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Posté : 14 mars 2008, 10:21
par richard
J'ai des plaquettes MINTEX Racing depuis deux ans,mais je n'ai pas osé les monter,car non autorisées sur route ref:MDB1419M1177/1.
Quel est votre avis sur son utilisation courante?
Je pense que l'ensemble plaquettes plus durites aviation doit suffire.

Posté : 14 mars 2008, 10:44
par bugman23
Th Lambre a écrit :bonjour à tous,
Merci Didier MGFVVC pour le mail
effectivement, je cours avec une MGF en groupe GT de série
pour voir la réglementation http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1362&cat=docffsa

voir chap 6.5
en gros on ne peut pas changer grand chose
Pour ma part j'ai des plaquettes EBC green à l'avant et Yellow à l'arriere.
la voiture est équipée de durit aviation et on a du liquide haute température
les disques et pistons sont d'origine (à cause du réglement GT de série) ABS déconnecté
En rallye, le freinage de la MG correspond à vos remarques. En général, peu de soucis sur les spéciale courte (- de 12 KM) ensuite selon la configuration de la route on a une dégradation dans les réactions, il faut se mettre un peu plus de marge dans les distances
j'ai été surpris dans les Cévennes lors de la finale 21 km et aucun soucis lors du second passage, on est passé plus fort mais en sollicitant moins nos freins
Petite question :) comment vous déconecté l'abs ? vous avez mis un switch on/off ?

Posté : 14 mars 2008, 11:18
par Th Lambre
La voiture a été construite par Rover france en 1997 pour la coupe MGF Trophy dans cette configuration

pour ceux qui souhaite suivre nos course
www.alpsa-rallye.com

et une vidéo
http://portal.vpod.tv/piloteMGF/424919

Posté : 14 mars 2008, 11:32
par bugman23
Ca m'aurai plus ca :D un bouton abs on / abs off...

Posté : 14 mars 2008, 11:39
par kanad
Je crois qu'il est simple d'avoir un ABS qui ne fonctionne pas :

Il suffit de débrancher 1 des 4 capteurs et voila ! Tout y est l'ABS qui ne fait plus son rôle, le voyant reste allumé et on peut y mettre un inter si on veut , surtout on peut le remettre en route/origine...

Pour Th Lambre , l'année 2007 a pas du être facile :
http://pagesperso-orange.fr/thierry.lam ... 202007.ppt Je fais de l'assistance sur des voitures en courses circuit et il nous arrive des merdes aussi mais là je vois que vous faites très fort avec vos galères, espérons que l'année 2008 soit sans les galères !

Posté : 14 mars 2008, 14:15
par Didier MGFVVC
Merci TH Lambre pour ton post. :)
Après une rapide recherche ,les EBC green semblent avoir l'avantage de pas générer de poussières, un plus pour la propreté des jantes. Si elles freinent mieux que celles d'origines c'est top.
Une question encore pourquoi des jaunes a l'AR ?

Posté : 14 mars 2008, 16:08
par kanad

Posté : 14 mars 2008, 16:36
par bugman23
Les durites avia pour TF quelqu'un a un liens ? du goodridge par contre :D

Posté : 14 mars 2008, 17:12
par kanad
bugman23 a écrit :Les durites avia pour TF quelqu'un a un liens ? du goodridge par contre :D
==> ça n'est pas le même modèle ? http://gallery.mg-rover.org/data/500/Front_02.jpg il doit y avoir le passage/position qui est différent, l'étrier est plus haut de 3 centimètres , celles de la F doivent aller sur la TF .

Posté : 14 mars 2008, 18:57
par bugman23
Non les durites de F ne vont pas sur la TF :) ya 2 référence chez goodridge

Posté : 14 mars 2008, 19:16
par kanad
bugman23 a écrit :Non les durites de F ne vont pas sur la TF :) ya 2 référence chez goodridge
Qui connaît les différences ?

Posté : 14 mars 2008, 20:12
par alan
pour les durites ,si vous ne trouvez pas les bonnes références (ou prix abusif :) )
il y a la solution de demander à un spécilaliste de les refaire à l'identique.
Dans ce cas vous lui donnez les embouts et hop une belle durite.
Je me souviens avoir donner le tuyau à un copain jaguariste :l'économie est plus que substancielle.
Mais bon pour les durites a 6francs 6sous c'est pas la peine de s'affoler

Posté : 21 mars 2008, 14:40
par kanad
et bien pour commencer, je vais faire l'effort de remplacer les actuels plaquettes à l'avant par des plaquettes EBC green , et pi on verra la différence ...

Qui roule avec des EBC sur route tous les jours ?

Posté : 21 mars 2008, 17:41
par Didier MGFVVC non logué
Ton avis sera interessant,car souvenir d'avoir vu sur un forum freinage a chaud meilleur que d'origine mais très moyen a froid ?

Posté : 21 mars 2008, 17:49
par alan
oui Didier mes plaquettes demandaient à "chauffer" avant de donner toute la puissance
Je pense que c'est une habitude à prendre.
Par contre comme tu disais plus haut elles s'usent plus vite en général.

Posté : 21 mars 2008, 18:11
par MaximeR
Donc, moi qui vais bientôt changer plaquettes et disques, je ferais mieux de reprendre du standard (usage quotidien) ?

Posté : 21 mars 2008, 18:13
par pascandrea
salut
je roule tout les jours en greenstuff depuis 2 ans et je n'ai aucun problème (froide ou chaude c'est identique), je connais également quelqu'un sur tf qui roule tous les jours en redstuff et il n'a aussi aucun problème.
a+

Posté : 21 mars 2008, 18:18
par kanad
intéressant tout ça ... vivement les green !

Posté : 21 mars 2008, 18:25
par alan
Quand je parle de mes plaquettes :elles étaient plus prévue pour "usage sportif"
Maintenant si les green sont prévues en usage normal c'est une autre donne :)

Posté : 21 mars 2008, 22:17
par Romino
Bon, je reviens sur l'ABS. Il y a t il une possibililté pour améliorer cette "daube" d'ABS sur nos MG? Le reprogrammer? Ou bien le déconnecter?
Car j'en ai marre qu'il se mette en route n'importe comment.
Je suis convaincu que mes distances de freinage sont multiplié pas X sous la pluie a cause de ce foutu ABS.... :(

Posté : 21 mars 2008, 22:31
par talli
Vous conduisez tous comme des tarés, c'est pas possible :lol:
Pour moi l'ABs ne s'est jamais déclenché!

Posté : 21 mars 2008, 22:32
par Romino
Bah tu freines au frein moteur, c'est normal lol

Posté : 21 mars 2008, 22:38
par talli
pppffffff :q :q

Posté : 22 mars 2008, 00:13
par pascandrea
salut
jamais fais marché l'abs et pourtant je freine fort (c'est ce que je crois en tout cas).
a+

Posté : 25 mars 2008, 14:37
par BTTC_72
talli a écrit :Vous conduisez tous comme des tarés, c'est pas possible :lol:
Pour moi l'ABs ne s'est jamais déclenché!
Pareil pour moi