=> moi aussi ça me parait bizarre ou alors en retirant les filtres des carbus j'ai fait monté les cylindres des carbus avec le doigts (ils étaient bloqués ??) mystère
J'ajoute que si la mise à l'air du réservoir se fait mal, quand vous ouvrez le bouchon, il est difficile à ouvrir et vous entendez l'air qui entre d'un coup.
=> Il n'est pas très difficile à ouvrir en général pas de souci, j'entends parfois un petit PUFFF en ouvrant le bouchon mais très léger.
Par contre vous avez ouvert les cuves et donc manipulé le clapet d'entrée (le système avec un flotteur). Je mettrai bien une petite pièce sur cela, il arrive que si la voiture ne roule pas souvent, avec le sans plomb, le système se bloque.
=> J'ai effectivement ouvert les cuves qui étaient pleines et je les ai refermé aussitôt (j'ai vu le flotteur au niveau de la cuve mais j'ai rien manipulé à ce niveau).
J'ai eu le phénomène une fois ou deux, un petit coup de manche de tournevis sur le capot de cuve résout le problème. => Si le problème revient je penserai à taper sur la tête de la cuve

Je n'ai pas encore repris la route avec, je vais essayer de rester pas trop loin du garage au début pour voir si tout est revenu dans l'ordre.
Je ferai tout de même un bon coup de nettoyage sur les cosses et je vais changer les câbles HT ils sont commandés maintenant autant les mettre à neuf

En tout cas merci à vous tous pour ces échanges et tous ces conseils
Bonne route à tous.