Activation de la 2eme sotie d'echappement?
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Merci pour vos réponses. Il se présente comment ce clapet ?
- YanSV95
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Tu ne peut pas le louper sur la sortie droite, un champignon de 40/50mm de diamètre avec une tige au bout qui est rattaché a un clapet dans la tubulure d'échappement .
Le ''champignon'' est l'action pneumatique qui pilote le clapet dans le tube d'échappement . Une fois bloquer avec un fils de fer tout reste en place tout le temps.
Le ''champignon'' est l'action pneumatique qui pilote le clapet dans le tube d'échappement . Une fois bloquer avec un fils de fer tout reste en place tout le temps.
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
D'ac, merci beaucoup !
- jordan83
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Salut!
Moi j'avais débranché la tuyau d'ouverture de ce clapet.
Il se trouve entre le siège passer et le coffre, sous la capote.
Mais de mémoire, je n'avais pas beaucoup plus de fumée qui sortait de l'autre côté.
Moi j'avais débranché la tuyau d'ouverture de ce clapet.
Il se trouve entre le siège passer et le coffre, sous la capote.
Mais de mémoire, je n'avais pas beaucoup plus de fumée qui sortait de l'autre côté.
- YanSV95
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Par défaut l'actionneur est NF (normalement fermé) c'est l 'action de l 'ev dans le coffre sui le fait s 'ouvrir (par dépression il me semble me souvenir)
Débrancher le tuyau ne suffit pas, il faut mécaniquement basculer le clapet et le maintenir en position..
Débrancher le tuyau ne suffit pas, il faut mécaniquement basculer le clapet et le maintenir en position..
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
C'est justement le contraire : il est normalement ouvert.YanSV95 a écrit :Par défaut l'actionneur est NF (normalement fermé) c'est l 'action de l 'ev dans le coffre sui le fait s 'ouvrir (par dépression il me semble me souvenir)
Débrancher le tuyau ne suffit pas, il faut mécaniquement basculer le clapet et le maintenir en position..
C'est pour ça que déconnecter l'électro-vanne suffit

Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Je confirme il faut juste déconnecté l'electro vanne.
Après je suis passé sur un échappement Xpower donc plus de clapet, mais à l'époque ou j'avais celui d'origine pas de manipulation savante pour bloquer et cie....
Après je suis passé sur un échappement Xpower donc plus de clapet, mais à l'époque ou j'avais celui d'origine pas de manipulation savante pour bloquer et cie....
- FloTF
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
De toute façon au pire tu découpes le mécanisme de clapet et on en parle plus !!bugman23 a écrit :pas de manipulation savante pour bloquer et cie....

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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Bonjour à vous,
J'ai essayé de manipuler le clapet, mais il est effectivement coincé. Je n'ose pas forcer. Pensez-vous qu'un peu de dégrippant peut y remédier ?
J'ai essayé de manipuler le clapet, mais il est effectivement coincé. Je n'ose pas forcer. Pensez-vous qu'un peu de dégrippant peut y remédier ?
- jordan83
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Force un peu, au pire tu casses tout et elle ne t'embêtera plus cette vanne! 
Du WD40 pourra surement aider.

Du WD40 pourra surement aider.
- YanSV95
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
oui, met du dégrippant par l'orifice du tuyau que tu as enlevé
le mien était coincé (en plus de l'articulation du clapet). Après avoir forcé un peu, j'ai reussi à le manipuler.
nb par rapport a ce que j'ai écrit au dessus: je n'ai pas déconnecter le connecteur de l'ev, j'ai juste retiré le tuyau du ''champignon'' (en le rebouchant avec une vis), fixé sur la passage de roue afin de remettre en place facilement et bloqué le mécanisme sur la sortie avec un fil de fer..
le mien était coincé (en plus de l'articulation du clapet). Après avoir forcé un peu, j'ai reussi à le manipuler.
nb par rapport a ce que j'ai écrit au dessus: je n'ai pas déconnecter le connecteur de l'ev, j'ai juste retiré le tuyau du ''champignon'' (en le rebouchant avec une vis), fixé sur la passage de roue afin de remettre en place facilement et bloqué le mécanisme sur la sortie avec un fil de fer..
Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Bonjour laurine73 et bienvenue sur le forum.
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Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?
Bonjour à toutes et à tous,
Merci pour tous ces conseils. Finalement, j'ai noyé le clapet sous un dégrippant puissant gentiment donné par un concessionnaire de voitures anciennes et spécialisé MG. Après l'avoir laissé faire son effet toute la nuit, j'ai tapé dessus comme une malade avec un marteau et il a fini par se décoincer (le clapet, hein, pas le concessionnaire !).
Maintenant, les deux sorties fument de manière harmonieuse, le bruit est plus plaisant, notamment au ralenti et j'ai le sentiment que l'ensemble respire beaucoup mieux.
Merci pour tous ces conseils. Finalement, j'ai noyé le clapet sous un dégrippant puissant gentiment donné par un concessionnaire de voitures anciennes et spécialisé MG. Après l'avoir laissé faire son effet toute la nuit, j'ai tapé dessus comme une malade avec un marteau et il a fini par se décoincer (le clapet, hein, pas le concessionnaire !).
Maintenant, les deux sorties fument de manière harmonieuse, le bruit est plus plaisant, notamment au ralenti et j'ai le sentiment que l'ensemble respire beaucoup mieux.
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