juste au sujet de la remarque sur l'accident entre 130 et 140 km/h, soit 36m/s et 39m/s, comme l'énergie varie avec le carré de la vitesse, cela fait 16% d'énergie en plus à 140. Ce n'est pas négligeable comme différentiel.
Mais bon, moi aussi je roule trop vite...
c'est fini oui ?
elle a pas avionné ma MGA sur la route des Alpes ? hein ? hein ?
bon, hier j'ai voulu aller à Cabris chercher des places pour Arlette gruss, ben panne de pompe à essence ! elle me l'avait jamais faite celle là ! un p'tit démontage plus tard ça allait mieux... ça m'apprendra à la laisser sans rouler 5 semaines !
C'est vrai ça faisait longtemps qu'on nous l'avait pas sortie celle là.
Bon, LOULOU, au lieu de perdre ton temps à écrire des conneries tu ferais mieux de réviser les blagues pour le Week End. !
Samedi soir y'a des copains qui viennent à la maison pour le spectacle, on est en train d'assembler la scène et de disposer les fauteuils...pas besoin de micro hein
Meuh non, le repas des chasseurs je le fais une fois par an ça suffit.
Et pas de grande fête cette année, juste quelques amis éternels depuis 45 ans, les petits n'enfants, c'est tout...et plusieurs options pour le WE.
Samedi soir je te fais un repas Créole Réunionnais, ça mettra du piment dans ta vie
Le numéro paru cette semaine de l'Auto Journal contient un fort édifiant dossier sur la fixette gouvernementale sur "la vitesse" cause principale des accidents de la route... et en même temps le peu d'empressement à dépister alcool et stupéfiants au bord des routes ! Le silence des autorités en charge de la sécurité routière sur l'hypovigilance, responsable à elle seule de 30 % des accidents mortels sur autoroute, y est également fustigé !
Plus sérieusement pour revenir au sujet initial, du nouveau concernant l'accord entre les fabricant et l'état:
[FONCTIONNEMENT] Coyote répond à vos question
Coyote est-il encore légal ? Le Coyote va-t-il être interdit ?
Le Coyote est et restera légal.
Tout d’abord la première bonne nouvelle c’est que votre Coyote reste légal et qu’en plus, nos appareils seront, après leur mise à jour, validés par un label reconnu par le ministère de l'intérieur. Il n’y a donc aucune inquiétude à avoir sur ce sujet.
Autre bonne nouvelle, le principe de base du service Coyote reste inchangé et il sera même bientôt enrichi de fonctionnalités supplémentaires.
Vous pourrez donc toujours partager ou signaler tous les évènements survenant sur votre route qui vous semblent important.
Vous serez, comme avant, toujours informé des risques et des dangers de la route en temps réel.
Quelles sont les informations qui vont figurer dans les "zones" ?
Le principe de base de l’appareil reste le même, si ce n’est que vous êtes aujourd’hui averti (et que vous avertissez) de zones et non de points précis. L’information temps réel continuera d’être diffusée entre utilisateurs bien sûr ! Et comme c’est déjà le cas, chacun signalera ce qui lui semble être une information importante pour les autres utilisateurs.
Comment vont fonctionner les alertes ?
Dorénavant, elles seront regroupées en 3 catégories, bien visibles sur votre appareil, en couleur de fond ou sur les LED et également distinguées par des signaux sonores bien différenciés.
Alertes Rouges : En un mot RALENTISSEZ
- Des zones de danger permanentes comprenant ou non des radars fixes.
- Des zones à risque temporaires signalées par la communauté en temps réel, dans votre sens ou dans le sens opposé, en pressant les mêmes boutons : Le principe de base de l’appareil reste le même.
Alertes Oranges : En un mot ANTICIPEZ
Votre appareil vous propose d’anticiper un risque lié à une zone de perturbation. Cela peut être un bouchon ou accident par exemple …
Alertes vertes : Vous êtes informez
Il s’agira tout simplement de messages préventifs (une pause s’impose, attachez votre ceinture) diffusés occasionnellement (au démarrage par exemple).
Comment va fonctionner le système de zones ? Ou Quelle sera la taille des zones ?
C’est très simple, à chaque fois que vous pénétrez dans une zone (de danger, à risque, ou de perturbation), vous êtes averti par un signal visuel et sonore. Pour vous permettre de bien anticiper, elles sont de 4000 mètres sur autoroutes, de 2 KM sur routes et de 300 mètres en agglomération.
Notez également que la barre de défilement restera présente lors de l’alerte.
Comment et quand vais-je recevoir la mise à jour qui transformera mon Coyote "avertisseur de radar" en "outil d'aide à la conduite ?"
Pour les utilisateurs de nos appareils :
L’accord signé avec le gouvernement stipule que les appareils doivent être mis en conformité d’ici à Fin Novembre.
Concrètement, pour vous, c’est très simple et cela se réalisera automatiquement : vous n’aurez aucune manipulation à réaliser sur vote appareil qui se mettra à jour via le réseau mobile.
Pour les utilisateurs de nos applications :
Le magasin en ligne d'applications de votre smartphone (selon l’appareil : App Store, Android Market, App World, Ovi Store, Samsung Apps...) vous proposera automatiquement une mise à jour qu'il vous suffira d'effectuer.
Toutes les mises à jours de mise en conformité sont gratuites et ce, sur toutes les plateformes.
Votre abonnement quant à lui est toujours actif, même après une mise à jour.
Si mon Coyote m'avertit de plus d'évènements, du coup, va-t-il sonner tout le temps ?
Vous aurez toujours le choix d’activer ou non les alertes sonores. Quoiqu’il en soit, tout a été pensé pour que vous puissiez bénéficier d’informations utiles et importantes, sans alertes superflues.