Je continue les aventures de ma MGF..... Comme expliqué plus haut, on s'est aperçu que le pot était celui d'une TF. J'ai donc du commander le pot catalytique adapté. Mais on n'avait pas anticipé le fait que la partie qui va du collecteur au pot catalytique et qui est neuve (car remplacée il y a un an par l'ancien proprio) ne va pas. En effet, elle avait été bricolé pour s'adapter, puisque la longueur de cette section est différente entre le F et la TF! Donc forcément, je commande la bonne pièce chez Rimmer.... On la reçoit, on voit que c'est celle qu'il faut, donc mon mécano démonte l'ancienne. Il m'appelle et me dit "encore une surprise...!".

En dégageant le collecteur, il s'est aperçu que la sonde lambda tombait en morceaux!!! Il l'a sort, filetage complètement baisé, et avec à la lampe, on devine que le filetage dans le collecteur n'est pas jojo non plus.... Donc dilemme, soit on tente de refaire le filetage sur le collecteur (pas très beau, mais ok), soit j'en commande un autre. J'ai pris la décision d'un prendre un neuf, disponible chez Rimmer uniquement disponible en inox, allez 450 balles de plus (mais vraiment pas cher pour un collecteur inox!!)! Du coup, la ligne entière sera neuve, avec un bonne partie en inox.
On s'est aussi aperçu aussi que les protections thermiques n’étaient plus en place, donc durites et alternateur exposés à la chaleur. J'ai commandé celle pour les durites, mais pour l'alternateur, plus dispo, donc c’est mon mécano qui va fabriquer une plaque de protection.
Bon, au moins, toutes les rotules avant (sup et inf) sont neuves. Il s’est fait chier à retirer les rivets monté à chaud, mais là maintenant, c’est tout neuf.
J'ai reçu la pompe et le liquide hydraulique. Il faut que je monte la pompe pour la confier à mon mécano qui remettra la suspension à niveau. Comme c’est lui qui fera l'entretien, chaque année, il pourra y mettre un petit coup.
Bref, je suis déjà à 3000€ de carrosserie et 2750€ de pièces. Et je m'en tire à bon compte, vu le travail effectué. Il faudra rajouter la main d’œuvre de mécano qui est un bon mécano de campagne pas très cher. Elle commence à me couter cher, mais j'aurais la satisfaction d'avoir sauver une MGF, qui aurait surement mal finie entre de mauvaises mains!