Page 3 sur 4
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 18 févr. 2020, 06:50
				par LPhilippe
				Beau boulot. Félicitations.
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 18 févr. 2020, 22:23
				par Francky
				Bravo, très beau travail.
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 18 févr. 2020, 22:56
				par saby
				.
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 25 févr. 2020, 21:09
				par Alex68
				
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 26 févr. 2020, 06:33
				par DD MIDGET
				Bonjour Alex 68
Qu'as tu utilisé comme peinture pour repeindre ta boite de vitesse ?? elle est nickel !!
merci
@+
DD
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 26 févr. 2020, 09:24
				par Alex68
				Salut DD,
De la peinture en bombe Alu-Spray de chez wurth, merci !!! 
 https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... %255B%255D
 
https://eshop.wurth.fr/Categories-produ ... %255B%255D 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 26 févr. 2020, 09:28
				par temp60
				Bon produit, mais il faut pouvoir le trouver ailleurs que chez Wurth....Vente uniquement aux pros.... 

 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 28 févr. 2020, 21:28
				par BRT Classic
				Good job Alex !!! Continue c’est du bon boulot.
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 01 mars 2020, 00:34
				par Alex68
				Merci BRT Classic !! , on est quasiment au même stade, deux belle coupés qui vont sortir en même temps  

 . Quelqu'un aurait une idée de l'écartement pour le tendeur de la chaîne de distri ? 

 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 01 mars 2020, 07:23
				par JMAU
				Quelqu'un aurait une idée de l'écartement pour le tendeur de la chaîne de distri ? 

Tu le mets en place verrouillé (clé Allen de 3 mm (*));  et tu le déverrouilles  en appuyant sur la tête :le ressort fait le reste... (auto-tensioner)
* : sous la vis hexagonale.
https://mgaguru.com/mgtech/engine/cs103.htm 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 01 mars 2020, 20:45
				par Francky
				Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 02 mars 2020, 13:05
				par LPhilippe
				Tres beau travail.
Mais, il me semble que le pont est positionné avec l'orifice de vidange vers le haut … il devrait etre vers le bas.
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 02 mars 2020, 17:57
				par JMAU
				il me semble
Oui, mais sur les autres photos, il est bien positionné. (Patte du câble du frein à main vers le bas.)
 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 02 mars 2020, 18:06
				par Jidé de Grasse
				Francky a écrit :Très beau travail, mais pourquoi peindre la boîte ?
pour l'esthétique j'imagine, mais contre-productif pour évacuer les calories.
 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 02 mars 2020, 21:23
				par Alex68
				Francky, Jidé de Grasse juste d'un point de vue esthétique, ça rend plus propre au niveau visuel.
Enfin quelqu'un qui a trouvé, Merci LPhilippe  

, effectivement le pont a été mal monté la première fois, on pensait que c'était comme nos vieilles voitures des années 30 ou le pont était monté en dessous des lames de ressorts et non sur le dessus. On s'en ait rendu compte lorsque les purgeurs était vers le haut..  
 
 
JMAU on voit les connaisseurs !!!  
 
 
En tous cas merci de vos commentaires, ils font bien plaisir !!!  

 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 07 mars 2020, 22:40
				par Alex68
				
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 08 mars 2020, 08:51
				par Orque
				
Puis-je avoir les côtes de ta pièce pour compresser les ressorts ?
Merci d'avance Alex
 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 09 mars 2020, 14:10
				par Alex68
				Orque a écrit :
Puis-je avoir les côtes de ta pièce pour compresser les ressorts ?
Merci d'avance Alex
 
C'est une simple douille coupe pour pouvoir accès pour pouvoir mettre un clavette avec un boulon soudée au bout
 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 09 mars 2020, 14:13
				par Orque
				Ok merci Alex
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 09 mars 2020, 16:02
				par Jidé de Grasse
				sinon avec le bon outil on s'emm.. beaucoup moins 
 https://www.amazon.fr/multiware-Compres ... 7570859580
https://www.amazon.fr/multiware-Compres ... 7570859580
Pour le thermostat housing, n'utilise pas le joint en liège que tu as posé sur la photo, il est misérable, s'écrase dans toutes les directions au serrage, prends le joint "moderne", qui en plus ne se déchire pas si tu dois ré-ouvrir pour changer le calorstat
 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 24 mars 2020, 21:26
				par Alex68
				Salut Jidé,
J'en ai reçu deux pour le moment, ducoup j'attendrai que les deux soit mort avant d'en mettre un correctement.
Quelques news de la restauration.
 Album MG
Album MG
Nettoyage des anciennes bougies qui était pas trop mal et en bonne état.
 Album MG
Album MG
Mise en place du moteur sur son chassis
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG
Mise en place du joint de la culasse.
 Album MG
Album MG
Mise en place de la culasse. Les réglages de la culasse ont été fait suivant la rta d'époque.
 Album MG
Album MG
Et la problème !!! 
 
 
 Album MG
Album MG
Le démarreur ne rentre pas, après quelques recherches il s'avère que le flasque qui sépare le moteur et la boite est un flasque de MGB 1800 et non de 1600, c'est pourquoi sur l'ancienne boite il avait essaye de bidouiller quelque chose pour que le démarreur rentre. Maintenant je suis ouvert à toute photos que vous avez sur cet zone, car je pense que même en changeant le flasque je ne vais pas pouvoir récupérer le jeu pour pouvoir fixer le démarreur, j'ai peur que le démarreur colle sur le bloc moteur.
Bon on se démotive pas on continue on remplacera le flasque plus tard
 Album MG
Album MG
Une vue d'ensemble
 Album MG
Album MG
Les carburateurs qui tire la tronche lors du démontage, il y en a avait d'autres mais c'était du 1800, puriste de l'origine, on va remettre l'original. 
 
 
 Album MG
Album MG
Par la même occasion on attaque aussi les bas de caisse, le point le plus critique au niveau de la carrosserie.La corrosion avait déjà bien attaqué le boulot mais aussi au vu de la carrosserie on a remarqué qu'elle avait eu un accident et qu'ils ont essayé de cacher la misère en mettant de la fibre de verre d'une grosse épaisseur.Mise en place d'un arceau pour maintenir la caisse.
 Album MG
Album MG
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 24 mars 2020, 21:30
				par Alex68
				
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 24 mars 2020, 21:57
				par saby
				
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 25 mars 2020, 06:41
				par DD MIDGET
				Bonjour
Quel beau boulot !!! suis admiratif...
Une petite question sur le collecteur d'échappement, tu l'a repeint ? et si oui avec quelle peinture ?
merci
@+
			 
			
					
				Re: La Restauration d'Alex MGA 1600 coupé MK1 1959
				Posté : 25 mars 2020, 08:55
				par Alex68
				Salut saby et dd, 
Merci pour ces infos saby cela va mettre très utile, petite question y aurait-il par hasard plusieurs types de blocs de moteur pour le 1600?
Merci DD, ça fait plaisir. Je t'ai déjà répondu sur la page 3 de mon post, peinture haute température noir.