Voila première mésaventure avec ma MG B cet après-midi sous le beau soleil normand.
Ma MG s'est subitement arrêtée et impossible de redémarrer j'ai dû la faire remorquer à mon garage (mon garage non chez un garagiste mais où elle dort

J'ai depuis quelques temps quelque broutage mais rien de méchant mais cet après-midi j'ai eu un broutage et plus rien la voiture s'est arrêtée.
J'ai réussi sans trop insister à redémarrer et quelques dizaine de mètres plus loin de nouveau en rade et là elle ne voulait plus rien savoir.
J'ai insisté un peu et après quelques minutes de repos elle redémarre quelques secondes et à nouveau panne de moteur

Ensuite j'ai réessayé plusieurs fois mais là elle n'a pas voulu repartir.
Je sais je vous raconte ma vie mais c'est pour vous donner le plus de précision possible

Quand j'essaye de la démarrer j'entends bien le cliclic de la pompe à essence, j'ai de l'essence 3/4 du réservoir. le moteur tourne mais ne démarre pas.
j'ai débranché les durites au niveau du filtre à essence l'essence arrive bien, avant et après le filtre à essence.
Je suis novice en mécanique mais j'ai envie d'apprendre, j'ai vu sur le forum que cela pouvez provenir de l'allumage. Pouvez vous me dire comment tester l'allumage ?
Enfin m'aiguiller sur les étapes de vérification (bougies, allumage...) et surtout comment le faire

Merci pour votre aide