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Vous avez dit que même avec le booster le démarreur ne réussit pas à lancer le moteur.
Je comparerais le 12V batterie au 12V démarreur, si grosse différence, probléme de connectique, aussi rapide, m' étonne un peu mais ça peut arriver. Il se peut que les balais de votre démarreur de 44 ans soient un peu fatiqués et/ ou le solénoïde. Pour déterminer la chose, déposer le démarreur et si vous le pouvez, testez le avec une batterie même partiellement vide, il est possible alors de shunter la partie puissance du solénoïde pour ne tester que le démarreur. Si vous court-circuitez avec des câbles de batterie l' entreé et la sortie du "solénoïde", votre démarreur que fait il?
H.S.: Je suis sidéré....
Je viens de vérifier, les dernières midget mk3 (1975) étaient encore livrées montées avec des démarreur à inertie et à priori même les Rubber Bumpers?? A cette même époque là, les 4L étaient déjà montées en démarreur pré engagé.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 23 avr. 2018, 13:26
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :Vous avez dit que même avec le booster le démarreur ne réussit pas à lancer le moteur.
Je comparerais le 12V batterie au 12V démarreur, si grosse différence, probléme de connectique, aussi rapide, m' étonne un peu mais ça peut arriver. Il se peut que les balais de votre démarreur de 44 ans soient un peu fatiqués et/ ou le solénoïde. Pour déterminer la chose, déposer le démarreur et si vous le pouvez, testez le avec une batterie même partiellement vide, il est possible alors de shunter la partie puissance du solénoïde pour ne tester que le démarreur. Si vous court-circuitez avec des câbles de batterie l' entreé et la sortie du "solénoïde", votre démarreur que fait il?
H.S.: Je suis sidéré....
Je viens de vérifier, les dernières midget mk3 (1975) étaient encore livrées montées avec des démarreur à inertie et à priori même les Rubber Bumpers?? A cette même époque là, les 4L étaient déjà montées en démarreur pré engagé.
J’ai changé mon démarreur juste avant les problèmes !
Re: Trou à l'accélération
Posté : 23 avr. 2018, 13:49
par danv8
H.S.: Je suis sidéré....
Ben oui, il devait rester du stock...
Si ce bazar un pris un coup de feux , l'allumage ne se fait pas ....C'était une panne courante à l'époque.
Certains de ces solénoïdes sont équipés d'un bouton poussoir qui permet d'actionner le démarreur depuis le compartiment moteur....
Mais là on est sur un problème de démarreur HS ou de connectique: où la masse ou le + est nul....
Mauvaise conduction du courant!
Comme l'appui d'un booster ne donne rien: démarreur ou connectique en cause...
Re: Trou à l'accélération
Posté : 23 avr. 2018, 16:27
par ClemMGMidget3
danv8 a écrit :
ClemMGMidget3 a écrit :
danv8 a écrit :Le sélénoïde est placé à cheval sur le démarreur ou est il indépendant?
Il est indépendant
Ok, il est donc comme le lien que j'ai mis plus haut?
Il est plutôt rond je ferais une photo tout à l’heure!! Album MG
Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide !
Re: Trou à l'accélération
Posté : 23 avr. 2018, 18:49
par MG O1->B69
’ai changé mon démarreur juste avant les problèmes !
En effet:
Après avoir remplacé mon démarreur avec succès,
Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide !
Il ne s' agit donc que du solénoïde à connectique défectueuse. Il est probable que la panne de trous à l' accélération provienne de lui, cette borne alimente le ignition switch ( fil rouge-blanc )
sur le schéma ci-dessous, pris sur une MGB avec ce type de solénoïde, pour l' exemple.
La connectique, au moins 50% des pannes électriques!
La méthode logique aurait permis de remonter à l' échange du démarreur, puisque c' était la dernière modif en dehors du plein réalisée avant l' apparition du souci.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 23 avr. 2018, 20:08
par danv8
confirme si c'est bien cela...
Il est plutôt rond je ferais une photo tout à l’heure!! Album MG
Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide ![/quote]
Rond ou carré, peut importe , ta panne est là!!!!
Il n'y a plus qu'à changer cette pièce....
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 11:21
par ClemMGMidget3
danv8 a écrit :confirme si c'est bien cela...
Il est plutôt rond je ferais une photo tout à l’heure!! Album MG
Je l’ai démonté et la petite vis tourne dans le vide !
Rond ou carré, peut importe , ta panne est là!!!!
Il n'y a plus qu'à changer cette pièce....[/quote]
Est-ce le relais qui peut perturber l'accélération et qui provoque les trous du départ du sujet?
Je finirais le montage du nouveau solénoïde ce soir (hier, il me manquait une cosse femelle).
Amicalement
Clément
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 15:11
par ClemMGMidget3
Dernière infos dû jours : la voiture ne démarre pas après le changement de solénoïde !!
J’ai testé la bougie sur la carcasse (le solénoïde dispose d’un bouton) et là rien !! J’ai testé la continuité dès fil de la tête de Delco et là rien non plus!!
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 17:46
par danv8
Donc il semble que tu n'aies pas de haute tension..
Débranche sur la tête d'allumeur le fil HT de la bobine et vois si tu obtiens une étincelle en faisant tourner au démarreur en rapprochant le fil d'une masse.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 19:08
par MG O1->B69
Alors, le démarreur tourne et entraîne le moteur?
Pourriez vous SVP, nous faire une photo de votre installation du solénoïde.
Merci.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 20:34
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :Alors, le démarreur tourne et entraîne le moteur?
Pourriez vous SVP, nous faire une photo de votre installation du solénoïde.
Merci.
Le démarreur tourne!! Je pense que mon allumage électronique est HS, j’ai appelé un garagiste qui connais la voiture, il pense ça!! Album MG
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 20:34
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :Alors, le démarreur tourne et entraîne le moteur?
Pourriez vous SVP, nous faire une photo de votre installation du solénoïde.
Merci.
Le démarreur tourne!! Je pense que mon allumage électronique est HS, j’ai appelé un garagiste qui connais la voiture, il pense ça!! Album MG
Re: Trou à l'accélération
Posté : 24 avr. 2018, 21:09
par MG O1->B69
Vous devez êtes né un Vendredi 13 vous pour les accumuler à ce point? ( humour ):
Vous êtes intervenu en premier sur votre démarreur "avec succès"..., puis sur le solénoïde, est ce que le solénoïde en question est bien câblé? Il est permis de le penser, on aperçoit bien sur votre cliché le fil blanc/marron qui va au C2 du relais. Mais, entre le "PLUS" de la batterie et la borne C1 du "starter motor relay", contact mis, lisez vous 0 volt ( et 12V contact OFF)?
PS: Ce solénoïde , celui de votre photo, était monté sur les MGB MK1 Pull Handle. J' en connais même qui fonctionnent encore depuis 1963, c' est dire!
Re: Trou à l'accélération
Posté : 25 avr. 2018, 12:04
par MG O1->B69
Hier au soir, j' ai raconté une bêtise...
Si le démarreur tourne, la sécurité siège est bien court circuitée.
Par contre, contact établi, vous devez mesurer entre masse et entrée bobine ( fil blanc ) un 12 V avant toute chose.
Contrôle facile et vite fait.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 25 avr. 2018, 12:20
par ClemMGMidget3
MG O1->B69 a écrit :Hier au soir, j' ai raconté une bêtise...
Si le démarreur tourne, la sécurité siège est bien court circuitée.
Par contre, contact établi, vous devez mesurer entre masse et entrée bobine ( fil blanc ) un 12 V avant toute chose.
Contrôle facile et vite fait.
J'ai testé cela hier il me semble est j'avais comme la tension batterie.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 25 avr. 2018, 17:46
par MG O1->B69
il me semble
Une certitude serait mieux venue, mais même avec la tension présente, on ne sait pas s' il y a circulation de courant.
Pour revenir à votre souci, vous avez ouvert votre distributeur pour vérifier le type d' allumage...,, avez vous contrôlé depuis que le petit charbon qui relie la HT bobine<=> distributeur est bien en place. Ensuite, vous pouvez mesurez à l' Ohm-mètre; les 3 fils débranchés les impédances primaire et secondaire de votre bobine. Autre test possible, bobine toujours débranchée, avec un chargeur de batterie, le fil HT sur une masse vous alimentez le primaire 1 à 2 secondes et dans le bon sens, "plus" côté entrée bobine, "moins" côté rupteur. A la déconnexion du "-", un arc doit se produire et claquer côté Haute tension.
Ces quelques manipes simples permettront d' avancer. Merci.
Re: Trou à l'accélération
Posté : 30 avr. 2018, 10:00
par ClemMGMidget3
New : j’ai fait plusieurs autre test sans succès!
Je n’ai pas d’étincelle aux bougies! La tête de Delco peut-être la cause?? Mauvais charbon? Câble abîmé ?
La tension batterie chutent quand on lance le démarreur! Batterie HS?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 30 avr. 2018, 10:45
par temp60
JE vais surement écrire une connerie, mais...Doigt d'allumeur?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 30 avr. 2018, 13:16
par ClemMGMidget3
ttersu a écrit :JE vais surement écrire une connerie, mais...Doigt d'allumeur?
C’est la pièce qui tourne et qui envoie l’étincelle ?
Re: Trou à l'accélération
Posté : 30 avr. 2018, 14:32
par temp60
oui. JMAU en a parlé il y a peu car la sienne etait fendue
Re: Trou à l'accélération
Posté : 01 mai 2018, 13:07
par MG O1->B69
Ah bon! le canard est toujours vivant, comme on dit dans le Sud-Ouest? ( Humour )
Re: Trou à l'accélération
Posté : 07 mai 2018, 13:46
par ClemMGMidget3
Quelques nouvelles, j’ai réussi à redémarrer la MIdget, j’ai donc changer la tête de Delco, le doigt d’allumage et elle est reparti, pas encore eu le temps de tester sur route!!
Est-ce que le doigt d’allumage pourrait être la cause des pertes de puissances du début ? Trou à à l’accel Moteur chaud?
Clément
Re: Trou à l'accélération
Posté : 07 mai 2018, 14:33
par temp60
oui, car les étincelles ne sont plus suffisantes pour enflammer le mélange correctement.