hé ben çà marche pas terrible sur autoroutealan a écrit :ah bon????
sinon le vieux système des appels de phare revient en force.......
Le coyote interdit?
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temp3
Re: Le coyote interdit?
Re: Le coyote interdit?
ah ben ça c'est sur là ça marche nettement moins bien...... 
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temp1
Re: Le coyote interdit?
Sur autoroute je n' ai jamais eu besoin d' avertisseur, un bon régulateur et une conduite à la lecture des panneaux suffisent largement.
Re: Le coyote interdit?
sur autoroute c'est vrai c'est assez facile ......mais où ça se complique c'est sur certaines sections de raccordement ou ça joue au yoyo......le local connait .....mais pas toujours le touriste , un moment d'inattention et paf.......
Re: Le coyote interdit?
Rien qu'a voir la N10 a quatres voies entre Angouleme et Poitiers...110 et 90 en alternance.
...
...
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temp1
Re: Le coyote interdit?
LA RN10 ou plutôt l' ex RN10 avec ses poids lourds espagnols ou portugais qui vous collent au train voir même dépassent allègremment les automobilistes, parlons en, mais ce sont qussi toutes les ex-RN où désormais, il faut réduire sa vitesses à 70km/h à chaque croisement. Résultat, les gens démarrent au stop en vous coupant la route alors que vous circulez sur un axe prioritaire.
Il existe une bonne règle pour gérer les itinéraires de transition: se fixer sur la conduite des locaux et la signalisation.
Il existe une bonne règle pour gérer les itinéraires de transition: se fixer sur la conduite des locaux et la signalisation.
- ERIC78
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Re: Le coyote interdit?
Oui moi aussi quoi qu'en ancienne pas de régulateur ... mais c'est surtout sur les nationales et les départementales ou il vous pièges dans un petit "creux" de la route : PAS LA ou c'est dangereux mais là ou on piège le plus de pigeon ..._ a écrit :Sur autoroute je n' ai jamais eu besoin d' avertisseur, un bon régulateur et une conduite à la lecture des panneaux suffisent largement.
En tout cas on a beaucoup à apprendre de nos voisins !!! en effet le Portugal par exemple : Ce n'est pas un modèle de bonne conduite vous diront beaucoup !!!??? Pourtant j'ai été surpris de voir qu'il font le même score que nous : Nb d'accident / nb de voitures !!!
Impressionnant car eux ils n'ont pas des milliers de radars automatiques !!! Belle preuve que ca ne sert à rien ces radars à part nous raquetter !!
Mais ils ont des feux à l'entrée des villages et au milieu des villages qui passent au rouge dès que vous êtes en excès de vitesse => Bilan tout le monde roule à 50 dans les villages là ou c'est dangereux et s'il y en a qui grille un feu, il y a tout simplement des cameras qui film le contrevenant ... : C'est simple Efficace et surtout ç'est de la VRAI sécurité pour tous !!
BON ALORS POUR TOUS CEUX QUI SONT CONTRE LES CONNERIES DU GOUVERNEMENT ACTUEL (et il faut pas rejeter la faute sur les autres ...)
voici un appel pour que le bon sens revienne
Cher ami,
Samedi prochain, le 18 juin, tous les conducteurs autos et motos se mobilisent pour manifester ensemble contre les mesures honteuses que le gouvernement s'apprête à mettre en place : démontage de tous les panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs et des cartes intégrées dans les GPS, etc.
Vous aussi, venez manifester !
Pour trouver le point de ralliement le plus proche de chez vous, cliquez ici.
C'est le moment ou jamais de faire barrage, tous ensemble, à la frénésie répressive du gouvernement.
Si aujourd'hui vous les laissez faire, demain c'est vous qui serez obligé de rouler les yeux rivés sur le compteur. Et chaque fois que vous dépasserez la limite d'un petit km ou deux, vous passerez à la caisse !
Ça va être l'enfer. Nous devons absolument les empêcher de nous faire subir çà !
Et le meilleur moyen, c'est que des dizaines, des centaines de milliers de conducteurs se mobilisent et manifestent tous ensemble dans la France entière.
Les hommes politiques doivent entendre votre colère !
J'espère que vous pourrez participer à ce rassemblement massif de tous les conducteurs.
Et s'il vous plaît, transférez ce message à vos amis, vos collègues ou vos proches qui pourraient être intéressés, même si vous n'êtes pas personnellement en mesure de vous déplacer.
Si les conducteurs se mobilisent massivement, nous pourrons, tous ensemble, faire plier le gouvernement.
J'espère que je peux compter sur vous pour cet évènement crucial pour le combat que nous menons contre les aberrations de la répression routière.
Votre liberté de circuler en dépend.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Pour trouver les lieux et horaires des manifestations à travers toute la France :
01
(Ain)
départ de Bourg en Bresse. RDV à 11h30 à Péronnas face à motard land, pour rejoindre ensemble la manif de Lyon
02
(Aisne)
13h devant le magasin Moto Expert de Saint Quentin
14H Place Victor Hugo à Laon
pour rejoindre le Parc des expositions de Reims à 15H
03
(Allier)
14H place de l'ancienne gare à Saint-Pourcin
04
(Alpes de Haute Provence)
Rendez-vous à venir
06
(Alpes maritimes)
Départ de Cannes à 14h, esplanade Pantiero
Départ de Menton à 14h, terre-plein Garavan
Départ d’Antibes à 15h, parking Fort Carré
Départ du port de Beaulieu/Mer à 15h
Pour rejoindre le centre-ville de Nice (cours Albert 1er) vers 16h30
07
(Ardèche)
Départ de Bourg-lès-Valence à 14h30, parking du « théâtre le Rhône »
Rassemblement devant la préfecture à 16h
09
(Ariège)
11H aire de repos de Saverdun sur la N20 pour rejoindre ensemble la manifestation de Toulouse (31)
10
(Aube)
En véhicule (quel qu'il soit) : 14H sur le parking de l’UTT à Troyes
A pied : 16H devant la gare de Troyes
11
(Aude)
14H30 centre commercial Leclerc à Carcassonne
12
(Aveyron)
10H30 Z.A. de Bel Air, à coté de Dafy Moto à Rodez
Départ à 12H pour rejoindre la manifestation de Toulouse (31)
13
(Bouches du Rhône)
14H au Dôme, 48 avenue St Just à Marseille
14
(Calvados)
Pour les deux et trois-roues : 14H au Stade d'Ornano à Caen
Pour les quatre roues et plus : 14H au stade Routier de Mondeville
16
(Charente)
14H l'Esplanade de Bourgines à Angoulème
17
(Charente Maritime)
14H parking des Minimes à la Rochelle
18
(Cher)
14H parking du Prado (cinémas CGR) à Bourges
19
(Correze)
13H30 au Foirail de Brive la Gailarde
21
(Côte d'or)
14H au Zénith, parc de la Toison d'or à Dijon
22
(Cotes d'Armor)
13H place de la liberté à Saint-Brieuc
et 13H place duclos à Dinan
pour rejoindre Rennes (35), regroupement sur l'aire du Pays de Rennes à 14H15
24
(Dordogne) Rendez-vous à venir
25
(Doubs)
13H parking Géant Casino, Besançon-Châteaufarine
26
(Drome)
Deux-roues : 14H30 sur le parking du théâtre "Le Rhône" à Bourg les Valence
Piétons : 16H devant la préfecture de la Drôme
27
(Eure) Rendez-vous à venir
28
(Eure et Loire)
14H place des Epars à Chartres
29
(Finistère)
11H parc des expositions de Brest Penfeld pour se rendre à Quimper
30
(Gard)
14H au stade des Costières à Nîmes
31
(Haute Garonne)
14H au parking du Parc des Expositions de Toulouse
32
(Gers)
9H chez Dafy moto à Auch (café et croissants offerts)
ou 10H chez Patrick Salles à Lectoure
pour rejoindre ensuite Agen (47)
33
(Gironde)
14H place des Quinconces à Bordeaux
34
(Herault)
14H au Zénith de Montpellier
35
(Ile et Vilaine)
Rendez-vous à 14h place Charles de Gaulle, Rennes
37
(Indre et Loire)
14H place Anatole France à Tours
38
(Isère)
9H à l'Esplanade (Porte de France) à Grenoble pour rejoindre Lyon (69)
39
(Jura)
11h à Lons – 5 avenue Jean Moulin, pour rejoindre la manif à Lyon
Ou à 12h à Dole – parking COLRUYT avenue Einsenhower, pour rejoindre la manif à Besançon
40
(Landes)
9H30 Arennes de Mont de Marsan
12H Arennes de Dax
15H à Bayonne
41
(Loir et Cher)
10H devant la préfecture de Blois, pour rejoindre Tours (37)
42
(Loire)
Deux cortèges : 10H place de la Loire à Roanne
ou 10H parking du stade Geoffroy Guichard à St Etienne
43
(Haute Loire)
11H place du Breuil, Le Puy-en-Velay
44
(Loire Atlantique)
14H, quai de la Fosse, parking du Maillé-Brézé (bateau musée) à Nantes
45
(Loiret)
9H place du théâtre, Bld Alexandre Martin à Orléans
pour rejoindre Blois à 14H
46
(Lot)
12H devant la Préfecture du Lot, place Bessières à Cahors
pour rejoindre Toulouse à 14H
47
(Lot et Garonne)
14H sur l'esplanade du Gravier, Avenue du Général de Gaulle, à Agen
48
(Lozère)
RDV le samedi à 14 h au Stade des Costieres à NIMES
Ou à 11 H, en face de la préfecture au PUY - l’après-midi, possibilité de rejoindre en groupe CLERMONT-FERRAND pour la manifestation du PUY-DE-DOME
49
(Maine et Loire)
10H Parking du champs de foire à Cholet, pour rejoindre Angers
14H Village Moto de Beaucouzé, pour rejoindre Angers
50
(Manche)
10H au parking de la porte du midi (entrée principale de l'arsenal) à Cherbourg
51
(Marne)
15H Parc des expositions de Reims
52
(Haute Marne) Chaumont, rendez-vous à venir
53
(Mayenne)
18h devant la préfecture de Laval (16 place Jean Moulin)
54
(Meurthe et Moselle)
13H au Zénith de Maxéville à Nancy
56
(Morbihan)
9H30 boulevard de la Rade, Port de Commerce de Lorient
57
(Moselle) Place Raymond Mondon à Metz, horaire à venir
58
(Nièvre)
Pour les deux et trois-roues : 14H place Carnot à Nevers
Pour les autres usagers A PIED : 16H30 devant la préfecture de Nevers
59
(Nord)
14H CRT de Lesquin, près de Lille, pour autos et motos
Ou à pied : 17H30 à la préfecture de Lille
60
(Oise)
13H sur le parking du lycée Charles de Gaulle à Compiègne
ou 13H30 rue Benoit Frachon, zone commerciale de Saint-Maximin
Les deux cortèges rejoindront la gare de Clermont de l'Oise à 15H
Puis nous prendrons la direction de la place des Maréchaux à Beauvais vers 16H
62
(Pas-de-Calais) Rendez-vous à venir
63
(Puy de Dome)
14H place du 1er mai à Clermont-Ferrand
64
(Pyrénées Atlantiques)
Matin : rendez-vous aux arènes de Mont-de-Marsan à 9h30.
départ groupé de Pau à 8h30 - parking Géant Casino route de Bordeaux > Arzacq > Samadet > St Sever
départ groupé de Bayonne à 8h00 - parking de l'Intermarché "Grand Basque" route de Pau
Après-midi : rendez-vous au champ de foire Paulmy à Bayonne à 15h
65
(Hautes Pyrénées)
10H30 sur le parking de la foire Expo de Tarbes, pour rejoindre Lourdes
66
(Pyrénées orientales)
Fête de la moto puis manifestation, Rdv 17H45 sur le parking du champs de foire en face du parc des expositions de Perpignan
67
(Bas-Rhin)
13H au Stade de la Meinau, Strasbourg
68
(Haut-Rhin)
14H parking gare du Nord, rue Josué Hofer, Mulhouse
69
(Rhône) 14H Quai Jules Courmont au niveau du pont Wilson dans la direction Sud, à Lyon
70
(Haute-Saône)
11H place du marché en face du théatre Edwige Feuillière à Vesoul
pour rejoindre ensemble la manifestation de Besançon
71
(Saône et Loire)
8H30 sur le parking de la station AS24 à Châlon sur Saone
puis 9H30 sur le parking vers le parc des expositions, près du RP d'Auchan, à Mâcon
pour rejoindre la manifestation de Lyon (69).
72
(Sarthe)
10H au Technoparc du circuit des 24H (arrivée par la station "Karcher"), Le Mans
73
(Savoie)
14H place des Eléphants à Chambery
74
(Haute Savoie)
9H30 station service Auchan à Epargny pour rejoindre Lyon (69)
75
(Paris)
Rendez vous motos et autos à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes coté Parc Floral (arriver sur l’esplanade du château par l’avenue Daumesnil). Départ à 15 H 00 en direction du Trocadéro et de la tour Eiffel (Paris 16).
A pied : rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
76
(Seine Maritime)
13H sur le quai bas rive gauche (emplacement de la fête foraine de novembre), à Rouen.
77
(Seine et Marne)
Rendez vous motos et autos à 12 H 30 sur le parking du magasin Carrefour de Pontault-Combault.
Départ à 13 H 00 pour rejoindre le cortège francilien sur l’esplanade du château de Vincennes.
Ou rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
78
(Yvelines)
Rendez vous uniquement motos à 13 H 00 à coté du Pacha Club à Louveciennes.
Départ à 13 H 00 pour rejoindre le cortège francilien sur l’esplanade du château de Vincennes.
Pour les manifestants en voiture du 78, vous pouvez vous rendre directement à l’esplanade du château de Vincennes à 14 H 00 ou au Trocadéro à 17 H 00 (heure et point d’arrivé de la manifestation)
79
(Deux-Sèvres)
14H place de la brèche à Niort
80
(Somme) Amiens, rendez-vous à venir
81
(Tarn) Rendez-vous à venir
82
(Tarn et Garonne) Rendez-vous à venir
83
(Var)
13H30 plages du Mourillon à Toulon
84
(Vaucluse)
14H, parking avenue de Verdun à Cavaillon, pour rejoindre Avignon
85
(Vendée)
14H Place Napoléon à La Roche sur Yon
86
(Vienne)
14H parc des expositions à Poitiers
87
(Haute vienne)
14H à la Bastide de Limoges
88
(Vosges)
14H sur le parking du cimetière en face du garage Renault, à Epinal
89
(Yonne)
14H au parking de la Noue (près de l'AJA), à Auxerre
90
(Territoire de Belfort)
11H30, Parking Cinéma des Quais, Face Cafet' Leclerc (Avenue du Général de Gaulle) à Belfort.
Départ manif à 15h00
91
(Essonne)
Rendez vous motos et autos à 12 H 00 sur le parking de la préfecture d’Evry.
Départ à 13 H 00 pour rejoindre le cortège francilien sur l’esplanade du château de Vincennes.
Ou rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
92
(Hauts de Seine)
Rendez vous motos et autos à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes coté Parc Floral (arriver sur l’esplanade du château par l’avenue Daumesnil). Départ à 15 H 00 en direction du Trocadéro et de la tour Eiffel (Paris 16).
A pied : rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
93
(Seine Saint Denis)
Rendez vous motos et autos à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes coté Parc Floral (arriver sur l’esplanade du château par l’avenue Daumesnil). Départ à 15 H 00 en direction du Trocadéro et de la tour Eiffel (Paris 16).
A pied : rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
94
(Val de Marne)
Rendez vous motos et autos à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes coté Parc Floral (arriver sur l’esplanade du château par l’avenue Daumesnil). Départ à 15 H 00 en direction du Trocadéro et de la tour Eiffel (Paris 16).
A pied : rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
95
(Val d'Oise)
rendez vous motos et autos à 12 H 30 devant le magasin Moto Expert au 11 rue des Epluches à Saint Ouen l’Aumône.
Départ à 13 H 00 pour rejoindre le cortège francilien sur l’esplanade du château de Vincennes.
Ou rendez-vous directement au Trocadéro, en bas au niveau des fontaines, à 17h.
973
(Guyane)
9H au rond-point de Suzini à Cayenne
Organisation : FFMC 973
974
(La Réunion)
10H parking des 3 Brasseurs, Saint-Denis de la Réunion
Organisation : FFMC 974
Pour plus d’informations, ou pour contacter les coordinateurs sur place, rendez-vous sur le site http://www.uniondesusagersdelaroute.com
Merci à tous de votre participation :
- temp42
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Re: Le coyote interdit?
Bonnes balades 
- ERIC78
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Re: Le coyote interdit?
C'est bizarre mais là, le 18 juin, ce ne sera vraiment pas l'esprit Balade comme d'hab !!
Mais plutot "espoir de faire bouger la conn__ie " et c'est pas gagner !
C'est pour ça qu'il faut qu'on soit en masse !! mais c'est sur qu'entre nous, la convivialité règnera ...
tous contre le pouvoir ABSURDE !!
A+ ERIC78
Mais plutot "espoir de faire bouger la conn__ie " et c'est pas gagner !
C'est pour ça qu'il faut qu'on soit en masse !! mais c'est sur qu'entre nous, la convivialité règnera ...
A+ ERIC78
- temp42
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Re: Le coyote interdit?
Au moins ça fera une journée sympathique.
La fête des automotobilistes 2 jours avant la fête de la musique c'est bien, pi le samedi ça dérange personne.
Ensuite, y'a quoi de prévu pour dimanche et lundi ?
Re: Le coyote interdit?
A dire à ce gouvernement inconséquent qu'il a eu une attitude exécrable dans cette affaire et que les usagers de la route n'acceptent plus des décisions arbitraires prises sur l'instant et sous le coup de l'émotion, sans la moindre étude sérieuse au préalable et sans vouloir entendre les protestations tant des des usagers de la route que de nombreux parlementaires de sa majorité... cela tu le sais très bien et au fond je suis certain que ça t'attriste car cette façon de gouverner sent la fin de règne !
-
temp1
Re: Le coyote interdit?
Serge19,
Je pense qu' "IL" a raison malgrés tout et que cette démonstration populaire ne sera qu' un baroud d' honneur sans suite en dépit de tous les arguments valables opposables.
La volonté est prise, les décisions en marche pour aller dans ce sens là et à un autre seul niveau que le français. Bien que je partage votre désaccord, n' ayons aucun doute quand à leur volonté pour aller jusqu' au bout dans le sens choisi; les 12 dernières années nous le prouvent, les décisions prises dernièrement confirment cette démarche sans besoin d' autre justification. Fin de règne ou non ce n' est pas là dessus de toute façon que les électeurs décideront, mais bien plus sur les promesses.
Il nous revient seulement de faire preuve de lucidité aussi difficile que ce soit.
Je pense qu' "IL" a raison malgrés tout et que cette démonstration populaire ne sera qu' un baroud d' honneur sans suite en dépit de tous les arguments valables opposables.
La volonté est prise, les décisions en marche pour aller dans ce sens là et à un autre seul niveau que le français. Bien que je partage votre désaccord, n' ayons aucun doute quand à leur volonté pour aller jusqu' au bout dans le sens choisi; les 12 dernières années nous le prouvent, les décisions prises dernièrement confirment cette démarche sans besoin d' autre justification. Fin de règne ou non ce n' est pas là dessus de toute façon que les électeurs décideront, mais bien plus sur les promesses.
Il nous revient seulement de faire preuve de lucidité aussi difficile que ce soit.
Re: Le coyote interdit?
S'il s'agit bien comme je le comprends des promesses non tenues de Sarkozy que tu parles, je connais des électeurs UMP qui en 2012 voteront en rétorsion pour François Hollande (sauf bien sur si Juppé se présente)... et il ne s'agit pas là "d'humour corrézien" !_ a écrit :ce n' est pas là dessus de toute façon que les électeurs décideront, mais bien plus sur les promesses.
- temp42
- .

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Re: Le coyote interdit?
Evidemment chacun vote selon ses convictions, à condition d'en avoir et d'être un minimum lucide.
Après tout c'est votre avenir et celui de vos enfants que ça engage.
Voter pour quelqu'un n'est pas une récompense, voter contre quelqu'un n'est pas une punition.
Voter en fonction des têtes qui reviennent ou pas...bof, c'est pas très malin.
Faut simplement ne pas oublier les lendemains qui déchantent.
Si vous pensez que le programme de gauche est le plus à même de faire avancer le pays faut pas vous gêner...mais faudra pas vous plaindre après ou trop tard, vous savez ce qui vous attend si l'immobilisme reprend le dessus: la ruine pour plusieurs générations, parce que les autres, eux n'attendent pas.
Si vous pensez que Ségolène aurait mieux géré la crise, fait les réformes indispensables, représenté la France au plus haut niveau, par la Présidence Européenne et la Présidence du G20, je pense que vous avez échappé au pire et rien que pour ça remercier SARKO.
Perso, l'après 2012 je m'en cogne, je l'ai assez dit, SARKO ou pas SARKO ça ne me concernera pas, ça ne changera ni mon avenir, ni ma vie, le principal est assuré...sauf la maladie évidemment.
Malgré tout je suis plutôt satisfait de l'ensemble des réformes entreprises avec courage et volonté par SARKO qui malgré la crise a pour l'instant respecté à un an de la finale un peu plus de 70% son programme.
Si vous souhaitez un retour en arrière ce n'est que votre problème.
Ceci dit, vous aurez SARKO bis quand même, faut pas vous leurrer sur AUBRY, HOLLANDE et consorts qui ne seront même pas au second tour...je prends les paris pour rigoler...
Si par impossible vous récupérez AUBRY ou HOLLANDE, ils vous donneront des sous, vous aurez des piscines réservées aux femmes voilées, le coeur sur la main vous serez encouragés à aider et recevoir la misère du monde, vous partirez plus jeunes en retraite, on partagera le travail sur 30h par semaine et peut être même qu'on vous rasera gratis, y'aura 48 points sur le permis de conduire et les radars se déclencheront à partir de 180...le bonheur sur terre sera en France, les Chinois n'ont qu'à bien se tenir
Sérieusement, vous imaginez ces 2 zouaves aux gouvernes ?
Faire de l'anti Sarkozysme primaire fait il un programme ?
Croyez vous qu'il serait puni s'il n'était pas ré-élu ?
C'est pas sérieux.
Après tout c'est votre avenir et celui de vos enfants que ça engage.
Voter pour quelqu'un n'est pas une récompense, voter contre quelqu'un n'est pas une punition.
Voter en fonction des têtes qui reviennent ou pas...bof, c'est pas très malin.
Faut simplement ne pas oublier les lendemains qui déchantent.
Si vous pensez que le programme de gauche est le plus à même de faire avancer le pays faut pas vous gêner...mais faudra pas vous plaindre après ou trop tard, vous savez ce qui vous attend si l'immobilisme reprend le dessus: la ruine pour plusieurs générations, parce que les autres, eux n'attendent pas.
Si vous pensez que Ségolène aurait mieux géré la crise, fait les réformes indispensables, représenté la France au plus haut niveau, par la Présidence Européenne et la Présidence du G20, je pense que vous avez échappé au pire et rien que pour ça remercier SARKO.
Perso, l'après 2012 je m'en cogne, je l'ai assez dit, SARKO ou pas SARKO ça ne me concernera pas, ça ne changera ni mon avenir, ni ma vie, le principal est assuré...sauf la maladie évidemment.
Malgré tout je suis plutôt satisfait de l'ensemble des réformes entreprises avec courage et volonté par SARKO qui malgré la crise a pour l'instant respecté à un an de la finale un peu plus de 70% son programme.
Si vous souhaitez un retour en arrière ce n'est que votre problème.
Ceci dit, vous aurez SARKO bis quand même, faut pas vous leurrer sur AUBRY, HOLLANDE et consorts qui ne seront même pas au second tour...je prends les paris pour rigoler...
Si par impossible vous récupérez AUBRY ou HOLLANDE, ils vous donneront des sous, vous aurez des piscines réservées aux femmes voilées, le coeur sur la main vous serez encouragés à aider et recevoir la misère du monde, vous partirez plus jeunes en retraite, on partagera le travail sur 30h par semaine et peut être même qu'on vous rasera gratis, y'aura 48 points sur le permis de conduire et les radars se déclencheront à partir de 180...le bonheur sur terre sera en France, les Chinois n'ont qu'à bien se tenir
Sérieusement, vous imaginez ces 2 zouaves aux gouvernes ?
Faire de l'anti Sarkozysme primaire fait il un programme ?
Croyez vous qu'il serait puni s'il n'était pas ré-élu ?
C'est pas sérieux.
- ERIC78
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Re: Le coyote interdit?
L'ensemble des usagers de la route se mobilise le 18 juin 2011 pour dénoncer la politique de sécurité routière du gouvernement, répressive, inadaptée et injuste.
Nous, usagers français de la route, citoyens responsables et concernés, professionnels et particuliers, représentant l'ensemble des catégories de véhicules : automobiles, deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, loisirs motorisés, transports de marchandises et de personnes, ainsi que toutes les organisations ou individus souhaitant s'associer à nous,
Déclarons que, si la sécurité routière reste bien sûr un enjeu public majeur, elle ne doit pas servir d'excuse à un harcèlement moral et financier des conducteurs. La mortalité sur les routes de France a connu d'excellents progrès depuis trente ans, et ce pour tous les types de véhicules. Ces progrès ralentissent depuis plusieurs années et se situent aujourd'hui dans la moyenne européenne, montrant les limites de la réalité et des politiques actuelles. D'autres facteurs de mortalité causent chaque année bien plus de pertes que les routes, sans pour autant bénéficier de la même exposition médiatique ou politique, ni de moyens comparables pour les endiguer. Il est donc temps de recentrer les priorités, et de venir à une approche constructive et intelligente à long terme de la sécurité routière :
En améliorant significativement la formation et la sensibilisation de tous les usagers de la route, initiale et continue, notamment pour inclure une meilleure connaissance des autres catégories de véhicules, et ce dès le plus jeune âge avec un continuum éducatif cohérent.
En responsabilisant les conducteurs, qui doivent rester maîtres de leurs véhicules et de leurs actions, comprendre leur place sur la route et leurs interactions avec les autres usagers, et rester à tout moment attentifs à leur environnement de déplacement.
En redonnant à la sécurité routière sa place au ministère des transports plutôt qu'à l'intérieur, c'est un dossier complexe et transversal qui ne saurait être traité efficacement sous le seul angle répressif.
En améliorant les infrastructures et en donnant aux autorités locales les moyens d'entretenir leurs portions du réseau routier qui se dégrade fortement au détriment de la sécurité. Les infrastructures doivent également prendre en compte l'ensemble des catégories d'usagers, notamment les plus vulnérables, et être décidées en concertation.
En reconnaissant et encadrant certaines pratiques spécifiques, massivement adoptées pour leur efficacité et leur gain de sécurité (comme la circulation raisonnable des deux-roues motorisés en interfiles). Il y a de la place pour optimiser l'espace public en toute sécurité.
En confiant la verbalisation à des êtres humains, dotés de la liberté et du discernement nécessaires à une application cohérente et sincère de l’esprit des lois, et non à des machines ne tenant aucun compte des conditions de circulation et de la réalité du terrain. Les citoyens doivent avoir la possibilité de se défendre et de prouver leur bonne foi, ce qui est de moins en moins le cas, outre que les procès-verbaux issus des radars sont validés au centre de Rennes par des salariés d’entreprise privée, et non par des agents des forces de l’ordre assermentés. La verbalisation doit aussi correspondre aux causes réelles d’accidents, et cesser de se focaliser sur des facteurs périphériques ou administratifs. L’objectif fixé aux forces de l’ordre doit être une baisse des accidents et de leurs conséquences, et non des quotas de PV sans cesse révisés à la hausse.
En présentant au public des chiffres sincères et complets, sans stigmatisation, tenant compte de l'évolution des parcs circulants et des responsabilités impliquées, et prenant du recul avec les variations saisonnières à court terme sans signification.
En consultant et en écoutant TOUTES les associations et fédérations d'usagers représentatives, non exclusivement les associations de victimes, en incluant les citoyens concernés dans les décisions, qui doivent correspondre aux réalités de terrain, respecter les libertés fondamentales et s'inspirer des progrès réalisés dans d'autres pays ayant prouvé leur efficacité.
Les gouvernements doivent remettre en question leur politique uniquement basée sur la répression, qui a démontré son manque d'efficacité et va à l'encontre de la constitution comme des progrès de nos voisins européens. Les conducteurs ont droit au respect et à une bonne formation et information, et ils ne doivent plus être massivement sanctionnés pour les agissements minoritaires d'individus inciviques.
Nous sommes ouverts au dialogue constructif avec les autorités, avec des propositions concrètes et éprouvées pour faire réellement avancer la sécurité routière, et mettre les ressources publiques au service des citoyens plutôt que l'inverse.
Pour montrer leur unité et leur détermination, l'ensemble des associations signataires appelle tous les usagers de la route, quel que soit leur véhicule, à manifester leur désaccord contre la politique répressive et infantilisante du gouvernement.
Dans toute la France, tous ensemble le samedi 18 juin, pour exiger le respect des conducteurs et des citoyens, et une vraie politique de sécurité routière !
LA LISTE DES POINTS DE RDV SONT DANS MON MESSAGE D'HIER SOIR (plus haut)
et ne nous faisons pas endormir par les Sarkosiens .... qui nous raconte n'importe quoi pour nous endormir et défendre leur gourou
Nous, usagers français de la route, citoyens responsables et concernés, professionnels et particuliers, représentant l'ensemble des catégories de véhicules : automobiles, deux et trois-roues motorisés de toutes cylindrées, loisirs motorisés, transports de marchandises et de personnes, ainsi que toutes les organisations ou individus souhaitant s'associer à nous,
Déclarons que, si la sécurité routière reste bien sûr un enjeu public majeur, elle ne doit pas servir d'excuse à un harcèlement moral et financier des conducteurs. La mortalité sur les routes de France a connu d'excellents progrès depuis trente ans, et ce pour tous les types de véhicules. Ces progrès ralentissent depuis plusieurs années et se situent aujourd'hui dans la moyenne européenne, montrant les limites de la réalité et des politiques actuelles. D'autres facteurs de mortalité causent chaque année bien plus de pertes que les routes, sans pour autant bénéficier de la même exposition médiatique ou politique, ni de moyens comparables pour les endiguer. Il est donc temps de recentrer les priorités, et de venir à une approche constructive et intelligente à long terme de la sécurité routière :
En améliorant significativement la formation et la sensibilisation de tous les usagers de la route, initiale et continue, notamment pour inclure une meilleure connaissance des autres catégories de véhicules, et ce dès le plus jeune âge avec un continuum éducatif cohérent.
En responsabilisant les conducteurs, qui doivent rester maîtres de leurs véhicules et de leurs actions, comprendre leur place sur la route et leurs interactions avec les autres usagers, et rester à tout moment attentifs à leur environnement de déplacement.
En redonnant à la sécurité routière sa place au ministère des transports plutôt qu'à l'intérieur, c'est un dossier complexe et transversal qui ne saurait être traité efficacement sous le seul angle répressif.
En améliorant les infrastructures et en donnant aux autorités locales les moyens d'entretenir leurs portions du réseau routier qui se dégrade fortement au détriment de la sécurité. Les infrastructures doivent également prendre en compte l'ensemble des catégories d'usagers, notamment les plus vulnérables, et être décidées en concertation.
En reconnaissant et encadrant certaines pratiques spécifiques, massivement adoptées pour leur efficacité et leur gain de sécurité (comme la circulation raisonnable des deux-roues motorisés en interfiles). Il y a de la place pour optimiser l'espace public en toute sécurité.
En confiant la verbalisation à des êtres humains, dotés de la liberté et du discernement nécessaires à une application cohérente et sincère de l’esprit des lois, et non à des machines ne tenant aucun compte des conditions de circulation et de la réalité du terrain. Les citoyens doivent avoir la possibilité de se défendre et de prouver leur bonne foi, ce qui est de moins en moins le cas, outre que les procès-verbaux issus des radars sont validés au centre de Rennes par des salariés d’entreprise privée, et non par des agents des forces de l’ordre assermentés. La verbalisation doit aussi correspondre aux causes réelles d’accidents, et cesser de se focaliser sur des facteurs périphériques ou administratifs. L’objectif fixé aux forces de l’ordre doit être une baisse des accidents et de leurs conséquences, et non des quotas de PV sans cesse révisés à la hausse.
En présentant au public des chiffres sincères et complets, sans stigmatisation, tenant compte de l'évolution des parcs circulants et des responsabilités impliquées, et prenant du recul avec les variations saisonnières à court terme sans signification.
En consultant et en écoutant TOUTES les associations et fédérations d'usagers représentatives, non exclusivement les associations de victimes, en incluant les citoyens concernés dans les décisions, qui doivent correspondre aux réalités de terrain, respecter les libertés fondamentales et s'inspirer des progrès réalisés dans d'autres pays ayant prouvé leur efficacité.
Les gouvernements doivent remettre en question leur politique uniquement basée sur la répression, qui a démontré son manque d'efficacité et va à l'encontre de la constitution comme des progrès de nos voisins européens. Les conducteurs ont droit au respect et à une bonne formation et information, et ils ne doivent plus être massivement sanctionnés pour les agissements minoritaires d'individus inciviques.
Nous sommes ouverts au dialogue constructif avec les autorités, avec des propositions concrètes et éprouvées pour faire réellement avancer la sécurité routière, et mettre les ressources publiques au service des citoyens plutôt que l'inverse.
Pour montrer leur unité et leur détermination, l'ensemble des associations signataires appelle tous les usagers de la route, quel que soit leur véhicule, à manifester leur désaccord contre la politique répressive et infantilisante du gouvernement.
Dans toute la France, tous ensemble le samedi 18 juin, pour exiger le respect des conducteurs et des citoyens, et une vraie politique de sécurité routière !
LA LISTE DES POINTS DE RDV SONT DANS MON MESSAGE D'HIER SOIR (plus haut)
et ne nous faisons pas endormir par les Sarkosiens .... qui nous raconte n'importe quoi pour nous endormir et défendre leur gourou
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- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: Le coyote interdit?
Ah ça ira, ça ira
Mort aux vaches !
Sus aux cons
Les Aristocrates on les aura
Comment vont faire les vieux pour aller au supermarché samedi emmerder les gens qui bossent si la France est paralysée sur les ponts, les routes, les voies ferrées, les voies fluviales, les voix célestes, les couloirs aériens ?
C'est ça qui m'inquiète.
Faudra penser à laisser des couloirs sanitaires pour les pinpons pinpons
Re: Le coyote interdit?
Tu te trompes: la France est le seul pays en Europe à cumuler le retrait de points dès le premier km/h de dépassement hors agglomération et le retrait de permis par mesure administrative et non suite au passage devant un juge..._ a écrit : La volonté est prise, les décisions en marche pour aller dans ce sens là et à un autre seul niveau que le français.
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Re: Le coyote interdit?
Serge, pour ça faut remercier entre autres les innombrables connards qui roulent à 30 ou 50 au-dessus des limitations le matin pour aller au boulot, le soir pour rentrer à la cabane, collent au cul, font des appels de phares etc...
Encore vérifié hier matin entre 6 et 7 en allant sur Lyon, le soir en rentrant.
Quant à certains motards, si c'est pas le bâton qu'ils cherchent c'est la chaise roulante.
Ces sinistres abrutis du tout est permis faut les remercier, c'est grâce à eux tout ça.
Encore vérifié hier matin entre 6 et 7 en allant sur Lyon, le soir en rentrant.
Quant à certains motards, si c'est pas le bâton qu'ils cherchent c'est la chaise roulante.
Ces sinistres abrutis du tout est permis faut les remercier, c'est grâce à eux tout ça.
Re: Le coyote interdit?
Vivement samedi qu'on foute un peu le bings......

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temp1
Re: Le coyote interdit?
Oui, je suis d' accord avec votre vision.Tu te trompes: la France est le seul pays en Europe à cumuler le retrait de points dès le premier km/h de dépassement hors agglomération et le retrait de permis par mesure administrative et non suite au passage devant un juge...
Que la France soit seule à procéder de la sorte n' étonne guère, il suffit de relire entre les lignes l' histoire moderne depuis Napoléon 3 pour se rendre compte des inepties du système et s' apercevoir que la seule bonne méthode est toujours celle de la baguette.
Attention, je ne cautionne pas cette répression pour autant, je voudrais simplement faire un bilan qui peut déranger, et comme le dit *42 plus haut, une minorité sert de prétexte à déployer cette méthode ne présente que des avantages: incontestables au sens de la loi qui spécifie les limites: facile à installer, à contrôler, sert de justification à l' action des politiques qui peuvent en arguer. Peut on imaginer solution plus simple pour surveiller les conducteurs (sur ce seul point bien sûr)? Je ne le pense pas, et de toute façon, la volonté n' est pas là par rapport à la complexité d' un suivi de tout instant. Mais l' intégration d' électronique informatisée va faire avancer les chose, il existe des idées en cours, mémoriser les paramètres des 5 dernières minutes de conduite génère un fichier de sortie < 150Ko par exemple. A la clé, un marché juteux pour l' état assureur, avec établissement des responsabilités individuelles et de manière incontestable en cas de besoins. Mais les 2 systèmes cohabiteront.
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temp3
Re: Le coyote interdit?
pffffffffffffff tu es un peu lourd,non? laisse ce post évoluer......on sait pour qui tu votes,bastamgb42 a écrit :![]()
![]()
Ah ça ira, ça ira![]()
Mort aux vaches !
Sus aux cons
Les Aristocrates on les aura
Comment vont faire les vieux pour aller au supermarché samedi emmerder les gens qui bossent si la France est paralysée sur les ponts, les routes, les voies ferrées, les voies fluviales, les voix célestes, les couloirs aériens ?
C'est ça qui m'inquiète.
Faudra penser à laisser des couloirs sanitaires pour les pinpons pinpons
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Re: Le coyote interdit?
Peut être mon cher TIBRI, mais ça s'appelle participer au débat avec un avis différent.
La caricature répond à la caricature pi c'est tout
Quel intérêt si tout le monde fait les mêmes réponses ?
Les "partis de la tolérance" refuseraient ils les avis contraires ?
Nous samedi on sera à Barcelonnette
Saperlipopette, y part d'oû le défilé de Barcelonnette ?
J'ai pas trouvé dans le listing
Si c'est comme ça on fera un défilé d'MG pi c'est tout.
Hein mon LOULOU !
La caricature répond à la caricature pi c'est tout
Quel intérêt si tout le monde fait les mêmes réponses ?
Les "partis de la tolérance" refuseraient ils les avis contraires ?
Nous samedi on sera à Barcelonnette
Saperlipopette, y part d'oû le défilé de Barcelonnette ?
J'ai pas trouvé dans le listing
Si c'est comme ça on fera un défilé d'MG pi c'est tout.
Hein mon LOULOU !
Re: Le coyote interdit?
RappeL: L'IMMENSE MAJORITÉ DES POINTS DE PERMIS RETIRÉS POUR "EXCÈS DE VITESSE" LE SONT POUR DES DÉPASSEMENTS DE LA VITESSE AUTORISÉE INFÉRIEURS À 20 km/h !!!!!!!!!!!!!!!
http://www.liguedesconducteurs.org/2010 ... 7-ans.html
MGB42 pourra lui aussi manifester dans les Alpes de Haute Provence où un rassemblement est oragnisé à 8H30 parking de la Mairie de Sisteron et un autre à 10 H parking de covoiturage, face à la Halle aux chaussures, rond-point de Hyper U à Manosque
Organisation : FFMC 04
http://www.liguedesconducteurs.org/2010 ... 7-ans.html
MGB42 pourra lui aussi manifester dans les Alpes de Haute Provence où un rassemblement est oragnisé à 8H30 parking de la Mairie de Sisteron et un autre à 10 H parking de covoiturage, face à la Halle aux chaussures, rond-point de Hyper U à Manosque
Organisation : FFMC 04
Modifié en dernier par Serge19 le 15 juin 2011, 11:58, modifié 4 fois.
Re: Le coyote interdit?
Tandis qu'en 2001, les dépassements de moins de 20 km/h représentaient 7 % du total des infractions pour excès de vitesse, en 2008 cette proportion s'est élevée à 85 %, soit une multiplication par 12 (source Ligue de Défense des Conducteurs)
Il y a quand même un truc qui cloche !
Il y a quand même un truc qui cloche !
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