MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Généralités MGB
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Va être neuf ce GT :)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

il en est loin Fabrice, ce n'est pas le but d'ailleurs, je conserve tout ce qui peut l'être.
Mais j'espère bien le rendre aussi fiable qu'une moderne.
Je roule au quotidien avec, mais uniquement de petits trajets (j'habite trop près de mon cabinet :lol:).
Il va falloir le tester sur de plus grandes distances pour valider le tout, autoroute et route.
Si tout va bien je voudrais faire la sortie Périgord avec. Sinon ça sera la MGA qui s'y collera :)
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

J'habite trop loin de mon bureau pour y aller en MG... A ce sujet, je ne me suis toujours pas occupé de ma fuite d'huile de boîte. La voiture est au fond du garage depuis de retour de Touraine...
Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1779
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par JPierre »

anneauxdin a écrit : Je bosse sur la mini tous les weekends depuis novembre
Ouaisouaisouais.... moi, ch'ui comme Saint Thomas... :hehe:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Je suis en train de mettre le blog a jour, tu peux aller le visiter ;)
Ps: Je n'ai pas encore mis toutes les dernières photos, c'est plus avancé que sur le blog
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

j'ai pas touché la MGA depuis la Touraine non plus... c'est trop 2 bagnoles !
reprise ce matin, ouverture des cadeaux
ImageAlbum MG
j'ai fait bien attention en commandant vu qu'il y a 3 longueurs, mais toujours un petit stress à la dépose... ouf ce sont bien les mêmes :) enfin presque, le nouveau n'a aucun jeu :)
ImageAlbum MG
ils préviennent, alors pompe à graisse... presque inutile, ils ont fait le job avant expédition
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ensuite la partie que j'aime le moins, l'échappement :(
j'ai pas été déçu, c'est rouillé, c'est coincé, ça prend des plombes pour rien faire... mais bon c'est fait. J'ai changé le silencieux arrière et le tube entre les 2 silencieux qui étaient percés tous les deux... alors qu'il y a encore l'étiquette sur le silencieux ! ça rouille même à l'arrêt ces merdes.
A la dépose, ça semblait mal engagé, le nouveau tube est plus long de 15 bon cm...
Mais au final, c'est Moss qui a bon, l'ancien tube était trop court, d'où la petite prolonge en inox après le silencieux arrière. :)
j'ai juste recoupé 2 cm à l'arrière du tube et récupéré la pate en U sur l'ancien.
ImageAlbum MG
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Ça bosse ça bosse! Moi je viens de plier, panne de fil pour le mig... me suis fait avoir comme un bleu.
Du coup, rangement de l'atelier, balais et je remonte. Ce sera ma journée de repos de la semaine :hehe:
saby
.
.
Messages : 20767
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

ma journée de repos de la semaine

pour un dimanche, ça tombe bien :-)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

bah c'est la fin des vacances, faut en profiter. En plus on a oublié d'acheter une galette :fume:
Semaine prochaine j'attaque le re-culassage du camion.
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein ! :party:

J'aurais bien pris une semaine de plus...

Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP :hehe:

http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/

Bonne lecture
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

ça vient peut-être de moi, mais il manque un paquet de photos ?
pour moi ça s'arrête après les pièces droites et gauches découpées/mise en forme/soudées
edit : ah ben non au deuxième essai ça fonctionne :)
bravo, comme d'hab c'est plus que propre. Tu envisages une reconversion ?
MGecho
.
.
Messages : 3156
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : Ex TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1 et S2 SC

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par MGecho »

anneauxdin a écrit :Bon, j'ai quand même gratté jusque 17h hein ! :party:

J'aurais bien pris une semaine de plus...

Aller, je fais un peu de pub ici, JD ne m'en voudra pas et ça fera taire notre ami JP :hehe:

http://restau-mgb.over-blog.com/archive/2020-01/

Bonne lecture
Chapeau, c'est beau de savoir si bien travailler le métal.... :b:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Merci! J'apprend en tapant dessus avec délicatesse. La est le secret ;)
Non pas de reconversion pour ma part, je vais finir, enfin je l'espère dans le métier que je connais.
Et cette fois ci, ce sera la dernière. Je la fini et je range les outils.
saby
.
.
Messages : 20767
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

je range les outils

en ce qui me concerne c’est fait.
j’ai terminé avec une Triumph T140. Stop !
j’ai suffisamment d’engin à entretenir pour m’occuper jusque à la fin de mes jours ...
TheLastMohican

