Activation de la 2eme sotie d'echappement?

Echappement, carburant, ...
Tom06
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Activation de la 2eme sotie d'echappement?

Message par Tom06 »

Bonjour a tous,

J'ai lu dans un des topic du forum que l'on pouvait activer les deux sorties d'echappement.

"[...]une valve coté droit avec un tuyau qui fais depression. tu le debranche et voila[...]"

Savez-vous ou se trouve exactement cette valve?? (J'ai regarder sous la voiture mais je n'ai rien vue. J'imagine que c au niveau de l'acces moteur, non?....).

Merci d'avance pour votre aide :)

Tom06
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oliv_austin
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Message par oliv_austin »

La 2e sortie s'active une fois que le moteur a atteint un certain régime.

Sinon tu peux acheter une F :D :D :D :D :mur:
tsubasa
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Message par tsubasa »

???
MOi les deux sorties fonctionnent c'est quoi cette histoire?
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JMarc
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Message par JMarc »

TOM, tes deux sorties sont activées en permanance....
Tom06
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Message par Tom06 »

Sur la 135 que j'avais avant, la 2eme sortie n'etait pas active a bas regime donc je pensais que CT pareil pour la 160...

Snif, je pensais ameliorer un peu le bruit de ma belle..... Mais j'ai l'impression qu'il faut rajouter 450 Euros pour ca :-(.....

En tout cas, merci pour vos reponses :-)

Oliv austin, j'vais p't'etre y penser pour mes trajets quotidiens :-) :-) :-)
richard
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Message par richard »

les branchements pour activer la deuxième sortie ,se trouvent dans le compartiment moteur,sur la joue d'aile à droite.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Image

Personnellement, je ne peux plus rouler avec. Ca permet de retrouver la sonorité de la F, sur une voiture bcp plus belle et fiable.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Oups, j'avais pas vu que tu étais en Vintage Racing. Sur les TF plus récentes (comme la Vintage Racing), le système de clapet a été supprimé.

MG ayant modifié le diamètre de l'échappement pour limiter le niveau sonore de la voiture. Donc échappement en continu sur les 2 pots, mais "musicalité" moins bonne.

Récemment, une Z4 est passé à coté de moins à un passage piéton. Bein, je ne l'aurai pas entendu au bruit que ct une Z4 ! :(
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juju
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Message par juju »

François - Lille a écrit :Image

Personnellement, je ne peux plus rouler avec. Ca permet de retrouver la sonorité de la F, sur une voiture bcp plus belle et fiable.

Belle et fiable c'est radical comme propos. :angry:
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JMarc
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Message par JMarc »

surtout quand on roule en TF.
diwan
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Message par diwan »

slt et pour une zr 160 comment on fait????
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Et bien oui c'est le systeme adapté sur les echapement de moto ! c'est un gain d'avoir une retenue echappement a bas régime !
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Mr Propre
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Message par Mr Propre »

Salut,

Et moi sur ma TF 160 de 2004, vous pensez que j'en ai une?
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JMarc
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Message par JMarc »

tu n'as qu'a regerder au ralenti si un flux d'air sort par les deux sorties....
mais a mon avis, tu n'en as pas.
les deux sorties sont activées en permanence.
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bugman23
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Message par bugman23 »

C'est fort possible, j'ai un amis qui a une TF grise xpower plus recente que la mienne en BKN4 mais plus récent (il a le voyant avec le niveau de liquide de LDR sur le tableau de bord que je n'ai pas par exemple et que tu as aussi Mr Propre) et il a le meme system à clapet sur sa TF...d'ailleur j'ai vu autre chose de différent la couleur de l'interieur des parchoc qui passe du noir lisse brillant au noir mate légèrement granuleux.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

J'ai déjà vu le système du clapet sur des BKN3 et des BKN4.
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Nicolas160VR
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Message par Nicolas160VR »

Sylvain03 a écrit :Et bien oui c'est le systeme adapté sur les echapement de moto ! c'est un gain d'avoir une retenue echappement a bas régime !
Sylvain,

ce systeme à uniquement été pensé pour passer les normes d'homologation anti-bruit avec la MG F 160 et la ZR 160. Le principle est simple :

2 sorties : une passant par les chicanes une non. 99 % du temps les 2 sont ouvertes, donc, les gaz (comme l'éléctricité) préférant largement les chemins sans résistance, sortent principalement pas la sortie sans chicane. En cas de conditions s'approchant des test d'homologation (régime, temp moteur, charge...) le clapet se ferme et ne reste que la sortie passant par les chicanes...

Ce systeme à perdurer 2 ans aveant que des propriétaires de TF qui avaient hérité de ce systême ne se "plaignent" du bruit. MG à alors revu sa copie et les clapets étaient aussi fermé au ralenti et en régime stabilisé...

Finalement, le systeme fut abandonné sur les TF sur le MY 05 (juillet 04) pour des raisons de cout.

A noter que la sonorité de la ZR est beucoup plus agréable que la TF...

Au fait, TOM, j'avais monté un echappement X-Power sur ma Vintage Racing et ç'était un vrai régal ( Voir les nombreux post sur le sujet)
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Message par Tom06 »

:merci: Nico pour ces explications.
Je comprend mieux maintenant!

Topic interessant :) .....
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JMarc
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Message par JMarc »

thomas, tu n'as pas le droit de bricoler la Vintage Racing N°1 !
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Nicolas160VR a écrit :ce systeme à uniquement été pensé pour passer les normes d'homologation anti-bruit avec la MG F 160 et la ZR 160.
A mon avis, c'était plus une tentative pour faire un échappement accordé.
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François - Lille
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Message par François - Lille »

Perso, mon garagiste MG m'a conseillé de ne pas activer le clapet. Cela facilite l'évacuation des gaz et c'est mieux pour le moteur.

Dans le rassemblement de MG, il est facile de repérer ceux qui ont laissé le clapet : un des 2 pots paraît sorti d'usine alors que le second est noir :sylvie:
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Message par Tom06 »

JMarc,

Oui je sais. J'aurais bien aime avoir un plus jolie bruit (sans en faire trop non plus...).
Au pire, j'aurais garde le pot d'origine sous le coude pour le remettre apres....
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JMarc
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Message par JMarc »

c'est effectivement une solution!
c'est aussi ce que j'ai envie de faire.
un cata sport et un echappement xpower, comme fred et bugman.
bon ceci dit, je pense que toute modification sur la Vintage Racing n° 1 devra recevoir l'approbation des 29 autres proprios de Vintage Racing ! :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
on va donc creer une commission.
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

Comme moi aussi bugmun tu as monter le thruflow ? avec les big sortie marquer Xpower ?
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bugman23
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Message par bugman23 »

Oui en février 2006 :) acheté sur ebay à un anglais :)

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