Nous étions en train de souffler sur le moteur qui avait ses chaleurs !Gilles 46 a écrit : 19 mai 2025, 15:44 La Team MG Forum, sans le couple Francky, bloqué dans les bouchons de La Cavalerie![]()
Belles photos et vidéo aérienne.
Nous étions en train de souffler sur le moteur qui avait ses chaleurs !Gilles 46 a écrit : 19 mai 2025, 15:44 La Team MG Forum, sans le couple Francky, bloqué dans les bouchons de La Cavalerie![]()
Non, pression constructeur 1,4 kg
Tu charges en pression.....!JMAU a écrit : 26 mai 2025, 07:48
Gilles, à mon avis, c'était les pressions préconisées avec les pneus de l'époque...
Comme sur les A et les B, ils indiquaient des pression autour de 1,5 kg/cm2.
Je mets entre 1,9 et 2,4... selon chargement
Plus tu gonfles un pneu, moins il a de grip car il s'arrondit (et moins de conso aussi). Dons si tu surgonfles l'arrière par rapport à l'avant, tu limites le sous-virage (pneus avant avec un meilleur grip) et tu augmentes le risque de survirage car l'arrière pourra plus facilement décrocher! Donc l'inverse de ce que tu souhaites, surtout avec des pressions aussi élevéesJMAU a écrit : 26 mai 2025, 13:45 Pour garder une voiture sous-vireuse = plus sécurisant, je gonfle toujours :
- devant P = f(% poids)
- derrière P = f(% poids)+0,2 kg
Avec 100/110 sur voie express, + conducteur + passager, 2 valises derrière les sièges, le réservoir et le coffre plein... on arrive vite à 47% du poids devant et 53% derrière...
A 2kg devant, avec ma formule, je trouve 2,46 derrière...
Non tu ne peux pas appliquer ce genre de raisonnement, uniquement basé sur le poids. Il n'y a pas que le poids, mais aussi la hauteur des flancs, la largeur du pneu etc... Ma Dodge Challenger pèse 1,9t et la pression standard c'est 2,4kg. Si on suit ton raisonnement il me faudrait les gonfler à 4kg!JMAU a écrit : 26 mai 2025, 15:16 La Lotus Elise fait 725 kg ... soit 75% du poids de la A coupé.
1,6 et 1,9 deviennent 2,0 et 2,4....
Sur ma F je mets 1,8kg à l'avant et 2,3kg à l'arrière et j'envoie fort sur route de campagne sinueuse. ça tient vraiment bien le pavé sans aucune usure anormaleJMAU a écrit : 26 mai 2025, 15:16 Sur ma TF (2002) j'ai 1,9 devant (des 195) et 2,5 derrière (des 215)... Je roule pépère avec...
Bien sûr... j'ai simplifié...Non tu ne peux pas appliquer ce genre de raisonnement, uniquement basé sur le poids.
Plus tu gonfles un pneu, moins il a de grip car il s'arrondit (et moins de conso aussi)
Tu as raison Francky.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité