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Re: Roues fils
Posté : 19 sept. 2014, 17:26
par bgt72
salut mg01
oui en effet il est difficile parfois de bien comprendre les different avis et conseils des forumistes
surtout quand les experienced de chacun avc leur B est differente
difficile de se faire un avis avant de poser maintes et maintes question
je remercie tout les passiones en tous cas qui apporte une mine d'or d infos
cela permet de pas faire nimporte quoi avant un achat
pour le demarrage de ma B *SMS* ok elle redemarre super bien reste a changer le starter relay defectueux et c'est reparti
merci a toi aussi mg01 pour m avoir suivi dans mes peripeties et m avoir conseiller avec tes reponse eclair

Re: Roues fils
Posté : 19 sept. 2014, 22:02
par Dam1985
Bonsoir Dany je ne savais pas qu il y avait plusieurs longueur de lames pour le millésime de mon auto. Je n avais jamais entendu parlé de ça. A vrai dire je ne me suis pas posé la question!
Voici les lames que j ai achetées
https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 1214318955 GSV1006 cabriolet 62 74.
Pourtant quand je les ai démontées, il me semble (ça fait 2ans) que je les avais mesurées car j avais du mal a positionner les jumelles et elles étaient identiques. Par contre je me souviens avoir été choqué par l différence de cambrure entre elles!
Les 1ère étaient quasiment plates!!!
Pour une mgb mki 1963 60cm de hauteur de caisse a l arrière ça vous parait beaucoup?
En tout cas ça a réglé mon pb de pot qui traînait par terre!!!
Re: Roues fils
Posté : 19 sept. 2014, 22:05
par Dam1985
Re: Roues fils
Posté : 20 sept. 2014, 10:35
par dany B
Pour les RB le positionnement des encrages est différent.
Il y a effectivement plusieurs types de lames qui ne donnent pas la même hauteur de caisse... longueur de lames ou cambrure, je ne sais pas exactement ce qui fait la différence.
D'aucun affirmes que ce sont toutes les mêmes...
Il y a aussi les lames paraboliques (question de confort)
il y a ce lien:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 18&t=22103
La V8 de BDF en photo a une hauteur de RB...ce n'est que mon avis...
il y a un sujet avec les hauteurs de caisse , mais ou?

Re: Roues fils
Posté : 20 sept. 2014, 11:12
par MG O1->B69
Mesuré lors e la transformation sur une 64 montée en ressorts paraboliques neufs, amortisseurs Koni réglables, chaussée en 165*14, 65 cm sous l' arche de roue AR au droit du papillon et 74 cm au milieu de la baguette latérale chromée .
Voiture hyper confortable par rapport aux ressorts de "calèche" montés à l'origine et aucun probléme de tenue en cap même à haute vitesse légale.
J' ai retrouvé ce fil mais les hauteurs de pneus sont différentes:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... e+#p120042
Re: Roues fils
Posté : 20 sept. 2014, 11:24
par JMAU
MG O1->B69 a écrit :Mesuré lors e la transformation sur une 64 montée en ressorts paraboliques neufs, amortisseurs Koni réglables, chaussée en 165*14, 65 cm sous l' arche de roue AR au droit du papillon et 74 cm au milieu de la baguette latérale chromée
Tu n'as pas le vertige?
Mêmes chaussures, suspension d'origine... respectivement 57 et 66 cm...
Re: Roues fils
Posté : 20 sept. 2014, 11:58
par dany B
59 à l'arche et c'est une...RB modifiée.(pneus en 165)
Je n'ai pas la ref des lames AR mais ce qui prouve bien que les lames ne sont pas toutes identiques...
Re: Roues fils
Posté : 20 sept. 2014, 12:55
par MG O1->B69
Tu n'as pas le vertige?

Non, non Jean Marie et Dany, et straps de pont remontés qui plus est.
Ca remonte à une bonne dizaine d' année, je l' ai noté à l'époque dans un coin de mon PC. Seul différence, les ressorts paraboliques. Nous n' avons pas pensé sur le moment à comparer avec les ressorts normaux. Il faudrait que j'aille visiter mon ami pour savoir ce qu'il en est exactement aujourd'hui. A suivre.