Posté : 30 juil. 2007, 08:28
Bonjour à tous.
je ne sais pas comment réagissent les administrations belges en cas d'accident, mais je sais (malheureusement) comment ils se comportent en France.
Si vous modifiez les caractéristiques de l'auto (voir le post de Portallier, PASSEZ PAR LA DRIRE !!!
Soyez en sûrs : SIOL ne dis pas ça pour être désagréable : quand il y aura accident et qu'il faudra payer, les assureurs se battront pour ne pas le faire, et décortiqueront votre auto jusqu'à trouver quelque chose (dimensions et niveau d'usure des pneus, des disques, des plaquettes, état des flexibles de freins, état du liquide de frein, echappement, carburateur, tout y passe) et je sais de quoi je parle.
Le but je le répète, ce n'est pas de dire "il ne faut pas le faire" : mettre des freins modernes n'est pas du tout une inepsie, bien au contraire.
Mais déclarez le pour ne pas avoir d'ennuis (quand je dis "ennuis", je parle d'accident corporel, pas d'une petite amende : vous n'avez pas idée des sommes que cela peut représenter si l'assureur décide d'invalider votre couverture)
Et pour ceux qui pensent que dire au commercial de l'agence "au fait, les freins ne sont pas d'origine" avant de signer le contrat, si on vous répond "pas de souci", faites le écrire d'une part, et ne vous croyez pas à l'abri : comme il a été déjà dit dans ce post, cela ne peut se substituer à la loi...
Donc faites ce que vous voulez sur vos anciennes, mais déclarez le aux autorités compétentes.
Et pour ceux qui achètent des anciennes uniquement parce que les autorités sont moins regardantes, et que c'est moins cher et plus facile à modifier, ils n'ont qu'à se créer un section "tuning" (beuaarkkk) et laisser ce forum tranquille (j'ai déjà lu ici que le but de certains était juste d'avoir une "bombe" avec 120cv et une belle gueule d'ancienne pour en mettre plein la vue...)
Grimmy
(stéphane, pour les mauvaises langues qui diraient que je me cache derrière un pseudo...)
je ne sais pas comment réagissent les administrations belges en cas d'accident, mais je sais (malheureusement) comment ils se comportent en France.
Si vous modifiez les caractéristiques de l'auto (voir le post de Portallier, PASSEZ PAR LA DRIRE !!!
Soyez en sûrs : SIOL ne dis pas ça pour être désagréable : quand il y aura accident et qu'il faudra payer, les assureurs se battront pour ne pas le faire, et décortiqueront votre auto jusqu'à trouver quelque chose (dimensions et niveau d'usure des pneus, des disques, des plaquettes, état des flexibles de freins, état du liquide de frein, echappement, carburateur, tout y passe) et je sais de quoi je parle.
Le but je le répète, ce n'est pas de dire "il ne faut pas le faire" : mettre des freins modernes n'est pas du tout une inepsie, bien au contraire.
Mais déclarez le pour ne pas avoir d'ennuis (quand je dis "ennuis", je parle d'accident corporel, pas d'une petite amende : vous n'avez pas idée des sommes que cela peut représenter si l'assureur décide d'invalider votre couverture)
Et pour ceux qui pensent que dire au commercial de l'agence "au fait, les freins ne sont pas d'origine" avant de signer le contrat, si on vous répond "pas de souci", faites le écrire d'une part, et ne vous croyez pas à l'abri : comme il a été déjà dit dans ce post, cela ne peut se substituer à la loi...
Donc faites ce que vous voulez sur vos anciennes, mais déclarez le aux autorités compétentes.
Et pour ceux qui achètent des anciennes uniquement parce que les autorités sont moins regardantes, et que c'est moins cher et plus facile à modifier, ils n'ont qu'à se créer un section "tuning" (beuaarkkk) et laisser ce forum tranquille (j'ai déjà lu ici que le but de certains était juste d'avoir une "bombe" avec 120cv et une belle gueule d'ancienne pour en mettre plein la vue...)
Grimmy
(stéphane, pour les mauvaises langues qui diraient que je me cache derrière un pseudo...)