Echappement
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Bon j'ai reçu mon toyosports lundi, hier j'ai essayé de le monter mais c'est pire que ce que je pensais. Je vais devoir démonter le pare-choc pour percer les vis car bien que ça soit super rouillé ben c'est encore costaud .
D'ailleurs y a des pièges pour démonter le pare choc AR où alors y a pas trop de vis et c'est rapide à tomber.
D'ailleurs y a des pièges pour démonter le pare choc AR où alors y a pas trop de vis et c'est rapide à tomber.
- Trophy_160
- Messages : 381
- Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 2003
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Re: Echappement
Haaa tiens ca me dit quelque chose la mésaventure des 3 boulons qui ne s'enlèvent pas
Perso je n'ai pas enlevé le pare-choc donc je ne sais pas trop si il y a des pièges ou non, mais d'après ce que j'ai lu ca doit s'enlever tout seul.
Par contre je te l'annonce tu vas avoir du mal à percer les boulons enfin si ils sont de qualité équivalente à ceux qui étaient montés chez moi, c'est du vécu car j'y ai passé pas mal de temps à me creuser les méninges pour démonter ce satané silencieux !
Les deux boulons du bas sont facilement accessibles pour percer au travers, par contre celui du haut c'est vraiment pas simple voir quasi impossible de se mettre en face avec une perceuse si je me souviens bien (enfin je rectifie rien n'est vraiment impossible).
Allez bon courage à toi et n'hésites pas en cas de soucis.
Perso je n'ai pas enlevé le pare-choc donc je ne sais pas trop si il y a des pièges ou non, mais d'après ce que j'ai lu ca doit s'enlever tout seul.
Par contre je te l'annonce tu vas avoir du mal à percer les boulons enfin si ils sont de qualité équivalente à ceux qui étaient montés chez moi, c'est du vécu car j'y ai passé pas mal de temps à me creuser les méninges pour démonter ce satané silencieux !
Les deux boulons du bas sont facilement accessibles pour percer au travers, par contre celui du haut c'est vraiment pas simple voir quasi impossible de se mettre en face avec une perceuse si je me souviens bien (enfin je rectifie rien n'est vraiment impossible).
Allez bon courage à toi et n'hésites pas en cas de soucis.
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Mais euh!Trophy_160 a écrit :Haaa tiens ca me dit quelque chose la mésaventure des 3 boulons qui ne s'enlèvent pas
Perso je n'ai pas enlevé le pare-choc donc je ne sais pas trop si il y a des pièges ou non, mais d'après ce que j'ai lu ca doit s'enlever tout seul.
Par contre je te l'annonce tu vas avoir du mal à percer les boulons enfin si ils sont de qualité équivalente à ceux qui étaient montés chez moi, c'est du vécu car j'y ai passé pas mal de temps à me creuser les méninges pour démonter ce satané silencieux !
Les deux boulons du bas sont facilement accessibles pour percer au travers, par contre celui du haut c'est vraiment pas simple voir quasi impossible de se mettre en face avec une perceuse si je me souviens bien (enfin je rectifie rien n'est vraiment impossible).
Allez bon courage à toi et n'hésites pas en cas de soucis.
Il faudrait une perceuse à colonne mais je crois que c'est pas possible.
Pour l'instant, j'ai les 2 boulons accessibles qui sont décapités mais tiennent très très bien.
Je pensais tout couper avec la disqueuse mais j'avais envie d'avoir un silencieux d'origine fonctionnel. Mais même avec les boulons décapités de partout je sens que les filets de des vis grippés doivent suffire.
Ça va finir avec de l'acide fumant
- Trophy_160
- Messages : 381
- Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 2003
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Re: Echappement
C'est exactement ce qu'il m'est arrivé (pas l'acide hein mais les têtes des boulons que j'ai tronçonné), tu vas voir qu'une fois que ton silencieux sera désolidarisé du catalyseur il te restera en principe les boulons à extraire des trous du cata, et la c'est la cata.. la cata..strophe, j'en ai ch*é un max ! J'espère que ce ne soit pas pareil pour toi !
- Trophy_160
- Messages : 381
- Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 2003
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Re: Echappement
Pour mon silencieux je l'ai découpé mais de façon à pouvoir le ressouder facilement, il est encore en morceaux mais bon si jamais je dois le remonter c'est toujours possible avec une petite intervention chirurgicale
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Je pense que je vais faire pareil.
Pour les vis qui restent coincées dans le cata, je pensais les percer avec un peu de chance, les vis vont tourner et partir toutes seules.
Pour les vis qui restent coincées dans le cata, je pensais les percer avec un peu de chance, les vis vont tourner et partir toutes seules.
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Echappement
la disqueuse et scie à métaux fonctionne bien...
si si je l'ai fait
si si je l'ai fait
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Silencieux monté (toyosports), enfin.
Il aura fallu 4h pour le monter avec des méthodes de plus en plus brutal et ça a finit avec mon outil préféré que je nomme la DISQUEUSE
Je viens de faire 40km avec donc premier retour, le changement n'est pas énorme. Dans l'ensemble le son est monté d'un cran avec un bruit rauque qui ressort au alentour de 3000tours lors d'une accélération franche ou décélération. Il reste à bien le roder pour que la mélodie soit encore plus présente.
Mais venant d'une moto FULL BAROUF , je suis déçu, limite j'aurai été capable de le laisser en échappement "libre" (jusqu'au cata quoi, oui faut pas polluer).
Il aura fallu 4h pour le monter avec des méthodes de plus en plus brutal et ça a finit avec mon outil préféré que je nomme la DISQUEUSE
Je viens de faire 40km avec donc premier retour, le changement n'est pas énorme. Dans l'ensemble le son est monté d'un cran avec un bruit rauque qui ressort au alentour de 3000tours lors d'une accélération franche ou décélération. Il reste à bien le roder pour que la mélodie soit encore plus présente.
Mais venant d'une moto FULL BAROUF , je suis déçu, limite j'aurai été capable de le laisser en échappement "libre" (jusqu'au cata quoi, oui faut pas polluer).
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Echappement
Arf dommage que tu sois déçu.
Quel modèle as-tu monté exactement? ( un lien? )
Pour faire plus de bruit du aurait dû te tourner vers les xpower thruflow, milltek ou TT MK.
Quel modèle as-tu monté exactement? ( un lien? )
Pour faire plus de bruit du aurait dû te tourner vers les xpower thruflow, milltek ou TT MK.
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Voilà ce que j'ai acheté : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1439.l2649
C'est un très bon produit, très bien fini. Mais je m'attendais à avoir un peu plus de dB (j'espère qu'il va se libérer avec le temps).
Voilà la bête dans le carton :
Album MG
Au pire si avec le temps ça change pas soit je revends et j'en reprends un autre ou méthode barbare, je crée une fuite entre le cata et le silencieux. "Je vous assure M. l'agent, je ne savais pas que c'était déserré ça doit être les vibrations, la route est tellement pourrie. "
EDIT:
MODE gros bourrin ON
Album MG
MODE gros bourrin OFF
C'est un très bon produit, très bien fini. Mais je m'attendais à avoir un peu plus de dB (j'espère qu'il va se libérer avec le temps).
Voilà la bête dans le carton :
Album MG
Au pire si avec le temps ça change pas soit je revends et j'en reprends un autre ou méthode barbare, je crée une fuite entre le cata et le silencieux. "Je vous assure M. l'agent, je ne savais pas que c'était déserré ça doit être les vibrations, la route est tellement pourrie. "
EDIT:
MODE gros bourrin ON
Album MG
MODE gros bourrin OFF
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Echappement
Tu as changé que le silencieux ?
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Pour l'instant oui.
Je vais voir pour la suite (traduire par quand les finances iront avec)
Je vais voir pour la suite (traduire par quand les finances iront avec)
- jordan83
- .
- Messages : 5738
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
- Région : France - Lorraine
- Type : TF
- année : 2003
- Serie speciale : Vintage Racing 32
Re: Echappement
Ca ressemble fortement à un silencieux stock en inox.
C'est ton garage? J'aimerais bien en avoir un aussi grand, avec une fosse et tout et tout...
C'est ton garage? J'aimerais bien en avoir un aussi grand, avec une fosse et tout et tout...
