif. Donc, on revient à regarder les bougies n°2 et n°3 pour comparaison.
En tout cas merci pour ce lien instructif et assez complet.
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 31 mars 2016, 13:58
par MG O1->B69
Autre petit point, les doubles carburations me semble t'il, ne sont pas différenciées par ce dispositif.
Remarque judicieuse, à moins de poser 2 sondes lambda, 1 par circuit d' échappement et en considérant que chaque carbu distribue également sur ses 2 conduits (1 & 2) et (3 &4), la mesure moyennera le tout.
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 31 mars 2016, 15:52
par saby
histoire de causer.. il est possible, les Américains le font :-), d'utiliser le matériel Wesach egt, issue de l'aéronautique, une sonde dans chaque tube extérieur d'échappement et une jauge, vous serez renseigné sur la température des gaz des cylindres #1 et #4.
(accessoirement, le réglage de la richesse du moteur se résume à rechercher en appauvrissant progressivement, le maximum d'EGT (pic EGT) (Exhaust Gaz Temperature), puis à enrichir jusqu'à faire chuter l'EGT d'un nombre de degrés ou de graduations EGT recommandé par le motoriste.) (texte copié sur internet)
jauge egt
Album MG
sonde à ficher dans le tube d'échappement
Album MG
mga ken prather
http://www.britishracecar.com/kentprather-mg-mga.htm
Album MG
Re: RICHESSE - CARBU SU HS4
Posté : 04 mars 2017, 16:04
par JMAU
Un bon révélateur de la richesse : la couleur des bougies.
Pas tant leurs couleurs absolues ( Pus ou moins riche, chacun son réglage) mais surtout leurs couleurs relatives pour vérifier que les 2 carbu sont réglés de façons absolument identiques :
Un bon outils : photos comparatives ... agrandies sur l'écran du PC/MAC.
Exemple de réglage : le 2 mars, on a ça :
Album MG
Un poil plus clair carbu arrière = moins riche >>> J'enrichis d'un PAN (dévisser)
le 4 mars, après 50 km, à allure soutenue, plus tard, et 1 km à moins de 50 km/h... je ne démonte les bougies qu'arrivé dans le garage...
Album MG
Tout pareil...
