Radar tronçon

Francis Bergeade
.
.
Type : B
année : 1973

Re: Radar tronçon

Message par Francis Bergeade »

Trophy, je peux te garantir, même si tu ne veux pas l'entendre, que :
- mon GPS haut de gamme installé de série sur ma voiture ne comporte aucune indication visuelle ou sonore relative aux limitations de vitesse,
- ne comprend aucune base de données des zones d'implantation des radars,
- n'alerte pas sur les conditions de traffic (ralentissement, travaux, accident).

Par contre, il cause pour me dire où dormir, ou prendre de l'essence, etc... :)

Même si tu ne veux pas l'entendre, j'utilise mon Coyote comme un assistant qui me rappelle les limites et m'alerte si par inadvertance je dépasse de quelques kilomètres/heure la limite.

Je pense n'avoir jamais dépassé 145 km/h compteur avec mes trois derniers véhicules, et encore, ça a du durer 5 secondes pour doubler sur autoroute.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Effectivement, débat stérile. Puisque chacun a sa façon de rouler, respecte plus ou moins les limitations, se fait avertir, voire sanctionner lors de leur excès, quel qu'il soit. On peut juste parler d'expérience de chacun. Mais même celui qui respecte scrupuleusement la vitesse, pourra se faire prendre par inadvertance, ou parce qu'il n'a pas vu un panneau. GPS, Coyotte, copilote ou pas.
Mon père n'a jamais respecté les limites de vitesse et n'a jamais perdu de point.
C'est comme le cancer. Des personnes fumant 2 paquets/jour mourront de leur belle mort, et des personnes n'ayant jamais touché une clope vont malheureusement se choper un cancer de la gorge. :(
temp23

Message par temp23 »

Trophy tu roules beaucoup ?
Car vu tes remarques tu ne dois pas beaucoup emprunter de routes inconnues.
Le nombre de fois en France où tu débarques sur une autoroute limitée à 110 sans le savoir et avec un radar bien avant le panneau 110 ça m'arrive tout le temps.
Normalement on est sensé avoir un panneau à chaque entrée mais ce panneau est souvent "oublié".
Perso je n'ai pas de coyote j'ai mon gps embarqué qui indique les radars (je sais c'est interdit) et sur la mg je n'ai rien, et pas de limiteur de vitesse.

Bref je ne vois pas le rapport avec le sujet, le sujet à la base était
"ouin ouin y a des radars tronçon c'est une honte on nous vole notre argent on ne peut même plus désobéir à la loi en toute impunité, zont qu'à s'occuper des autres qui font des trucs pire que moi".
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Les radars intégrés sa dans les voitures sont toujours nuls...le moins cher des TomTom fait tout cela très bien.
Tout ce que vous voulez se trouve dans beaucoup de gps...pourquoi ne pas en acheter et rester avec coyote si ce n'est pour les alertes radars...

Comme dit plus haut je fais 20000 par an dont beaucoup en campagne certes mais dans le Poitou il ya beaucoup de radars aussi...mais quel que soit le kilométrage accompli je roule très tranquille...mes voitures ne connaissent pas la zone rouge et on se moque toujours de moi en regardant mes bougies tellement je roule comme un vieux.
Francis Bergeade
.
.

C'est curieux, cet intégrisme et cette intransigeance, chez toi.
J'ai un GPS dans ma bagnole. Il est intégré à l'usine, et il me sert de... GPS.
Pourquoi voudrais-tu que j'achète un second GPS qui me servirait d'assistant à la conduite, alors qu'il existe des assistants à la conduite ?
C'est étrange...
Moi aussi je roule très calmement, mes pneus durent 50 000 km au minimum, etc.
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

Je suis intransigeant sur 3 sujets dans ce forum. L'un fini par me donner raison à chaque nouvelle rencontre et tout le monde sait de quoi je parle, le second a été banni et le dernier, c'est ce satané coyote que je considère comme une aberration et dont je fais partie depuis le début de ses "anti". Cet outil est à mon sens un outillage qui n'aurait jamais dû être accepté et totalement illégal. Donc oui, désolé, mais je ne cautionne pas ceux qui l'utilisent, mais ce n'est pas pour autant que je ne vais pas les apprécier ;).

Pourquoi en acheter un second? Là encore, parce que ton coyote tu l'as bien acheté non? Il n'était pas fourni avec la voiture je présume? Donc tu as choisis d'acheter un élément extérieur... Pourquoi un coyote et pas un GPS de meilleure qualité? Ne nous voilons pas la face, tout le monde sait pourquoi.

Ce qui m'énerve, c'est cette manière purement française à ne jamais rien assumer.

En Angleterre on dirait "c'est autorisé donc je le fais même si c'est abusé"
En Allemagne on dirait "la vitesse chez nous c'est une culture"
En Grèce on dirait "on s'en fou on emmerde le gouvernement. Je ne paye pas l'autoroute, je ne vais pas non plus payer pour une vitesse qui ne me concerne que moi"
En France on dit "mais c'est vachement utile pour connaître les limitations de vitesse! Tfaçon les panneaux ne sont jamais là! L'Etat il est vilain et le méchant sarko a fait exprès de mettre des radars à des endroits litigieux".
En Norvège on dirait "Je roule vite et j'espère bien écraser un ou deux petits cons" (humour noir conjoncturel... Qui là aussi me fait péter une pile... Comment un Etat peut-il prévoir aussi peu d'enfermement dans son "code pénal")

Assumez, le coyote en plus du GPS vous apporte des moments "borderline". Si vous ne cherchiez QUE à ne pas dépasser les limitations de vitesse, vous n'utiliseriez pas ce support (très cher au demeurant).
Francis Bergeade
.
.

Non, ton discours est un tissu d'affirmations gratuites qui généralisent des comportements individuels.
Pourquoi vouloir absolument fourrer tout le monde dans le même sac et refuser les explications sincères des uns et des autres qui t'expliquent l'utilisation qu'ils font de leur appareil ?

Dans un autre domaine, que je connais bien aussi, l'aviation : on a vu arriver en 1990 un boîtier appelé GPS.
Longtemps, on a taxé le GPS d'outil de navigation pour les nuls. Pour ceux incapables de naviguer au cap et à la montre.
Il y avait pourtant, dès son apparition, et toujours aujourd'hui, des utilisateurs de GPS aux profils différents :
- des mauvais qui ne navigueraient pas sans GPS,
- des mauvais qui se perdent lorsqu'il tombe en panne,
- des bons qui naviguent à l'ancienne avec les moyens de radionavigation et à vue, et ont quand même un GPS pour les situations inhabituelles (météo dégradée, zone au contour alambiqué, etc),
- des bons qui l'utilisent en corrélation des autres moyens,
- des bons qui ne jurent que par le GPS, mais savent le laisser au fond du sac si besoin,
- etc, etc, etc.
Et heureusement qu'on a vu disparaître les intégristes qui clamaient haut et fort que les utilisateurs de GPS étaient juste des mauvais, de mauvaise foi, qui ne voulaient que s'affranchir de la rigueur de navigation d'antan.

Pareil avec le micro-ondes (y a que les cons qui en ont, ceux qui ne prennent pas le soin de faire de la vraie cuisine), la péridurale (y a que les connes qui accouchent sous péridurale, celles qui ne prennent pas le soin de sentir la merveille sortir de leurs entrailles), les analgésiques (y a que les cons qui en prennent, s'ils ont mal, ce que les autres traitements sont mal dosés et ils l'ont sûrement cherché), l'ABS (y a que les cons qui ont besoin d'ABS, ceux qui roulent comme des dingues et pilent pour rien, ceux qui ne savent pas freiner avec anticipation et parcimonie), etc.

Y aura toujours des cons pour trouver que ces choses sont pour les malhonnêtes, et toujours des malhonnêtes pour penser que seuls les cons utilisent ces outils. Tu te classes où tu veux ! :) Moi je sais où tu m'as classé, à tort.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Patrick, le "hibou" dont je te parle, est le dernier des barbecue (j'utilise des termes d'ancien tu comprendra surement mieux :hehe: ) celui bien connu maintenant avec les deux hublot ronds et parfois surmonte d'un flash. Ce drrnier n' est absolument pas reglable par la marechaussee il se calibre seul avec le gps integre. Donc pour 110 ce sera 116 pour l'avoine. Les anciens mesta, kaki, je ne sais meme pas si ils sont encore utilises, je n'en ai pas vu depuis longtemps.

Trophy, tu devodrais adherer a la ligue contre la violence routiere, tu aurais un bel auditoire.
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

J'adore ces sujets stériles de plusieurs pages, , chacun campant sur ses positions, ça fait passer le temps...
comme ce qui vient d'être dit me semble un peu péremptoire, je me décide à apporter ma pierre inutile, histoire d'équilibrer la balance :)
Quand on aime rouler vite, c'est à dire enfreindre la loi, il y a des outils qui permettent de le faire sans se faire gauler par les forces de l'ordre.
Certains sont illégaux : détecteurs de radars, d'autres sont légaux : Coyote et consorts.
La loi est la loi, autant sur le respect de la limitation que sur les moyens d'y arriver.
Mais lire que l'on paye un abonnement de 144€ par an juste pour être bien sûr de la limite de vitesse de certaines zones mal indiquées m'a bien fait rigoler, merci Francis.
J'ai bien noté que tu es le seul utilisateur de France à ne pas utiliser la fonction "d'alerte zone de danger" qui préviennent des radars mobiles signalés par la "communauté" du Coyote :mdr:
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

au fait j'ai oublié,quand tu te fais gauler malgré le coyote....hé ben tu fais intervenir une personne et puis çà marche,plus de prunes. :) :) :) Quel marrade ce post :)
Francis Bergeade
.
.

Mon Coyote, je ne paye pas l'abonnement, et par ailleurs, les deux seuls fois où je me suis fait prendre en gros excès de vitesse, c'était à une époque où 1/ je venais d'avoir le permis, 2/on roulait différemment et j'étais un peu idiot, 3/le Coyote n'existait pas, 4/les interventions étaient encore possibles.

C'était il y a plus de 20 ans. La seule chose que je vous concède, c'est qu'il est idiot d'avoir un Coyote et de respecter les limitations de vitesse. Peut-être, mais j'aime être idiot.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :Mais lire que l'on paye un abonnement de 144€ par an juste pour être bien sûr de la limite de vitesse de certaines zones mal indiquées m'a bien fait rigoler, merci Francis.
Tout est relatif.

- Si l'auto fait partie de tes instruments de travail tu paies et tu passes à autre chose.
(Pas facile entre 2 clients de ne penser qu'aux gendarmes.)
- Si t'en as rien à foutre de 144 € quand c'est seulement l'équivallent de ton repas de midi tu paies et tu t'en fous.
- Si c'est pour la balade et que t'es systématiquement raide à la fin du mois c'est irresponsable.

Ce qui est sûr c'est qu'on parcourt tous au moins 20 ou 30% à l'aveuglette, sans connaître réellement la vitesse sur tel ou tel tronçon...
- parcequ'on pense à autre chose.
- parcequ'on a zappé le panneau.

----------------------

Francis Lapin :)

Je te confirme que même avec navigation à la "papa" + GPS on peut se paumer :D
Si si, même ça j'y arrive !
Anecdote:

J'emmène 3 passagers dont 2 personnes âgées au meeting de la Ferté Allais en Mai 96. (beaucoup d'appareils anciens de notre base Aerorétro y sont en démo...Mustang, T6 etc..et pas mal de copains voltigeurs qui les ont convoyés
Poser à Etampes obligatoire puisque le terrain de La Ferte est sous Notam, une copine doit nous récupérer en bagnole.
Seul pilote à bord j'emprunte le GPS aéro d'un copain, c'est pratique en cas de déroutement.
2h de vol, nickel, nav pile poil sur le trait, point d'entrée bonne altitude, tout baigne au m près.
Contact radio avec l'Afis en service, la contrôleuse m'informe que je suis seul dans le circuit et qu'elle m'autorise en base directe main gauche.
Léger Affollement dans ma tête:
Comme on est bas je ne vois pas la piste (en dur) et pourtant le GPS (à point, pas à cartographie à l'époque) m'indique que j'arrive dessus.

Finalement je m'en suis sorti par une pirouette, pour gagner du temps j'ai demandé une intégration standard évidemment acceptée qui m'a permis de gagner quelques minutes et bingo, la piste m'a sauté aux yeux, tout est rentré dans l'ordre, ni vu ni connu avant que j'emplâtre la TMA Paris...comme quoi, on peut même se paumer avec tout pour pas se perdre.

Evidemment j'ai rien dit, les passagers n'ont rien vu...l'honneur était sauf, z'ont même applaudi quand on s'est posés comme dans les gros :party:
Modifié en dernier par temp42 le 25 août 2012, 15:46, modifié 3 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

si c'est juste pour savoir à qu'elle vitesse c'est limité

Image
temp42
.
.

Message par temp42 »

Oui, mais sur les départementales c'est pas toujours affiché.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Je confirme ce qu'avance patrick, sur les quatres pv tous sont durant mes deplacements pros. Bien entendu, tous sont de grand delits routier faisant de mon portefeuille et de mon permis une piece de choix pour l'administration fiscale.

Je n'ai pas de coyotte pour deux raisons, d'une je trouve le tarif eleve pour le peu de service que cela rend, deux j'estime ne pas en avoir besoin, n'etant pas un inconditionnel de l'exces. C'est pour cela que je n'admettrais jamais la politique de non securite routiere martelee depuis quelques annees aujourd'hui.
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Jidé de Grasse a écrit :J'adore ces sujets stériles de plusieurs pages, , chacun campant sur ses positions, ça fait passer le temps...
:
Salut.Bien dit JD.
..On se croirait revenu au post sur les presidentielles...... :( :( :( :( :( :( :(
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Pour ma part, je constate une chose , c'est que l'on ne peut plus rouler en toute sérénité si on veut être pile poil dans les clous....et que cela commence à me casse sérieusement les Co...yottes. :(
Je finirais à brève échéance par ne plus conduire tellement c'est devenu un déplaisir ,et cela même en MG!!!!
J'ai la chance d'avoir des chauffeurs (bénévoles hein! n'allez pas penser que j'ai gagné au loto!) qui y trouvent probablement encore un certain plaisir masochiste pour effectuer la plupart de mes déplacement....et c'est vrai , je n'ai plus besoin non plus de faire 50 000km par an!
Je plains sincèrement ceux dont la "route" est une obligation pour assurer le pain quotidien et à la merci quoiqu'on en dise d'une forme de racket qui n'a aucun rapport avec la sécurité routière.

Amen :priere:
Modifié en dernier par dany B le 25 août 2012, 17:48, modifié 1 fois.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Tu roules en ancienne comme ça t'as du plaisir et les radars tu t'en tamponnes...moi c'est tous les jours.
Demain 150 kms en 4 cv avec des amis en dauphine, ça c'est l'aventure :excite:
Modifié en dernier par temp42 le 25 août 2012, 17:49, modifié 1 fois.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :Tu roules en ancienne comme ça t'as du plaisir et les radars tu t'en tamponnes...moi c'est tous les jours.
Demain 150 kms en 4 pattes, ça c'est l'aventure :excite:
Un MGB c'est pas une ancienne? :) :suspect:
math1705
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Message par math1705 »

Ah oui il y a ca aussi... Le coyote on le devine dans une voiture... C'est la bagnole qui te double à 180 pour piler 30 mètres plus loin.
Non seulement certains des utilisateurs de ce produit l'utilisent pour rouler très très vite mais en plus à la moindre alerte ca freine sans aucune sécurité...

Et dire que c'est utile pour ceux pour qui la route est un "métier", cela me fait marrer aussi, car ce sont eux qui roulent très vite entre deux clients... Pas pour rien si les commerciaux sont les meilleurs inscrits des stages codes. Pourtant ils font moins de kilomètres par an que les chauffeurs... Mais eux, c'est différent.

J'ai bossé 18 mois à temps plein dans la livraison avec un camion de fonction sans le moindre pv... Pourtant là, des kilomètres j'en ai fais des dizaines de milliers, et bien plus même que les commerciaux puisque moi mes "rendez vous" duraient 10 secondes, le temps d'ouvrir le camion et livrer le paquet. Mon collègue qui bosse dans la même boite depuis plus de 30 ans n'a jamais perdu un seul point. Il est organisé, il roule prudemment et est toujours alerte. Donc, en somme, ceux qui perdent des points ne sont pas ceux qui utilisent le plus la route, juste le plus mal.

TTR depuis chez math (qui partage mon avis au demeurant)
temp23

Message par temp23 »

Perso ce que j'ai constaté sur nos routes ces 15 dernières années c'est qu'avant même à 180 sur la file de gauche on trouvait pas mal d'excités qui collaient pour doubler et que l'on redoublait 5 minutes plus tard.
Ca faisait des accordéons à n'en plus finir.
Désormais avec la peur du radar, les gens roulent au régulateur à 130 voire moins et on peut doubler tranquille.
temp42
.
.

Message par temp42 »

dany B a écrit : Un MGB c'est pas une ancienne? :) :suspect:
Ben si justement, à 90 t'es pas mal, ça va déjà assez vite, quant à l'autoroute beurk, de toutes façons pas à 140 alors ça craint rien.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
dany B a écrit : Un MGB c'est pas une ancienne? :) :suspect:
Ben si justement, à 90 t'es pas mal, ça va déjà assez vite, quant à l'autoroute beurk, de toutes façons pas à 140 alors ça craint rien.
Dans mon coin , sur les routes c'est plein de 70/90/70/80 comme dit plus haut pas forcément bien signalés...et des portions à 30 dans les aglos....Pénible, faut sans arrêt être aux aguets...

Même avec une sans permis ou un vélo tu n'es pas "intouchable"... :lol:
Modifié en dernier par dany B le 25 août 2012, 18:20, modifié 1 fois.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Moi, même avec la B, j'ai du mal à rester à 90. Disons que j'ai surtout du mal à accepter de me faire doubler... Je ne sais pas pourquoi !! Ca a toujours été comme ça.
Mais je change petit à petit. Car il est vrai que rouler en ancienne incite quand même à lever le pied de manière imortante. Et finalement, tout compte fait, c'est bien agréable.
Après, quand je reprends l'audi, c'est autre chose...
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'aime bien la remarque : "ceux qui utilisent mal la route" ...
Répondre