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Nan pas mon garage, je suis retourné à mon ancienne école. C'est grand mais c'este le bordel, et puis faut avoir ses outils sinon t'arrêtes pas de chercher.jordan83 a écrit :Ca ressemble fortement à un silencieux stock en inox.
C'est ton garage? J'aimerais bien en avoir un aussi grand, avec une fosse et tout et tout...
Après pour la ressemblance, c'est le silencieux de chez toyosports, le daytona aussi ressemble à un stock non ?
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Après j'ai trouvé que même sans silencieux le bruit était largement acceptable mais bon mon oreillomètre n'est pas absolu non plus. Ça serait intéressant d'avoir un sonomètre pour comparer les dB entre stock, inox et libre (juste après le cata). Le mieux serait que sans rien ça soit en dessous des 91dB (quoi qu'à 4700tr ça risque de gueuler un peu).
Juste pour comparaison, voici mon 600 GSR sans silencieux, on peut dire qu'on l'entend bien ^^
http://youtu.be/SIinGF1uUfo
En fait, en venant de la moto, je m'attendais à avoir un changement radical peut être pas autant que sur ma meule. Voici de quoi à quoi je suis passé en changeant la cartouche sur ma moto :
http://youtu.be/h2MTS0zgfCs
Bon c'est sûr que c'est pas la même technologie car le silencieux d'origine est composé de 3 volumes de détente alors que le GPR c'est juste un tube perforé avec de la laine de roche autour.
Sur la mg, je suis resté à un silencieux à volume de détente qui étouffe totalement de le son et la ligne est beaucoup plus grande que sur une moto.
Juste pour comparaison, voici mon 600 GSR sans silencieux, on peut dire qu'on l'entend bien ^^
http://youtu.be/SIinGF1uUfo
En fait, en venant de la moto, je m'attendais à avoir un changement radical peut être pas autant que sur ma meule. Voici de quoi à quoi je suis passé en changeant la cartouche sur ma moto :
http://youtu.be/h2MTS0zgfCs
Bon c'est sûr que c'est pas la même technologie car le silencieux d'origine est composé de 3 volumes de détente alors que le GPR c'est juste un tube perforé avec de la laine de roche autour.
Sur la mg, je suis resté à un silencieux à volume de détente qui étouffe totalement de le son et la ligne est beaucoup plus grande que sur une moto.
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Je viens de me rappeler que j'ai pas remis le pare-chaleur, c'est grave docteur ?
- T trophy R
- .
- Messages : 6703
- Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Re: Echappement
Pour le pare-chaleur, s'il peut rester c'est toujours mieux oui.
Pour ton silencieux, normal qu'il n'y ait pas une grande différence tu as choisis le moins bon de toute la gamme (sans vouloir être désobligeant). Le seul avantage qu'il a, c'est qu'il ne rouillera pas comme un vulgaire bout de métal, mais pour tout le reste c'est une vraie grosse merde qui n'apporte qu'une très légère plus-value dans une courbe de puissance. Je l'ai eu sur l'une de mes MG, rien de comparable avec un mk4, milltek ou scorpion (les 4 seuls que je connaisse bien pour les avoir longtemps pratiqués).
Vois la plus comme un investissement sur le long terme par rapport au vieillissement des pièces.
Pour ton silencieux, normal qu'il n'y ait pas une grande différence tu as choisis le moins bon de toute la gamme (sans vouloir être désobligeant). Le seul avantage qu'il a, c'est qu'il ne rouillera pas comme un vulgaire bout de métal, mais pour tout le reste c'est une vraie grosse merde qui n'apporte qu'une très légère plus-value dans une courbe de puissance. Je l'ai eu sur l'une de mes MG, rien de comparable avec un mk4, milltek ou scorpion (les 4 seuls que je connaisse bien pour les avoir longtemps pratiqués).
Vois la plus comme un investissement sur le long terme par rapport au vieillissement des pièces.
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Par rapport aux performances, c'est sûr que je ne dois pas gagner grand chose (si je gagne déjà c'est pas mal). Si j'avais voulu plus de cv j'aurais pris une 135 ou 160.