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par TheLastMohican »

Je ne sais pas pourquoi mais je n'arrive pas vous croire vous deux :lol:
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

Tss tss, il faut de la motivation, juste de la motivation :hehe:
Un rod me plait toujours, mais le côté illégal m'a toujours freiné. J'ai discuté avec un gars cet été, j'avais mis de mémoire quelques photos d'Américaines et de quelques Rod, et le type m'a clairement dit que la CG était celle de la caisse d'origine et le CT de complaisance qui va avec... Donc V8, freins à disque etc... n'étaient notés nulle part.
J'aime le côté sportif du truc, mais si c'est pour faire 5 litres d'huile avec une olive coincée ou je pense au premier pépin sur la route, je ne suis pas prêt!
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

pas impossible qu'une Mini 1275 GT vienne prendre la place du GT dans quelques mois... :)
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2400
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Dinosaure »

saby a écrit :je range les outils
en ce qui me concerne c’est fait.
A ton âge ... tu n'as pas honte ? On a encore plein de choses à faire, ça ou autre chose :drive:
PS, le capot est peint, superbe, il va remplacer avantageusement celui en dentelle et voilé !
Je mettrai des photos de la voiture lorsqu'elle sera terminée... encore une bonne dizaine de jours de patience pour moi !
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par anneauxdin »

J'aimerais en dire autant... 10 mois ne devraient pas suffire je pense
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

Quand tu as acheté à vil prix des LED en chine et qu'elles sont en négatif à la masse (contrairement à ce que la potentielle victime du corona virus t'a annoncé) que ta bagnole est en positif à la masse et que tu en as brûlé 2 en les installant sans les tester...
Tu refuses de te laisser aller dans l'alcool et le sexe - bien que pendant un temps ce ne soit pas désagréable - tu redresse la tête et tu sors les outils :fume:
couper le machin en 2. Doucement hein, sinon elle part à la poubelle...
Image
Album MG
ImageAlbum MG
dé-souder le culot en étain et extraire la platine électronique
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
inverser le branchement des 2 fils et remettre tout le barda en place
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
refaire le plot d'étain et tester le bon fonctionnement avant de bêtement refermer si ça marche pô
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Solidariser les morceaux à la cyano+microballons
ImageAlbum MG
Et comme il t'en faut une à baïonnettes pour le mano de pression d'huile, tu sacrifies une ampoule pour récupérer le culot et tu fais tout pareil
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre :lol:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11283
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par yvre »

Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre

...Non,non :cpv: je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane :suspect: mais, t'es quand même bien atteint :riding: je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées ;jap2:
Avatar du membre
David_GT
Messages : 611
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par David_GT »

Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose! :mur:

1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!
https://www.classiccarleds.co.uk/collec ... lighting-1

Edit : lien internet corrigé :)
Modifié en dernier par David_GT le 13 févr. 2020, 07:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PatMGB
Messages : 248
Enregistré le : 09 déc. 2018, 20:59
Région : France - Centre
Type : B
année : 1967

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par PatMGB »

yvre a écrit :Mouala
Sinon y'a plus simple : acheter les bonnes LED, mais elles sont vendues au prix de la peau de gonade de Dodo occidental (oui c'est très rare d'où le prix), ou passer la bagnole en négatif à la masse comme ne vont pas tarder à me le seriner mes copains Loulou et Yvre

...Non,non :cpv: je n'irai pas jusque là ( pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ) j'ai bien adapté de l'électronique de compte tours BMW sur la TR6 ...mais là, je ne sais pas si c'est le mistral dans tes oliviers qui te rend fou comme la tramontane :suspect: mais, t'es quand même bien atteint :riding: je vais appeler Sandrine pour qu'elle te prenne la température ... des fois que tes leds soient infectées ;jap2:
J'admire ta ténacité. :tourne:
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15829
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

David_GT a écrit :Y'en a qui aime bien se faire ch...r pour pas grand-chose! :mur:

1,88 £ HT, ça me parait pourtant pas cher!!
posting.php?sid=967e558b8af29ea1ea7fa79 ... e2#preview
moi quand je bricole, quand je mécanique, je ne me fais jamais chier. Mais chacun ses passe-temps pas vrai ?
sinon ton lien ne fonctionne pas :hehe:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités