Page 3 sur 7

Posté : 29 mai 2007, 17:23
par JMarc
ah dis donc, ils ont croisé une tf avec une f

Posté : 29 mai 2007, 19:38
par bugman23
le site : www.mg-rover.com viens de réouvrir ses portes :)

Posté : 29 mai 2007, 19:57
par JMarc
sobre mais sympa !

Posté : 30 mai 2007, 07:04
par jma
Une F avec un moteur TOY...le rêve!

Posté : 30 mai 2007, 10:17
par Didier MGFVVC
Ou une F avec un bloc type R Honda le fantasme des hauts régimes et de la distri variable.
Mais pour l'exploiter faudrais qu'ils revoient sérieusement la copie pour qu'elle ne parte plus en sucette a la 1er mouillette :bretagne:

Posté : 16 juin 2007, 15:12
par Arnaud
Décidément le feuilleton NAC-MG c'est Dallas !

D'après le Financial Times SAIC (qui a racheté les droits de produire des Rover) pourrait racheter Nanjing. Des discussions ont en tout cas commencées.

Par ailleurs Healey Automobile Consultants Limited, en collaboration avec HFI Automotive Ltd, ont fait part de leur intention de collaborer avec NAC pour développer les marques Healey & Austin Healey.

Posté : 22 juin 2007, 17:16
par Perkins
Première photo (prise en chine) d'une MG 3 qui semble fraîchement sortir de l'usine MG de Pukou ; cette vue de l'arrière, qui fait apparaître certaines inscriptions en chinois, laisse penser que Nanjing Automobile va bientôt commercialiser le modèle :

Image

Posté : 22 juin 2007, 17:34
par bugman23
c'est d'un laid...

Posté : 22 juin 2007, 17:48
par Perkins
bugman23 a écrit :c'est d'un laid...
Ils semblent avoir repris l'ancien design de l'anglais peter Steven, le bouclier arrière est celui de la MG ZR MKII, avec radar de recul, baguette lattérale peinte, non ?


Autre angle :
Image

Posté : 22 juin 2007, 17:53
par bugman23
et poigné en plastoc noir comme dans les années 80....

Posté : 22 juin 2007, 18:13
par Perkins
bugman23 a écrit :et poigné en plastoc noir comme dans les années 80....
les années 80.., donc modèle bien en accord avec le marché chinois... ;)
On dirai qu'elle reprend le châssis de la Streetwise, elle a l'air haute.

Posté : 22 juin 2007, 18:16
par Nordiste
les années 80.., donc modèle bien en accord avec le marché chinois...

Ben non alors, il auraient du relancer la B ! :mdr:

Bon c'est vrai, cela aurait été difficile car il n'y a pas de plastoc. ;)

Posté : 22 juin 2007, 18:54
par bugman23
les ruber bumper :D

Posté : 22 juin 2007, 20:26
par Nordiste
Les ruber bumper ? Connait pas ! ;)

Posté : 22 juin 2007, 21:34
par LAURENT B
bugman23 a écrit : On dirai qu'elle reprend le châssis de la Streetwise, elle a l'air haute.
Oui, trop haute, et le faible diametre des jantes ne laissent pas présager une mécanique trés virulente... :(

Posté : 24 juin 2007, 17:33
par Daniel
En page de couverture de "MG enthusiast" de juin photo de la chinoise (orange).Très moche :=((((((

Posté : 24 juin 2007, 20:04
par JMarc
arretez de râler, MG revit, et c'est là l'essentiel non?

Posté : 28 juin 2007, 23:59
par Arnaud
On le sentait venir...Fusion probable MG & SAIC !

Le gouvernement chinois a demandé à SAIC (Shanghai Automotive Industry Corp) et MG (Nanjing Auto Group) de travailler ensemble, partageant leurs ressources pour construire des voitures MG autour d'une marque commune reconnue.

Les deux compagnies devraient fusionner sous la directive du gouvernement central pour produire des voitures MG Rover a reporté The Economic Observer.

Le journal a annoncé que la directive du gouvenement central avait été communiquée au gouvernement local de Shanghai.

Après la fusion, la production des MG Rover sera basée à Nanjing, capitale du Jiangsu.

Aucun autre détail n'a encore été fourni.

Le gouvernement chinois est très impliqué dans le marché automobile et son désir de faire fusionner ces deux compagnies en apparence concurrentes reflète bien la culture chinoise pour laquelle l'unité dans le groupement de plusieurs entités est plus forte que l'individu. Cette culture est basée sur la pensée confucianiste qui fait que tous les chinois se sentent appartenir à la même famille.

Source :
http://www.chine-informations.com/mods/ ... _6907.html


SAIC est financièrement bien plus puissant que Nanjing MG.

Posté : 29 juil. 2007, 23:12
par Arnaud
Comme on s'y attendait NAC & SAIC viennent de signer une lettre d'intention ayant pour but une fusion complète des 2 groupes Chinois.

Ainsi MG et Rover vont probablement se retrouver ensemble à nouveau. Si SAIC récupère aussi Jaguar et NAC relance Austin alors on se retrouvera devant une sorte de "Chinish Leyland" !

Plus d'infos en Français dans cet article de la Tribune ici

Posté : 01 août 2007, 06:18
par Arthur

Posté : 19 août 2007, 23:22
par Arnaud
Salut,

Il continue à y avoir des nouvelles en provenance de Chine (voir les actus http://mgcontact.free.fr/mg/?page_id=261 ) mais rien n'est encore clairement établi si ce n'est que c'est en gros SAIC qui absorbe Nanjing.

Certain voient la marque MG renforcée, d'autres le contraire. Il se pourrait que la marque MG serve à l'export (hors Chine) alors que Roewe resterait pour le marché domestique. Cela signifierait alors des Roewe estampillées MG chez nous... :beuh:
Mais bon, comme toujours en Chine les choses prennent du temps jusqu'à ce qu'elle se fasse du jour au lendemain... avant de changer ensuite !

Posté : 14 sept. 2007, 09:32
par perkins
Mise à jour du site web de MG UK, en net progrès même si tout n'est pas encore parfait :
http://www.mg-uk.co.uk/flash/

Sinon sur le site de birmingham.co.uk, on annonce la fin de la phase de pré-production à Longbridge, avec un objectif réaffirmé de 15 000 MG TF produites d'ici la fin 2008. Une soixantaine de MG TF ont été produites et subies des tests intensifs sur les routes du Royaume-Uni.
L'assemblage de la MG 7 (spécifications non précisées) est toujours prévu officiellement à Longbridge en synergie avec l'usine chinoise, son lancement est annoncé pour l'automne 2008 au Royaume-Uni.
Une équipe de la SAIC est venue sur le site de l'usine anglaise pour évaluer la situation, elle est déjà repartie en Chine pour finaliser un accord avec Nanjing Automobile, un accord (rachat, fusion, "joint venture" ?)dont on devrait connaître partiellement les termes d'ici ce 1 octobre . Source : Birmingham.co.uk. 13/09/2007

Posté : 14 sept. 2007, 12:06
par LAURENT B
Merci pour ces infos !
De bonnes nouvelles pour la production européennes donc...

Posté : 17 sept. 2007, 16:48
par bugman23
J'ai quelques infos :) et photos !
Je tiens déjà à remercié madame Eleanor De La Haye de chez NAC MG pour m'avoir cordialement donné un accès "press" pour avoir des informations pour la communauté mgisite francophone.

J'ai pu trouver la première liste des Franchises officiel MG/NAC :

Merritts of Amersham and Aylesbury
Luffield Cars, Loughborough
SMC Group, Hillingdon
Holden in Norwich
Kerridges of Needham Market
Mantles of Royston
Perkins of Rayne
Startins Group, Malvern
Souls of Olney and Milton Keynes
North City Auto?s in Chingford
Thomas Day of Fleet (Hampshire)

D'autres infos concernant un nouveau logiciel/valise de diagnostique pour les MG (ca ca concerne plus les garages...)

Pas mal de document officiels des dirigeants de NAC/MG (annonces et cie...) y compris le partenaria NAC/MG SAIK...

Et Quelques jolie photos de la TF500LE en HD disponible ici :

http://www.mgpassion.info/MG_TF_LE500_Press_Images.zip

Voili voilou...j'hésiterais pas à faire monter ce topic pour partager les dernières news disponible :)

Posté : 18 sept. 2007, 13:18
par Arnaud
Merci Bug'

J'ai aussi un accès presse mais faute d'ordinateur en ce moment je n'ai pas pu trop regarder. C'est vrai que ça donne accès à pas mal de trucs. Pas mal ces photos :) je suppose que le "LE 500" signifie qu'il n'y aura que 500 exemplaires de cette version limitée ?