Je voulais le changer dans un premier temps à cause de la rouille de l'ancien mais une sonorité plus marquée ne m'aurait pas gêné non plus.
Ça ne me dérange pas d'avoir l'argent du beurre, le beurre et le sourire de la crémière.
Je voulais le changer dans un premier temps à cause de la rouille de l'ancien mais une sonorité plus marquée ne m'aurait pas gêné non plus.
Ça ne me dérange pas d'avoir l'argent du beurre, le beurre et le sourire de la crémière.
- Trophy_160
- Messages : 381
- Enregistré le : 28 août 2013, 20:14
- Région : France - Champagne-Ardenne
- année : 2003
- Serie speciale : TF Sprint SE 160
Re: Echappement
Bonsoir,
Haa mince désolé que tu sois décu mais c'est clair que coté barouf de dingue le Toyo n'excelle pas comme dit plus haut tourne toi vers un TT dans ce cas, certes plus cher mais la ca déménage ! Si tu veux accentuer le bruit monte une admission (si ce n'est déjà fait) car avec la boite stock le toyo est pas terrible terrible à ce que j'ai cru lire.
Moi au départ c'est sont coté discret qui ma séduit (en dehors de son prix..) comme quoi il en faut pour tout les gouts. Mais bon après ce n'est pas non plus un petit poussin, il sait hurler si on le sollicite
Concernant le son, il va en effet évoluer, je l'ai depuis environ 2000km et il va se libérer vers les graves mais il ne faut pas non plus t'attendre à un changement radical.
Chez moi il sonne bien, après j'ai une 160 avec une admi donc le son est un peu particulier avec cette motorisation mais perso j'aime bien le résultat discret a bas régime mais hargneux dans les tours.
Voila bonne soirée à toi
Haa mince désolé que tu sois décu mais c'est clair que coté barouf de dingue le Toyo n'excelle pas comme dit plus haut tourne toi vers un TT dans ce cas, certes plus cher mais la ca déménage ! Si tu veux accentuer le bruit monte une admission (si ce n'est déjà fait) car avec la boite stock le toyo est pas terrible terrible à ce que j'ai cru lire.
Moi au départ c'est sont coté discret qui ma séduit (en dehors de son prix..) comme quoi il en faut pour tout les gouts. Mais bon après ce n'est pas non plus un petit poussin, il sait hurler si on le sollicite
Concernant le son, il va en effet évoluer, je l'ai depuis environ 2000km et il va se libérer vers les graves mais il ne faut pas non plus t'attendre à un changement radical.
Chez moi il sonne bien, après j'ai une 160 avec une admi donc le son est un peu particulier avec cette motorisation mais perso j'aime bien le résultat discret a bas régime mais hargneux dans les tours.
Voila bonne soirée à toi
- david95
- .
- Messages : 1972
- Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : PACK 160
Re: Echappement
remettre le pare-chaleur, il y est pas pour rien !
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
J'ai besoin d'un conseil.
Est ce que ça vaut le coup ?
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MGF-1-8 ... 0937492886
Et surtout est-ce que ça se monte sur une TF 1,6L ?
Est ce que ça vaut le coup ?
http://www.ebay.co.uk/itm/ROVER-MGF-1-8 ... 0937492886
Et surtout est-ce que ça se monte sur une TF 1,6L ?
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Echappement
Je sais pas si sa monte sur le 1.6, mais pour petit 1.8 pourquoi pas faut voir à combien les enchères vont monter mais il y a peut être une bonne affaire à faire
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Ce qui me pose plus de problème c'est que c'est indiqué pour une F. Ensuite entre 1,6 et 1,8, il n'y pas de différence pour le collecteur (déjà que le moteur est quasiment identique : course rallongée avec je pense bielles raccourcies)
- bob750
- .
- Messages : 3641
- Enregistré le : 28 sept. 2013, 00:21
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
Re: Echappement
Je sais pas du tout je les connais pas assez pour sa
- brioche31
- Messages : 522
- Enregistré le : 22 sept. 2013, 15:08
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Re: Echappement
Pourquoi y a pas de collecteur type janspeed à ce prix là ? Ca serait cool, c'est bientôt noël, j'ai bien le droit de rêver .
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités